FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Anonymous
Anonymou
Invité

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 10:50
El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Cs85s04b20060827no5
Karim El-Mourabet a joué une mi-temps complète face à Lorient, remplaçant le capitaine nantais Loïc Guillon.
Crédit photo : Philippe Renault


Le jeune défenseur central Karim El-Mourabet a joué samedi sa première mi-temps complète chez les Pros, en suppléant Loïc Guillon, son capitaine.

Au milieu de la déroute nantaise de samedi, les joueurs nantais ont quitté le stade du Moustoir la tête basse. Tous sauf Karim El-Mourabet, qui a vécu une soirée formidable. Comme quoi on peut porter une tunique jaune et verte et être fier, même à la fin d'un mois d'août catastrophique !

Karim El-Mourabet est heureux car pour la première fois de la saison et pour la seconde fois de sa jeune carrière, il est entré en jeu. Après 2 minutes jouées à Bordeaux la saison dernière, il est entré au retour des vestiaires contre Lorient, pour jouer une mi-temps complète : « C'est sûr, j'ai joué un peu plus ! », lâche le jeune homme dans un éclat de rire. Rentrer au sein d'une défense à l'agonie à seulement 19 ans ne semble pas l'avoir gêné outre mesure : « Quand le coach m'a dit que j'allais entrer, je ne me suis vraiment posé aucune question ! J'ai foncé et ai essayé de faire une bonne prestation, même si on était mené. » Le jeune professionnel, il est vrai, ne devait pas suppléer un Loic Guillon impérial, même si le capitaine nantais, avant de se faire sonner pour le compte à la 35', n'avait pas été le défenseur le plus à la peine comparé à un Signorino souffrant, un Savinaud absent, et un Cetto complètement dépassé par les événements. Associé à Cetto puis à Savinaud après l'expulsion de l'Argentin, Karim a effectué une bonne prestation, apportant son envie et son agressivité malgré quelques imprécisions inhérentes à son jeune âge : « Il fallait avoir la pêche ! C'était quand même un match de haut niveau. Il fallait être prêt, mentalement très concentré et tout donner. »

Pour cette première mi-temps complète, Karim El-Mourabet a pris une belle leçon : « On apprend tout d'abord qu'un match de Ligue 1 n'a rien à voir avec le niveau CFA. En intensité, ça se rapproche un peu plus de l'équipe de France des moins de 19 ans. Et puis jouer dans un stade plein, c'est autre chose que devant 100 personnes à Saupin... J'ai vraiment bien aimé ! »

Cette première expérience réussie devrait donner au champion d'Europe des 17 ans en 2004 l'envie de recommencer très vite... « Ouh là, je ne pense pas du tout au prochain match ! Il ne faut pas aller plus vite que la musique. La prochaine journée de championnat est dans deux semaines. D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer, alors pour l'instant je vais savourer et garder mon maillot... »

Alors que Serge le Dizet est pour l'instant très léger en défense (à Lorient, le FCNA a fini avec un quartet improbable Da Rocha - Savinaud - El-Mourabet - Capoue) avant la clôture du mercato vendredi, Karim El-Mourabet n'a pas perdu de points..

Nantes maville

Je trouve qu'il avais fait une bonne rentré pour ma part, même s'il étais parfois hésitant.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 11:02
[merci]
Anonymous
Anonymou
Invité

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 11:05
Triskel a écrit:[merci]
Pour une fois que c'est pas toi qui met les articles de Ouest-France El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 11:15
Glombardo a écrit:
Triskel a écrit:[merci]
Pour une fois que c'est pas toi qui met les articles de Ouest-France El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2
[merci]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 11:30
Glombardo a écrit:
Triskel a écrit:[merci]
Pour une fois que c'est pas toi qui met les articles de Ouest-France El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2
Faut bien que je vous laisse un peu bosser avant la reprise de l'école El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2 [Can5] [Can5]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 11:58
Triskel a écrit:
Glombardo a écrit:
Triskel a écrit:[merci]
Pour une fois que c'est pas toi qui met les articles de Ouest-France El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2
Faut bien que je vous laisse un peu bosser avant la reprise de l'école El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2 [Can5] [Can5]

[Can5] [Can5] [Can5] [Can5]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 12:00
C'est fou le nombre de forumeurs qui attendent cette date avec impatience El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 12:01
Triskel a écrit:C'est fou le nombre de forumeurs qui attendent cette date avec impatience El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2 El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2 Les seules exceptions ce sont Fredo et le Guyanais [El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 3]
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 12:02
M'en parle pas, je fais des p'tits traits sur le mur de ma chambre
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 12:02
buddha a écrit:
Triskel a écrit:C'est fou le nombre de forumeurs qui attendent cette date avec impatience El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2 El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 2 Les seules exceptions ce sont Fredo et le Guyanais [El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » 3]
On peut les comprendre, les pauvres [tri]
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Lun 28 Aoû 2006, 12:03
Ne pas aller plus vite que la musique ?

Il avoue déjà qu'il est pas dans le rythme, c'est pas le sauveur lui....
Contenu sponsorisé

El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique » Empty Re: El-Mourabet : « Ne pas aller plus vite que la musique »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum