FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Soirée de migraineux à La Baule Empty Soirée de migraineux à La Baule

Ven 06 Oct 2006, 07:25
Nantes - Guingamp. Très mal parties dans leurs championnats respectifs, les deux équipes se retrouvent pour une séance de travail en conditions réelles.
Le rendez-vous porte le label « match amical ». En l'occurrence, les deux amis font un peu la tronche, et chacun va sans doute garder ses vannes sous le coude avant le coup d'envoi. Par gros temps, les susceptibilités sont parfois exacerbées...

Car pour ceux qui ne suivraient pas les querelles de l'étage du dessous, Guingamp n'est pas mieux loti, en Ligue 2, que ne l'est Nantes en Ligue 1. Après 10 journées de championnat, En Avant pointe même tout à l'arrière du peloton (20e) avec une seule victoire pour trois nuls. Six points c'est aussi, comme chacun sait, le maigre butin des Canaris, après 8 matches.

Autant dire que les deux formations ne manquent pas de thématiques de travail avant de recevoir Sochaux, pour les hommes de Georges Eo, ou de se déplacer à Libourne-Saint-Seurin, pour ceux de Patrick Rémy, la semaine prochaine. Néanmoins, les groupes à la disposition des deux entraîneurs n'autoriseront pas toutes les orientations. L'entraîneur guingampais déplore de nombreuses blessures tandis que son homologue nantais a vu partir un bataillon d'internationaux. Pour le successeur de Serge Le Dizet il s'agira surtout, à travers ce canter baulois, « de donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu beaucoup ». Un objectif d'autant plus légitime cette saison, que la feuille de match à 18 joueurs mobilise bien souvent des joueurs qui, auparavant, étaient dirigés vers la réserve. L'attaquant roumain Claudiu Keserü a ainsi passé énormément de temps en position assise, le samedi soir. Mais il n'est pas le seul. Capoue, Ca, ou plus récemment Savinaud et Da Rocha ont dû apprendre la patience. Ceux-là ont donc toutes les chances de débuter, tout comme le défenseur Brésilien Adriano, la recrue de fin de mercato, qui n'a, pour l'heure, pas disputé la moindre minute. Mais pour faire le nombre, tout en les récompensant de leur comportement et alors qu'il a décidé de laisser Saïdou, Guillon et Rossi au repos, Georges Eo a également fait appel à des jeunes comme Salep et Chemin.

Reste la question du gardien. Stojkovic parti en sélection Heurtebis et Briant pourraient jouer une mi-temps chacun, à moins que le coach ne décide de jouer la relance pour le premier, ou la continuité pour le second. Sachant que le contexte, sans être tout à fait léger, sera débarrassé de la pression de la compétition officielle. Franck Signorino évoquait ainsi, ces derniers jours, « une bonne séance de travail, en conditions réelles ». Une définition qui conviendrait parfaitement à Georges Eo. Lequel estime que « tous les ingrédients sont réunis pour faire un match intéressant et en tirer des enseignements ». Avec les réserves d'usage. Car si les Nantais en sont là, c'est aussi peut-être parce qu'ils s'étaient vus trop beaux, après une victoire estivale sur Saint-Etienne... en match amical.
Aurélien Capoue fait partie de ces joueurs auquel ce match amical doit servir pour tenter de convaincre l'entraîneur d'une titularisation prochaine.

maville.com
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Soirée de migraineux à La Baule Empty Re: Soirée de migraineux à La Baule

Ven 06 Oct 2006, 09:57
Oui c'est une tres bonne chose de relancer des joueurs comme capoue , ca , keseru voir pierre ( meme si le bresilien a l'air d'avoir un peu plus les faveurs de Eo pour ce match)
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Ven 06 Oct 2006, 10:10
Keseru , pierre , Adriano , Ca , Mahdbi ok

mais capoue il apporte pas grand chose et il ne sait pas défendre
il est bien meilleur danseur
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 10:12
Si capoue ne sait pas defendre alors il faut pas parler ed mahdbi car lui il ne sait pas defendre et il ne sait pas attaquer non plus lol.
Capoue est une solution interessante pour l'avenir contrairement a mahdbi qui lui nous sert a rien
OBIWAN44
International
International
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 10:18
Madhbi a prouvé a travers ses sélections ces qualités
il avait d'ailleurs fait un très bon début de saison à son arrivée

j'ai pas le souvenir d'un bon match de capoue
son jeu est trop stéréotypé
et il provoque bcp de fautes car ne sait pas défendre !
ca fait 3 saisons qu'il est là sans rien prouvé ,
je préfère un joueur comme dimitrijevic qui tient mieux le ballon et plus précieux dans la dernière passe
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 11:15
Mais on peut pas comparer dimitrijevic a capoue ce sont deux joueurs completement differents.
D'ailleurd dimitrijevic ne sait pas defendre non plus il fait plein de faute.
POur parler d'un bon match de capoue je dirai ajaccio l'an dernier pour n'en citer qu'un.

Capoue est un joueur talentueux mais il manque encore de constance. Il est assez fort techniquement et a une bonne qualité de centre.
E De plus si Claude Puel le voulait a Lille c'est qu'il n'est pas mauvais car Puel se trompe rarement dans son recrutement.

Mais surtout ne compare pas deux joueurs ( dimitrijevic et capoue) qui n'ont pas le meme profil.
C'est comme si je te disait que rossi est un meilleur attaquant que guillon lol ca n'a aucun rapport.

Quand a mahdbi c'est celui qui a le moins plus a Der Zakarian parmis ceux du loft et je ne pensse pas qu'il est les qualités pour s'imposer car il est fort techniquement mais tres fragile au niveau physique
OBIWAN44
International
International
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 11:41
A chacun sa facon de voir les choses
une chose est sure s'il était si prometteur il aurait déjà fréquenté les espoirs ou les -17 ans

j'espère avoir tord et que tu es raison !
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 12:03
Non mais je ne dit pas non plus qu'il est aussi fort qu'un ribery ou qu'un giuly mais il a bon niveau de L1.
Plus que Mahdbi je pensse qui n'a pas les qualités physiques pour s'imposer
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Ven 06 Oct 2006, 13:35
Car si les Nantais en sont là, c'est aussi peut-être parce qu'ils s'étaient vus trop beaux, après une victoire estivale sur Saint-Etienne... en match amical.

J'y étais, un temps magnifique à faire bronzer les grenouilles.Soirée de migraineux à La Baule 2
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 20 ans

Ven 06 Oct 2006, 14:15
seb a écrit:Car si les Nantais en sont là, c'est aussi peut-être parce qu'ils s'étaient vus trop beaux, après une victoire estivale sur Saint-Etienne... en match amical.

J'y étais, un temps magnifique à faire bronzer les grenouilles.Soirée de migraineux à La Baule 2
Très bon souvenir [tri] Soirée de migraineux à La Baule 2
Anonymous
Brigade
Invité

Ven 06 Oct 2006, 18:12
seb a écrit:Car si les Nantais en sont là, c'est aussi peut-être parce qu'ils s'étaient vus trop beaux, après une victoire estivale sur Saint-Etienne... en match amical.

Ton K-way n'est pas du même avis... Soirée de migraineux à La Baule 2
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Ven 06 Oct 2006, 18:32
Fat Mike a écrit:

Et ça n'a pas arrêté depuis ce jour, tiens là je vais sortir du taf sous la flotte.Soirée de migraineux à La Baule 2
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 22:36
seb a écrit:
Fat Mike a écrit:

Et ça n'a pas arrêté depuis ce jour, tiens là je vais sortir du taf sous la flotte.Soirée de migraineux à La Baule 2
[Soirée de migraineux à La Baule 3]
En partant ce soir ,j'croyais que ça allait etre la meme [et] : des trompes d'eaux ,que dis-je des défenses.....mais non ,arrivé au stade plus rien ,plus de pluie et meme la buvette ouverte . Quel bonheur [sour]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 06 Oct 2006, 22:43
Fat Mike a écrit:
seb a écrit:
Fat Mike a écrit:

En partant ce soir ,j'croyais que ça allait etre la meme [et] : des trompes d'eaux ,que dis-je des défenses.....mais non ,arrivé au stade plus rien ,plus de pluie et meme la buvette ouverte . Quel bonheur [sour]
Donc tu n'as rien vu du match.
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 06 Oct 2006, 22:46
Triskel a écrit:
Fat Mike a écrit:
seb a écrit:
Fat Mike a écrit:

Donc tu n'as rien vu du match.
Soirée de migraineux à La Baule 2
Si ,si enfin en deuxième période vu que pour la première [:?]
Contenu sponsorisé