FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

+10
lamygos
dancingjulio
tevez
robinho
seb
paille
Fat Mike
Triskel
Phébus
Nico56
14 participants
Aller en bas
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 113428
Date d'inscription : 06/01/2006

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Lun 09 Oct 2006, 07:09
La presse britannique encense la sélection écossaise !

08/10/2006 - 17 h 27 - Jean-Philippe Rimbault

L’Ecosse vient d’écrire, toute proportion gardée, l’une des plus belles pages de histoire footballistique.

En plus de se retrouver en tête avec 3 victoires en 3 rencontres dans un groupe pourtant relevé où l’on trouve, notamment, les deux derniers finalistes de la coupe du monde en Allemagne, l’Ecosse a su battre hier la France 1-0 en s’appuyant sur les qualités qu’on lui connait : volonté et combativité.

La France en a fait les frais et la presse écossaise est fière de ses joueurs :"Il en est ainsi avec l’optimisme de l’Ecosse, il n’y avait pas tant de nervosité mais plutôt de l’excitation. Le public hystérique a senti qu’ils n’étaient pas loin d’un nouveau triomphe aux dépens de la France. L’équipe de Raymond Domenech n’avait perdu qu’à une reprise lors de ses 40 derniers matches de qualification et cela montre l’ampleur de leur réussite », explique aujourd’hui The Observer.

Le Sunday Telegraph note "la défense courageuse de l’Ecosse, inspirée par la performance du portier Craig Gordon, au meilleur de sa forme".

The Observer conclut joyeusement en soulignant que "les sélectionneurs nationaux du monde entier aimerait une pinte de ce que Walter Smith (entraîneur de l’Ecosse) doit être en train de boire, grâce à cette victoire sur la France qui n’est pas seulement un miracle mais place également l’Ecosse bien en tête du groupe B. »


Comment a fait bud' pour rentrer en France et ne pas être ridiculisé à l'aéroport [?]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Lun 09 Oct 2006, 13:45
Au lieu de se rejouir ils feraient mieux de s'inquiéter pour le football et se demander comment une équipe aussi pitoyable peut gagner des matches. J'ai encore jamais vu une équipe aussi regroupée en défense. Je ne sais pas comment font les Ecossais pour être fiers d'une équipe pareille, on ne doit pas avoir la même conception du football.Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Triste
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Lun 09 Oct 2006, 14:02
Nico56 a écrit:Au lieu de se rejouir ils feraient mieux de s'inquiéter pour le football et se demander comment une équipe aussi pitoyable peut gagner des matches. J'ai encore jamais vu une équipe aussi regroupée en défense. Je ne sais pas comment font les Ecossais pour être fiers d'une équipe pareille, on ne doit pas avoir la même conception du football.Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Triste
Ca promet pour le match retour [tri]
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Lun 09 Oct 2006, 14:07
Boring Football

dire que certains prétendent que le foot anglais est une réference !!!!
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Lun 09 Oct 2006, 14:42
OBIWAN44 a écrit:Boring Football

dire que certains prétendent que le foot anglais est une réference !!!!

mais la premier league n'est pas du tout comme ça, les équipes ont même plutôt tendance à trop jouer vu qu'ils ont des défenses à chier, c'est bien pour ça que ce championnat est attrayant. Moi ça m'a surpris que l'Ecosse joue comme ça, je ne m'y attendais pas du tout. Ca aurait été l'Andorre ou les Feroe, j'aurais compris mais les Ecossais jouent tous en premier league, ils ont le niveau L1 sans problème, c'est d'autant plus regrettable.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Lun 09 Oct 2006, 17:19
Contenu sponsorisé

Ecosse - France : 1 - 0 (Fin) - Page 3 Empty Re: Ecosse - France : 1 - 0 (Fin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum