Les jeunes ne déconnez pas au volant...
+6
Vinny
Triskel
Phébus
Tsubasa
Naldo
seb
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- PhébusBallon d'Or
Re: Les jeunes ne déconnez pas au volant...
Lun 09 Oct 2006, 22:17
Heu...je sais plus, c'est vieux.seb a écrit:Phébus a écrit:Ça me rappelle l'histoire d'un gars qui s'est fait chopper par les CRS en se faisant fouiller, à l'entrée de La Beaujoire, avec du shit sur lui, il y a quelques années. Les flics sont allés visiter son appart et ils ont découvert que c'était un dealer (beaucoup de shit et un peu de drogues dures...)
Il se souviendra de sa soirée, le gars
Le score du match ?
Je crois que ça remonte aux débuts de la génération Loko, Ouedec...etc...
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Lun 09 Oct 2006, 22:19
Phébus a écrit:Heu...je sais plus, c'est vieux.seb a écrit:Phébus a écrit:Ça me rappelle l'histoire d'un gars qui s'est fait chopper par les CRS en se faisant fouiller, à l'entrée de La Beaujoire, avec du shit sur lui, il y a quelques années. Les flics sont allés visiter son appart et ils ont découvert que c'était un dealer (beaucoup de shit et un peu de drogues dures...)
Le score du match ?
3-0 donc. []
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Lun 09 Oct 2006, 22:22
C'est ce qu'il risque.Phébus a écrit:Ça ne fera pas revenir les morts [tri]Triskel a écrit:3 ans de taule.arnaldooo a écrit:meme si c'est dommage pour les deux gendarmes , on ne peut pas vraiment dire que c'est lui le responsable....
ils s'y sont mis tout seul dans le décor.... [tri]
par contre ,il va etre condammé pour alcool au volant et délit de fuite....
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Lun 09 Oct 2006, 22:22
Un truc comme ça...seb a écrit:Phébus a écrit:Heu...je sais plus, c'est vieux.seb a écrit:Phébus a écrit:Ça me rappelle l'histoire d'un gars qui s'est fait chopper par les CRS en se faisant fouiller, à l'entrée de La Beaujoire, avec du shit sur lui, il y a quelques années. Les flics sont allés visiter son appart et ils ont découvert que c'était un dealer (beaucoup de shit et un peu de drogues dures...)
Le score du match ?
3-0 donc. []
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 10 Oct 2006, 17:10
arnaldooo a écrit:j'suis plutot d'accord avec toi seb... mais ce que je voulais signaler ; c'est qu'il ne sera surement pas condammé pour homicides.... étant donné que physiquement; il ne les a pas poussé dans le décor....seb a écrit:arnaldooo a écrit:meme si c'est dommage pour les deux gendarmes , on ne peut pas vraiment dire que c'est lui le responsable....
ils s'y sont mis tout seul dans le décor.... [tri]
par contre ,il va etre condammé pour alcool au volant et délit de fuite....
Pas responsable ? [et]
Pour info, en voyant les gendarmes, il a éteint ses feux puis fait demi-tour, il prend les routes à 4 grammes, les gendarmes le poursuivent. Le mec se retouve face à d'autres gendarmes, re demi-tour, une Subaru le suit et il finit sa course au fossé. Entre temps, les deux gendarmes ont fini la soirée dans un arbre.
http://www.larochesuryon.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=336908&idCLA=15
Va falloir qu'il se calment les jeunes de ma commune, il y a un an un jeune de 16 ans avec ses potes n'a rien trouvé de mieux que de franchir les stop en pleine nuit sur sa mobylette en éteignant les phares... Son petit jeu s'est terminé au cimetière.
Heureusement que je ne sortais pas avec ces zinzins étant jeune, ça faisait que picoler.
vinny t'es où nondidiou....
J'étais en train de le défendre en comparution immédiate.
Il ne sera évidemment pas condamné pour les homicides. On ne tient compte des liens de causalité de ce type qu'au civil dans le cadre de la responsabilité (1382;1383;1384 et suivants du code civil).
Ceci dit je ne voudrais pas être à sa place car dans cette région (le grand ouets plus globalement), les infractions au code de la route, surtout pour alccolémie, sont très séverement réprimées.
Il ne serait pas surprenant qu'il prenne le maximum prévu au quantum de la peine. Reste à voir quelle qualification ils vont retenir, sans doute une petite "mise en danger délibérée d'autrui" en plus des infractions au code de la route.
CHAPITRE III
De la mise en danger de la personne
Section 1 : Des risques causés à autrui
Article 223-1
Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Oct 2006, 17:11
arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
Ah ben voilà, c'est qu'est ce que j'disais [sour]
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Mar 10 Oct 2006, 17:14
[ench]Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mar 10 Oct 2006, 17:15
Hier,ils parlaient d'une peine de 3 ans possible.Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 10 Oct 2006, 17:16
Le pire c'est que les gendarmes étaient jeunes (1 des 2 avait 2 enfants). 2 familles touchées, sans compter les collègues et amis
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Oct 2006, 17:22
Triskel a écrit:Hier,ils parlaient d'une peine de 3 ans possible.Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
Oui, c'est le quantum de la peine. Mais vu le bordel que ça va mettre dans l'opinion publique, et même si celà ne devrait pas jouer en application équitable du droit, il risque de prendre le maximum encouru, "pour l'exemple" comme on dit...
- ColucheRecrue
Mar 10 Oct 2006, 17:23
Vinny a écrit:Triskel a écrit:Hier,ils parlaient d'une peine de 3 ans possible.Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
Oui, c'est le quantum de la peine. Mais vu le bordel que ça va mettre dans l'opinion publique, et même si celà ne devrait pas jouer en application équitable du droit, il risque de prendre le maximum encouru, "pour l'exemple" comme on dit...
Surtout en année d'éléction
- sebChampion du Monde
Mar 10 Oct 2006, 17:27
Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
J'ai entendu hier qu'elle était en train de déterminer si il y a un lien pour un homicide involontaire. En même temps les journaleux n'y connaissent rien dans cette matière.
Et aujourd'hui, dans Ouest France :
Sur les conseils de son avocat, il a demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés et de la détention. Celui-ci se prononcera jeudi. En attendant, l'homme a été écroué.
Ca a du retourner tout le bled cette affaire, j'vais en entendre parler à la maison mère... Et Sarko et Alliot Marie débarquent demain pour l'hommage aux gendarmes.
- ColucheRecrue
Mar 10 Oct 2006, 17:28
seb a écrit:Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
J'ai entendu hier qu'elle était en train de déterminer si il y a un lien pour un homicide involontaire. En même temps les journaleux n'y connaissent rien dans cette matière.
Et aujourd'hui, dans Ouest France :
Sur les conseils de son avocat, il a demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés et de la détention. Celui-ci se prononcera jeudi. En attendant, l'homme a été écroué.
Ca a du retourner tout le bled cette affaire, j'vais en entendre parler à la maison mère... Et Sarko et Alliot Marie débarquent demain pour l'hommage aux gendarmes.
Hômmage légitime
- Nico56Fondateur
Mar 10 Oct 2006, 17:29
Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Pourquoi parce qu'ils savent pas conduire ?
- ColucheRecrue
Mar 10 Oct 2006, 17:30
Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Non parce qu'ils ont essayé d'arrêter un chauffard qui menaçait de percuter des voitures, et qu'ils ont payé le prix fort
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Oct 2006, 17:32
Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Non parce qu'ils ont essayé d'arrêter un chauffard qui menaçait de percuter des voitures, et qu'ils ont payé le prix fort
Ils étaient peut être bourrés eux aussi...
- ColucheRecrue
Mar 10 Oct 2006, 17:33
Vinny a écrit:Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Tout de suite les préjugés [et]
- VinnyBallon d'Or
Coluche a écrit:Vinny a écrit:Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Tout de suite les préjugés [et]
Avocat et flic ça fait jamais bon ménage.
- Nico56Fondateur
Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Ouais mais personne ne se déplace quand y a un maçon qui meure en tombant sur un chantier [tri]
- sebChampion du Monde
Mar 10 Oct 2006, 17:34
Vinny a écrit:Triskel a écrit:Hier,ils parlaient d'une peine de 3 ans possible.Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
Et comme on dit chez nous c'est un bon gars, c'est vraiment pas le mec à déconner, comme quoi tout peut arriver... Perso ça me ferait ch*** qu'il soit pris en exemple, aussi bien pour lui que pour sa famille. Je ne cherche pas à le défendre, mais qu'il ne paye pas en plus à la place des autres. Malheureusement j'ai bien peur qu'il en prenne un maximum, pour l'exemple comme tu dis.
- ColucheRecrue
Mar 10 Oct 2006, 17:35
Vinny a écrit:
Avocat et flic ça fait jamais bon ménage.
Surtout en ce moment []
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Oct 2006, 17:38
Nico56 a écrit:Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
Ouais mais personne ne se déplace quand y a un maçon qui meure en tombant sur un chantier [tri]
[+1]
Franchement cet espèce d'élan de patriotisme pour les pompiers ou les gendarmes je ne cautionne pas.
S'ils faisaient un boulot dangereux on leur donnerait une prime de risque non ? (Ne voyez rien de méchant là dedans mais ces fonctionnaires ont manifesté il y a peu pour obtenir cette fameuse prime de risque, en vain. Alors qu'on ne vienne pas pleurer sur leur tombe ensuite avec l'écharpe tricolore)
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Oct 2006, 17:38
seb a écrit:Vinny a écrit:Triskel a écrit:Hier,ils parlaient d'une peine de 3 ans possible.Vinny a écrit:arnaldooo a écrit:L'automobiliste interpellé, un homme d'une vingtaine d'années, avait 1,88 gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon. « Il sera présenté au parquet, lundi, et poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et plusieurs contraventions au Code de la route », a annoncé Hélène Bauza, substitute du procureur de la République à La Roche-sur-Yon.
Et comme on dit chez nous c'est un bon gars, c'est vraiment pas le mec à déconner, comme quoi tout peut arriver... Perso ça me ferait ch*** qu'il soit pris en exemple, aussi bien pour lui que pour sa famille. Je ne cherche pas à le défendre, mais qu'il ne paye pas en plus à la place des autres. Malheureusement j'ai bien peur qu'il en prenne un maximum, pour l'exemple comme tu dis.
Ce qui est triste c'est que s'il avait fauché un gamin sur le bord de la route on en parlerait moins...
- sebChampion du Monde
Mar 10 Oct 2006, 17:39
Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Coluche a écrit:
Hômmage légitime
[+1]
Franchement cet espèce d'élan de patriotisme pour les pompiers ou les gendarmes je ne cautionne pas.
S'ils faisaient un boulot dangereux on leur donnerait une prime de risque non ? (Ne voyez rien de méchant là dedans mais ces fonctionnaires ont manifesté il y a peu pour obtenir cette fameuse prime de risque, en vain. Alors qu'on ne vienne pas pleurer sur leur tombe ensuite avec l'écharpe tricolore)
C'est du spectacle, y'en a encore qui vont s'en servir, y'aurait pas des élections bientôt ?
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Mar 10 Oct 2006, 17:40
arnaldooo a écrit:Une jeune fille fauchée et tuée à Plessé
Dimanche, les gendarmes ont passé le lieu de l'accident au peigne fin. Ils ont retrouvé des débris d'un phare qui sont encours d'analyse.
La voiture a renversé Noëmie, 18 ans. Elle marchait avec un ami sur le bord de la route Redon-Blain, dimanche. Le conducteur a pris la fuite.
La voiture est arrivée dans son dos. Noëmie Amossé, 18 ans, ne l'a pas vue venir. Cette habitante de Quilly (Loire-Atlantique) a été percutée alors qu'elle marchait derrière un ami, le long de la départementale 164. Cette route relie Redon à Blain. Noëmie est décédée sur place, avant l'arrivée des secours. Le garçon, seul témoin de l'accident, n'a pas été blessé. Mais très traumatisé par la mort de son amie, sous ses yeux, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Le conducteur de la voiture ne s'est pas arrêté, il a pris la fuite.
L'accident s'est produit dimanche, à 3 h 30, dans le village de Rozay, sur la commune de Plessé. Ici, la vitesse est limitée à 70 km/h. Pas d'éclairage public, pas de trottoir. Le choc fatal a eu lieu à la sortie d'une courbe à gauche, en allant vers Blain.
Des débris de phare
Noëmie et son ami sortaient d'une discothèque de Plessé, à 2 km du drame. La distance jusqu'à Quilly, 12 km environ, semble longue pour envisager un retour à pied. Alors faisaient-ils du stop ? A sa sortie de l'hôpital, le jeune garçon a été entendu par les gendarmes. « D'après son témoignage, plusieurs automobilistes ont klaxonné avant l'accident », commentent les enquêteurs.
Hier soir, l'automobiliste était toujours en fuite, introuvable. A la recherche d'indices, les gendarmes ont minutieusement inspecté le bord de la route. Aucune trace de freinage, mais quelques débris d'un phare avant droit. Un service spécialisé de la gendarmerie, en Région parisienne, tente de les faire « parler », pour identifier la marque de la voiture. Un appel à témoins est lancé. Les personnes pouvant apporter des éléments sont invitées à contacter la brigade de Blain au 02 40 79 00 17.
y'a eu ça ce week end aussi... [tri] [tri]
- sebChampion du Monde
Mar 10 Oct 2006, 17:42
arnaldooo a écrit:arnaldooo a écrit:Une jeune fille fauchée et tuée à Plessé
Dimanche, les gendarmes ont passé le lieu de l'accident au peigne fin. Ils ont retrouvé des débris d'un phare qui sont encours d'analyse.
La voiture a renversé Noëmie, 18 ans. Elle marchait avec un ami sur le bord de la route Redon-Blain, dimanche. Le conducteur a pris la fuite.
La voiture est arrivée dans son dos. Noëmie Amossé, 18 ans, ne l'a pas vue venir. Cette habitante de Quilly (Loire-Atlantique) a été percutée alors qu'elle marchait derrière un ami, le long de la départementale 164. Cette route relie Redon à Blain. Noëmie est décédée sur place, avant l'arrivée des secours. Le garçon, seul témoin de l'accident, n'a pas été blessé. Mais très traumatisé par la mort de son amie, sous ses yeux, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Le conducteur de la voiture ne s'est pas arrêté, il a pris la fuite.
L'accident s'est produit dimanche, à 3 h 30, dans le village de Rozay, sur la commune de Plessé. Ici, la vitesse est limitée à 70 km/h. Pas d'éclairage public, pas de trottoir. Le choc fatal a eu lieu à la sortie d'une courbe à gauche, en allant vers Blain.
Des débris de phare
Noëmie et son ami sortaient d'une discothèque de Plessé, à 2 km du drame. La distance jusqu'à Quilly, 12 km environ, semble longue pour envisager un retour à pied. Alors faisaient-ils du stop ? A sa sortie de l'hôpital, le jeune garçon a été entendu par les gendarmes. « D'après son témoignage, plusieurs automobilistes ont klaxonné avant l'accident », commentent les enquêteurs.
Hier soir, l'automobiliste était toujours en fuite, introuvable. A la recherche d'indices, les gendarmes ont minutieusement inspecté le bord de la route. Aucune trace de freinage, mais quelques débris d'un phare avant droit. Un service spécialisé de la gendarmerie, en Région parisienne, tente de les faire « parler », pour identifier la marque de la voiture. Un appel à témoins est lancé. Les personnes pouvant apporter des éléments sont invitées à contacter la brigade de Blain au 02 40 79 00 17.
y'a eu ça ce week end aussi... [tri] [tri]
Pas intéressant, tu peux classer l'affaire...
Ils ont retrouvé le chauffard il me semble.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3