FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mar 10 Oct 2006, 06:51
mardi 10 octobre 2006

Face à Marseille, Guillaume Norbert et les Nantais avaient su hausser leur niveau de jeu. Face à leurs futurs adversaires du mois à venir, ils devront reproduire la même prestation. Le mois qui arrive est un bon révélateur pour le FCNA.

FCNA. D'ici un mois, les Nantais vont disputer cinq matches. Un calendrier qui peut leur permettre de prendre l'air... ou de sombrer.

Après un mois et demi de compétition et huit matches joués, le FC Nantes pointe à un modeste 18e rang. S'ils ont affronté des gros morceaux tels que Lyon ou Lille, les Canaris ont aussi cédé face Lorient (3-1) et Valenciennes (1-0), deux équipes fraîchement promues parmi l'élite.

Pour redorer le blason jaune et vert, il va donc falloir récupérer en octobre les points abandonnés pendant l'été : « C'est sûr que dans notre situation, il faut gagner quel que soit l'adversaire, déclare Éric Cubilier. Le nul ne rapporte rien au niveau comptable, il nous faut des victoires, surtout à domicile. Il suffit juste de se persuader qu'on en est capable ! »

« C'est beaucoup plus facile de gagner des places maintenant, après il sera trop tard ! » analyse quant à lui Mauro Cetto. Le FC Nantes va dans les cinq prochaines journées affronter trois équipes qui se trouvent à portée au classement (Sochaux 13e à 3 points, Monaco 16e et Sedan 15e à 1 point). « Gagner nous permettrait de prendre le large par rapport à ces adversaires et vis-à-vis de la zone rouge, espère Loïc Guillon. Mais il faudrait surtout qu'on réalise une série de bons résultats pour engranger de la confiance. Ça fait deux trois saisons qu'on a des périodes charnières où on peut basculer vers le haut du tableau. On n'a jamais réussi à saisir ces opportunités et c'est bien dommage, parce que j'aimerais bien voir ce dont on est capable avec ce petit brin de confiance en plus. »

Là où on peut s'inquiéter, c'est que Nantes a plutôt tendance à sortir des gros matches contre des cadors du championnat (Lyon la saison dernière, Marseille fin septembre) et à rater ses matches contre des adversaires à leur portée.

En bon technicien, Georges Eo, lui, ne veut pas voir plus loin que le match de samedi contre Sochaux : « Dans les prochaines semaines, on va se déplacer à Nancy, 3e, qui réussit tout en ce moment, et on va recevoir Monaco qui est dans la même situation que nous. Mais où est la vraie valeur des équipes · Nancy était en Ligue 2 il n'y a pas si longtemps, tandis que Monaco a un potentiel énorme. Il faut donc se concentrer sur notre jeu à nous. Les comptes, on les fera à la fin. »

C'est certes à l'arrivée qu'on compte les vainqueurs ou les survivants. Mais les Nantais seraient inspirés de bien négocier le mois qui vient. Le 11 novembre, après la réception de Saint-Etienne, le tiers du championnat sera joué : La saison dernière à pareille époque, Ajaccio, Metz et Strasbourg étaient relégables. Trois équipes qui évoluent cette saison en Ligue 2...

Pierre-Arnaud BARD.

Claudiu Keserü absent un mois. Vendredi soir à La Baule, lors du match amical entre les Canaris et Guingamp, le jeune attaquant Claudiu Keserü a marqué un but, mais s'est aussi cassé le nez suite à un choc avec le pied du portier Gauclin. Victime d'une fracture multiple, l'International espoir roumain doit être opéré ce matin. Il ne pourra pas retrouver la compétition avant un mois et portera un masque de protection pour les entraînements.

Nourdin Boukhari claudique. Emerse Faé, Guillaume Norbert, Julio Rossi et Éric Cubilier, qui avaient été ménagés la semaine dernière, ont repris l'entraînement normalement hier après-midi. Nourdin Boukhari, de retour de sélection, s'est aussi entraîné avec le groupe mais s'est plaint d'une petite douleur musculaire. Il doit faire le point avec le docteur Bryand aujourd'hui.

maville.com

C'est clair qu'il ne faut pas que Nantes se plante sinon Der Zakarian pourrait avoir une promotion Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 2
CANARI REUNION
CANARI REUNION
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Ville : Sainte Anne de la Réunion
Fan Depuis : 1984
Date d'inscription : 02/08/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mar 10 Oct 2006, 10:54
Exact , ce mois est vraiment crucial,il est grand tps d'engranger 2 à 3 résultats positifs de suite sinon DER ZAKARIAN est entraineur à Noël...
Mais encore une fois j'ai peur et je suis fatigué de me ch... dessus chaque samedi soir...c'est terrible d'en être rendu là...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mar 10 Oct 2006, 11:33
CANARI REUNION a écrit:Exact , ce mois est vraiment crucial,il est grand tps d'engranger 2 à 3 résultats positifs de suite sinon DER ZAKARIAN est entraineur à Noël...
Mais encore une fois j'ai peur et je suis fatigué de me ch... dessus chaque samedi soir...c'est terrible d'en être rendu là...
Tu n'es pas le seul à être dans ce cas Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Triste
Anonymous
canari60
Invité

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mar 10 Oct 2006, 15:05
Triskel a écrit:
CANARI REUNION a écrit:Exact , ce mois est vraiment crucial,il est grand tps d'engranger 2 à 3 résultats positifs de suite sinon DER ZAKARIAN est entraineur à Noël...
Mais encore une fois j'ai peur et je suis fatigué de me ch... dessus chaque samedi soir...c'est terrible d'en être rendu là...
Tu n'es pas le seul à être dans ce cas Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Triste
Je pense que l'arrêt de 2 semaines leurs font du bien, et ils reviendront avec les accus rechargés à bloc, j'y crois! Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 512
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mar 10 Oct 2006, 15:21
canari60 a écrit:
Triskel a écrit:
CANARI REUNION a écrit:Exact , ce mois est vraiment crucial,il est grand tps d'engranger 2 à 3 résultats positifs de suite sinon DER ZAKARIAN est entraineur à Noël...
Mais encore une fois j'ai peur et je suis fatigué de me ch... dessus chaque samedi soir...c'est terrible d'en être rendu là...
Tu n'es pas le seul à être dans ce cas Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Triste
Je pense que l'arrêt de 2 semaines leurs font du bien, et ils reviendront avec les accus rechargés à bloc, j'y crois! Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 512
Les autres aussi Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 2
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mer 11 Oct 2006, 07:41
Triskel a écrit:
canari60 a écrit:
Triskel a écrit:
CANARI REUNION a écrit:Exact , ce mois est vraiment crucial,il est grand tps d'engranger 2 à 3 résultats positifs de suite sinon DER ZAKARIAN est entraineur à Noël...
Mais encore une fois j'ai peur et je suis fatigué de me ch... dessus chaque samedi soir...c'est terrible d'en être rendu là...
Tu n'es pas le seul à être dans ce cas Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Triste
Je pense que l'arrêt de 2 semaines leurs font du bien, et ils reviendront avec les accus rechargés à bloc, j'y crois! Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 512
Les autres aussi Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 2
Ils y croient [?] Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mer 11 Oct 2006, 08:00
Si Nantes ne gagne pas son match contre Sochaux alors on va être mal, très mal pour le reste de la saison. On ne peut se contenter d'un match nul.
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mer 11 Oct 2006, 08:02
Triskel a écrit:Si Nantes ne gagne pas son match contre Sochaux alors on va être mal, très mal pour le reste de la saison. On ne peut se contenter d'un match nul.
Si Sochaux joue comme contre l'OL [:?] ,ça risque d'etre très difficile [tri] .
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mer 11 Oct 2006, 08:25
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:Si Nantes ne gagne pas son match contre Sochaux alors on va être mal, très mal pour le reste de la saison. On ne peut se contenter d'un match nul.
Si Sochaux joue comme contre l'OL [:?] ,ça risque d'etre très difficile [tri] .
Nantes ne peut plus se permettre de perdre des points à domicile sauf si la L2 l'intéresse.
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mer 11 Oct 2006, 08:35
je sais pas ce qu'il te faut Triskel quoi, depuis 3 ans que le club flirte avec... on dirait que ça l'intéresse:-D
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Mer 11 Oct 2006, 08:37
suprajaune a écrit:je sais pas ce qu'il te faut Triskel quoi, depuis 3 ans que le club flirte avec... on dirait que ça l'intéresse:-D
Ça doit intéresser Gripette ,il fait tout pour que nous y allions Nantes joue ses ambitions ce mois-ci 18
Contenu sponsorisé

Nantes joue ses ambitions ce mois-ci Empty Re: Nantes joue ses ambitions ce mois-ci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum