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Aide en philo

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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 16:52
Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
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Aide en philo Empty Re: Aide en philo

Dim 22 Oct 2006, 16:56
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
Réponds oui, pour montrer ton désaccord.
Nico56
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Aide en philo Empty Re: Aide en philo

Dim 22 Oct 2006, 16:57
Tu mets sur ta copie :

"ce qui est juste c'est de mettre au moins 2 points pour l'orthographe"

ou encore

"Juste Leblanc ? Il a pas de prénom ?"

Aide en philo 2
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Aide en philo Empty Re: Aide en philo

Dim 22 Oct 2006, 16:57
Triskel a écrit:
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
Réponds oui, pour montrer ton désaccord.
C'est pas con... Aide en philo 2
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canari60
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Dim 22 Oct 2006, 16:58
Nico56 a écrit:Tu mets sur ta copie :

"ce qui est juste c'est de mettre au moins 2 points pour l'orthographe"

ou encore

"Juste Leblanc ? Il a pas de prénom ?"

Aide en philo 2
François Pignon ! [Aide en philo 3]
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Anonymou
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Aide en philo Empty Re: Aide en philo

Dim 22 Oct 2006, 17:00
Triskel a écrit:
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
Réponds oui, pour montrer ton désaccord.
Je vous demande de m'aider, pas de m'enfoncer. Aide en philo 2
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Aide en philo Empty Re: Aide en philo

Dim 22 Oct 2006, 17:03
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
Non car tous les mouvements, même les plus extrèmes sont menés par des gens qui croient défendre une cause juste.
Oui car on va vers une uniformisation de la pensée selon son appartenance culturelle ou ethnique (occidentale, américaine, intégriste...)

Enfin moi je dis ça... Aide en philo 542
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Dim 22 Oct 2006, 17:04
Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
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canari60
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Dim 22 Oct 2006, 17:06
Phébus a écrit:
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
Non car tous les mouvements, même les plus extrèmes sont menés par des gens qui croient défendre une cause juste.
Oui car on va vers une uniformisation de la pensée selon son appartenance culturelle ou ethnique (occidentale, américaine, intégriste...)

Enfin moi je dis ça... Aide en philo 542
'tainnnnnn!!!!!! :epoustoufle: c'est politiquement correcte ce que tu dis là! Tu prépares les élections aussi? [Aide en philo 3]


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006, 17:06, édité 1 fois
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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 17:06
Phébus a écrit:
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.
Non car tous les mouvements, même les plus extrèmes sont menés par des gens qui croient défendre une cause juste.
Oui car on va vers une uniformisation de la pensée selon son appartenance culturelle ou ethnique (occidentale, américaine, intégriste...)

Enfin moi je dis ça... Aide en philo 542
Pas mal pour le Oui. [merci]
Pour mon "Non" je vais parler de notre vision de ce qui est juste + def justice + Pouvons nous prendre des décisions communes.
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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 17:08
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
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Dim 22 Oct 2006, 17:19
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
T'as intérêt. Aide en philo 2
Non, sans dé*onner, c'est la complexité du sujet; l'intitulé dit qu'il est possible de trouver une idée du justice universelle, c'est-à-dire qui puisse être partagée par tous: le "est" le montre bien.
Mais en même temps, il demande si on peut le faire.
Donc, c'est contradictoire, si tu vois ce que j'veux dire: d'un côté, il dit que c'est possible, de l'autre il demande si ça l'est.
Cela aurait été plus simple si le sujet était " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur une définition de la justice?"
Là, j'te conseille de mettre en première partie que ce n'est pas possible car il n'y a aucune défintion de la justice qui puisse être partagée par tous, là tu parles du libre-arbitre qui permet à tout homme de s'en construire une, en seconde que c'est possible, qu'il y en a une qui colle à la nature de chaque homme et en anti-thèse, que ce qui est juste aujourd'hui ne le sera sans-doute pas demain, par exemple.
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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 17:22
Schillaci a écrit:
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
T'as intérêt. Aide en philo 2
Non, sans dé*onner, c'est la complexité du sujet; l'intitulé dit qu'il est possible de trouver une idée du justice universelle, c'est-à-dire qui puisse être partagée par tous: le "est" le montre bien.
Mais en même temps, il demande si on peut le faire.
Donc, c'est contradictoire, si tu vois ce que j'veux dire: d'un côté, il dit que c'est possible, de l'autre il demande si ça l'est.
Cela aurait été plus simple si le sujet était " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur une définition de la justice?"
Là, j'te conseille de mettre en première partie que ce n'est pas possible car il n'y a aucune défintion de la justice qui puisse être partagée par tous, là tu parles du libre-arbitre qui permet à tout homme de s'en construire une, en seconde que c'est possible, qu'il y en a une qui colle à la nature de chaque homme et en anti-thèse, que ce qui est juste aujourd'hui ne le sera sans-doute pas demain, par exemple.
[merci] c'est intéressant.
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Dim 22 Oct 2006, 17:51
Schillaci a écrit:
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
T'as intérêt. Aide en philo 2
Non, sans dé*onner, c'est la complexité du sujet; l'intitulé dit qu'il est possible de trouver une idée du justice universelle, c'est-à-dire qui puisse être partagée par tous: le "est" le montre bien.
Mais en même temps, il demande si on peut le faire.
Donc, c'est contradictoire, si tu vois ce que j'veux dire: d'un côté, il dit que c'est possible, de l'autre il demande si ça l'est.
Cela aurait été plus simple si le sujet était " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur une définition de la justice?"
Là, j'te conseille de mettre en première partie que ce n'est pas possible car il n'y a aucune défintion de la justice qui puisse être partagée par tous, là tu parles du libre-arbitre qui permet à tout homme de s'en construire une, en seconde que c'est possible, qu'il y en a une qui colle à la nature de chaque homme et en anti-thèse, que ce qui est juste aujourd'hui ne le sera sans-doute pas demain, par exemple.

Et la justice comme équité, c'est du poulet [?] [et] [et] Rawls a montré que c'était possible, derrière un voile d'ignorance kantien. Après, quand on retire le voile d'ignorance, peut-on migrer vers le compromis initial ? (Non, probablement). En fait son sujet est intéressant si on le divise en deux [sour]
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Dim 22 Oct 2006, 17:52
Tu trouveras la réponse à tes questions dans l'Oeuvre de Samuel Beckett
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Dim 22 Oct 2006, 17:54
Frolic a écrit:Tu trouveras la réponse à tes questions dans l'Oeuvre de Samuel Beckett

D'une manière générale, il trouvera la réponse à sa question en lisant autre chose que ce forum Aide en philo 16
Frolic
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Dim 22 Oct 2006, 17:55
buddha a écrit:
Frolic a écrit:Tu trouveras la réponse à tes questions dans l'Oeuvre de Samuel Beckett

D'une manière générale, il trouvera la réponse à sa question en lisant autre chose que ce forum Aide en philo 16

d'où mon conseil [8)]
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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 18:24
Frolic a écrit:Tu trouveras la réponse à tes questions dans l'Oeuvre de Samuel Beckett
Laquelle ?
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Dim 22 Oct 2006, 18:32
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
T'as intérêt. Aide en philo 2
Non, sans dé*onner, c'est la complexité du sujet; l'intitulé dit qu'il est possible de trouver une idée du justice universelle, c'est-à-dire qui puisse être partagée par tous: le "est" le montre bien.
Mais en même temps, il demande si on peut le faire.
Donc, c'est contradictoire, si tu vois ce que j'veux dire: d'un côté, il dit que c'est possible, de l'autre il demande si ça l'est.
Cela aurait été plus simple si le sujet était " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur une définition de la justice?"
Là, j'te conseille de mettre en première partie que ce n'est pas possible car il n'y a aucune défintion de la justice qui puisse être partagée par tous, là tu parles du libre-arbitre qui permet à tout homme de s'en construire une, en seconde que c'est possible, qu'il y en a une qui colle à la nature de chaque homme et en anti-thèse, que ce qui est juste aujourd'hui ne le sera sans-doute pas demain, par exemple.

Et la justice comme équité, c'est du poulet [?] [et] [et] Rawls a montré que c'était possible, derrière un voile d'ignorance kantien. Après, quand on retire le voile d'ignorance, peut-on migrer vers le compromis initial ? (Non, probablement). En fait son sujet est intéressant si on le divise en deux [sour]
Le propre d'un sujet de philo, c'est de tout envisager, donc j'comprends pas pourquoi tu dis ça. Faut envisager les deux possibilités.
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Brigade
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Dim 22 Oct 2006, 18:34
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.

Pour illustrer ton devoir tu peux citer Nantais®️. Aide en philo 16
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Dim 22 Oct 2006, 18:36
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
T'as intérêt. Aide en philo 2
Non, sans dé*onner, c'est la complexité du sujet; l'intitulé dit qu'il est possible de trouver une idée du justice universelle, c'est-à-dire qui puisse être partagée par tous: le "est" le montre bien.
Mais en même temps, il demande si on peut le faire.
Donc, c'est contradictoire, si tu vois ce que j'veux dire: d'un côté, il dit que c'est possible, de l'autre il demande si ça l'est.
Cela aurait été plus simple si le sujet était " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur une définition de la justice?"
Là, j'te conseille de mettre en première partie que ce n'est pas possible car il n'y a aucune défintion de la justice qui puisse être partagée par tous, là tu parles du libre-arbitre qui permet à tout homme de s'en construire une, en seconde que c'est possible, qu'il y en a une qui colle à la nature de chaque homme et en anti-thèse, que ce qui est juste aujourd'hui ne le sera sans-doute pas demain, par exemple.

Et la justice comme équité, c'est du poulet [?] [et] [et] Rawls a montré que c'était possible, derrière un voile d'ignorance kantien. Après, quand on retire le voile d'ignorance, peut-on migrer vers le compromis initial ? (Non, probablement). En fait son sujet est intéressant si on le divise en deux [sour]
Le propre d'un sujet de philo, c'est de tout envisager, donc j'comprends pas pourquoi tu dis ça. Faut envisager les deux possibilités.

Moi ça me saoule ce relativisme. On met sur le même plan des thèses d'une puissance considérable avec des thèses faibles pour se conformer au sacro-saint plan en 3 parties... Merde, faut prendre partie au bout d'un moment
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Invité
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Dim 22 Oct 2006, 18:38
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Déjà, si y'a besoin de se mettre d'accord, c'est que y'a pas d'idée de justice prédéterminée.
Donc l'intitulé avec le "est", c'est de la me*de. Aide en philo 2
Je le dirais a mon prof Aide en philo 2 de la part de Shillaci Aide en philo 2
T'as intérêt. Aide en philo 2
Non, sans dé*onner, c'est la complexité du sujet; l'intitulé dit qu'il est possible de trouver une idée du justice universelle, c'est-à-dire qui puisse être partagée par tous: le "est" le montre bien.
Mais en même temps, il demande si on peut le faire.
Donc, c'est contradictoire, si tu vois ce que j'veux dire: d'un côté, il dit que c'est possible, de l'autre il demande si ça l'est.
Cela aurait été plus simple si le sujet était " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur une définition de la justice?"
Là, j'te conseille de mettre en première partie que ce n'est pas possible car il n'y a aucune défintion de la justice qui puisse être partagée par tous, là tu parles du libre-arbitre qui permet à tout homme de s'en construire une, en seconde que c'est possible, qu'il y en a une qui colle à la nature de chaque homme et en anti-thèse, que ce qui est juste aujourd'hui ne le sera sans-doute pas demain, par exemple.

Et la justice comme équité, c'est du poulet [?] [et] [et] Rawls a montré que c'était possible, derrière un voile d'ignorance kantien. Après, quand on retire le voile d'ignorance, peut-on migrer vers le compromis initial ? (Non, probablement). En fait son sujet est intéressant si on le divise en deux [sour]
Le propre d'un sujet de philo, c'est de tout envisager, donc j'comprends pas pourquoi tu dis ça. Faut envisager les deux possibilités.

Moi ça me saoule ce relativisme. On met sur le même plan des thèses d'une puissance considérable avec des thèses faibles pour se conformer au sacro-saint plan en 3 parties... Merde, faut prendre partie au bout d'un moment
Bien sûr, mais là son but, c'est d'avoir une bonne note. Aide en philo 2
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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 18:39
Merci a tous pour votre aide, je viens de finir, je vous communiquerais la note Aide en philo 2 , je rajoute vos noms sur ma copie [?] Aide en philo 2
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Anonymou
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Dim 22 Oct 2006, 18:40
Brigade Odet a écrit:
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.

Pour illustrer ton devoir tu peux citer Nantais®️. Aide en philo 16
J'ai pas les droits d'auteurs Aide en philo 2
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Brigade
Invité

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Dim 22 Oct 2006, 18:40
Glombardo a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Glombardo a écrit:Aide en philo 2 Je bloque un peu sur mon sujet
C'est " Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ce qui est juste ?"
je dois commencer par répondre non.

Pour illustrer ton devoir tu peux citer Nantais®️. Aide en philo 16
J'ai pas les droits d'auteurs Aide en philo 2

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