FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Troyes - Nantes Empty Revue de presse après Troyes - Nantes

Dim 11 Sep 2005, 13:44
Football : Des Nantais inefficaces se font piéger à Troyes


LIGUE 1. Manquant de réalisme pour concrétiser une maîtrise largement supérieure à leurs adversaires, puis incapables de tenir le match nul, les Nantais ont concédé un but dans le temps additionnel. Cruel... TROYES 1Grax (93')NANTES 0

TROYES (de notre envoyé spécial). « On ne peut pas se satisfaire de bien jouer. Au football, l'important, c'est de marquer des buts. » Cette phrase, on la croirait sortie d'un vestiaire de cadets, en phase d'apprentissage des affres du ballon rond, et de ses réalités. Or, elle émane de l'entraîneur du FC Nantes, Serge Le Dizet, dépité, mais aussi réaliste sur le déroulement des événements qui ont conduit son équipe vers une défaite. « On a laissé passer le train bien avant ce temps additionnel. Le foot peut être cruel, mais un match dure jusqu'au coup de sifflet final. Ce soir, on a payé pour le savoir... » Pas de colère dans la voix du coach du FC Nantes. Un peu de fatalisme, mais surtout de la déception. « Il aurait fallu se contenter d'un point, qui aurait été un moindre mal, mais cela aurait déjà été ça. Nous sommes peut-être trop ambitieux dans les arrêts de jeu. C'est notre côté joueur qui nous est fatal... »

Mais pas seulement. Car c'est surtout ce satané but qu'il aurait fallu marquer. Concrétiser ces occasions, peu nombreuses certes, surtout en deuxième période, mais réelles. « Nous n'avons pas l'assurance et les garanties d'autres équipes de ce championnat, répète Mickaël Landreau. Une majorité de joueurs compte moins de 30 matches en Ligue 1. Alors il faut s'accrocher et travailler. » En étant perfide, on serait tenté de rajouter qu'il faut aussi recruter... Car le mauvais refrain selon lequel il manque un attaquant de poids à Nantes, qui aurait pu être Olliech, Fred ou Portillo, commence à revenir inlassablement dans les analyses.

Car le FC Nantes peut bien maîtriser autant de parties qu'il le souhaite au cours des trente-deux qu'il lui reste à disputer dans ce championnat, sans réalisme offensif ni efficacité de ses buteurs, il n'en gagnera pas beaucoup. Tous ses adversaires le disent : Nantes fait courir ses opposants, Nantes dévore le ballon et les espaces. Mais tous pourraient bientôt se réjouir d'un constat éloquent : Nantes ne marque pas. En somme, ce FCNA ne fait plus peur. Et cette équipe ne surprend plus non plus. Et ne parvient pas non plus à se départir d'une naïveté consternante. Hier soir, Nantes a presque ressemblé à une équipe de cadets. Qui ont payé pour apprendre...

Raphaël BONAMY.

TROYES - NANTES : 1-0 (0-0). Temps additionnel : 4 (1 + 3).

Arbitre : . M. Thual. Spectateurs : 11 812.

BUT : Grax (90' + 3).

AVERTISSEMENTS. Troyes : Matuidi (25'), Nallet (77'). Nantes : Toulalan (45' + 1), Dimitrijevic (75').

TROYES : Le Crom - Dujeux, Kouassi, Boucansaud, Montero (puis Drouin, 73') - Matuidi, Amzine (puis Danic, 46'), Tourenne (puis Jaziri, 61') - Nivet - Dallet, Grax. Entr. : J.-M. Furlan. Non entrés en jeu : Westberg (g.), Nade.

NANTES : Landreau - Signorino, Pierre, Cetto, Leray (puis Savinaud, 46') - Toulalan, Mhadhbi, Faé, Dimitrijevic (puis Yapi, 78') - Da Rocha (puis Bamogo, 69'), Diallo. Entr. : S. Le Dizet. Non entrés en jeu : Heurtebis (g.), Thicot.

http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=248677&idCLA=47
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Troyes - Nantes Empty Re: Revue de presse après Troyes - Nantes

Dim 11 Sep 2005, 13:48
Le coup de Grax

10 septembre 2005 - Benjamin MERCEREAU

Alors invaincus respectivement à domicile pour Troyes et à l’extérieur pour Nantes, l’ESTAC a décroché samedi soir sa première victoire de la saison à domicile grâce à un but marqué par Grax dans l’ultime minute des arrêts de jeu. Jusque là, Nantes avait pourtant réalisé un match sérieux mais les Canaris repartent bredouilles.

Dans les coulisses du stade de l’Aube
- Il y a des initiatives qui méritent d’être soulignées. Celle du président de l’ESTAC, Thierry Gomez, est à saluer. L’opération appelée « nous avons tous le football dans le cœur » est destinée à mieux accueillir les supporters du l’équipe adverse. Pour cette première, les supporters nantais ont reçu chacun gratuitement un sandwich et une boisson en guise de bienvenue au stade de l’Aube. Chapeau à l’ESTAC et à son hospitalité hors pair.

- En se déplaçant en terre auboise, l’équipe nantaise a retrouvé dans les rangs de l’ESTAC, Stephen Drouin, fraîchement prêté jusqu’à la fin de la saison par le FCNA.

- Cette confrontation entre les deux clubs était également l’occasion pour Tony Heurtebis, le gardien remplaçant du FC Nantes, de venir saluer une ville, un club et des supporters aubois qu’il a connu durant cinq saisons.

- Jérémy Toulalan fêtait ses 22 printemps aujourd’hui. Joueur cadre du FCNA, Toulalan a joué le 70eme match de sa carrière en L1 (1 but). Longtemps sollicité durant le mercato par l’Olympique Lyonnais, Jérémy Toulalan est également international avec l’équipe de France Espoir.

Les faits du match
19eme minute
Bien en place depuis le début de la partie, Nantes se procure une première occasion de but à la suite d’une belle frappe de Dimitrijevic à l’entrée de la surface. Le ballon trouve idéalement le cadre mais Le Crom est sur la trajectoire pour se saisir du ballon en deux temps.

36eme minute
Coup-franc tiré par Benjamin Nivet à l’angle de la surface. Le mur nantais saute et laisse le ballon passer sous ses pieds. Landreau se jette pour stopper le cuir sur sa ligne. Le gardien était pourtant complètement caché par ses partenaires.

50eme minute
Excellent jeu en triangle des Nantais, Dimitrijevic sert Diallo en pivot, il remet en retrait pour Da Rocha qui peut reprendre en première intention dans l’axe. Son tir puissant passe juste au-dessus de la barre transversale.

54eme minute
Coup-franc combiné entre Mhadhbi et Dimitrijevic, Pierre reprend à bout portant au second poteau et voit le ballon venir s'écraser sur le poteau. Le Crom n'avait pas bougé mais M.Thual avait signalé auparavant une faute de Cetto.

93eme minute (1-0)
Contre toute attente, alors que les deux équipes allaient se quitter sur un match nul, Jaziri entame une superbe course, il entraîne toute la défense nantaise à gauche qui en oublie Grax dans la surface. Cette erreur de marquage permet à l’attaquant aubois de reprendre victorieusement de la tête pour offrir la victoire à son équipe.

Jeu et joueurs
Le jeu
Les deux équipes ont tardé à trouver la bonne carburation dans ce match. Mesurés en début de partie, les Nantais sont parvenus à museler les attaquants troyens durant une bonne partie du temps et à priver d’espace une équipe auboise vouée à vouloir jouer de l’avant. Tenu en échec dans son schéma collectif, Troyes ne doit sa victoire qu’à une superbe action individuelle de Jaziri. Nantes repart avec une défaite au goût amer.

Les Troyens
Assez timides en début de partie, les Troyens ont souffert dans ce match. La défense a bien tenu son rang, en particulier la charnière centrale KOUASSI et BOUCANSAUD. La milieu de terrain fut un peu plus en retrait : AMZINE a manqué de percussion, TOURENNE a manqué d’espace pour évoluer et MATUIDI a commis trop de fautes. Devant, l’entente a été meilleure même si la défense nantaise a plutôt bien muselé les attaquants aubois. NIVET a beaucoup œuvré pour alimenter en ballon DALLET. Mais la rentrée en jeu de JAZIRI fut déterminante, le joueur ayant disposé plus facilement du défenseur adverse au point d’offrir la victoire à son équipe grâce à une passe décisive.

Les Nantais
Les Canaris ont réalisé un match sérieux et complet sans cette maudite dernière minute. En défense, la première titularisation du Haïtien PIERRE en charnière centrale n’a pas manqué d’être remarquée. Le joueur a été excellent dans son rôle, solide quand il le fallait et opportuniste lorsqu’il montait, sa tête sur le poteau aubois l’atteste. SIGNORINO, comme à son habitude, a travaillé dans le bons sens pour bloquer son couloir gauche. Cela ne fut pas le cas du jeune LERAY à droite, qui fut remplacé à la mi-temps par un SAVINAUD plus expérimenté. Pour son anniversaire, TOULALAN a écopé d’un carton jaune, DA ROCHA a beaucoup tenté. Si DIALLO n’a pas trouvé le chemin des filets, la qualité des débordements de FAE et MHADHBI auraient pu amener à l’ouverture du score nantaise.

http://www.football365.fr/division_1/story_184102.shtml
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Troyes - Nantes Empty Re: Revue de presse après Troyes - Nantes

Dim 11 Sep 2005, 13:50
Feuille de match

L1 / 6eme journée
TROYES - NANTES : 1-0

Stade de l’Aube
11 812 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse en moyen état

Arbitre : M.Thual

But : Grax (93eme) pour Troyes

Avertissements : Matuidi (24eme), Amzine (31eme), Dallet (76eme) pour Troyes – Da Rocha (46eme), Dimitrijevic (74eme) pour Nantes

Expulsion : Aucun

Troyes
Le Crom : 6
Dujeux: 4,5
Kouassi : 5,5
Montero : 5
(S.Drouin, 72eme)
Boucansaud : 5,5
Matuidi : 4,5
Tourenne (cap) : 4,5
(Jaziri, 60eme)
Amzine : 4,5
(Danic, 46eme : 5)
Nivet : 5
Grax : 6
Dallet : 5

N'ont pas participé
Westberg (g)
Nadé

Entraîneur : J-M.Furlan

Nantes
Landreau (cap) : 5
Signorino : 5,5
Cetto : 5
Pierre : 6
Leray : 4,5
(Savinaud, 46eme : 5)
Toulalan : 5
Dimitrijevic : 4,5
(Yapi, 77eme)
Faé : 6,5
Mhadhbi : 6
Da Rocha : 5,5
(Bamogo, 68eme)
M.Diallo : 4

N'ont pas participé
Heurtebis (g)
Thicot

Entraîneur : S.Le Dizet
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Troyes - Nantes Empty Re: Revue de presse après Troyes - Nantes

Dim 11 Sep 2005, 13:51
A Troyes, Troyes bat Nantes 1-0

AP | 10.09.05 | 23:26


But pour Troyes: Sébastien Grax (90e+3)
Arbitre: M. Thual
Spectateurs: 11.812
Terrain: bon
Temps: clément
Eclairage: satisfaisant
Avertissements à Troyes: Matuidi (25e), Amzine (32e), Dallet (77e)
Avertissements à Nantes: Toulalan (45e), Dimitrijevic (74e)Face à des Troyens étrangement timorés, Nantes eu le monopole du jeu tout au long de la rencontre, mais n'a jamais su concrétiser sa domination au tableau d'affichage. A l'inverse de l'ESTAC, qui a trouvé l'ouverture dans le temps additionnel grâce à Sébastien Grax, auteur de son premier but en Ligue-1. Troyes signe ainsi sa première victoire de la saison à domicile après deux matchs nuls, alors que Nantes perd son invincibilité en déplacement dans l'Aube.
Les Nantais eurent pourtant l'opportunité d'ouvrir la marque avant le repos quand Frédéric Da Rocha vit sa frappe repoussée devant la ligne de but par Florian Boucansaud (45e). Avant cela, ce même Da Rocha avait placé une tête plongeante sans plus de succès (33e). Troyes avait dû se contenter de frappes lointaines signées Grax (16e et 45e) et Sébastien Dallet (43e), toutes hors cadre.
La pression nantaise se faisait plus insistante au retour des vestiaires mais les visiteurs manquaient singulièrement d'efficacité dans le dernier geste. A chaque fois, Mauro Cetto (51e), Da Rocha (52e) rataient la cible alors que le nouveau venu, le défenseur haïtien Jean-Jacques Pierre, plaçait d'un coup de tête une balle sur la base du montant de Ronan Le Crom (55e).
Malgré l'entrée en jeu de plusieurs éléments à vocation offensive (Gaël Danic et Ziad Jaziri), Troyes subissait et pensait obtenir un match nul heureux quand, dans le temps additionnel, l'international tunisien Jaziri s'enfonçait dans la défense nantaise pour déposer le ballon sur la tête de Grax qui ne se faisait pas prier pour crucifier Mickaël Landreau et signer ainsi un petit hold-up. AP

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20050910.FAP1420.html?2233
Contenu sponsorisé

Revue de presse après Troyes - Nantes Empty Re: Revue de presse après Troyes - Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum