FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Revue de presse FC Nantes

+20
Vizca
fredorain
Vinny
funplayer
Naldo
Flocanaris
Frolic
Bébert
sylvainvertou
seb
Guizmor
Triskel
Phébus
pissoffcake
Pikachu
Moïse
steph0812
Chanelet
Coluche
Juanito
24 participants
Aller en bas
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:00
Chanelet a écrit:Robben egalement, non?

Non.

Si c'est pas Cristiano Ronaldo, ça sera Messi ou Neuer.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:02
Cristiano Ronaldo sera Ballon d'Or, pour moi y'a même pas de suspense, même si Neuer le mériterait, mais un défenseur a très peu de chances de gagner le Ballon d'Or
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:10
Coluche a écrit:Cristiano Ronaldo sera Ballon d'Or, pour moi y'a même pas de suspense, même si Neuer le mériterait, mais un défenseur a très peu de chances de gagner le Ballon d'Or

Je suis d'accord Neuer le mérite, il est gigantesque à son poste, mais C. Ronaldo est juste hallucinant de constance.
Les teigneux diront : "en séléction c'est une pipe bla bla"... mais là c'est une récompense individuelle, donc un mec qui joue en séléction ouzbèke ou guatémaltèque n'aurait aucune chance de gagner ?! Le meilleur joueur du monde sur l'année 2014, sur un pur plan individuel c'est C. Ronaldo selon moi.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:14
Je ne suis pas d'accord, la selection compte. Donc la logique voudrait Neuer, Lahm ou Mueller pour moi.
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:18
Chanelet a écrit:Je ne suis pas d'accord, la selection compte. Donc la logique voudrait Neuer, Lahm ou Mueller pour moi.

Donc Ronaldo n'est pas le meilleur joueur individuellement car il a une sélection de merde ? Faut voir les matchs portugais ) la coupe du monde ça fait peur, et y'a quelques semaines ils ont perdu contre l'Albanie. Revue de presse FC Nantes 33

Müller putain... Revue de presse FC Nantes 11
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:28
Nan, je parle pas de ca...deja, une recompense individeuelle est stupide. J'ai du mal a decerner des trophees en fin de saison pour mes gamins, car je trouve ca subjectif, injuste et anti collectif. J'ai meme supprime le titre de meilleur buteur.

Je dis juste qu'on dit souvent que les titres sont un critere de selection. Je me repete, mais en 2010, Messi et Iniesta n'avait rien a faire sur le podium, le premier a cause de sa mauvaise selection, le second a cause de ses blessures. En revanche, Sneijder qui avait emmene ses deux equipes en finale (avec la victoire de l'inter) et en marquant 6 buts en CDM (lui, l'altruiste) aurait merite au moins le podium.

Je pense que Ronaldo a fait une tres bonne saison, mais je pense qu'un allemand du Bayern le meriterait plus.
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:39
Chanelet a écrit:Nan, je parle pas de ca...deja, une recompense individeuelle est stupide. J'ai du mal a decerner des trophees en fin de saison pour mes gamins, car je trouve ca subjectif, injuste et anti collectif. J'ai meme supprime le titre de meilleur buteur.

Je dis juste qu'on dit souvent que les titres sont un critere de selection. Je me repete, mais en 2010, Messi et Iniesta n'avait rien a faire sur le podium, le premier a cause de sa mauvaise selection, le second a cause de ses blessures. En revanche, Sneijder qui avait emmene ses deux equipes en finale (avec la victoire de l'inter) et en marquant 6 buts en CDM (lui, l'altruiste) aurait merite au moins le podium.

Je pense que Ronaldo a fait une tres bonne saison, mais je pense qu'un allemand du Bayern le meriterait plus.

Ok, du coup il faut changer les critères et choisir seulement parmis l'équipe championne du monde tous les 4 ans, pareil pour l'Euro et les autres années un joueur du club champion d'Europe.
Aujourd'hui c'est juste dire qui est le meilleur joueur, certes c'est stupide. Mais àa a beau être un sport collectif on ne parle que d'individualité tout le temps "tel joueur a été mauvais, tel joueur a tenu son équipe".
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5275
Age : 31
Ville : jura
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Date d'inscription : 28/04/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:39
Et d'un point de vu général hors club, il est quand même le meilleur buteur de la sélection Portugaise à 29 ans, c'est pas rien et comme vous le dîtes il ne peut pas être champion d'Europe ou du monde tout seul.
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5275
Age : 31
Ville : jura
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Date d'inscription : 28/04/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:46
Juanito a écrit:
Chanelet a écrit:Nan, je parle pas de ca...deja, une recompense individeuelle est stupide. J'ai du mal a decerner des trophees en fin de saison pour mes gamins, car je trouve ca subjectif, injuste et anti collectif. J'ai meme supprime le titre de meilleur buteur.

Je dis juste qu'on dit souvent que les titres sont un critere de selection. Je me repete, mais en 2010, Messi et Iniesta n'avait rien a faire sur le podium, le premier a cause de sa mauvaise selection, le second a cause de ses blessures. En revanche, Sneijder qui avait emmene ses deux equipes en finale (avec la victoire de l'inter) et en marquant 6 buts en CDM (lui, l'altruiste) aurait merite au moins le podium.

Je pense que Ronaldo a fait une tres bonne saison, mais je pense qu'un allemand du Bayern le meriterait plus.

Ok, du coup il faut changer les critères et choisir seulement parmis l'équipe championne du monde tous les 4 ans, pareil pour l'Euro et les autres années un joueur du club champion d'Europe.
Aujourd'hui c'est juste dire qui est le meilleur joueur, certes c'est stupide. Mais àa a beau être un sport collectif on ne parle que d'individualité tout le temps "tel joueur a été mauvais, tel joueur a tenu son équipe".
Oui mais les coupes et les championnats sont là pour récompenser les collectifs, c'est normal qu'il y ai des titres individuels pour pousser les joueurs à se surpasser. On peut penser que si le ballon d'or n'existait pas Ronaldo ou Messi n'aurait pas atteint un tel niveau, ce trophée leur a permis de se "tirer la bourre" Revue de presse FC Nantes 38
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 20:55
Je ne dis pas que les criteres sont justes, mais le bourrin Cannavarro en 2006, c'est parce qu'il est champion du monde, soyons honnetes.

Sans denigrer le talent de Ronaldo, de Messi ou d'un autre, en jouant dans une grosse equipe, t'as plus de chances de marquer ou de briller. Mais inverse les clubs pour Bammou et Benzema, je suis curieux de voir les resultats. Mais Griezman au Real, on verra une difference dans ses stats.
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 22:23
Chanelet a écrit:Je ne dis pas que les criteres sont justes, mais le bourrin Cannavarro en 2006, c'est parce qu'il est champion du monde, soyons honnetes.

Sans denigrer le talent de Ronaldo, de Messi ou d'un autre, en jouant dans une grosse equipe, t'as plus de chances de marquer ou de briller. Mais inverse les clubs pour Bammou et Benzema, je suis curieux de voir les resultats. Mais Griezman au Real, on verra une difference dans ses stats.

Exactement et qui se satisfait de ça ?

Donc tu dis qu'il faut mettre un champion du monde et d'un autre coté tu dis que ceux qui sont dans une grande équipe sont favorisés. Müller putain... Revue de presse FC Nantes 10
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 22:33
Le BO doit être un champion du monde!
Ce qui s'est passé en 2010 a été inacceptable.
Neuer, Müller ou Lahm voir Schweinsteiger (Schweini pour les fans de CJP) le méritent amplement
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 22:35
Müller putain...

Dans le championnat allemand où le Bayern écrase tout, il met 13 buts la saison dernière... derrière Olic où autre Drmic dont vous n'avez peut-être même pas entendu parler. Revue de presse FC Nantes 33
Müller a marqué durant la coupe du monde certes, mais 3 buts contre les portos nullos et un contre le Brésil lors du 7-1. Revue de presse FC Nantes 33
Edith : en allant voir le classement des buteurs je vois qu'il est quand même un but devant Anthony Modeste le terrible ancien attaquant du Sco d'Angers, tremble ballon d'or tremble ! Revue de presse FC Nantes 2
Edith 2 : le Bayern a mis 94 buts en championnat. Revue de presse FC Nantes 3 Sacré Müller.



Dernière édition par Juanito le Mar 28 Oct 2014, 22:48, édité 2 fois
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 22:39
Juanito a écrit:Müller putain...
Quel joueur n'est il pas!? Amoureux
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mar 28 Oct 2014, 22:43
Moïse a écrit:
Juanito a écrit:Müller putain...
Quel joueur n'est il pas!? Amoureux

J'ai édité histoire de dire tout le bien que je pense de ce joueur.
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 35
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 00:14
Comparer la valeur des joueurs sur le nombre de buts qu'ils marquent... Revue de presse FC Nantes 542

Tiens, tu peux creuser.
Revue de presse FC Nantes Pelle
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 00:31
shikamaru a écrit:Comparer la valeur des joueurs sur le nombre de buts qu'ils marquent... Revue de presse FC Nantes 542

Tiens, tu peux creuser.
Revue de presse FC Nantes Pelle
Revue de presse FC Nantes 49
Neuer il marque pas beaucoup, ni même Lahm. Donc pour Juanito ils sont nuls Revue de presse FC Nantes 3
Ce qui m'énerve, c'est que depuis un moment, le BO va à Messi ou Ronaldo parce qu'ils plantent des buts (en grande partie)...
Il faut regardé son placement sur le terrain au Thomas. Il n'est pas toujours en pointe, c'est souvent Götze. Revue de presse FC Nantes 1
Mais en année de CDM ou Euro (voir même la compet sud américaine), c'est un gars qui a gagné la compet qui doit avoir le BO normalement
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 00:48
Mueller, en outre n'etait pas souvent le premier choix de Guardiola. Mais je pense egalement que si on choisit un allemand, on choisit Lahm ou Neuer (Bastian, Gundogan, Khedira, Oezil ou Reus n'ont pas fait une saison pleine pour diverses raisons).
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 00:52
Juanito a écrit:
Chanelet a écrit:Je ne dis pas que les criteres sont justes, mais le bourrin Cannavarro en 2006, c'est parce qu'il est champion du monde, soyons honnetes.

Sans denigrer le talent de Ronaldo, de Messi ou d'un autre, en jouant dans une grosse equipe, t'as plus de chances de marquer ou de briller. Mais inverse les clubs pour Bammou et Benzema, je suis curieux de voir les resultats. Mais Griezman au Real, on verra une difference dans ses stats.

Exactement et qui se satisfait de ça ?

Donc tu dis qu'il faut mettre un champion du monde et d'un autre coté tu dis que ceux qui sont dans une grande équipe sont favorisés. Müller putain... Revue de presse FC Nantes 10
Je ne dis pas qu'il fsille absolument mettre un champion du monde, mais je questionne la logique: juge-t-on la valeur intrinseque? prenons-nous la perf individuelle? Cherchons-nous la perf collective? Regardons-nous les titres?

Je m'interroge sur Messi 2010, sur Nedved, sur Cannavaro, sur JPP....
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 01:06
Chanelet a écrit:Mueller, en outre n'etait pas souvent le premier choix de Guardiola. Mais je pense egalement que si on choisit un allemand, on choisit Lahm ou Neuer (Bastian, Gundogan, Khedira, Oezil ou Reus n'ont pas fait une saison pleine pour diverses raisons).
Mouais  d'accord. L'an passé il fait quand même 31matchs/34 en championnat et 12 matchs en LDC (soit tous les matchs je crois) Revue de presse FC Nantes 1
Il fait de gros saisons. En 12 matchs de LDC, il met 5 buts c'est pas rien! En sélection, sur 15 matchs, il en met 9 et fait une CDM sensationnelle

J'assume aussi le fait que je peux ne pas être très objectif concernant les joueurs allemands et plus particulièrement ceux du Bayern. Götze est mon joueur préféré donc ça me ferait bien plaisir qu'il le gagne ce BO, c'est quand mêle lui qui amène le titre à l'Allemagne Revue de presse FC Nantes 15
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 06:53
A part son but en finale, il n'a pas ete brillant en Coupe du Monde.
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 09:51
shikamaru a écrit:Comparer la valeur des joueurs sur le nombre de buts qu'ils marquent... Revue de presse FC Nantes 542

Tiens, tu peux creuser.
Revue de presse FC Nantes Pelle

En comparant 2 attaquants, j'ai a naïveté de penser qu'un joueur qui marquent plus et fat plus de passes décisives et plus décisif justement... Revue de presse FC Nantes 542

Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 09:57
Chanelet a écrit:Mueller, en outre n'etait pas souvent le premier choix de Guardiola. Mais je pense egalement que si on choisit un allemand, on choisit Lahm ou Neuer (Bastian, Gundogan, Khedira, Oezil ou Reus n'ont pas fait une saison pleine pour diverses raisons).

Il n'a loupé que 3 matchs de championnat la saison dernière...
En fait vous ne suivez pas le Bayern... Revue de presse FC Nantes 16

Sinon je suis d'accord pour Lahm et Neuer ! Mais arrêtez de citer Müller... Revue de presse FC Nantes 36
Ce qui est compliqué pour Lahm c'est que son poids sur le terrain se voit moins qu'un attaquant car en stats on ne compte que buts et passes dé', c'est clair qu'il faudrait un comparatif de ballons gagnés sur une saison pour voir l'impact d'un milieu déf', d'un latéral.
Evidemment on ne juge pas TOUS les joueurs sur leurs nombres de buts, comme me caricature Monsieur Gras. Revue de presse FC Nantes 2
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 17:05
Bin on est d'accord pour Mueller.
Sinon pour ta theorie sur les stats, ca rappelle le Real qui ne veut pas augmenter Makelele, et ce dernier et Flavio Conceao s'en vont, et le Real avec Figo, Beckham et tout l'toutim se prend des branlees. Pareil pour le Bayern quand ils ont laisse partir Frings et Heartgraves.

Un autre exemple: France 98, on nous rabache Zizou a toutes les sauces. France 98 c'est les 4 defenseurs, a la limite Barthez, et surtout Deschamps et Petit (et Karembeu quand il jouait)...mais les mid def ne sont jamais apprecies a leur juste valeur.
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 29 Oct 2014, 17:19
Revue de presse FC Nantes 49 avec Monsieur Gras
Contenu sponsorisé

Revue de presse FC Nantes Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum