FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Le Parti Pirate Français est Né

Mer 17 Juin 2009, 21:57
Parti Pirate Français:
"Notre objectif est de se présenter aux régionales"


Le Parti Pirate Français est Né H-3-1582248-1245251556

Il va peut-être falloir compter sur un nouvel acteur en politique: le Parti Pirate Français.

La Suède a bien le sien, alors pourquoi pas la France ? Voilà ce que s'est dit Rémy Cérésiani, étudiant de 20 ans à Sciences-Po Paris, fondateur et président de ce parti créé avec 3 autres amis, eux aussi étudiants.

Parti Pirate Français

Le Parti Pirate Français a un but principal: protéger les droits des internautes, alors que la loi Hadopi a été promulguée mais doit encore être modifiée. De plus, une autre loi, la Loppsi, va faire son entrée au Parlement à la rentrée pour lutter contre la cybercriminalité.

"Notre objectif, c'est de se présenter aux régionales", confie Rémy Cérésiani au Post.fr.

Le Parti Pirate Français va-t-il réussir à s'intégrer dans le paysage politique ?

Contacté par Le Post, Rémy Cérésiani, fondateur du Parti Pirate Français, confie: "On voudrait créer un bureau politique avec 10/15 personnes qui puissent s'engager."

Avez-vous déjà fait de la politique ?
"Il y a 2/3 ans, je me suis engagé pour Ségolène Royal, mais aujourd'hui je ne soutiens plus personne. Je ne suis pas encarté, sauf pour mon propre parti qui n'a pas encore de carte !"

Le Réseau des Pirates et la Quadrature du Net sont déjà très engagés dans la protection des internautes. Que comptez-vous faire avec eux ?
"Vendredi, je dois rencontrer Jérémie Zimmermann de la Quadrature du Net. Nous allons aussi contacter Tristan Nitot de Mozilla, l'April, la SSII. On veut vraiment entrer en lien avec les gens du Web. On ne veut pas être un blog fantôme."

Vous vous placez en concurrent de la Quadrature du Net ?
"On ne revendique pas l'opposition, je ne revendique pas non plus la présidence du Parti. On veut se mettre en lien avec ces réseaux. Si on se structure, on voudrait créer un bureau politique avec 10/15 personnes qui puissent s'engager."

Vous voulez donc qu'ils vous rejoignent ?
"On veut SE rejoindre. On n'est pas dans une logique de supériorité ou de domination. On sait qu'on aura besoin de tous pour s'inscrire dans la durée."

Quelles sont vos propositions ?
"Nous avons trois propositions: la réforme du droit d'auteur, la réforme du système des brevets et le renforcement de la démocratie (tous les détails sur ce post). Mais avant de s'appuyer sur les propositions, on veut fonder le parti sur des valeurs. On ne s'inscrit pas dans un clivage droite-gauche. Le clivage est avant tout générationnel. On ne veut pas faire de jeunisme, mais les gens nés à partir des années 80 sont nés avec Internet."

Quelles sont vos valeurs alors ?
"Ce sont des valeurs anti-individualistes, car sur Internet on réussit grâce au réseau, à la solidarité. Le deuxième élément, c'est le partage et la transmission de la culture et de la science. Internet n'est pas une jungle. Liberté, protection de la vie privée et présomption d'innocence sont aussi nos valeurs."

Vous demandez 10 euros d'adhésion. Qu'allez-vous en faire ?
"On cherche d'abord à se mettre en lien avec les gens, qu'ils adhèrent à notre groupe Facebook, s'inscrivent à la newsletter. Ensuite c'est l'adhésion. On a mis une cotisation faible pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre. On accepte aussi les contributions sous d'autres formes, les initiatives sur Internet. Si on a un peu d'argent, ce sera pour les frais de fonctionnement, déposer un logo à la Cnil, faire de la pub, imprimer des affiches..."

Source: http://www.lepost.fr/article/2009/06/17/1582113_parti-pirate-francais-notre-objectif-est-de-se-presenter-aux-regionales.html
Anonymous
Invité
Invité

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Mer 17 Juin 2009, 22:14
Le Parti Pirate Français est Né Pirates_extrait02
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Mer 17 Juin 2009, 22:20
Ils nous ont volé notre recette

Le Parti Pirate Français est Né Bigouden%20ti%20piak
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 00:10
Je vais les rejoindre =)
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 10:12
A mon avis les personnes qui les rejoindront seront les premières surveillées après la nouvelle loi contre le piratage
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 11:01
Coluche a écrit:A mon avis les personnes qui les rejoindront seront les premières surveillées après la nouvelle loi contre le piratage
C'est évident. Mais bon, être anonyme sur le net, c'est pas bien compliqué. Le Parti Pirate Français est Né 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 11:14
shikamaru a écrit:
Coluche a écrit:A mon avis les personnes qui les rejoindront seront les premières surveillées après la nouvelle loi contre le piratage
C'est évident. Mais bon, être anonyme sur le net, c'est pas bien compliqué. Le Parti Pirate Français est Né 1

Vi, suffit de mettre un masque quand tu télécharges pour pas être reconnu Le Parti Pirate Français est Né 6
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 11:16
Coluche a écrit:
shikamaru a écrit:
Coluche a écrit:A mon avis les personnes qui les rejoindront seront les premières surveillées après la nouvelle loi contre le piratage
C'est évident. Mais bon, être anonyme sur le net, c'est pas bien compliqué. Le Parti Pirate Français est Né 1

Vi, suffit de mettre un masque quand tu télécharges pour pas être reconnu Le Parti Pirate Français est Né 6

J'opte pour une perruque Le Parti Pirate Français est Né 2 et une fausse moustache Le Parti Pirate Français est Né 12
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 11:16
shikamaru a écrit:
Coluche a écrit:
shikamaru a écrit:
Coluche a écrit:A mon avis les personnes qui les rejoindront seront les premières surveillées après la nouvelle loi contre le piratage
C'est évident. Mais bon, être anonyme sur le net, c'est pas bien compliqué. Le Parti Pirate Français est Né 1

Vi, suffit de mettre un masque quand tu télécharges pour pas être reconnu Le Parti Pirate Français est Né 6

J'opte pour une perruque Le Parti Pirate Français est Né 2 et une fausse moustache Le Parti Pirate Français est Né 12

Le Parti Pirate Français est Né 16
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 33
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 12:11
shikamaru a écrit:
Coluche a écrit:
shikamaru a écrit:
Coluche a écrit:A mon avis les personnes qui les rejoindront seront les premières surveillées après la nouvelle loi contre le piratage
C'est évident. Mais bon, être anonyme sur le net, c'est pas bien compliqué. Le Parti Pirate Français est Né 1

Vi, suffit de mettre un masque quand tu télécharges pour pas être reconnu Le Parti Pirate Français est Né 6

J'opte pour une perruque Le Parti Pirate Français est Né 2 et une fausse moustache Le Parti Pirate Français est Né 12
Moi j'vais m'déguiser en Kita, vont peut-être le mettre en taule du coup Le Parti Pirate Français est Né 6
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 48
Ville : Toulon
Fan Depuis : Petit
Date d'inscription : 07/08/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 20:20
Tiens, voici ce que j'ai récolté sur Facebook en devenant membre...


Entre vous et Jésus De Nazzareth

Jésus De Nazzareth
Ajouter comme ami(e)
Aujourd'hui à 17:53
Signaler ce message
Bonjour,

Vous faites actuellement parti du groupe facebook "Parti Pirate Français" dirigé par Rémy Cérésiani.

Je tiens cependant à vous informer qu'un parti pirate français existait déjà depuis 2007, qu'il est actuellement une association 1901 est qu'il est pleinement actif.
De plus il est reconnu en tant que tel par le PPI (Parti Pirate International).

Je souhaite donc vous mettre en garde quand au sérieux et à la sincérité de ce Rémy Cérésiani, d'autant que cette histoire de 10€ d'adhésion parait plutôt louche.
De plus, le Parti Pirate (le vrai) a tenté de contacter l'auteur (par mail et téléphone) pensant qu'il méconnaissait la situation et pour l'inviter à rejoindre l'organisation s'il le voulait, message resté sans réponse.
De même, la fonction "message sur le mur" du groupe Facebook a été desactivée suite à des remarques remettant en cause la crédibilité de ce soi-disant "parti pirate français".

Je vous invite donc à vous rendre sur la page Wikipédia relative au parti pirate pour vous en rendre compte par vous-même.

Cordialement,
Jésus de Nazarreth.
Le Parti Pirate Français est Né 2
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 20:26
Moi, je ne vote pas, mais j'irais pas voter pour un parti dont l'unique souci est le telechargement.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 20:29
Chanelet a écrit:Moi, je ne vote pas, mais j'irais pas voter pour un parti dont l'unique souci est le telechargement.
Tu votes pas, donc à partir de là on s'en fous Le Parti Pirate Français est Né 16
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 20:31
Manuia29 a écrit:Tiens, voici ce que j'ai récolté sur Facebook en devenant membre...


Entre vous et Jésus De Nazzareth

Jésus De Nazzareth
Ajouter comme ami(e)
Aujourd'hui à 17:53
Signaler ce message
Bonjour,

Vous faites actuellement parti du groupe facebook "Parti Pirate Français" dirigé par Rémy Cérésiani.

Je tiens cependant à vous informer qu'un parti pirate français existait déjà depuis 2007, qu'il est actuellement une association 1901 est qu'il est pleinement actif.
De plus il est reconnu en tant que tel par le PPI (Parti Pirate International).

Je souhaite donc vous mettre en garde quand au sérieux et à la sincérité de ce Rémy Cérésiani, d'autant que cette histoire de 10€ d'adhésion parait plutôt louche.
De plus, le Parti Pirate (le vrai) a tenté de contacter l'auteur (par mail et téléphone) pensant qu'il méconnaissait la situation et pour l'inviter à rejoindre l'organisation s'il le voulait, message resté sans réponse.
De même, la fonction "message sur le mur" du groupe Facebook a été desactivée suite à des remarques remettant en cause la crédibilité de ce soi-disant "parti pirate français".

Je vous invite donc à vous rendre sur la page Wikipédia relative au parti pirate pour vous en rendre compte par vous-même.

Cordialement,
Jésus de Nazarreth.
Le Parti Pirate Français est Né 2
Je pensais pas trop à l'adhésion perso. Mais en effet ça pourrait être louche. Mais bon ça me fait plus penser à une guerre de "partis" là. Si tu lis l'article que j'ai posté, il est apparemment rentré en contact avec d'autres organisations du genre, donc à suivre. Pour organiser une campagne faut de toute manière un peu d'argent.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 20:47
Nantais®️ a écrit:
Chanelet a écrit:Moi, je ne vote pas, mais j'irais pas voter pour un parti dont l'unique souci est le telechargement.
Tu votes pas, donc à partir de là on s'en fous Le Parti Pirate Français est Né 16
Bin non, faut arreter de croire que l'abstention est une lachete ou un de la desinvolture, et que l'anarchisme est apolitique.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Jeu 18 Juin 2009, 20:54
Perso je compte monter avec quelques amis le PBBF (Parti des Braqueurs de Bijouteries Français), car je trouve anormal que l'état Français, son président en tête, empêche des citoyens d'avoir accès aux rolex et autres gourmettes. Nous pensons donc, mes amis et moi, nous associer avec un Parti Italien exisitant déjà, le PDPISCTE (Parti des Détrousseurs de Poche Italiens, sur ces Couillons de Touristes Etrangers). Vous avez la possibilité de vous cartez également. En contre partie, afin de financer des cagoules et autres pistolets à billes, nous vous demanderons une cotisation annuelle de 10 €. Nous vous tiendrons informés ultérieurement des avancées de ce projet
Anonymous
Invité
Invité

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Ven 19 Juin 2009, 09:45
Le Parti Pirate Français est Né 16
Anonymous
Invité
Invité

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Ven 19 Juin 2009, 09:47
Chanelet a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Chanelet a écrit:Moi, je ne vote pas, mais j'irais pas voter pour un parti dont l'unique souci est le telechargement.
Tu votes pas, donc à partir de là on s'en fous Le Parti Pirate Français est Né 16
Bin non, faut arreter de croire que l'abstention est une lachete ou un de la desinvolture, et que l'anarchisme est apolitique.

Le Parti Pirate Français est Né 49
Contenu sponsorisé

Le Parti Pirate Français est Né Empty Re: Le Parti Pirate Français est Né

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum