FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Topic officiel Premier League saison 2009-2010

+10
guiki
Holbac
Coluche
Pikachu
Juanito
Nantais®
Vinny
Nico56
Triskel
dancingjulio
14 participants
Aller en bas
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 56958
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 21:14
Coluche a écrit:Je sais que je me répète, mais comment peut-on aimer Chelsea Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 33 Ils n'étaient rien avant qu'un Russe blindé d'argent n'arrive. Le football ne devrait pas être qu'argent Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 33 Après je sais, Manchester n'est pas vraiment pauvre non plus, mais ils ont un passé eux, ils ont formé de très bons joueurs, ils ont eu des numéros 7 exceptionnels...
J'ai répondu 100 fois à cette question. C'est totalement hypocrite de résumer Chelsea à l'argent et Barca au beau jeu ...

Faut regarder les choses de près. Les premiers joueurs pris par Mourinho étaient loin d'être les plus cher, Essien, Drogba, Petr Cech, même si Abramovitch a mis plus que leur prix pour les avoir assez vite. On est très loin du Real qui prend les joueurs accompli et cher. Mourinho a misé sur des joueurs qui n'étaient pas les préférées ni d'Abramovitch ni de la presse anglaise. Vous avez déjà oublié les polémique et le scepticisme de l'époque ? Même en France tout le monde disait qu'Essien allait rien foutre à Chelsea et qu'il avait le niveau de Lyon c'est tout.

Sans oublier que ceux qui ont fait la réussite du club sont aussi des Terry, des Lampard ... qui étaient déjà là.

Alors arrêtons, en terme de réussite grâce l'argent c'est loin d'être les pires.

De l'autre côté on encense le Barca... qui pourtant recrute aussi bien des Henry hyper cher, des Ibrahimovitch ...

Bon je ne rajouterai rien car on a déjà eu ce débat.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 21:25
Ah mais j'aime pas le Réal non plus pour les mêmes raisons Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 6 Et pour la comparaison Chelsea - Barça, je trouve ça drôle, car je ne vois pas le rapport. D'un côté un grand club qui dépense peut-être pas mal, mais qui compte dans son 11 régulièrement au moins 5 joueurs formés au club, et de l'autre un grand club qui n'aligne quasiment jamais de joueurs formés au club Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 21:30
Coluche a écrit:Ah mais j'aime pas le Réal non plus pour les mêmes raisons Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 6 Et pour la comparaison Chelsea - Barça, je trouve ça drôle, car je ne vois pas le rapport. D'un côté un grand club qui dépense peut-être pas mal, mais qui compte dans son 11 régulièrement au moins 5 joueurs formés au club, et de l'autre un grand club qui n'aligne quasiment jamais de joueurs formés au club Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 6
Avant de compter 5 joueurs formés au club le Barca est passé par des stars.
Chelsea se dirige aussi vers la formation.

Mais bon tu ne veux voir que ce que tu veux voir.

Qu'Abramvotich agace plus par sa richesse ça peut se comprendre, mais juge l'action au lieu de juger l'homme.

Si tu regardes les recrutements à Chelsea en te mettant dans le contexte de chaque époque et en étant objectif, tu verras qu'on est très loin de ce que tu penses.
Qu'Abramovitch veuille claquer plus de fric sur des joueurs qu'il peut avoir pour moins cher (comme Essien), c'est son problème.

Le gros recrutement de star accomplie de Chelsea, a été un fiasco, c'était Shevchenko. Et il n'a rien apporté au club.

Et tu sembles oublier que Terry & Lampard restent parmi les meilleurs joueur du club.

Mais bon tu n'aimes pas Chelsea c'est ton droit. Le débat est inutile. Cet angelisme envers le Barca, visant à justifier tout ce qu'il peut faire me fait marrer. Faut aussi regarder le parcours du Barca. Ils ne sont pas devenus ce qu'ils sont grâce à la formation, mais c'est grâce à ce qu'il sont devenus qu'ils commencent à former.
Chelsea formera aussi, y a pas de doute, d'ailleurs au risque de tordre ta vision, la formation c'est aussi l'argent qui la permet. Donc un club formateur n'est pas forcèment plus louable, d'autant plus quand il a les moyens de prendre n'importe quel petit dans le monde.
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 21:32
tiens c'est marrant chelsea est à fulham, je me demande si fulham est à chelsea
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 21:38
Donc un club formateur n'est pas forcèment plus louable, d'autant plus quand il a les moyens de prendre n'importe quel petit dans le monde.

T'es pas sympa avec Arsène Wenger Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 8
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 21:55
Coluche a écrit:
Donc un club formateur n'est pas forcèment plus louable, d'autant plus quand il a les moyens de prendre n'importe quel petit dans le monde.

T'es pas sympa avec Arsène Wenger Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 8
C'est pas avec l'argent qu'il atire ses joueurs.
Mais en effet, il est aussi un peu concerné.

Mon but n'était pas de critiquer, mais surtout de te dire que le Barca est aussi un grand club, en terme financier.

Tu peu pas comparer la stratégie de formation du Barca avec celle de l'ancien FC Nantes.
On savait dénicher des joueurs, là où le barca peut attirer n'importe quel grand espoir de part de sa notoriété et de ses moyens financiers.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 22:01
Là je suis d'accord avec toi, mais je préférerais toujours une équipe qui forme ces joueurs et en fait des stars plutôt qu'une équipe qui achète des stars, même s'ils peuvent encore changer de philosophie (d'ailleurs Guy Hillion a été recruté pour dénicher de bons jeunes)
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 22:16
Coluche a écrit:Là je suis d'accord avec toi, mais je préférerais toujours une équipe qui forme ces joueurs et en fait des stars plutôt qu'une équipe qui achète des stars, même s'ils peuvent encore changer de philosophie (d'ailleurs Guy Hillion a été recruté pour dénicher de bons jeunes)
Mais tu parles de qui ?
Ce qui correpsond à ce que tu racontes c'est plus Arsenal que le Barca. Le Barca achètait et continue d'acheter des joueurs accomplies, il suffit de regarder leur composition.
Arsenal est loin devant sur ce point là.

Après je t'explique que le Barca peut se permettre de former aujourd'hui parce qu'elle a les moyens de le faire, et que Chelsea va aussi s'y diriger c'est certain.
C'est dans l'intérêt de n'importe quel club riche de former. Y a que la Real qui passe à côté de ça, et encore ils vont finir par s'y mettre.

Mais le Barca est loin d'être un club qui existe par sa formation, c'est l'inverse. Mais je ne dis pas que ce qu'ils font est pas bien, au contraire ils ont raison, mais ça reste un club riche comme un autre. Real mis à part.

Mais bon il se peut que le Barca ait à l'avenir, en tout cas se dirige vers, 90% voire que des joueurs formés. Mais ça ce sera grâce à leurs moyens, et les moyens ils les ont eu grâce aux succès de leur équipe formée de stars.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 22:30
Arsenal ne fait que recruter des jeunes provenant de centres de formations en Espagne ou en France pour en faire des stars qu'ils finissent par vendre, faute de gros moyens (le Nouveau stade devait pourtant leur permettre de se faire du blé) généralement au bon moment (exemple Henry et Vieira) puis les remplace par d'autres jeunes. Le Barça n'est pas pareil, ils forment de très grands joueurs, recrutent quelques grands joueurs (comme Ibrahimovic) et arrivent (grâce aux très bons résultats) à conserver les joueurs formés au club
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 22:32
Coluche a écrit:Arsenal ne fait que recruter des jeunes provenant de centres de formations en Espagne ou en France pour en faire des stars qu'ils finissent par vendre, faute de gros moyens (le Nouveau stade devait pourtant leur permettre de se faire du blé) généralement au bon moment (exemple Henry et Vieira) puis les remplace par d'autres jeunes. Le Barça n'est pas pareil, ils forment de très grands joueurs, recrutent quelques grands joueurs (comme Ibrahimovic) et arrivent (grâce aux très bons résultats) à conserver les joueurs formés au club

Sur la formation pure, je veux bien, mais tu as tors sur un truc :

Arsenal n'est quasiment composé QUE de joueurs à la base "inconnus" du grand public, que Wenger va dénicher.

Le Barca va dénicher des petits en devenir et les forme, certes MAIS leur équipe n'est pas composé QUE de ses jeunes, mais est surtout composés de stars accomplies.

Et le Henry qui a débarqué à Arsenal, n'est pas le même que le Henry qui en est parti.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Sam 03 Avr 2010, 22:36
MAIS leur équipe n'est pas composé QUE de ses jeunes, mais est surtout composés de stars accomplies.

Ouais enfin les stars de l'équipe se nomment Xavi, Messi et Iniesta Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 1 Après bien sûr ils recrutent également de très grands joueurs, mais c'est loin d'être le plus gros de l'équipe
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Dim 04 Avr 2010, 02:08
Coluche a écrit:
MAIS leur équipe n'est pas composé QUE de ses jeunes, mais est surtout composés de stars accomplies.

Ouais enfin les stars de l'équipe se nomment Xavi, Messi et Iniesta Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 1 Après bien sûr ils recrutent également de très grands joueurs, mais c'est loin d'être le plus gros de l'équipe
Ah ouais, Ronaldinho n'a pas d'abord énormément apporté au club. Ils n'ont pas recrutés ensuite, Henry, puis Ibrahimovitc ...
Faut pas se leurrer, ils ont les moyens de taper très haut. Mais je suis d'accord avec toi sur un truc, leur objectif à long terme semble être la formation, mais en attendant ils s'appuient sur de apports de gros joueurs qui les feront gagner et avancer plus financièrement. Je sais que t'aimes pas Arsenal et Wenger, mais objectivement je trouve ce qu'il fait plus louable.
Après si y a des règles de recrutement qui ne te plaisent pas, c'est surtout à la FIFA qu'il faut en vouloir.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Dim 04 Avr 2010, 02:14
Barcelone forme pas plus que Chelsea c'est juste qu'ils jouent exactement de la même façon des 15 ans à l'équipe première. Alors qu'à Chelsea y a pas d'idée directrice comme ça c'est les qualités individuelles pures qui comptent.
Sinon même à Barcelone ils recrutent tous les meilleurs jeunes partout dans le monde : Brésil, Argentine, Mexique...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Dim 04 Avr 2010, 02:22
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
MAIS leur équipe n'est pas composé QUE de ses jeunes, mais est surtout composés de stars accomplies.

Ouais enfin les stars de l'équipe se nomment Xavi, Messi et Iniesta Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 1 Après bien sûr ils recrutent également de très grands joueurs, mais c'est loin d'être le plus gros de l'équipe
Ah ouais, Ronaldinho n'a pas d'abord énormément apporté au club. Ils n'ont pas recrutés ensuite, Henry, puis Ibrahimovitc ...
Faut pas se leurrer, ils ont les moyens de taper très haut. Mais je suis d'accord avec toi sur un truc, leur objectif à long terme semble être la formation, mais en attendant ils s'appuient sur de apports de gros joueurs qui les feront gagner et avancer plus financièrement. Je sais que t'aimes pas Arsenal et Wenger, mais objectivement je trouve ce qu'il fait plus louable.
Après si y a des règles de recrutement qui ne te plaisent pas, c'est surtout à la FIFA qu'il faut en vouloir.

Ouais mais quand y'avait Ronnie, y'avait pas beaucoup d'autres stars hors formation, et pareil avec Henry (qui ne joue plus) et Ibra. Regarde le match d'aujourd'hui, les 4 buts sont de joueurs formés au club (l'inévitable Messi qui est en pleine bourre, Suarez et doublé de Bojan)
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Dim 04 Avr 2010, 02:40
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
MAIS leur équipe n'est pas composé QUE de ses jeunes, mais est surtout composés de stars accomplies.

Ouais enfin les stars de l'équipe se nomment Xavi, Messi et Iniesta Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 1 Après bien sûr ils recrutent également de très grands joueurs, mais c'est loin d'être le plus gros de l'équipe
Ah ouais, Ronaldinho n'a pas d'abord énormément apporté au club. Ils n'ont pas recrutés ensuite, Henry, puis Ibrahimovitc ...
Faut pas se leurrer, ils ont les moyens de taper très haut. Mais je suis d'accord avec toi sur un truc, leur objectif à long terme semble être la formation, mais en attendant ils s'appuient sur de apports de gros joueurs qui les feront gagner et avancer plus financièrement. Je sais que t'aimes pas Arsenal et Wenger, mais objectivement je trouve ce qu'il fait plus louable.
Après si y a des règles de recrutement qui ne te plaisent pas, c'est surtout à la FIFA qu'il faut en vouloir.

Ouais mais quand y'avait Ronnie, y'avait pas beaucoup d'autres stars hors formation, et pareil avec Henry (qui ne joue plus) et Ibra. Regarde le match d'aujourd'hui, les 4 buts sont de joueurs formés au club (l'inévitable Messi qui est en pleine bourre, Suarez et doublé de Bojan)
Je dis pas que c'est comme le Real. Mais je dis qu'il y a de la grosse star. Et je vois pas en quoi Chelsea a plus de star que le Barca. Ils ont en même de moins gros calibre si on prend en compte leur niveau au moment de leur recrutement. Car le Drogba qui est arrivé à Chelsea, ou le Essien etc ... étaint loin d'un Henry qui a débarqué au Barca. Après leur niveau d'aujourd'hui est evidemment autre.

La seule grosse erreur "star" faite est selon moin Shevchenko, et ça a été un fiasco.
Contenu sponsorisé

Topic officiel Premier League saison 2009-2010 - Page 3 Empty Re: Topic officiel Premier League saison 2009-2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum