FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le truc du jour qui fait plaisir :-)

+16
funplayer
Bébert
Moïse
canari29
Naldo
Juanito
Phébus
Triskel
Guizmor
fredorain
Coluche
suprajaune
Chanelet
Pikachu
Nico56
pissoffcake
20 participants
Aller en bas
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Nombre de messages : 36140
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 19 Juin 2016, 21:54
Coluche a écrit:C'est déductible d’impôts il me semble


Entre ça et les oeuvres d'art, ils auront bossé sur le sujet les Fabius
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Ven 24 Juin 2016, 20:12
Première semaine de formation développeur web terminée. Elle finit début septembre. Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Sam 25 Juin 2016, 01:05
Pikachu a écrit:Première semaine de formation développeur web terminée. Elle finit début septembre. Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 6

avec 8 semaines de congés en juillet-août?
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Sam 25 Juin 2016, 03:09
De mardi à vendredi dernière semaine d'examens, tout donner pour partir sans remords et sans le sentiment de gâchis. S'en suit 2 semaines de vacances et après départ (mi-juillet) pour un an (minimum) en Allemagne et mon nouveau job Dingue !!! Dingue !!! Dingue !!!
Ca inclue que tous les débats de merde sur les primaires & sur l'élection présidentielles je les aurai pas (faudra que je coupe FB^^) Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 4
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Sam 25 Juin 2016, 09:35
pissoffcake a écrit:
Pikachu a écrit:Première semaine de formation développeur web terminée. Elle finit début septembre. Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 6

avec 8 semaines de congés en juillet-août?

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 3 Non, juste 2 semaines début août. Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 2
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 22:38
Johanna Rolland a écrit:Un Oui en clarté !

Ce dimanche, les électeurs de Loire-Atlantique se sont clairement prononcés à près de 55 % en faveur du transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-des-Landes.

Je salue ce résultat ainsi que la mobilisation des électeurs du département, puisque la participation en Loire-Atlantique est supérieure à 50 % et de plus de 46 % à Nantes.

À travers ce vote, c'est notre territoire et ses habitants qui se sont exprimés.

J’appelle chacune et chacun, quelle que soit sa conviction, à prendre acte de ce résultat. La volonté démocratique qui vient de s’exprimer doit permettre la réalisation de ce transfert dans la sérénité, la sécurité et le respect de l’État de droit.

L’État doit maintenant mener à bien ce projet essentiel pour l’accessibilité de l’Ouest, pour la développement économique et pour l'emploi.
Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 22:45
Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 8
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 22:49
Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:05
Je suis content pour Hollande car je suis sûr que dans le fond il espérait une victoire du NON pour se débarrasser de ce dossier encombrant Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 16

De toute façon il ne faut pas rêver, ça va rester un beau bordel, comme avant. C'est du moins ce que les zadistes ont annoncé ce soir.
Vive la démocratie à géométrie variable Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 542
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:08
Je pense le contraire pour Hollande, ça lui donne raison. Perso j'ai pas pu voter Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 21 mais j'aurai voté oui contrairement à mes amis Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 20
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:08
Phébus a écrit:Je suis content pour Hollande car je suis sûr que dans le fond il espérait une victoire du NON pour se débarrasser de ce dossier encombrant Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 16

De toute façon il ne faut pas rêver, ça va rester un beau bordel, comme avant. C'est du moins ce que les zadistes ont annoncé ce soir.
Vive la démocratie à géométrie variable Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 542

dehors les pouilleux de la zad! Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 532
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:10
Moïse a écrit:Je pense le contraire pour Hollande, ça lui donne raison. Perso j'ai pas pu voter Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 21 mais j'aurai voté oui contrairement à mes amis Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 20

pas certain que hollande soit pour, son copain mimich sapin veut cet aéroport à chateauroux
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:26
A chateaueroux? Mais Chateauroux c'est une ZAD de base Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 3

Pour les zadiste je suis tellement heureux
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:47
Du côté d'EELV, Sophie Bringuy, coprésidente du groupe écologiste au Conseil régional, a mis le gouvernement en garde contre la tentation de passer en force: "Dans le climat actuel, appeler et procéder à l’évacuation violente de la Zad, après une consultation illégitime, serait irresponsable", a-t-elle estimé dans un communiqué.

6ème république, démocratie participative, toussa
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Dim 26 Juin 2016, 23:49
Moïse a écrit:A chateaueroux? Mais Chateauroux c'est une ZAD de base Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 3

Pour les zadiste je suis tellement heureux

500 millions juste pour emmerder 50 chevelus l'addition me parait un peu chère Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 11
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Lun 27 Juin 2016, 00:03
Nico56 a écrit:
Moïse a écrit:A chateaueroux? Mais Chateauroux c'est une ZAD de base Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 3

Pour les zadiste je suis tellement heureux

500 millions juste pour emmerder 50 chevelus l'addition me parait un peu chère Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 11
On dépense 34 milliards d'Euros/an pour les associations, alors 500 millions... Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 542
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Lun 27 Juin 2016, 00:09
Et surtout combien aurait-on donné à Vinci en dédommagements si l'aéroport ne voyait pas le jour ? Quand tu vois qu'on a dû faire un chèque de 800 millions d'€ après l'abandon des portiques écotaxe, là ça devait pas mal chiffrer également

http://www.challenges.fr/france/20150102.CHA1936/ecotaxe-l-etat-versera-800-millions-d-euros-a-ecomouv.html
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Lun 27 Juin 2016, 00:13
Coluche a écrit:Et surtout combien aurait-on donné à Vinci en dédommagements si l'aéroport ne voyait pas le jour ? Quand tu vois qu'on a dû faire un chèque de 800 millions d'€ après l'abandon des portiques écotaxe, là ça devait pas mal chiffrer également

http://www.challenges.fr/france/20150102.CHA1936/ecotaxe-l-etat-versera-800-millions-d-euros-a-ecomouv.html
Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 49
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Lun 27 Juin 2016, 00:14
nan mais on va faire simple: que ça crée de l'emploi? pas sûr que ça en crée tant que ça mais ce sont des millions d'heures de travail donc c'est toujours ça. Que ça détruise une zone humide? peut-être mais va falloir m'expliquer comment le lac de grand-lieu n'est pas une zone humide plus importante qu'un pauvre bocage.

la seule raison valable selon moi c'est que la piste est orientée NE-SO à cause des vents dominants, à bouguenais la gène c'est quand tu décolles face à nantes, soit quand tu passes au dessus pour atterrir. dans les 2 cas c'est dérogatoire
à nddl tu ne passes au dessus d'aucune agglomération pour atterrir ni pour décoller. Alors dehors les crassoux!
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Lun 27 Juin 2016, 00:35
Au passage, j'ai appris récemment qu'il avait été envisagé d'assécher le Lac de Grand Lieu jusque dans les années 60, pour en faire un parc floral.
C'est le parfumeur Guerlin (un sale riche) qui sauvera le lac Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Lun 27 Juin 2016, 18:17
rentré juste à temps pour italie-espagne!!! Dingue !!!
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 27
Ville : Moncuq
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 30/08/2013

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Mar 28 Juin 2016, 01:27
L'Outsider. Film sur l'affaire Kerviel, c'est GENIAL!
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Mer 29 Juin 2016, 02:50
pissoffcake a écrit:nan mais on va faire simple: que ça crée de l'emploi? pas sûr que ça en crée tant que ça mais ce sont des millions d'heures de travail donc c'est toujours ça. Que ça détruise une zone humide? peut-être mais va falloir m'expliquer comment le lac de grand-lieu n'est pas une zone humide plus importante qu'un pauvre bocage.

la seule raison valable selon moi c'est que la piste est orientée NE-SO à cause des vents dominants, à bouguenais la gène c'est quand tu décolles face à nantes, soit quand tu passes au dessus pour atterrir. dans les 2 cas c'est dérogatoire
à nddl tu ne passes au dessus d'aucune agglomération pour atterrir ni pour décoller. Alors dehors les crassoux!
Moi je vois pas d'autres raisons non plus, un aéroport plus moderne emploie logiquement moins de personnel. 
Je suis vraiment pas écolo mais 1200 hectares de nature goudronnée ça fait quand même un petit peu mal au cul, surtout quand on va s'apercevoir dans 10 ans qu'on est toujours à 5-6 millions de passagers par an. Les mecs de Vinci sont tellement confiants dans leurs prévisions qu'ils ont même pas prévu une seule piste adaptée pour des A380 et Boeing747 Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 16 

Enfin y a plein de choses assez ridicules dans ce projet, de toute faon qu'on le fasse ou pas on se fait entuber  Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 38

Le transfert de l'aéroport + celui de l’hôpital + la rénovation complète de la gare, ça fait un peu beaucoup pour mon porte-monnaie  Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 24
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Mer 29 Juin 2016, 04:38
Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 42 C'est à peine 10% des 1200 hectares qui vont être "goudronnés" Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 1

De toute façon, en cas de NON au référendum, il fallait payer 300 M€ à Vinci (selon RMC) + rénover l'aéroport actuel.
Dans tous les cas on l'avait dans le cul, alors j'aime autant qu'on fasse un truc neuf, ça passera mieux.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Mer 29 Juin 2016, 09:28
Nico56 a écrit:
pissoffcake a écrit:nan mais on va faire simple: que ça crée de l'emploi? pas sûr que ça en crée tant que ça mais ce sont des millions d'heures de travail donc c'est toujours ça. Que ça détruise une zone humide? peut-être mais va falloir m'expliquer comment le lac de grand-lieu n'est pas une zone humide plus importante qu'un pauvre bocage.

la seule raison valable selon moi c'est que la piste est orientée NE-SO à cause des vents dominants, à bouguenais la gène c'est quand tu décolles face à nantes, soit quand tu passes au dessus pour atterrir. dans les 2 cas c'est dérogatoire
à nddl tu ne passes au dessus d'aucune agglomération pour atterrir ni pour décoller. Alors dehors les crassoux!
Moi je vois pas d'autres raisons non plus, un aéroport plus moderne emploie logiquement moins de personnel. 
Je suis vraiment pas écolo mais 1200 hectares de nature goudronnée ça fait quand même un petit peu mal au cul, surtout quand on va s'apercevoir dans 10 ans qu'on est toujours à 5-6 millions de passagers par an. Les mecs de Vinci sont tellement confiants dans leurs prévisions qu'ils ont même pas prévu une seule piste adaptée pour des A380 et Boeing747 Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 16 

Enfin y a plein de choses assez ridicules dans ce projet, de toute faon qu'on le fasse ou pas on se fait entuber  Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 38

Le transfert de l'aéroport + celui de l’hôpital + la rénovation complète de la gare, ça fait un peu beaucoup pour mon porte-monnaie  Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 24

le transfert de l'hôpital est en très grande partie payé par l'état et l'UE; ça devrait rapporter pas mal d'argent en libérant du foncier dans le centre et en plus permettre d'étendre la ville au sud. la rénovation de la gare c'est juste parce qu'elle commence à vraiment être pourrie
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Mer 29 Juin 2016, 14:36
Moi ce que je comprends pas c'est qu'ils trouvent des dizaines de milliards quand ils veulent pour renflouer les banques et n'importe quoi d'autre et qu'ils se pensent obligés de rentrer dans des PPP pour des stades ou des aéroports. Au pire l'état devrait prêter de l'argent aux collectivités, de toute façon de l'argent ils en créent autant qu'ils veulent. Quitte à être endettés autant que ce soit pour quelque chose de concret et qu'on laisse pas tous les bénéfices à ces connasses de multinationales qui nous la mettent bien profond dès qu'elles le peuvent Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 8
Contenu sponsorisé

Le truc du jour qui fait plaisir    :-) - Page 9 Empty Re: Le truc du jour qui fait plaisir :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum