FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 11:28
23/10/2005
Foot - LFP : La vidéo pour bientôt
(lequipe.fr)


La Ligue de football professionnel a décidé de faire un grand pas vers l'utilisation de l'arbitrage vidéo. En novembre, la LFP va en effet expérimenter l'usage de la vidéo sur des matches non officiels et à huis clos. C'est ce qu'a annoncé son président Frédéric Thiriez dans une interview au Journal du Dimanche.

«Nous allons faire quelques tests sur des matches à huis clos, organisés pour la circonstance. Le premier aura lieu avec les moyens techniques de Canal+», affirme M. Thiriez. «En février, poursuit-il, j'irai plaider la cause de l'arbitrage vidéo devant l'International Board (l'instance qui régit les lois du jeu) assisté de représentants de la Fédération française et du corps arbitral».

Jusqu'à présent, la Fifa a toujours refusé que la France utilise l'arbitrage vidéo sur des matches officiels. Mais un sondage publié fin septembre révèle que plus de 80% des entraîneurs de L1 sont favorables à ce dispositif, et presque 77% des joueurs.

Le JDD affirme par ailleurs que la LFP a envoyé une délégation la semaine dernière en Grande-Bretagne pour assister à la finale du Championnat de rugby à XIII et observer l'utilisation de la vidéo par les arbitres. Trois cas pourraient donner lieu à un recours à la vidéo : vérifier si la ballon a bien franchi la ligne de but, confirmer si une faute a été commise dans la surface de réparation ou en dehors, et juger si un but a été marqué de la main.


J'aimais bien le championnat de France, je vous assure [tri] Le championnat est mort, vive le championnat ! Triste7be [bye] [sal]

in memoriam...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 11:33
Arriéré , L&o tu es le premier à te plaindre de l'arbitrage que tu dis soit disant corrompu tu veux pas avouer qu'il est de plus en plus dure d'abitrer , aujourd'hui on test la vidéo ca pourrait être la solution moi je m'en rejoui .
Anonymous
canari60
Invité

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 11:34
Il ne serait pas trop tôt de mettre la vidéo [et]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 12:50
Nantais®️ a écrit:Arriéré , L&o tu es le premier à te plaindre de l'arbitrage que tu dis soit disant corrompu tu veux pas avouer qu'il est de plus en plus dure d'abitrer , aujourd'hui on test la vidéo ca pourrait être la solution moi je m'en rejoui .

[et] [Le championnat est mort, vive le championnat ! 3] Mélange des genres et cie [tri] ... j'adore comment tu mets les gens dans des cases... ceux qui sont contre la vidéo sont évidemment pour le maintient du système d'arbitrage actuel... comme s'il n'existait pas d'autres solutions que celle des télés... [mi]

La vidéo achèvera de tuer le football qui n'est déjà plus tellement crédible
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 12:55
La vidéo achèvera de tuer le football

[lol] Encore une de tes visions comme celle qui voulait qu'on avait pas besoin de recruter et que Le Dizet était le top , de toute facon ce genre de vision de conservateur qui à peur de l'avenir ou du changement se verifie rarement ensuite , l'histoire nous l'a montré, ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le football actuel n'est pas le même que celui d'avant et que les arbitres ont du mal à suivre , si on écoutait les conservateur c'est là qu'il y aurait une vrai catastrophe , on arriverait à 1 faute non sifflé toutes les minutes.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 13:10
Chers amis forumeurs, figurez vous que je suis un conservateur ! Je refuse que les télévisions pervertissent les décisions arbitrales en fonctions de leurs intérêts, je suis un conservateur parce que je n'ai pas compris que le football a évolué, qu'il va toujours plus vite, et qu'un arbitre ne peut plus suivre tout ce qui se passe sur un terrain trop grand pour lui... alors évidemment je n'ai pas le droit de penser que d'autres solutions existent, que par exemple si le terrain est devenu trop grand pour un seul arbitre, on peut lui en adjoindre un second... [mi] ça semble élémentaire mon cher Watson, mais non, il faut être progressiste et accepter avec enthousiasme l'introducton dans l'arbitrage d'images fournies par le désormais diffuseur exclusif de la L1, qui vous vous en doutez choisira les dites images avec soin...

Après l'argent de BUT, voilà que l'argent es tlévisions, le même que celui des clubs, s'introduit dans l'arbitrage... Vive le progrès !!! [Can5] [Can5] [Can5]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 13:22
L&o a écrit:Chers amis forumeurs, figurez vous que je suis un conservateur ! Je refuse que les télévisions pervertissent les décisions arbitrales en fonctions de leurs intérêts, je suis un conservateur parce que je n'ai pas compris que le football a évolué, qu'il va toujours plus vite, et qu'un arbitre ne peut plus suivre tout ce qui se passe sur un terrain trop grand pour lui... alors évidemment je n'ai pas le droit de penser que d'autres solutions existent, que par exemple si le terrain est devenu trop grand pour un seul arbitre, on peut lui en adjoindre un second... [mi] ça semble élémentaire mon cher Watson, mais non, il faut être progressiste et accepter avec enthousiasme l'introducton dans l'arbitrage d'images fournies par le désormais diffuseur exclusif de la L1, qui vous vous en doutez choisira les dites images avec soin...

Après l'argent de BUT, voilà que l'argent es tlévisions, le même que celui des clubs, s'introduit dans l'arbitrage... Vive le progrès !!! [Can5] [Can5] [Can5]
Tu es ce que tu veux après tout , le prend pas mal [pff]
Anonymous
zozorbis
Invité

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 13:40
Je suppose qu'avec ta video tu accordes 100 fois penalty à Nantes contre Saint-Etienne pour le plongeon de Diallo !

Beh moi si je suis arbitre, je sais pas ce que je fais en direct, mais je t'assure qu'avec la video je siffle pas !!! Alors ? On se donne rendez-vous à la sortie du stade pour une bataille rangée entre le corps arbitral et les CRS face à 300 abrutis fanatiques dont tu feras ptêt partie ? PArce que comme j'ai vu la video et que j'ai pas sifflé, je suis forcément pourri jusqu'à l'os et faut me crevcer ... ce sera pas une grosse perte ?

Vive le sport, surtout avec des cameras ! [et]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 13:42
zozorbis a écrit:Je suppose qu'avec ta video tu accordes 100 fois penalty à Nantes contre Saint-Etienne pour le plongeon de Diallo !

Beh moi si je suis arbitre, je sais pas ce que je fais en direct, mais je t'assure qu'avec la video je siffle pas !!! Alors ? On se donne rendez-vous à la sortie du stade pour une bataille rangée entre le corps arbitral et les CRS face à 300 abrutis fanatiques dont tu feras ptêt partie ? PArce que comme j'ai vu la video et que j'ai pas sifflé, je suis forcément pourri jusqu'à l'os et faut me crevcer ... ce sera pas une grosse perte ?

Vive le sport, surtout avec des cameras ! [et]
Oui oui bien sur bien sur , tu veux pas aller faire exploser une bombe pour empecher les tests non ?
Anonymous
zozorbis
Invité

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 14:38
Nantais®️ a écrit:
zozorbis a écrit:Je suppose qu'avec ta video tu accordes 100 fois penalty à Nantes contre Saint-Etienne pour le plongeon de Diallo !

Beh moi si je suis arbitre, je sais pas ce que je fais en direct, mais je t'assure qu'avec la video je siffle pas !!! Alors ? On se donne rendez-vous à la sortie du stade pour une bataille rangée entre le corps arbitral et les CRS face à 300 abrutis fanatiques dont tu feras ptêt partie ? PArce que comme j'ai vu la video et que j'ai pas sifflé, je suis forcément pourri jusqu'à l'os et faut me crevcer ... ce sera pas une grosse perte ?

Vive le sport, surtout avec des cameras ! [et]
Oui oui bien sur bien sur , tu veux pas aller faire exploser une bombe pour empecher les tests non ?

ALors ..peno ou pas ? t'es encore en train de visionner les images ? [Le championnat est mort, vive le championnat ! 3]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 14:39
zozorbis a écrit:
Nantais®️ a écrit:
zozorbis a écrit:Je suppose qu'avec ta video tu accordes 100 fois penalty à Nantes contre Saint-Etienne pour le plongeon de Diallo !

Beh moi si je suis arbitre, je sais pas ce que je fais en direct, mais je t'assure qu'avec la video je siffle pas !!! Alors ? On se donne rendez-vous à la sortie du stade pour une bataille rangée entre le corps arbitral et les CRS face à 300 abrutis fanatiques dont tu feras ptêt partie ? PArce que comme j'ai vu la video et que j'ai pas sifflé, je suis forcément pourri jusqu'à l'os et faut me crevcer ... ce sera pas une grosse perte ?

Vive le sport, surtout avec des cameras ! [et]
Oui oui bien sur bien sur , tu veux pas aller faire exploser une bombe pour empecher les tests non ?

ALors ..peno ou pas ? t'es encore en train de visionner les images ? [Le championnat est mort, vive le championnat ! 3]
Faut pas te demander ce que la vidéo n'apportera pas mais demande toi ce qu'elle apportera de plus Le championnat est mort, vive le championnat ! 1
Anonymous
zozorbis
Invité

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 17:47
Nantais®️ a écrit:
zozorbis a écrit:
Nantais®️ a écrit:
zozorbis a écrit:Je suppose qu'avec ta video tu accordes 100 fois penalty à Nantes contre Saint-Etienne pour le plongeon de Diallo !

Beh moi si je suis arbitre, je sais pas ce que je fais en direct, mais je t'assure qu'avec la video je siffle pas !!! Alors ? On se donne rendez-vous à la sortie du stade pour une bataille rangée entre le corps arbitral et les CRS face à 300 abrutis fanatiques dont tu feras ptêt partie ? PArce que comme j'ai vu la video et que j'ai pas sifflé, je suis forcément pourri jusqu'à l'os et faut me crevcer ... ce sera pas une grosse perte ?

Vive le sport, surtout avec des cameras ! [et]
Oui oui bien sur bien sur , tu veux pas aller faire exploser une bombe pour empecher les tests non ?

ALors ..peno ou pas ? t'es encore en train de visionner les images ? [Le championnat est mort, vive le championnat ! 3]
Faut pas te demander ce que la vidéo n'apportera pas mais demande toi ce qu'elle apportera de plus Le championnat est mort, vive le championnat ! 1

beh je t'ai répondu sur ce qu'apportera la video : des emmerdes ! Et le fit ue tu ne répondes tjs pas à ma simple question me conforte dans mon opinion ...qui tombe sous le sens ... mais quand on est né devant la télé et acev une Plaie Station entre les mains, on peut pas imaginer un sport sans électronique sans doute !
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 18:12
quand on est né devant la télé et avec une Plaie Station entre les mains, on peut pas imaginer un sport sans électronique sans doute !

Le championnat est mort, vive le championnat ! Applause1zs sans même connaître Nantais Air, tu as compris le genre de sportif qu'il est réellement Le championnat est mort, vive le championnat ! 1
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 18:57
Comme d'hab, je suis avec L&o et Zozor sur ce coup là. Et comme d'hab, nanterre ne répond pas aux critiques formulées préférant nous taxant de...conservateurs [et] [Le championnat est mort, vive le championnat ! 3] [tri]
Le débat est mort, vive le débat !!!
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 18:59
La vidéo on peut lui faire dire ce qu'on veut

Citation d'un illuminé nommé...























... Michel Platini (soirée LDC de mercredi)
Anonymous
zozorbis
Invité

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 19:51
le débat est mort..et nantaisR aussi j'ai l'impression [?] [pff]
VOus êtes au courant que Rennes gagne encore sinon ? Franchement, après avoir perdu en coupe d'Europe, aller se refaire à Ajaccio qui vient de tenir la dragée haute à Lyon, c'est très fort ! Moi je dis que Rennes est en train de devenir une valeur sûre du championnat...nous aussi remarquez, dans la médiocrité ! [tri]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:02
Le débat est mort, vive le débat [Can5] buvons à sa santé [verre] et à la mort de la vidéo dans le foot :[boirensemble] :[bouré]: Le championnat est mort, vive le championnat ! 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:05
buddha a écrit:Comme d'hab, je suis avec L&o et Zozor sur ce coup là. Et comme d'hab, nanterre ne répond pas aux critiques formulées préférant nous taxant de...conservateurs [et] [Le championnat est mort, vive le championnat ! 3] [tri]
Le débat est mort, vive le débat !!!
Dois je répondre 1001 fois à une question formulé à chaque fois différemment , dois je me répété des centaines de fois , y'a dejà des topics ou j'ai répondu et ma réponse est claire en une formule "pourquoi ne pas regarder ce que la vidéo apportera au lieu de regarder ce qu'elle n'apportera pas" merci d'essayer de comprendre ce que ca veut dire, et pour Zozobidule , je n'ai pas de playstation j'ai jamais été à fond dans les jeux vidéos j'y jou avec modération , de toute manière je vois pas le rapport , tu veux pas qu'on coupe l'electricité tant que t'y es ou qu'on vive dans la jungle ? tu sais y'a des sectes qui le font tu y trouvera surement ton bonheur [pff]
iklo 44
iklo 44
International
International
Nombre de messages : 1601
Age : 32
Ville : Sarzeau (près de vannes)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 25/09/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:09
au rudby il n'y a aucun probleme et les arbitres sont respectés

pk ça ne marcherait pas avec le football sans doute pparce sont trops c--[?]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:17
iklo 44 a écrit:au rudby il n'y a aucun probleme et les arbitres sont respectés

pk ça ne marcherait pas avec le football sans doute pparce sont trops c--[?]
Le problème n'est même pas là , le problème est que certains ne veulent même pas qu'on essai , c'est pas un peu agir en dictateur , après tout si ca marche pas c'est pas grave , de toute manière j'ai jamais di que ca marcherait forcement , j'ai dis qu'il fallait qu'on essai.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:26
iklo 44 a écrit:au rudby il n'y a aucun probleme et les arbitres sont respectés

pk ça ne marcherait pas avec le football sans doute pparce sont trops c--[?]

[Le championnat est mort, vive le championnat ! 3] [pleurire] toi on voit que t'as l'air de t'y connaître vachement en rugby... pour habiter dans une région d'ovalie, je peux te confirmer que tu mélanges les genres : les enjeu économiques sont bien moindres chez les bipèdes que chez les manchots, c'est aussi pour ça que la vidéo marche bien chez eux.

Quand au respect des arbitrespar les joueurs, ce n'est pas une question de vidéo mais d'état d'esprit entre les deux sports : d'un côté des pleureuses, de l'autre des types qui se rentrent bien dedans certes, mais qui se respectent généralement, à quelques bavures près (Bourgoin-Agen cette année [tri] ...)
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:33
L&o a écrit:
iklo 44 a écrit:au rudby il n'y a aucun probleme et les arbitres sont respectés

pk ça ne marcherait pas avec le football sans doute pparce sont trops c--[?]

[Le championnat est mort, vive le championnat ! 3] [pleurire] toi on voit que t'as l'air de t'y connaître vachement en rugby... pour habiter dans une région d'ovalie, je peux te confirmer que tu mélanges les genres : les enjeu économiques sont bien moindres chez les bipèdes que chez les manchots, c'est aussi pour ça que la vidéo marche bien chez eux.

Quand au respect des arbitrespar les joueurs, ce n'est pas une question de vidéo mais d'état d'esprit entre les deux sports : d'un côté des pleureuses, de l'autre des types qui se rentrent bien dedans certes, mais qui se respectent généralement, à quelques bavures près (Bourgoin-Agen cette année [tri] ...)

Surtout le rugby est un sport où les phases statiques sont importantes, contrairement au foot. La vidéo est utilisé pour deux choses:

- vérifier si l'essai est bien valide en cas de doute (ça serait l'équivalent du ballon qui franchit la ligne, soit qqch de très rare)
- après les matchs, confondre les joueurs victimes de mauvais gestes

Commençons déjà par le deuxième point, il est d'ores et déjà légal et servira de dissuasion pour les mauvais gestes.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Dim 23 Oct 2005, 20:47
Le championnat est mort, vive le championnat ! Applause3bcLa comparaison des deux types de faits de jeu pour lesquels la vidéo est utilisée en rugby montre bien qu'il serait idiot de l'appliquer au foot.

La commision de discipline se sert déjà de la vidéo... après faut voir les sanctions qu'ils mettent ces [Bou]
Contenu sponsorisé

Le championnat est mort, vive le championnat ! Empty Re: Le championnat est mort, vive le championnat !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum