FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 22:53
Maradona et 40.000 personnes mobilisés contre Bush à Mar del Plata


agrandir la photo

MAR DEL PLATA (AFP) - La légende vivante du football argentin Diego Maradona a été la vedette vendredi à Mar del Plata d'un rassemblement massif de 40.000 personnes où il a appelé à "virer" le président américain George W. Bush d'Argentine, peu avant l'ouverture du IVe Sommet des Amériques.
"Je vous aime. L'Argentine est digne. Virons Bush", a lancé Maradona, recevant l'ovation du stade de Mar del Plata, après avoir été prié de "dire quelques mots" par le président vénézuélien Hugo Chavez. Celui-ci a harangué la foule pendant deux heures et demie, accusant les Etats-Unis de vouloir envahir son pays.

agrandir la photo

Une grande pancarte à l'image du guérillero argentino-cubain Ernesto Che Guevara dominait la scène au pied de laquelle avaient été placés des portraits des "libérateurs" José Marti, Simon Bolivar et José de San Martin.
Maradona, venu en train spécial de Buenos Aires, a été accueilli à Mar del Plata (côte est de l'Argentine) par une foule, mêlant chants de supporteurs de football et slogans anti-Bush. Il a qualifié Bush d'"ordure humaine", justifiant sa présence aux mobilisations de Mar del Plata par la nécessité de "démontrer que nous pouvons lui dire +Non+". Contrairement à ce qui était prévu, Maradona n'a pas pris la tête d'une marche de plus de 10.000 personnes contre Bush et le projet américain de Zone de libre-échange continentale (ZLEA) et s'est directement rendu au stade, point d'arrivée du défilé. Le cortège était mené par le chef indigène bolivien Evo Morales, le Prix Nobel de la paix argentin Adolfo Perez Esquivel et la présidente des Mères de la Place de Mai (familles de disparus de la dictature) Hebe de Bonafini. Malgré la pluie et un vent froid, les grandes organisations de gauche argentines avaient envoyé des milliers de militants, notamment du mouvement des "piqueteros" (exclus sociaux) "Barrios en pié" (Quartiers debout), de la Fédération Terre et Logement, et du syndicat Central des travailleurs argentins (CTA). "Pour l'Amérique latine, la ZLEA est synonyme de mort, pauvreté et marginalisation", a dénoncé M. Esquivel, en faisant l'éloge de la politique castriste. La délégation cubaine, formée de 300 artistes, intellectuels et sportifs, était l'une des plus bariolées. "Nous sommes là pour dire non à la ZLEA et Bush dehors", a indiqué à l'AFP Yordania Corrales, 28 ans, une gymnaste ex-médaille d'or des Jeux de Mar del Plata en 1995. Pour sa première manifestation hors de Cuba, elle a clamé sa fidélité envers Fidel Castro: "le Commandant nous donne la santé, l'éducation, le sport gratuitement". Drapeaux noirs frappés de la mention "Bush terroriste numéro un", bannières rouges où était écrit "Bush dehors" ou qui étaient ornées du visage du Che, émaillaient le défilé ainsi qu'un immense "patchwork" des drapeaux d'Amérique latine. Parmi les délégations étrangères figuraient des Brésiliens, des Vénézuéliens mais aussi le syndicat des Travailleurs Canadiens de l'Automobile, "le plus important du pays avec 250.000 membres", a indiqué à l'AFP Richard Walker, l'un de ses membres. "Nous sommes là pour protester contre Bush, pour demander un meilleur accès des Amériques à la santé et pour éliminer les dettes afin que des pays comme l'Argentine repartent de zéro", a-t-il expliqué. Pour lui, "même si ce n'est pas une manifestation seulement anti-Bush, c'est essentiellement contre lui", "contre la guerre en Irak dans laquelle il a entraîné son peuple" et "contre la ZLEA qui comme le montre l'ALENA (accord de libre-échange entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique) est néfaste pour le continent". Les 8.000 policiers déployés pour protéger le sommet des présidents du continent étaient totalement invisibles tout au long de la marche. L'opposition au président Bush a dépassé les limites de Mar del Plata: des dizaines de manifestations et de grèves ont été organisées à travers tout le pays.

Sans rien dire du fond de la manif ni de Maradona, critiquer Bush au nom de cet infâme dictateur de Castro c'est quand même hallucinant [et]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 22:58
Elle a peut-être pas le choix non plus [mi] ... n'empêche que cette parade devait être impressionnante [et]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 23:00
ça faisait du monde à dribbler [mi]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 23:02
L&o a écrit:Elle a peut-être pas le choix non plus [mi] ... n'empêche que cette parade devait être impressionnante [et]

Certes, mais voilà qui affaiblit le message, du moins pour tout amoureux de la liberté comme moi [mi]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 23:04
suprajaune a écrit:ça faisait du monde à dribbler [mi]

[Maradona mobilisé! 3] je crois surtout qsu'il veut dribbler Bush avec Castro en goal en Chavez en 9 [et]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 23:06
c'est clair qu'elle a pas trouvé la meilleure icone pour donner de la crédibilité et du poids à son slogan... [Maradona mobilisé! 3]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 23:07
ça doit être une coquille de la part du journaliste..il voulait sans doute parler de Che Guevara...je vois pas sinon... [et]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Ven 04 Nov 2005, 23:09
suprajaune a écrit:ça doit être une coquille de la part du journaliste..il voulait sans doute parler de Che Guevara...je vois pas sinon... [et]

comme le dit L&o, elle n'a sûrement pas le choix si elle veut vivre tranquillement à Cuba à moins qu'elle ne soit authentiquement castriste. pour faire carrière là bas, y'a pas le choix...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Sam 05 Nov 2005, 01:25
suprajaune a écrit:ça faisait du monde à dribbler [mi]

[Maradona mobilisé! 3] [Maradona mobilisé! 3] [Maradona mobilisé! 3]
Je vote pour que cette réplique soit élu "post de la journée"
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Sam 05 Nov 2005, 02:21
Nico56 a écrit:
suprajaune a écrit:ça faisait du monde à dribbler [mi]

[Maradona mobilisé! 3] [Maradona mobilisé! 3] [Maradona mobilisé! 3]
Je vote pour que cette réplique soit élu "post de la journée"

Tu veux récompenser cette espèce de faux évêque [et] [et] [et] [tri] Moi vivant, jamais!! [pff]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Sam 05 Nov 2005, 12:59
buddha a écrit:
Nico56 a écrit:
suprajaune a écrit:ça faisait du monde à dribbler [mi]

[Maradona mobilisé! 3] [Maradona mobilisé! 3] [Maradona mobilisé! 3]
Je vote pour que cette réplique soit élu "post de la journée"

Tu veux récompenser cette espèce de faux évêque [et] [et] [et] [tri] Moi vivant, jamais!! [pff]

C'est moi le grand prêtre du FCNA ici, Suprajaune est mon missionnaire [lol] En tout cas sa réplique mérite la distinction de "post de la journée"... d'hier [pff]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Sam 05 Nov 2005, 13:04
vous me faites tous trop d'honneur, je sais pas si je dois accepter... [pff]

même si ça remonte à hier [lol]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Sam 05 Nov 2005, 13:06
suprajaune a écrit:vous me faites tous trop d'honneur, je sais pas si je dois accepter... [pff]

même si ça remonte à hier [lol]

Qaund le ciel t'envoie une datte, ouvre la bouche mon fils... comme ça [et] [lol]
Anonymous
zozorbis
Invité

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Sam 05 Nov 2005, 13:19
c'est- sûr que la critique incessante de Bush devient de plus en plus crédible..avec la participation du prix Nobel Maradonna !
Contenu sponsorisé

Maradona mobilisé! Empty Re: Maradona mobilisé!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum