FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Michel : «On va le faire» Empty Michel : «On va le faire»

Dim 05 Fév 2006, 20:52
05/02/2006
Foot - CAN - CIV : Michel : «On va le faire»

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, seule équipe qualifiée pour la Coupe du monde à disputer les demi-finales de la CAN, estime que le plus dur est à venir pour son équipe à 48 heures de sa demi-finale contre face au Nigeria. Mais le fait d'avoir éliminé le Cameroun a démultiplié la confiance des Ivoiriens (1-1, 12-11 t.a.b.).

« Henri Michel, cette victoire face au Cameroun, qui vous avait battu deux fois lors des éliminatoires, était vraiment importante pour votre groupe...
Quand on s'est qualifiés pour la Coupe du monde, les gens disaient qu'on ne méritait pas, que le Cameroun méritait. Quand on a perdu le match face contre eux à Abidjan (2-3), c'était la catastrophe. Et là, ce match est venu à point pour remettre les pendules à l'heure : on a démontré qu'on avait bien notre place à la Coupe du monde.

Vous aviez essuyé pas mal de critiques après la qualification, et là vous semblez assez revanchard...
J'ai tellement peu aimé les discours auxquels on a eu droit après notre qualification... Donc c'est bien, je suis content pour ça. Il n'y a pas un entraîneur qui peut dire qu'il est content quand il est critiqué. La critique, elle vaut quand elle est fondée, mais là, elle servait à faire mal. Mais on ne peut rien y faire.

Vous sentez votre équipe libérée grâce à cette victoire?
Oui, et c'est normal. Mais ça va un peu plus loin que ça. On a franchi un pallier. C'est une équipe toute neuve, qui apprend. Le premier objectif, c'était de se qualifier pour la Coupe du monde, on l'a fait. Après, de rencontrer de grandes équipes, avant la CAN, on l'a fait. Passer le premier tour, on l'a fait, le quart de finale, on l'a fait... Et maintenant la demi-finale, et on va le faire...

C'est une victoire idéale, non seulement pour la CAN, mais en vue de la Coupe du monde...
Contrairement à ce qu'on dit, ou à ce que l'on peut lire "la Côte d'Ivoire, meilleure équipe du monde"... Meilleure équipe de rien du tout. On n'a encore rien fait. Le plus dur est à venir. On n'a encore rien prouvé sur le terrain. Si on veut gagner, il faut tout gagner. Le problème avec la Côte d'Ivoire, c'est la limite entre la confiance et la suffisance. Ce n'est pas parce qu'on a battu le Cameroun qu'on est champions du monde. J'aurais préféré qu'on gagne 1 à 0. La confiance, elle vient avec les résultats. Alors là, il y a, c'est vrai, un petit capital, qu'il faut capitaliser justement.

Vous avez à un moment envisagé de perdre ce match?
Si on avait été battus, cela aurait été une catastrophe, comme cela doit l'être en ce moment au Cameroun. Alors que ça s'est joué sur un rien. J'ai un peu l'habitude, mais... On sait de toute façon qu'on a des couteaux qui nous attendent. Il faut être vigilant, il ne faut pas se satisfaire de ce qu'on a.

Vous affrontez le Nigeria en demi-finale, que pensez-vous de cette équipe?
Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer depuis le début, mais bon, on la connaît. C'est un peu le même style que le Cameroun, très physique, très solide. De toute façon, ce sera naturellement difficile. Peut-être qu'on aura un petit avantage au niveau de la fraîcheur.

Depuis le début de cette CAN, vous paraissez extrêmement serein...
C'est l'image que je voulais donner aux joueurs avant ce match face au Cameroun. Je donne une image comme ça, mais je ne suis pas tranquille... Il y a tellement de sensations en tant qu'entraîneur... A chaque fois que l'on gagne, on en profite quoi, cinq minutes, une journée? Et puis après, on est déjà dans le prochain match. C'est un métier d'imbécile, un métier de con.

Vous pourriez arrêter, pourtant?
Mais c'est la passion. J'aime tout ça, découvrir les joueurs, tous les jours j'apprends quelque chose. Aux côtés des Ivoiriens, j'ai appris leur fonctionnement, leur manière d'aborder les problèmes... J'ai vraiment beaucoup appris.»

Reccueilli par Cyril TOUAUX (AFP
alinho44
alinho44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 34
Ville : Rezé
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 30/12/2005

Michel : «On va le faire» Empty Re: Michel : «On va le faire»

Dim 05 Fév 2006, 20:55
J'éspère que la Côte d'Ivoire va gagner la CAN !!!
Anonymous
donzelot
Invité

Michel : «On va le faire» Empty Re: Michel : «On va le faire»

Dim 05 Fév 2006, 21:36
alinho44 a écrit:J'éspère que la Côte d'Ivoire va gagner la CAN !!!
vous imaginez la confiance si la cotes d ivoire gagne pour fae et yapi il reviendrons en pleine forme et heureux alor ca serait bien Michel : «On va le faire» 1
Contenu sponsorisé

Michel : «On va le faire» Empty Re: Michel : «On va le faire»

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum