FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Loïc Guillon "Ne pas se complexer" Empty Loïc Guillon "Ne pas se complexer"

Jeu 16 Fév 2006, 15:16
Nantes, le 16 février 2006. En pleine forme depuis le début de l'année, Loïc Guillon ne cache pas sa frustration après le faux pas enregistré mardi face à Troyes, à la Beaujoire. Pour le défenseur, il faut maintenant rebondir et, pourquoi pas, dès demain à Lyon.

quel est le sentiment qui prédomine après ce match nul concédé face à Troyes ?
Loïc Guillon : Nous sommes frustrés et déçus car ce sont deux points de perdus. Nous avons poussé tout le match. Nous marquons sur l'exclusion du gardien mais nous en prenons un dix minutes plus tard. On ne doit pas prendre ce but à onze contre dix. Nous en avons parlé entre nous... peut-être un relâchement... Il faut se servir de cette erreur - ne pas l'oublier ! - et surtout ne pas la refaire.

Tout n'est pourtant pas à jeter...
Loïc Guillon : Ce sont deux points de perdus. Il ne faut pas pour autant oublier ce que nous avons fait en janvier et février. Il y a une bonne dynamique. Il ne faut pas se complexer. Nous avons moyen de faire quelque chose contre Paris, par exemple.

Quel est le niveau de l'équipe dans ce championnat ?
Loïc Guillon : Il est difficile de dire quelle est notre place. On pourra sans doute en juger dans un mois, après que nous ayons rencontré Paris, Saint-Etienne et Lille. On le sait, on peut faire du jeu contre les équipes du haut de tableau. Nous avons eu du mal à bouger les équipes en mal de points, qui ferment le jeu. Il faut prendre match après match.

"Qu'est-ce qu'on risque à Lyon ?"


Loïc Guillon à la lutte avec
le Niçois Mamadou Bagayoko

En parlant d'équipes de haut de tableau, vous allez à Lyon...
Loïc Guillon : C'est un match comme les autres. Qu'est-ce qu'on risque à Lyon ? Perdre ? La logique voudrait qu'on perde là-bas. Mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas prendre de points à Lyon. Faire un match nul là-bas serait déjà très bien... On le sait, quand il y a des espaces, nous sommes mieux. Il faudra tenir et tout point pris sera une bonne surprise.

D'autant qu'au match aller, vous étiez parvenus à les "bouger"...
Loïc Guillon : Les deux équipes s'en souviennent, je pense. Et ils auront peut-être le match face à Eindhoven en tête. J'espère que ça jouera...

Physiquement, la répétition des matches ne risque-t-elle pas de jouer ?
Loïc Guillon : On le sait, Lyon est une équipe qui va essayer de nous user. A nous d'être solidaires et de nous économiser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum