FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Schille : «Créer l'exploit» Empty Schille : «Créer l'exploit»

Mar 11 Avr 2006, 10:49
11/04/2006
Foot - Coupe-Calais : Schille : «Créer l'exploit»

Malgré la magie de la Coupe de France, Cédric Schille ne veut pas s'enflammer. Le "petit poucet" Calais (CFA) reçoit Nantes en quart de finale, mercredi, à Lens, au Stade Felix-Bollaert. Les Canaris avaient battu les Calaisiens lors de la finale de l'édition 2000 (2-1). Le gardien de but emblématique du CRUFC revient sur l'épopée calaisienne et sa fidélité envers son club de coeur.

«Que retenez-vous de la finale de Coupe de France perdue il y a six ans face à Nantes ? Un mauvais souvenir ?
Non, pas du tout. C'était l'aboutissement de notre incroyable parcours. On a quand même fait la fête après la rencontre. D'un côté on était déçu après le coup de sifflet final, surtout lorsque l'on perd sur un penalty litigieux. Là, même si c'est de nouveau Nantes, ce n'est pas le même match. Cette fois-ci, c'est un quart de finale.

Après ce grand parcours en Coupe de France, y a-t-il eu du changement à Calais ?
En l'an 2000, on avait un potentiel énorme sur le plan footballistique et c'est encore le cas aujourd'hui. Notre public répond toujours aussi présent. On est même monté en National, mais on est redescendu en CFA sur une décision administrative. Il y avait aussi un gros projet pour le club mais cela ne s'est pas concrétisé. Par exemple, l'évocation d'un nouveau stade construit pour 2005 et qui sera finalement fini pour 2008.

Sur un plan plus personnel, pourquoi êtes-vous resté à Calais ? N'avez-vous pas eu de contact avec des clubs professionnels ?
Je n'ai eu qu'une seule proposition avec le Racing Club de Strasbourg. C'est Michel Ettore qui m'avait contacté après la Coupe de France, car je l'avais connu lorsque j'étais au centre de formation du FC Metz. Mais j'ai préféré rester à Calais parce que le projet proposé m'intéressait et le club m'avait promis du travail.

Comment jugez-vous votre équipe actuelle par rapport à celle de l'an 2000 ?
On est plus expérimenté qu'à l'époque. A l'heure actuelle, il ne reste que quatre anciens finalistes de l'épopée calaisienne (Dutitre, Millien, Vasseur et moi-même). Mais le club possède aujourd'hui deux anciens professionnels (Boutoille et Bouzin). Maintenant, je ne me permettrais pas de comparer ces deux équipes sur le terrain. Il n'y a pas les même joueurs, ni le même entraîneur.

L'objectif pour le CRUFC cette saison est-il d'aller de nouveau au Stade de France ?
Cela serait prétentieux de notre part de penser qu'on pourrait aller une nouvelle fois en finale, surtout avec les équipes qui sont encore en course. Le tableau de cette Coupe de France est très relevé. Mais par contre on va disputer ce quart de finale face à Nantes pour le gagner. On veut jouer le coup à fond et créer l'exploit !

De quelle façon allez-vous procéder pour vaincre Nantes ?
On ne va pas jouer en fonction de l'adversaire sinon on va tous rester en défense. On va plutôt développer et imposer notre style car jusqu'à présent cela nous a réussi. Il ne faut pas croire qu'on va mettre trois joueurs au marquage de Toulalan pour s'en sortir.

De qui faudra-t-il se méfier particulièrement côté Canaris ?
Déjà ils ont de très bons joueurs. Ensuite, Nantes est quasiment sauvé en championnat et l'an prochain, il va y avoir pas mal de changements là-bas. Landreau, qui est resté dans ce club tellement d'années, va sûrement motiver ses troupes. Il veut peut-être gagner un dernier titre avec Nantes avant de partir.»

Propos recueillis par Raphaël Sebaoun

L'équipe.fr
Anonymous
Brigade
Invité

Schille : «Créer l'exploit» Empty Re: Schille : «Créer l'exploit»

Mar 11 Avr 2006, 18:04
[topbid] Schille : «Créer l'exploit» 2
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Schille : «Créer l'exploit» Empty Re: Schille : «Créer l'exploit»

Mar 11 Avr 2006, 18:06
Brigade Odet a écrit:[topbid] Schille : «Créer l'exploit» 2
[+1] [tetelol)
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Schille : «Créer l'exploit» Empty Re: Schille : «Créer l'exploit»

Mar 11 Avr 2006, 18:12
Plus maintenant [Can5] [Can5]
Anonymous
Brigade
Invité

Schille : «Créer l'exploit» Empty Re: Schille : «Créer l'exploit»

Mar 11 Avr 2006, 18:16
Triskel a écrit:Plus maintenant [Can5] [Can5]

Et une fois de plus c'est moi qui te sauve la mise... Schille : «Créer l'exploit» 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Schille : «Créer l'exploit» Empty Re: Schille : «Créer l'exploit»

Mar 11 Avr 2006, 18:28
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Plus maintenant [Can5] [Can5]

Et une fois de plus c'est moi qui te sauve la mise... Schille : «Créer l'exploit» 2
[merci]
Contenu sponsorisé

Schille : «Créer l'exploit» Empty Re: Schille : «Créer l'exploit»

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum