FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes entretient, enfin, une dynamique positive Empty Nantes entretient, enfin, une dynamique positive

Lun 17 Avr 2006, 07:28
undi 17 avril 2006
Football : Nantes entretient, enfin, une dynamique positive

LIGUE 1. Victorieux de son troisième match consécutif, toutes compétitions confondues, et concluant une semaine de tous les dangers par un sans-faute, le FC Nantes peut désormais aborder la demi-finale de Coupe de France, jeudi face au Paris SG, dans les meilleures conditions. Nantes assure et rassure.Nantes3Oliech (7')Cetto (69')Faé (86')Auxerre2Akalé (59')Kahlenberg (68')

Mariée à un maintien en Ligue 1 désormais acquis depuis la semaine dernière, la campagne 2006 de Coupe de France aura permis au FC Nantes de retrouver une partie de son rang. Car depuis son succès à Strasbourg il y a 9 jours, la formation de Serge Le Dizet a réussi une semaine en forme de Grand Chelem en enchaînant par une victoire en 1/4 de finale de la Coupe de France et par une autre, samedi soir, face à Auxerre. Mais ce qui pourrait bien ressembler à une belle épopée dans cette quête de ce trophée que le club adore a aussi permis de révéler un aspect assez insoupçonné de ce FCNA version 2005-06 : le mental. « J'ai quand même été agréablement surpris par les ressources que les gars ont su trouver pour revenir et l'emporter, reconnaissait d'ailleurs Serge Le Dizet hier matin au décrassage. C'est ce qu'il faut souligner dans ce match. Dans la situation qui est la nôtre, plus d'une équipe aurait sans doute lâché et se serait dit : « tout pour jeudi ». Pas là. J'aurais aimé marquer ce quatrième but sur cette dernière action où il y a je ne sais pas combien de passes. Mais bon, on savoure aussi ces moments-là. Il n'y en a pas eu beaucoup cette saison... »

Sauf depuis quelques semaines. Car Nantes entretient une dynamique positive telle qu'il n'en avait encore jamais connu cette saison (1). « Durant cette période, on a été compétiteurs, rappelle le coach nantais. Et en prévision de jeudi et de la Coupe de France, c'est important. L'équipe s'est ressoudée à travers certaines choses », que SLD laisse énigmatiques. « Tout le monde nous parle d'une saison de transition. Et cela peut engendrer pas mal de choses. Y compris des négatives malheureusement... » Que Nantes parvient, pour l'instant, à surmonter. Dans le sillage notamment d'un Dennis Oliech de plus en plus intéressant - « je reste sur ce que j'ai toujours dit : «j'aurais aimé l'avoir en juillet» », rappelle le technicien nantais - ou d'un Frédéric Da Rocha retrouvé : « quand tu as quelqu'un à ce niveau dans une équipe, ça se voit. Il fait jouer les autres, il est toujours disponible, on peut s'appuyer sur lui. »

Ces éléments seront-ils suffisants pour atteindre les 50 points en championnat, objectif fixé par le coach des Canaris ? Ou, plus directement, pour aller au Stade de France pour la quatrième fois en huit ans ? Deux challenges qui égayent, finalement, une fin de saison que l'on annonçait bien terne...

Raphaël BONAMY.

(1) : entre le 25 octobre et le 5 novembre, Nantes avait enchaîné sur trois résultats positifs (Lyon en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue, Le Mans et Nancy), mais le premier de la série avait été obtenu aux tirs au but, après un match nul (1-1).

nantes.maville.com
Anonymous
donzelot
Invité

Nantes entretient, enfin, une dynamique positive Empty Re: Nantes entretient, enfin, une dynamique positive

Lun 17 Avr 2006, 10:48
je l'aime bien cet article pour une fois qu on parle de nantes ces bien [sal]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes entretient, enfin, une dynamique positive Empty Re: Nantes entretient, enfin, une dynamique positive

Lun 17 Avr 2006, 11:01
donzelot a écrit:je l'aime bien cet article pour une fois qu on parle de nantes ces bien [sal]
Vu la source, c'est normal qu'on y parle du fcna Nantes entretient, enfin, une dynamique positive 2
Anonymous
donzelot
Invité

Nantes entretient, enfin, une dynamique positive Empty Re: Nantes entretient, enfin, une dynamique positive

Lun 17 Avr 2006, 11:02
Triskel a écrit:
donzelot a écrit:je l'aime bien cet article pour une fois qu on parle de nantes ces bien [sal]
Vu la source, c'est normal qu'on y parle du fcna Nantes entretient, enfin, une dynamique positive 2
ha ouai c est vrai j avais pas vu la source [lol]
Contenu sponsorisé

Nantes entretient, enfin, une dynamique positive Empty Re: Nantes entretient, enfin, une dynamique positive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum