FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Anonymou
Invité

SLD " Une préparation sans pression " Empty SLD " Une préparation sans pression "

Jeu 06 Juil 2006, 17:01
th Seefeld, le 6 juillet 2006. Vendredi 7 juillet, les Canaris regagneront Nantes après douze jours en Autriche. Laissés au repos durant le week-end, afin de profiter de leur famille et de la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Italie, ils reprendront l'entraînement lundi… en compagnie d'Emerse Fae et du gardien Vladimir Stojkovic qui bénéficieront d'une préparation spécifique. Satisfait du déroulement du stage, Serge Le Dizet, l'entraîneur du FCNA, fait le point.

Quels sont vos sentiments alors que ce stage de préparation touche à sa fin ?
Je suis heureux de reprendre une nouvelle saison… Nous sommes dans un endroit magnifique avec des conditions de travail intéressantes. Et, semble-t-il, la météo était beaucoup moins lourde qu'à Nantes. Ici, nous pouvons nous consacrer à la préparation sans pression. C'est presque le meilleur moment de l'année !

Le groupe a beaucoup bougé. Avez-vous pu déjà juger de sa qualité… ou bien est-ce trop tôt ?
Il est trop tôt pour juger de la qualité. Le jugement viendra du terrain et des points marqués en championnat. L'objectif du stage est justement de préparer au mieux l'effectif pour les premiers matches de L1. Sur le papier, le recrutement est intéressant. Nous verrons comment cela va ensuite se passer…

Quel est l'état d'esprit du groupe ?
L'ambiance est bonne… mais cela ne suffit pas ! L'un des critères de recrutement était d'avoir des joueurs avec de la personnalité, du caractère… afin que l'on connaisse moins de périodes blanches par rapport à la saison passée. Je crois beaucoup à la multiplication des leaders. L'an dernier, nous avons peut-être souffert de cette carence…

Vous démarrez votre deuxième saison complète, à la tête des pros, avez-vous changé ?
Je n'ai plus seulement cinq mois d'expérience comme au début de la saison dernière. J'ai changé comme tout entraîneur évolue qu'il ait 40, 50 ou 60 ans… C'est un métier où l'on apprend chaque jour. Ma façon d'appréhender l'entraînement a évolué. Je mets un objectif de "gagne" dans tous les exercices afin que les joueurs aient toujours ce but en tête. S'ils ont cette mentalité à l'entraînement, ils l'auront en compétition. J'insiste aussi beaucoup sur la récupération du ballon...

http://www.fcna.fr/articles/20062007/itw-ledizet060706.php
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

SLD " Une préparation sans pression " Empty Re: SLD " Une préparation sans pression "

Jeu 06 Juil 2006, 17:02
Si c'est pas lamentable. Allez en Autriche et ne pas boire la moindre pression [mi]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum