FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Blocus du Liban par Israël

+17
Rocky 5
dancingjulio
Chanelet
Nounours
robinho
Naldo
Fat Mike
Phébus
Frolic
Triskel
buddha
skyly13
guiki
Nico56
Vinny
judinaxy
Nantais®
21 participants
Aller en bas
buddha
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 20459
Date d'inscription : 12/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 18:00
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Donc si j'ai bien compris Israel défonce un pays de fond en comble et on nous demande à nous de payer [mi]
[et] mais c'est pas la faute des civils [tri]

Effectivement, ca n est pas la faute des pauvres civils Libanais qui eux
n ont jamais demande a etre au milieu de ce bourbis, c est une guerre entre le Hezbollah mouvement pro-syrien/Iranien Chiites consideres comme terroriste par l ONU et tous les pays du monde ( Chirac compris)
a l exception de ses voisins et alliers arabes.

Connais-tu cette horrible expression qu est bouclier humain ??? Et bien refflechis un peu et tu comprendras vite ce qui se passe en ce moment au Liban !!!!!

Les Libanais sont pris en otage dans une guerre qu il n ont pas voulu, le Hezbollah en attaquant les Israeliens savaient pertinamment qu il y aurait riposte disproportionnee des Israeliens, mais cela les genent-ils vraiment ????

[/url]
Oh oh oh attention t'es vraiment au courant de rien ca fait deux fois que tu es a coté de la plaque , ce ne sont pas des terroristes et il ne sont surement pas considéré comme tel par l'ONU , [non] pas du tout je te mets au défis de me trouver une annonce de l'ONU les considérants comme térroristes , 3 pays seulements les consièdre comme terroriste au monde c'est les USA , le Royaume Unis et Israel , le Hezbollah qu'il soit financé par qui que ce soit , aujourd'hui il défend le territoire Libanais , la libération de la partie libanais occupée , et la liberation des prisonniers de guerrre , sans compter que ces sibles sont l'armées Israélienne et non pas les civils , stp informe toi mieux Blocus du Liban par Israël - Page 8 1

Desole mon ami tu ne peux pas etre vraiment objectif du fait de tes origines. Je peux t assurer qu en allant sur le site off de l ONU, tu pourras trouver le Hezbollah dans la liste des mouvements terroristes reconnus et declares. Je veux bien te prendre au mot.

Tu peux raconter ce que tu veux sur ce site et a des gens qui ne sont pas specialement au courant et qui s en foutent d ailleurs, mais ai l honnete de reconnaitre ce qui est un fait. Le Hezbollah a provoque ce qui arrive et sait exactement ce qui se passerait en attaquant Israel, ils etaient prepares a cela. Les Libanais ont ete mis sur le fait accomplis

Chirac lui meme repute pour sa politique critique envers Israel a qualifie de provocqtion irresponsable l incursion en Israel du commando du Hezbollah qui a capture les 2 soldats Israeliens le 12.07.2006 et ca ce
n est pas moi qui le dit mais c est un fait.

Sur ce point là, je suis 100% d'accord.
C'est peu connu, mais le FLP de Kagamé au Rwanda avait fait pareil: on commet des exactions, on sait qu'il y aura des représailles et on mélange civils et miliciens pour être sur d'obtenir un bon bain de sang...

A partir de là la milice joue les premiers rôles, elle devient l'acteur incontournable des évenements
Anonymous
canari60
Invité

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 18:05
Je pense aussi que le Hezbollah est un groupe terroriste.
MAIS, MAIS, les Libannais ne sont pas des " Tueurs " ni " des chiens de guerre " ne confondons pas de Nation Blocus du Liban par Israël - Page 8 1 Qui a massacré des civiles et surtout ses enfants à Cana? Et ses pauvres gens Libanais n'ont pas demandés la guerre.
Ma question est la suivante : Si le Hezbollah sont des terroristes, que sont les Israëliens, les Bushs, les Blairs?
Nous Européens on se dit peuple de liberté, peuple de Fraternité, de Paix, que faisons-nous en ce moment? RIEN
Ma conclusion est que c'est pauvre gens sont pris dans leur propre pays en " bouclier humain " par des extrèmistes qui on comme ennemi des " pilotes de chasse " qui on pris l'habitude de tirer sur n'importe quoi et n'importe qui.


Dernière édition par le Jeu 03 Aoû 2006, 18:14, édité 1 fois
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 18:10
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Donc si j'ai bien compris Israel défonce un pays de fond en comble et on nous demande à nous de payer [mi]
[et] mais c'est pas la faute des civils [tri]

Effectivement, ca n est pas la faute des pauvres civils Libanais qui eux
n ont jamais demande a etre au milieu de ce bourbis, c est une guerre entre le Hezbollah mouvement pro-syrien/Iranien Chiites consideres comme terroriste par l ONU et tous les pays du monde ( Chirac compris)
a l exception de ses voisins et alliers arabes.

Connais-tu cette horrible expression qu est bouclier humain ??? Et bien refflechis un peu et tu comprendras vite ce qui se passe en ce moment au Liban !!!!!

Les Libanais sont pris en otage dans une guerre qu il n ont pas voulu, le Hezbollah en attaquant les Israeliens savaient pertinamment qu il y aurait riposte disproportionnee des Israeliens, mais cela les genent-ils vraiment ????

[/url]
Oh oh oh attention t'es vraiment au courant de rien ca fait deux fois que tu es a coté de la plaque , ce ne sont pas des terroristes et il ne sont surement pas considéré comme tel par l'ONU , [non] pas du tout je te mets au défis de me trouver une annonce de l'ONU les considérants comme térroristes , 3 pays seulements les consièdre comme terroriste au monde c'est les USA , le Royaume Unis et Israel , le Hezbollah qu'il soit financé par qui que ce soit , aujourd'hui il défend le territoire Libanais , la libération de la partie libanais occupée , et la liberation des prisonniers de guerrre , sans compter que ces sibles sont l'armées Israélienne et non pas les civils , stp informe toi mieux Blocus du Liban par Israël - Page 8 1

Desole mon ami tu ne peux pas etre vraiment objectif du fait de tes origines. Je peux t assurer qu en allant sur le site off de l ONU, tu pourras trouver le Hezbollah dans la liste des mouvements terroristes reconnus et declares. Je veux bien te prendre au mot.

Tu peux raconter ce que tu veux sur ce site et a des gens qui ne sont pas specialement au courant et qui s en foutent d ailleurs, mais ai l honnete de reconnaitre ce qui est un fait. Le Hezbollah a provoque ce qui arrive et sait exactement ce qui se passerait en attaquant Israel, ils etaient prepares a cela. Les Libanais ont ete mis sur le fait accomplis

Chirac lui meme repute pour sa politique critique envers Israel a qualifie de provocqtion irresponsable l incursion en Israel du commando du Hezbollah qui a capture les 2 soldats Israeliens le 12.07.2006 et ca ce
n est pas moi qui le dit mais c est un fait.

N'importe quoi je veux bien voir ce lien , pour ton information je suis pour le desarmement du Hezbollah , je suis anti-syrien , anti-iranien , mais ca fait deux fois que tu dis vraiment n'importe quoi , tu dis que Siniora est pro-syrien , il faut vraiment etre fort pour sortir un truc pareil étant donné que justement le partie au pouvoir est en bras de fer avec la syrie depuis 1 an , dont Siniora qui n'a pas hésité a s'en prendre au président syrien à plusieurs fois le traitant d'assassin , premier point , deuxième point je confirme que l'ONU ne mentionne nul part que le Hezbollah est terroriste , fil moi le lien au lieu d'etre si sur de toi , tu es en train encore de confondre , l'accord 1559 dis que le Hezbollah est une milice et doit donc désarmer pourque l'etat est le pouvoir sur l'armée , mais en aucun cas il est dit qu'ils sont terroriste , le seul site internet ou j'ai lu ca c'est le site de des services américains , tu confonds milices et terroristes , bon j'ai mis le point sur l'ONU , d'autre part les exigeances du Hezbollah aujourd'hui sont celles de tout les libanais sans exception alors c'est bien beau de les traiter de terroriste faut prendre en compte ce point là , tout les libanais veulent que les prisionners de guerre reviennent , tout les libanais veulent que le liban récupère son territoire des fermes de Chebaa. Voilà mon ami je n'ai aucune raison de prendre parti , je ne suis pas pour le Hezbollah mais des le moment ou il défend l'intéret Libanais tout le liban est avec lui , aujourd'hui on est avec lui , mais demain quand la guerre sera fini on s'en prendra fortement et on le critiquera.

Mais il ne defend pas l interet du peuple Libanais bordel, comment peux tu etre aussi aveugle. Ne vois tu pas que cette provocation, cette acte irresponsable que d enlever ces 2 soldats allait forcemment engendrer une escalade. Crois tu que cette attaque du Hezbollah allait faire liberer les prisonniers qui sont des miliciens du Hezbollah. La region est une poudriere, il ne faut pas mettre des allumettes dans du foins.
J'ai pensé betement la meme chose que toi au début , à savoir regarder les choses supérficielements Blocus du Liban par Israël - Page 8 1 mais la vérité est que Israel voulais attaquer le hezbollah depuis bien longtemps , parceque le Hezbollah les genait à la frontèree , et cet enlevement n'est qu'un pretexte , pour l'échange de prisonniers , y'a des précedants d'échanges entre israel et le hezbollah , donc ca n'a rien de surprenant , le Hezbollah je suis pour son desarmement depuis longtemps mais Israel veut le desarmer par la force sans meme discuté d'un retour du territoire de Chebaa ... , tu connais vraiment rien à ce parti , tu vois tout noir parcequ'ils sont barbus [?] vous osez les traiter de terroriste et meme parfois les comparer à al-qahida [Blocus du Liban par Israël - Page 8 3] alors que al-qahida c'est les pires ennemis du Hezbollah , tu vois les choses trop superficielement , je vais te dire toute la vérité et pourquoi je ne suis pas forcement d'accord avec le Hezbollah , lis moi bien :

Le Hezbollah existe aujourd'hui pour :
- Le Liban : libération des fermes de chebaa et des prisonniers (là tout le liban l'appui sur ces points là)

- La palestine , et c'est là que les libanais sont pas tous d'accord , moi je ne veux pas que le liban se melent de choses qui ne le regardent pas et sur lequel il ne peut rien faire , sur ce point les libanais reprochent au Hezbollah d'etre extra-libanais et ...

le fait est qu'aujourd'hui tout le libanais sont d'accord sur le premier point alors si Israel veut avoir raison faudrait dejà qu'elle prenne en compte l'avis des Libanais , en gros il suffit qu'Israel rende les fermes de chebaa au liban et les prisonniers pourque tout le monde au liban soit pour le desarmement immédiat du Hezbollah.

Tout se résume a ce que j'ai mis , ton problème est le mot "terroriste" , tu peux dire qu'il sont pro-syrien , pro-iranien ce que tu veux mais dès que tu dis que ce sont des terroristes tu prendr carrement parti , ce mot est employé par les Israélien parcequ'ils sont attaqués à la frontière (on en revient aux fermes des chebaa et les prisionniers , si il n'y avait pas ces conditions et que le Hezbollah attaquait israél on pourrait dire qu'ils ne défendent pas les intérets Libanais).

Il suffit qu'Israel fasse des concession (je ne devrais même pas appeler ca comme ca) aussi de son coté , c'est a dire rendre aux libanais ce qui leur appartient , leur peuple et leur terre.

Vous voulez decrédibilisez le Hezbollah ? alors il suffit de ne plus lui donner de raison d'exister et d'être soutenu par le liban : rendre aux libanais ce qui leur appartient.
Rocky 5
Rocky 5
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 24
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 02/02/2006
http://www.canaris.new.fr/

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 18:18
buddha a écrit:
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Rocky 5 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Donc si j'ai bien compris Israel défonce un pays de fond en comble et on nous demande à nous de payer [mi]
[et] mais c'est pas la faute des civils [tri]

Effectivement, ca n est pas la faute des pauvres civils Libanais qui eux
n ont jamais demande a etre au milieu de ce bourbis, c est une guerre entre le Hezbollah mouvement pro-syrien/Iranien Chiites consideres comme terroriste par l ONU et tous les pays du monde ( Chirac compris)
a l exception de ses voisins et alliers arabes.

Connais-tu cette horrible expression qu est bouclier humain ??? Et bien refflechis un peu et tu comprendras vite ce qui se passe en ce moment au Liban !!!!!

Les Libanais sont pris en otage dans une guerre qu il n ont pas voulu, le Hezbollah en attaquant les Israeliens savaient pertinamment qu il y aurait riposte disproportionnee des Israeliens, mais cela les genent-ils vraiment ????

[/url]
Oh oh oh attention t'es vraiment au courant de rien ca fait deux fois que tu es a coté de la plaque , ce ne sont pas des terroristes et il ne sont surement pas considéré comme tel par l'ONU , [non] pas du tout je te mets au défis de me trouver une annonce de l'ONU les considérants comme térroristes , 3 pays seulements les consièdre comme terroriste au monde c'est les USA , le Royaume Unis et Israel , le Hezbollah qu'il soit financé par qui que ce soit , aujourd'hui il défend le territoire Libanais , la libération de la partie libanais occupée , et la liberation des prisonniers de guerrre , sans compter que ces sibles sont l'armées Israélienne et non pas les civils , stp informe toi mieux Blocus du Liban par Israël - Page 8 1

Desole mon ami tu ne peux pas etre vraiment objectif du fait de tes origines. Je peux t assurer qu en allant sur le site off de l ONU, tu pourras trouver le Hezbollah dans la liste des mouvements terroristes reconnus et declares. Je veux bien te prendre au mot.

Tu peux raconter ce que tu veux sur ce site et a des gens qui ne sont pas specialement au courant et qui s en foutent d ailleurs, mais ai l honnete de reconnaitre ce qui est un fait. Le Hezbollah a provoque ce qui arrive et sait exactement ce qui se passerait en attaquant Israel, ils etaient prepares a cela. Les Libanais ont ete mis sur le fait accomplis

Chirac lui meme repute pour sa politique critique envers Israel a qualifie de provocqtion irresponsable l incursion en Israel du commando du Hezbollah qui a capture les 2 soldats Israeliens le 12.07.2006 et ca ce
n est pas moi qui le dit mais c est un fait.

Sur ce point là, je suis 100% d'accord.
C'est peu connu, mais le FLP de Kagamé au Rwanda avait fait pareil: on commet des exactions, on sait qu'il y aura des représailles et on mélange civils et miliciens pour être sur d'obtenir un bon bain de sang...

A partir de là la milice joue les premiers rôles, elle devient l'acteur incontournable des évenements

Buddha, saches que les miliciens du Hezbollah, savaient excatement qu Israel allait reagir ainsi, je ne sais pas si tu es au courant mais ce nain de 1.52 m de president Iranien Ahmadinedjad n a cesse de provoque et de mettre le feu entre Israel et ses voisins pour que son programme nucleaire soit mis en 2 eme plan et que l ONU ne s en occupe pas pour le moment.
Apparemment cette strategie fonctionne, Israel est en guerre avec le Hezbollah qui est une cible fantome car au milieu des civils et les pauvres Libanais sont malheureusement des acteurs bombardes.

Nantais, si tu veux une conversation constructive commence par admettre que le Hezbollah qui a provoque cette escalade est arme par l Iran et la Syrie et qu il se fout du peuple Libanais sinon il n aurait pas operer ainsi.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 18:23

Nantais, si tu veux une conversation constructive commence par admettre que le Hezbollah qui a provoque cette escalade est arme par l Iran et la Syrie et qu il se fout du peuple Libanais sinon il n aurait pas operer ainsi.

T'es ridicule , au Liban je suis dans l'opposition au Hezbollah , mais c'est pas pour ca que je traitais l'opposition de terroriste , si tu prenais la peine de me lire tu verrais que je n'ai jamais nier qu'ils étaient armés par l'Irane et la Syrie, tout comme je ne nierais pas qu'Israel est armée par les Etats-Unis , tu veux pas piger un truc , c'est un opposant au Hezbollah qui te parles , les Libanais veulent la libération de Chebaa et des leurs prisonniers et le Hezbollah convainct les libanais uniquement sur ce point là , alors pour décridibilisez le Hezbollah on ne vous demande qu'à nous rendre notre terre et notre peuple et ce sera tout , qu'est-ce que c'est pour Israel de rendre une tout petite partie du liban [?]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 18:32
Ne m'écoutez pas regardez C dans l'Air vous comprendrez mieux la situation , on peut être contre le Hezbollah mais ce ne sont pas des terroristes ca il faut bien le comprendre , ce mot de terroriste a été utilisé par les américains pour se mettre l'opinion mondiale dans la poche , tout le monde fait ainsi le parallèle avec al-qahida (surtout avec la barbe [mi] ).

EDIT : Pour information , l'allié du Hezbollah au liban est le partis du Général Chrétien Michel Aoun qui rassemble la majorité des Libanais chrétiens ,vous pensez qu'il s'allierait à des terroristes [?] , lui aussi est en desaccord sur certains points mais il est d'accord sur la pluspart des choses , à savoir qu'aujourd'hui le Hezbollah défend l'intérêt libanais c'est tout, ce qu'il fera demain c'est une autre histoire.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 20:12
Dernière News de Nasrallah , un vrai defenseur du Liban [sour] :

Les israéliens ont menacés d'attaquer le centre ville de Beyrout , le centre ville meme qui a été reconstruit tout neuf , ou il n'y a aucun membre du Hezbollah (ceux ci sont dans la banlieue) il a dit que si ils s'emprenaient au centre ville il riposterait sur Tel Aviv (si c'était un terroriste il l'aurait fait sans attendre d'attaque sur Beyrouth [mi] ) il a surtout dis que si Israél arrete tout de suite ses attaque alors le Hezbollah arretera immédiatement aussi , on se demande qui est le terroriste dans l'histoire ? qui s'en prends prioritairement au civils ? qui ne fait que riposter pour se protéger ? qui veut détruire un centre ville qui ne répresente aucun intéret stratégie ? Aujourd'hui les libanais sont tous pour la défense de leur territoire , le Liban est en guerre , les libanais soutiennent ceux qui defendent leur territoire , qui qu'ils soient.
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 20:19
Nantais®️ a écrit:Dernière News de Nasrallah , un vrai defenseur du Liban [sour] :

Les israéliens ont menacés d'attaquer le centre ville de Beyrout , le centre ville meme qui a été reconstruit tout neuf , ou il n'y a aucun membre du Hezbollah (ceux ci sont dans la banlieue) il a dit que si ils s'emprenaient au centre ville il riposterait sur Tel Aviv (si c'était un terroriste il l'aurait fait sans attendre d'attaque sur Beyrouth [mi] ) il a surtout dis que si Israél arrete tout de suite ses attaque alors le Hezbollah arretera immédiatement aussi , on se demande qui est le terroriste dans l'histoire ? qui s'en prends prioritairement au civils ? qui ne fait que riposter pour se protéger ? qui veut détruire un centre ville qui ne répresente aucun intéret stratégie ? Aujourd'hui les libanais sont tous pour la défense de leur territoire , le Liban est en guerre , les libanais soutiennent ceux qui defendent leur territoire , qui qu'ils soient.

c'est dommage que le hezbollah n'ai pas pensé aux conséquences avant de tirer des roquettes et de provoqué israël [tri] [tri] [tri]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 20:32
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dernière News de Nasrallah , un vrai defenseur du Liban [sour] :

Les israéliens ont menacés d'attaquer le centre ville de Beyrout , le centre ville meme qui a été reconstruit tout neuf , ou il n'y a aucun membre du Hezbollah (ceux ci sont dans la banlieue) il a dit que si ils s'emprenaient au centre ville il riposterait sur Tel Aviv (si c'était un terroriste il l'aurait fait sans attendre d'attaque sur Beyrouth [mi] ) il a surtout dis que si Israél arrete tout de suite ses attaque alors le Hezbollah arretera immédiatement aussi , on se demande qui est le terroriste dans l'histoire ? qui s'en prends prioritairement au civils ? qui ne fait que riposter pour se protéger ? qui veut détruire un centre ville qui ne répresente aucun intéret stratégie ? Aujourd'hui les libanais sont tous pour la défense de leur territoire , le Liban est en guerre , les libanais soutiennent ceux qui defendent leur territoire , qui qu'ils soient.

c'est dommage que le hezbollah n'ai pas pensé aux conséquences avant de tirer des roquettes et de provoqué israël [tri] [tri] [tri]
Depuis 2000 Israel et le Hezbollah s'envoient des roquettes à la frontière , et ce n'est pas toujours ces derniers qui provoquent , alors qu'ils puissent penser à une riposte pareille c'est impossible, meme si je n'approuve pas la provocation du Hezbollah pensant qu'on devrait essayer de reprendre nos terres par voix diplomatique , il est sur qu'ils ne pouvaient pas envisager une riposte pareille , moi je suis pour qu'on regle les comptes apres la guerre mais aujourd'hui on est en guerre et obliger de réagir c'est pourquoi la majorité de l'opposition (dont je suis partisan) est pourqu'on regle nos problemes apres et soutiens la resistance car les cibles ne sont pas uniquement de miliciens du Hezbollah c'est tout le liban qui est en feu , 10 ans de constructions parti en cendres.

edit : entendez par opposition , le gouvernement actuel , je voulais dire opposition dans le sens contraire au Hezbollah mais aujourd'hui c'est le Hezbollah qui est dans l'opposition , donc je suis partisan du gouvernement en place et non pas de l'opposition
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 20:50
Nantais®️ a écrit:
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dernière News de Nasrallah , un vrai defenseur du Liban [sour] :

Les israéliens ont menacés d'attaquer le centre ville de Beyrout , le centre ville meme qui a été reconstruit tout neuf , ou il n'y a aucun membre du Hezbollah (ceux ci sont dans la banlieue) il a dit que si ils s'emprenaient au centre ville il riposterait sur Tel Aviv (si c'était un terroriste il l'aurait fait sans attendre d'attaque sur Beyrouth [mi] ) il a surtout dis que si Israél arrete tout de suite ses attaque alors le Hezbollah arretera immédiatement aussi , on se demande qui est le terroriste dans l'histoire ? qui s'en prends prioritairement au civils ? qui ne fait que riposter pour se protéger ? qui veut détruire un centre ville qui ne répresente aucun intéret stratégie ? Aujourd'hui les libanais sont tous pour la défense de leur territoire , le Liban est en guerre , les libanais soutiennent ceux qui defendent leur territoire , qui qu'ils soient.

c'est dommage que le hezbollah n'ai pas pensé aux conséquences avant de tirer des roquettes et de provoqué israël [tri] [tri] [tri]
Depuis 2000 Israel et le Hezbollah s'envoient des roquettes à la frontière , et ce n'est pas toujours ces derniers qui provoquent , alors qu'ils puissent penser à une riposte pareille c'est impossible, meme si je n'approuve pas la provocation du Hezbollah pensant qu'on devrait essayer de reprendre nos terres par voix diplomatique , il est sur qu'ils ne pouvaient pas envisager une riposte pareille , moi je suis pour qu'on regle les comptes apres la guerre mais aujourd'hui on est en guerre et obliger de réagir c'est pourquoi la majorité de l'opposition (dont je suis partisan) est pourqu'on regle nos problemes apres et soutiens la resistance car les cibles ne sont pas uniquement de miliciens du Hezbollah c'est tout le liban qui est en feu , 10 ans de constructions parti en cendres.

edit : entendez par opposition , le gouvernement actuel , je voulais dire opposition dans le sens contraire au Hezbollah mais aujourd'hui c'est le Hezbollah qui est dans l'opposition , donc je suis partisan du gouvernement en place et non pas de l'opposition

dans un sens tu as raison, je pense qu'haïfa n'est qu'un pretesque pour attaquer le liban et qu'israël attendait une action absurde du hezbollah pour commencer son massacre [tri]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 20:57
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dernière News de Nasrallah , un vrai defenseur du Liban [sour] :

Les israéliens ont menacés d'attaquer le centre ville de Beyrout , le centre ville meme qui a été reconstruit tout neuf , ou il n'y a aucun membre du Hezbollah (ceux ci sont dans la banlieue) il a dit que si ils s'emprenaient au centre ville il riposterait sur Tel Aviv (si c'était un terroriste il l'aurait fait sans attendre d'attaque sur Beyrouth [mi] ) il a surtout dis que si Israél arrete tout de suite ses attaque alors le Hezbollah arretera immédiatement aussi , on se demande qui est le terroriste dans l'histoire ? qui s'en prends prioritairement au civils ? qui ne fait que riposter pour se protéger ? qui veut détruire un centre ville qui ne répresente aucun intéret stratégie ? Aujourd'hui les libanais sont tous pour la défense de leur territoire , le Liban est en guerre , les libanais soutiennent ceux qui defendent leur territoire , qui qu'ils soient.

c'est dommage que le hezbollah n'ai pas pensé aux conséquences avant de tirer des roquettes et de provoqué israël [tri] [tri] [tri]
Depuis 2000 Israel et le Hezbollah s'envoient des roquettes à la frontière , et ce n'est pas toujours ces derniers qui provoquent , alors qu'ils puissent penser à une riposte pareille c'est impossible, meme si je n'approuve pas la provocation du Hezbollah pensant qu'on devrait essayer de reprendre nos terres par voix diplomatique , il est sur qu'ils ne pouvaient pas envisager une riposte pareille , moi je suis pour qu'on regle les comptes apres la guerre mais aujourd'hui on est en guerre et obliger de réagir c'est pourquoi la majorité de l'opposition (dont je suis partisan) est pourqu'on regle nos problemes apres et soutiens la resistance car les cibles ne sont pas uniquement de miliciens du Hezbollah c'est tout le liban qui est en feu , 10 ans de constructions parti en cendres.

edit : entendez par opposition , le gouvernement actuel , je voulais dire opposition dans le sens contraire au Hezbollah mais aujourd'hui c'est le Hezbollah qui est dans l'opposition , donc je suis partisan du gouvernement en place et non pas de l'opposition

dans un sens tu as raison, je pense qu'haïfa n'est qu'un pretesque pour attaquer le liban et qu'israël attendait une action absurde du hezbollah pour commencer son massacre [tri]
Oui crois moi je n'ai aucune raison de couvrir le Hezbollah , je suis sérieusement pour leur désarmement mais ca doit se faire avec les négociations et pas autrement , jusque là y'a eu des des négociations entre les différents parties au Liban , mais leur principal argument pour garder les armes était le fait qu'une partie du Liban et des prisionniers de guerre soient entre les mains d'Israel , soit nous qui sommes pour leur desarmement ne pouvons pas leur dire qu'ils ont tort puisqu'ils ont raison sur ce point là , tout les libanais veulent recuperer leur terre , c'est normal , donc il aurait suffit qu'Israel rende ce qui appartient au Liban et les libanais auraient été les premiers à vouloir le desarmement du Hezbollah, aujourd'hui malgré les discordes qu'il y a entre nous partisan du gouvernement en place et le Hezbollah on ne peut se tromper de cible , le seul ennemi aujourd'hui en ce temps de guerre c'est Israel , c'est eux qui tuent plus de civils que de partisans du Hezbollah , c'est eux qui détruisent surtout ce qu'on a mis des années à construire en s'endetant , c'est horrible, en plus ils ont froler plusieurs fois les monuments antique , imaginez qu'on detruite les construction antique en Grece ? c'est pareil , en plus ils menacent de s'en prendre au centre ville , tout neuf ... voilà pourquoi les libanais soutiennent aujourd'hui (uniquement) le Hezbollah.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 21:17
Réponse Israélienne : Si vous bombardez Tel Aviv c'est tout le liban qu'on bombardera.
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 21:35
Israël avait évacué le liban sud en 2000-2001... A quoi bon continuer de leur balancer des roquettes ? Rien n'est tout blanc ou tout noir mais le Hezbollah est bien intégriste dans sa vision des choses et antisémite aussi. Ce qui ne justifie en rien la réponse démesurée d'Israël.

Mais je ne suis pas sur que tous les libanais se reconnaissent dans tes propos Nantais R. Je pense qu'il doit y en avoir qui aimerait ne plus avoir l'Hezbollah au Liban Sud. Et vivre tranquillement sans provocation envers Israel et sans etre sous la coupe de l'autre voisin (la Syrie)
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 21:39
fredorain a écrit:Israël avait évacué le liban sud en 2000-2001... A quoi bon continuer de leur balancer des roquettes ? Rien n'est tout blanc ou tout noir mais le Hezbollah est bien intégriste dans sa vision des choses et antisémite aussi. Ce qui ne justifie en rien la réponse démesurée d'Israël.

Mais je ne suis pas sur que tous les libanais se reconnaissent dans tes propos Nantais R. Je pense qu'il doit y en avoir qui aimerait ne plus avoir l'Hezbollah au Liban Sud. Et vivre tranquillement sans provocation envers Israel et sans etre sous la coupe de l'autre voisin (la Syrie)
Je fais parti de ceux là , tu n'as pas du me comprendre , ou tu ne m'a pas lu , si tu veux je me re explique , sinon relis bien Blocus du Liban par Israël - Page 8 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 21:47
Fredorain tu ne m'as pas compris, je t'ai bien dis que je suis pour le gouvernement actuel (ex opposition du 14 mars qui a chassé les syriens du Liban) ; mais même nous fasse à ce qui se passe aujourd'hui on soutient majoritairement la résistance (qui qu'elle soit) par rapport à la riposte très démesuré d'Israël. Les chaînes de TV du parti actuel (Futur TV) même commence a lever leur voix pour soutenir la résistance alors que jusque là tout comme moi se contentaient de ne pas faire de commentaire, ce qui est sur c'est qu'on regèlera le problème du Hezbollah à la fin de la guerre mais le fait est qu'Israël compte plus de meurtre civils que du Hezbollah. D'autre part tu as dis qu'Israel s'est retiré du Sud et que donc le Hezbollah n'avait plus de raison de riposter ? FAUX , c'est ce qu'on disait au Hezbollah aussi pour qu'il désarme , nous on leur disait pourquoi vous ne désarmez pas y'a plus d'Israël dans le pays , mais c'est trompeur car une partie du Pays aussi petit soit elle est encore entre les mains d'Israel , sans compter les centaines de prisonniers de guerre (si Israel ne veut plus la guerre pourquoi elle garde des prisonniers de guerre) , bref on est pour le désarmement du Hezbollah d'une part mais leur revendications libanaises (retour des fermes de chebaa et des prisonniers de guerre) sont des revendications 100% libanais , donc si Israel veut retiré toute raison au Hezbollah d'exister et qu'une partie des libanais ne le soutiennent plus faudrait déjà qu'elle écoute tout les libanais sur la revendication territorial et là tu verras bien que même ceux qui soutiennent le Hezbollah aujourd'hui n'auront plus aucune raison de le soutenir si les revendications libanaises sont atteintes , après les revendications extra libanaises ne seront pas appuyés par les libanais.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 22:08
Je te détails la pensé des Libanais avant et pendant la guerre actuel :

Partis majoritaire pouvoir :

1* Courant du futur (sunnites) , (Siniora , Saad Hariri)
Blocus du Liban par Israël - Page 8 Ihariri200605
- avant la guerre : Pour un désarmement du Hezbollah immédiat. (d'accord [sour])
- pendant la guerre : d'abord sans commentaire puis avec la riposte démesuré , violente condamnation de l'attitude d'Israel jugé criminelle. Ils sont pour un cessé le feu immédiat et un désarmement saint (entre libanais avec négociation) du Hezbollah et seulement à condition qu'Israel rende les prisonniers et les fermes de Chebaa.

2* Les Forces libanaises (2ème partis Chétien du pays)
- avant la guerre : Pour un désarmement du Hezbollah immédiat. (d'accord [sour])
- Seul parti à inculquer au Hezbollah seul la responsabilité de tout ce qui arrive , n'a pas parlé de riposte demesuré. Et veulent qu'Israel rende les prisonniers et les fermes de Chebaa.

Opposition :
1* Hezbollah + Amal (Chiites) (Nassrallah, Berry) :
- Tantôt d'accord pour négocier le désarmement , tantôt accusant Israel d'être derrière tout ça dans le but d'affaiblir le Liban et l'envahir à nouveau.

2*Courant Partiotique Libre (1er Partis Chrétien: Général Michel Aoun)
Blocus du Liban par Israël - Page 8 20
- A tout fait pour se rapprocher du Hezbollah dans le seul but de réunir les libanais de toute confession , il est personnellement pour le désarmement mais ne le dis pas clairement , il considère que le partis au pouvoir cherche a desarmer par la force au lieu de discuter comme il se doit. Il considère que Le Hezbollah défend entièrement les intérêts libanais , pour le reste il ne se prononce pas.

Qu'on soit pour ou contre le Hezbollah , aujourd'hui en situation de guerre la grand majorité des libanais (meme un sondage le démontre) sont pour la défense du pays et approuve la riposte du Hezbollah , ca ne veut pas dire qu'ils sont pro-Hezbollah , c'est parce que c'est les seuls qui ripostent , l'armée riposteraient , il approuveraient encore plus.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 22:49
Pour ceux qui sont curieux voici un descriptif des différentes communautés Libanaises , y'en a environ 18 :

http://liban.neuf.fr/communautes.htm
Rocky 5
Rocky 5
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 24
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 02/02/2006
http://www.canaris.new.fr/

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 23:37
Nantais®️ a écrit:Je te détails la pensé des Libanais avant et pendant la guerre actuel :

Partis majoritaire pouvoir :

1* Courant du futur (sunnites) , (Siniora , Saad Hariri)
Blocus du Liban par Israël - Page 8 Ihariri200605
- avant la guerre : Pour un désarmement du Hezbollah immédiat. (d'accord [sour])
- pendant la guerre : d'abord sans commentaire puis avec la riposte démesuré , violente condamnation de l'attitude d'Israel jugé criminelle. Ils sont pour un cessé le feu immédiat et un désarmement saint (entre libanais avec négociation) du Hezbollah et seulement à condition qu'Israel rende les prisonniers et les fermes de Chebaa.

2* Les Forces libanaises (2ème partis Chétien du pays)
- avant la guerre : Pour un désarmement du Hezbollah immédiat. (d'accord [sour])
- Seul parti à inculquer au Hezbollah seul la responsabilité de tout ce qui arrive , n'a pas parlé de riposte demesuré. Et veulent qu'Israel rende les prisonniers et les fermes de Chebaa.

Opposition :
1* Hezbollah + Amal (Chiites) (Nassrallah, Berry) :
- Tantôt d'accord pour négocier le désarmement , tantôt accusant Israel d'être derrière tout ça dans le but d'affaiblir le Liban et l'envahir à nouveau.

2*Courant Partiotique Libre (1er Partis Chrétien: Général Michel Aoun)
Blocus du Liban par Israël - Page 8 20
- A tout fait pour se rapprocher du Hezbollah dans le seul but de réunir les libanais de toute confession , il est personnellement pour le désarmement mais ne le dis pas clairement , il considère que le partis au pouvoir cherche a desarmer par la force au lieu de discuter comme il se doit. Il considère que Le Hezbollah défend entièrement les intérêts libanais , pour le reste il ne se prononce pas.

Qu'on soit pour ou contre le Hezbollah , aujourd'hui en situation de guerre la grand majorité des libanais (meme un sondage le démontre) sont pour la défense du pays et approuve la riposte du Hezbollah , ca ne veut pas dire qu'ils sont pro-Hezbollah , c'est parce que c'est les seuls qui ripostent , l'armée riposteraient , il approuveraient encore plus.

Pas d accord Nantais, car tu legitimes l action du Hezbollah et leurs actions militaires du type de celle du 12.07.2006 afin d effectuer des echanges de prisonniers contre Israel !!!! et bien Bravo Nantais.

Israel tue des civils Libanais car le Hezbollah se cache parmi ces civils que tu nommes et les utilise comme bouclier humain. C est un fait Israel ne vise pas les civils car sinon le nombres de mort aurait ete 10 000 fois plus important malheureusement c est la guerre et toutes les guerres sont sales. ca n est pas facile d eviter des bavures afin de debusquer des terroristes

Et pour un opposant au Hezbollah et au gouvernement Syrien, je te trouves bien bien acharne et sur la defensive quand parle d eux, moi aussi j ai des amis libanais qui souffrent et qui ont de la famille restee au pays mais je peux t assurer que eux haissent au plus profond le Hezbollah qui est a l origine de tant de malheur avec la Syrie dans ce pays. Sais tu qu il ya encore aujour d hui en 2006 des opposants Libanais dans les joles Syriennes ? Pourquoi ne pas envoyer le Hezbollah faire des incursions et attaquer et enlever des Syriens pour les monayer ??

Qui peut desarmer le Hezbollah, Les Libanais Etat souverain fantome du pays du Cedre avec a sa tete le pantin qu est Siniora celui qui dit merci au Hezbollah pour sa resitance avec toutes les courbettes imposees de Damas ? ou bien la France ? Non mon ami personne ne peut desarmer cette bande de terroristes et leur provocation irresponsables a part Israel.

Le petit nain Iranien de 1.52 metre (Ahmadinedjad) avait vu juste, en demandant au Hezbollah et son ami intime ce brave Nasrallah d attaquer Israel, cela leur permettrait de souffler le chaud et de faire baisser la tension dans leur course au nucleaire.
Rocky 5
Rocky 5
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 24
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 02/02/2006
http://www.canaris.new.fr/

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Jeu 03 Aoû 2006, 23:52
Nantais® a écrit:Fredorain tu ne m'as pas compris, je t'ai bien dis que je suis pour le gouvernement actuel (ex opposition du 14 mars qui a chassé les syriens du Liban) ; mais même nous fasse à ce qui se passe aujourd'hui on soutient majoritairement la résistance (qui qu'elle soit) par rapport à la riposte très démesuré d'Israël. Les chaînes de TV du parti actuel (Futur TV) même commence a lever leur voix pour soutenir la résistance alors que jusque là tout comme moi se contentaient de ne pas faire de commentaire, ce qui est sur c'est qu'on regèlera le problème du Hezbollah à la fin de la guerre mais le fait est qu'Israël compte plus de meurtre civils que du Hezbollah. D'autre part tu as dis qu'Israel s'est retiré du Sud et que donc le Hezbollah n'avait plus de raison de riposter ? FAUX , c'est ce qu'on disait au Hezbollah aussi pour qu'il désarme , nous on leur disait pourquoi vous ne désarmez pas y'a plus d'Israël dans le pays , mais c'est trompeur car une partie du Pays aussi petit soit elle est encore entre les mains d'Israel , sans compter les centaines de prisonniers de guerre (si Israel ne veut plus la guerre pourquoi elle garde des prisonniers de guerre) , bref on est pour le désarmement du Hezbollah d'une part mais leur revendications libanaises (retour des fermes de chebaa et des prisonniers de guerre) sont des revendications 100% libanais , donc si Israel veut retiré toute raison au Hezbollah d'exister et qu'une partie des libanais ne le soutiennent plus faudrait déjà qu'elle écoute tout les libanais sur la revendication territorial et là tu verras bien que même ceux qui soutiennent le Hezbollah aujourd'hui n'auront plus aucune raison de le soutenir si les revendications libanaises sont atteintes , après les revendications extra libanaises ne seront pas appuyés par les libanais.

De quelle resistance parles tu ??? celle du Hezbollah ?? Je ne comprend pas ?? alors les mecs attaquent des soldats, les raptent et savent qu ils vont s attirer les foudres du pays et tu parles de Resistance ??? mais aui est l agresseur dans cette histoire bordel ?? Dans ce cas la tu ne peux pas parler de resistance !!!!

Tu parles au nom des Libanais qui souffrent et qui meurent , certes la c est le seul point ou je t approuve mais saches qu Israel n a jamais voulu cette fichu guerre qui a ete impose par Teheran et son nain fou et oublieriais-tu ceux (les 500 000 civils Israeliens et non les soldats) qui de l autre cote de la frontiere recoivent des pluies de missiles, meurent et vivent dans des abris avec des familles entiere, la vie d un israelien n est elle pas aussi importante aue la vie d un Libanais ?????
Rocky 5
Rocky 5
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 24
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 02/02/2006
http://www.canaris.new.fr/

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 00:29
Nantais®️ a écrit:Dernière News de Nasrallah , un vrai defenseur du Liban [sour] :

Les israéliens ont menacés d'attaquer le centre ville de Beyrout , le centre ville meme qui a été reconstruit tout neuf , ou il n'y a aucun membre du Hezbollah (ceux ci sont dans la banlieue) il a dit que si ils s'emprenaient au centre ville il riposterait sur Tel Aviv (si c'était un terroriste il l'aurait fait sans attendre d'attaque sur Beyrouth [mi] ) il a surtout dis que si Israél arrete tout de suite ses attaque alors le Hezbollah arretera immédiatement aussi , on se demande qui est le terroriste dans l'histoire ? qui s'en prends prioritairement au civils ? qui ne fait que riposter pour se protéger ? qui veut détruire un centre ville qui ne répresente aucun intéret stratégie ? Aujourd'hui les libanais sont tous pour la défense de leur territoire , le Liban est en guerre , les libanais soutiennent ceux qui defendent leur territoire , qui qu'ils soient.

Le Hezbollah se cache dans les banlieues???? Mais tu as l air bien au courant Nantais !!!! Pourquoi attaquer Tel Aviv et pourquoi bombarder Beyrouth ? Ne parles pas de malheur !!!! Le hezbollah s en prend particulierement aux civils Israeliens avec les pluies de roquettes et le Hezbollah lui ne vise pas les soldats Israelien mais les villes du nord et tous ses civils telles Haifa, Acres, etc.... et pour la enieme fois ne parle pas de riposte et de Resistance quand tu parles du Hezbollah mouvement integriste agresseur et de son chef Nasrallah qui cherchent a attaquer et enlever dans le but de monnayer (je te cite)
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 03:04
Toute mon opinion est là [sour] :

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=319198

Fouad Siniora , 1er ministre libanais issu des forces du 14 mars , qui je le signal représente la majorité , qui a dégagé les syriens du Liban , tout ce qu'il dit là est exactement ce que je pense point par point , voilà je n'ai rien à rajouter , si vous voulez faire des commentaires prenez d'abord la peine de lire l'article jusqu'au bout , aussi long soit il , Merci [sour]
Anonymous
Brigade
Invité

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 07:41
Nantais®️ a écrit:Toute mon opinion est là [sour] :

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=319198

Fouad Siniora , 1er ministre libanais issu des forces du 14 mars , qui je le signal représente la majorité , qui a dégagé les syriens du Liban , tout ce qu'il dit là est exactement ce que je pense point par point , voilà je n'ai rien à rajouter , si vous voulez faire des commentaires prenez d'abord la peine de lire l'article jusqu'au bout , aussi long soit il , Merci [sour]

Tu t'es couché tôt pour une fois ! [et]
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 13:10
Nantais®️ a écrit:Toute mon opinion est là [sour] :

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=319198

Fouad Siniora , 1er ministre libanais issu des forces du 14 mars , qui je le signal représente la majorité , qui a dégagé les syriens du Liban , tout ce qu'il dit là est exactement ce que je pense point par point , voilà je n'ai rien à rajouter , si vous voulez faire des commentaires prenez d'abord la peine de lire l'article jusqu'au bout , aussi long soit il , Merci [sour]

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec lui. Car il traite le Hezbollah comme un parti normal n'ayant aucune part de responsabilité dans ce qui arrive ce qui revient à les caresser dans le sens du poil. Le gouvernement libanais n'avait pasa concrètement le controle du sud du territoire. ce qui est (à mon sens) aussi grave que l'occupation des seules fermes de Chebaa par Israël. Quant au retour des prisonniers, je comprends qu'Israel ne veuillent pas les relacher de suite. Cela nécessite une certaine confiance. Du point du vue Israelien je comprendrais qu'ils demandent au Hezbollah de déposer les armes avant.
Quand on prend l'histoire d'Israel on comprend mieux pourquoi leur impératif est avant tout la sécurité. La plupart de leur voisins voulaient leur anéantissement et ont même attaqué l'état Hébreu le jour du Kippour !
Pour les Israeliens cela justifie d'agir préventivement, ce qui à mon sens reste choquant. Mais se voiler la face sur les rapports que le liban entretien avec le Hezbollah, la Syrie et l'Iran empeche aussi de résoudre le problème.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 16:09
fredorain a écrit:
Nantais®️ a écrit:Toute mon opinion est là [sour] :

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=319198

Fouad Siniora , 1er ministre libanais issu des forces du 14 mars , qui je le signal représente la majorité , qui a dégagé les syriens du Liban , tout ce qu'il dit là est exactement ce que je pense point par point , voilà je n'ai rien à rajouter , si vous voulez faire des commentaires prenez d'abord la peine de lire l'article jusqu'au bout , aussi long soit il , Merci [sour]

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec lui. Car il traite le Hezbollah comme un parti normal n'ayant aucune part de responsabilité dans ce qui arrive ce qui revient à les caresser dans le sens du poil. Le gouvernement libanais n'avait pasa concrètement le controle du sud du territoire. ce qui est (à mon sens) aussi grave que l'occupation des seules fermes de Chebaa par Israël. Quant au retour des prisonniers, je comprends qu'Israel ne veuillent pas les relacher de suite. Cela nécessite une certaine confiance. Du point du vue Israelien je comprendrais qu'ils demandent au Hezbollah de déposer les armes avant.
Quand on prend l'histoire d'Israel on comprend mieux pourquoi leur impératif est avant tout la sécurité. La plupart de leur voisins voulaient leur anéantissement et ont même attaqué l'état Hébreu le jour du Kippour !
Pour les Israeliens cela justifie d'agir préventivement, ce qui à mon sens reste choquant. Mais se voiler la face sur les rapports que le liban entretien avec le Hezbollah, la Syrie et l'Iran empeche aussi de résoudre le problème.
On voit bien que tu vois les choses de dehors Blocus du Liban par Israël - Page 8 1
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 16:10
Nantais®️ a écrit:
fredorain a écrit:
Nantais®️ a écrit:Toute mon opinion est là [sour] :

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=319198

Fouad Siniora , 1er ministre libanais issu des forces du 14 mars , qui je le signal représente la majorité , qui a dégagé les syriens du Liban , tout ce qu'il dit là est exactement ce que je pense point par point , voilà je n'ai rien à rajouter , si vous voulez faire des commentaires prenez d'abord la peine de lire l'article jusqu'au bout , aussi long soit il , Merci [sour]

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec lui. Car il traite le Hezbollah comme un parti normal n'ayant aucune part de responsabilité dans ce qui arrive ce qui revient à les caresser dans le sens du poil. Le gouvernement libanais n'avait pasa concrètement le controle du sud du territoire. ce qui est (à mon sens) aussi grave que l'occupation des seules fermes de Chebaa par Israël. Quant au retour des prisonniers, je comprends qu'Israel ne veuillent pas les relacher de suite. Cela nécessite une certaine confiance. Du point du vue Israelien je comprendrais qu'ils demandent au Hezbollah de déposer les armes avant.
Quand on prend l'histoire d'Israel on comprend mieux pourquoi leur impératif est avant tout la sécurité. La plupart de leur voisins voulaient leur anéantissement et ont même attaqué l'état Hébreu le jour du Kippour !
Pour les Israeliens cela justifie d'agir préventivement, ce qui à mon sens reste choquant. Mais se voiler la face sur les rapports que le liban entretien avec le Hezbollah, la Syrie et l'Iran empeche aussi de résoudre le problème.
On voit bien que tu vois les choses de dehors Blocus du Liban par Israël - Page 8 1

Un peu facile Blocus du Liban par Israël - Page 8 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Ven 04 Aoû 2006, 16:15
Je vais quand meme prendre la peine de te répondre , ce n'est pas le moment de faire la guerre civile au liban alors ca sert à rien d'engueler le Hezbollah aujourd'hui , de 2 il faut que tu sortes de ta tête que c'est des terroristes , car c'est tout simplement faux qu'on les aiment ou pas, ensuite faudrait s'informer un peu sur la capacité de l'armée libanaise , elle pourrait meme pas défendre Nantes, bref , ce mec il veut que le Hezbollah desarme mais il parle calmement comme il faut , car contrairement à ce que vous pensez le hezbollah n'est pas un groupe terroriste mais representatif de la communauté chiite , il existera meme apres avoir déposé les armes , car c'est un partis politique et qu'il n'a rien contre les autres communautés libanaises tout comme au Liban on avait les Forces Libanaises , qui eux sont chrétiens qui avaient aussi une milice armée pendant la guerre du liban et qui ont lachés leurs armes mais restent un partis politique représentatif d'une partie de la communauté chrétienne , comme je te le dis tu vois les choses de loins du coup de a des préjugés pas forcement vrai , pour le désarmement et la souveraineté du libanaise tout le monde est pour mais c'est pas une raison pour traiter un partis politique comme des terroristes comme tu les considères.
Contenu sponsorisé

Blocus du Liban par Israël - Page 8 Empty Re: Blocus du Liban par Israël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum