FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réactions d'anciens Nantais sur la situation

+9
anyflex
buddha
diallodu79
Coluche
CANARI REUNION
guiki
Tsubasa
Nico56
fcnatom
13 participants
Aller en bas
fcnatom
fcnatom
CFA
CFA
Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/10/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Jeu 26 Oct 2006, 13:35
Après la défaite subie à domicile face à Sochaux, après le chambrage de La Beaujoire, il nous avait semblé nécessaire d'entamer une action pour sensibiliser le public nantais. Celle-ci est restée lettre morte, de notre fait, car il semblait qu'elle pouvait être mal interprétée, car perçue comme un soutien à la direction du club. C'eut évidemment été nous faire un mauvais procès, mais certains se réveillent bien tardivement, tout en affirmant le contraire, et sont manifestement prêts à sauter sur tout ce qui bouge. Dans le cadre de ce projet, nous avions sollicité les témoignages d'anciennes personnalités du club. Raynald Pedros et Eddy Capron ont eu la gentillesse de nous répondre. Une personnalité au combien choyée par nous, a quant à elle indiqué que quoiqu'on fasse, on ne pouvait pas « retourner » le public nantais.



(© 2006) FCNantais.com (http://www.fcnantais.com/articles/061026TousDerriereLeFCN.php)



Comment avez-vous vécu les réactions du public face à Sochaux, notamment lorsque La Beaujoire a pris le parti de supporter l'adversaire (ou chambrr les Canaris) ?
Reynald Pedros : Je n'étais pas à la Beaujoire pour Nantes Sochaux, mais on m'a raconté.
Eddy Capron : Je n'étais pas au stade, mais j'ai eu des retours sur ce qui s'est passé. C'est décevant. Je me mets à la place des joueurs, c'est dur. Nantes se bat avec les moyens du bord. Il peut arriver d'être mécontents, mais se faire humilier comme ça chez soi...

En tant qu'ex-joueur, comment, sur le terrain, vit-on cela ?
Reynald Pedros : Ça ne m'est jamais arrivé à Nantes que le public prenne comme ça le parti de l'adversaire et nous chambre, Bien sûr, je me souviens d'avoir été sifflé quand on ne fournissait pas le jeu escompté, ça arrive toujours. Mais à l'époque, on était toujours plutôt bien classés, on ne comprenait pas toujours les sifflets à la mi-temps quand il y avait 0-0 ou à la fin du match quand on ne gagnait pas. Aujourd'hui, c'est différent, l'équipe est dernière et a vraiment besoin de son public, c'est une certitude.



Eddy Capron : Ça ne m'est jamais arrivé quand j'étais Nantais, mais par contre, à Sedan, le public m'a pris en grippe à mon arrivée. Ils m'en voulaient parce que Nantes avait gagné la Coupe de France contre leur équipe sur un penalty douteux... Moi je n'avais même pas vu le match, j'étais en vacances ! Heureusement, le coach de l'époque m'a aidé.


Réactions d'anciens Nantais sur la situation 061026CapronLandreau
Le FC Nantes est en grande difficulté, on entend surtout les joueurs et le staff parler de problème au niveau du mental. Ces réactions du public sont-elles susceptibles d'entamer encore davantage le mental des joueurs et de les faire jouer avec la peur de mal faire ?
Reynald Pedros : Quand le public siffle et chambre, ça n'aide pas les joueurs. C'est difficile à accepter. Même si on sait que ce n'est pas toujours facile pour le public, on aimerait qu'il soit positif jusqu'au bout. La réaction du public face à Sochaux est forcément un coup pour le moral des joueurs.
Eddy Capron : Ce genre de choses, ça vous touche. Celui qui dit que ça ne le touche pas, il vient d'une autre planète. Pour en revenir à Nantes, je ne pense pas qu'ils fassent exprès d'être derniers. Individuellement et collectivement, ils sont perdants. Ils sont marqués. Et le comportement du public face à Sochaux ne va pas les aider.

Pensez-vous qu'il soit intéressant de tenter de sensibiliser le public à faire « l'union sacrée » derrière son équipe ?
Reynald Pedros : Nantes doit s'en sortir, et ce n'est pas en mettant l'équipe plus bas que terre que le public l'y aidera. Il faut les aider à relever la tête. On ne demande pas aux gens d'applaudir en fin de match si l'équipe a perdu, mais au moins d'éviter de siffler. Si on arrive à faire une union sacrée du public derrière les joueurs, ça aidera l'équipe.
Eddy Capron : Je pense vraiment que l'union sacrée derrière l'équipe peut faire avancer les choses. L'union fait la force. Souvent, dans ce métier, on sent que tout se dérobe quand on est en difficulté. Et c'est là qu'on a besoin de l'aide du public.

Quel serait votre message personnel à l'intention des spectateurs de La Beaujoire ?
Reynald Pedros : Si j'ai un message à faire passer au public nantais, c'est de demander aux gens d'être derrière leur équipe jusqu'au bout, même si je sais que ça n'est pas toujours facile. A Nantes, nous avons un public de connaisseurs, il vient depuis longtemps, il est fidèle. Contre Sochaux, il y avait plus de 25.000 spectateurs. Mais ils doivent comprendre que les joueurs ne trichent pas. Et qu'ils ont vraiment besoin d'eux.
Eddy Capron : Si j'avais un message à faire passer au public nantais, ce serait qu'il faut toujours y croire. C'est ensemble qu'on avance, pas en se tirant dans les pattes. Je me souviens d'un match avec Sedan, où on gagne 3-0 à Bollaert. Les supporters lensois ont encouragé leur équipe pendant tout le match. Qu'à la fin, ça gronde un peu, c'est normal. Mais pendant le match, on est tous ensemble.


FCNANTAIS.COM
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Jeu 26 Oct 2006, 13:50
Nantes : Pedros demande l'union sacrée
Rédaction Football365 - jeudi 26 octobre 2006 - 13h01

Interrogés par le site amateur Fcnantais.com, Reynald Pedros ainsi qu'Eddy Capron demandent aux supporters nantais de faire front et de soutenir leur équipe coûte que coûte.

« Nantes doit s'en sortir, et ce n'est pas en mettant l'équipe plus bas que terre que le public l'y aidera. Il faut les aider à relever la tête. On ne demande pas aux gens d'applaudir en fin de match si l'équipe a perdu, mais au moins d'éviter de siffler. Si on arrive à faire une union sacrée du public derrière les joueurs, ça aidera l'équipe. » explique Reynald Pedros sur le site Fcnantais.com. « A Nantes, nous avons un public de connaisseurs, il vient depuis longtemps, il est fidèle. Contre Sochaux, il y avait plus de 25.000 spectateurs. Mais ils doivent comprendre que les joueurs ne trichent pas. Et qu'ils ont vraiment besoin d'eux. »

D.M.

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_137348_34_Nantes-Pedros-demande-l-union-sacree.shtml
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 39
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Jeu 26 Oct 2006, 18:53
Capron et Pedros disent vraiment la meme chose...

Pour en revenir au chambrage fait par les "supporters" (je dirait plutot les bouff***) contre Sochaux, ce n'etait qu'une minorité de la tribune Loire, en tous cas...
J'espere que ca ne se reproduira plus...
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 51
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Nantes : Etat des lieux de Suaudeau

Ven 27 Oct 2006, 11:51
Nantes : Etat des lieux de Suaudeau
Rédaction Football365 - vendredi 27 octobre 2006 - 11h42

Interrogé dans une longue interview de notre confrère France Football dans son édition de vendredi, Jean-Claude Suaudeau s'est exprimé sur la situation de Nantes. L'ancien entraîneur du FCNA n'adhère pas à la politique actuelle du club.

« Rien n'est stable depuis les années 90 au FCNA et le début des années 2000 a accentué ce constat. Jusque là, c'est le sportif et lui seul qui a maintenu ce club au-dessus de la ligne de flottaison et ça me fait plaisir de le dire. Nous avons été l'arbre qui a caché la forêt. On a existé mais trop c'est trop. » explique Jean-Claude Suaudeau dans les colonnes de France Football.

« C'était un combat perdu d'avance et nous en avons la preuve aujourd'hui. […] Ce qui m'interpelle aujourd'hui est de savoir quelles questions les dirigeants se posent ? Tiennent-ils comptent de ce qui a fait la richesse d'un club ? Comment ce club est-il arrivé au sommet ? Et quelles sont leurs réponses ? Assurément, eux et moi nous n'aurons jamais les mêmes. »
CANARI REUNION
CANARI REUNION
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Ville : Sainte Anne de la Réunion
Fan Depuis : 1984
Date d'inscription : 02/08/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 12:08
Juste le fait de le lire me fait du bien ,j'en suis même ému , c'est si rare qu'il s'exprime...
De toute évidence il ne sera plus jamais entraineur mais président , ce serait pas mal non? Il est l'histoire du FCN et seul lui pourrait apporter les "réponses" aux maux de notre club ...sinon on y va tout droit...on n'existera plus...
SUAUDEAU PRESIDENT, SUAUDEAU PRESIDENT...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 12:10
CANARI REUNION a écrit:Juste le fait de le lire me fait du bien ,j'en suis même ému , c'est si rare qu'il s'exprime...
De toute évidence il ne sera plus jamais entraineur mais président , ce serait pas mal non? Il est l'histoire du FCN et seul lui pourrait apporter les "réponses" aux maux de notre club ...sinon on y va tout droit...on n'existera plus...
SUAUDEAU PRESIDENT, SUAUDEAU PRESIDENT...

Tiens un petit nouveau. Bienvenu à toi Réactions d'anciens Nantais sur la situation 1
Suaudeau président, je ne sais pas si ça lui conviendrait vraiment. Par contre Suaudeau en charge du sportif, ça serait super Réactions d'anciens Nantais sur la situation 1
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 12:11
Coluche a écrit:
CANARI REUNION a écrit:Juste le fait de le lire me fait du bien ,j'en suis même ému , c'est si rare qu'il s'exprime...
De toute évidence il ne sera plus jamais entraineur mais président , ce serait pas mal non? Il est l'histoire du FCN et seul lui pourrait apporter les "réponses" aux maux de notre club ...sinon on y va tout droit...on n'existera plus...
SUAUDEAU PRESIDENT, SUAUDEAU PRESIDENT...

Tiens un petit nouveau. Bienvenu à toi Réactions d'anciens Nantais sur la situation 1
Suaudeau président, je ne sais pas si ça lui conviendrait vraiment. Par contre Suaudeau en charge du sportif, ça serait super Réactions d'anciens Nantais sur la situation 1
[non] Il a déjà douze messages
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 12:15
CANARI REUNION a écrit:Juste le fait de le lire me fait du bien ,j'en suis même ému , c'est si rare qu'il s'exprime...

Je me souviens d'une interview qu'il avait donné, il y a environ 1 an à SO FOOT tout simplement génial Réactions d'anciens Nantais sur la situation 1
CANARI REUNION
CANARI REUNION
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Ville : Sainte Anne de la Réunion
Fan Depuis : 1984
Date d'inscription : 02/08/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 12:23
Non je suis pas d'accord , il le dit lui même "le sportif cache la forêt", qu'il reprenne le sportif n'amènerait ni ne changerait rien...c'est la direction qui est et a toujours été minable...c'est là qu'il faut qu'il intervienne :qu'il adapte la direction au sportif et pas l'inverse...et puis j'imagine déjà les joutes verbales avec Aulas...Notre club et nous supporters retrouverions une fierté bien légitime...Et puis sincèrement ,quitte à couler , je préfère mille fois le faire avec SUAUDEAU au commande du bateau qu'avec les empafés actuels...Je me dirai à ce moment là qu'on aura tout essayé et que même si SUAUDEAU n'a pas réussi ,c'est que personne ne pouvait plus rien faire...
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 14:31
CANARI REUNION a écrit:Non je suis pas d'accord , il le dit lui même "le sportif cache la forêt", qu'il reprenne le sportif n'amènerait ni ne changerait rien...c'est la direction qui est et a toujours été minable...c'est là qu'il faut qu'il intervienne :qu'il adapte la direction au sportif et pas l'inverse...et puis j'imagine déjà les joutes verbales avec Aulas...Notre club et nous supporters retrouverions une fierté bien légitime...Et puis sincèrement ,quitte à couler , je préfère mille fois le faire avec SUAUDEAU au commande du bateau qu'avec les empafés actuels...Je me dirai à ce moment là qu'on aura tout essayé et que même si SUAUDEAU n'a pas réussi ,c'est que personne ne pouvait plus rien faire...

+1 C'est vrai que c'est émouvant de lire Suaudeau...Président, j'crois que c'est vraiment pas fait pour lui, et qu'il est trop vieux pour ça maintenant. Mais un poste de sage, dans un conseil de surveillance ça le ferai, avec une direction renouvelée bien sûr.
anyflex
anyflex
Ligue 2
Ligue 2
Nombre de messages : 465
Age : 40
Ville : LOL quelle question ?
Fan Depuis : Depuis que j'ai 6 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 15:21
Quel bonheur de lire cet inteview . Quel est donc ce fameux projet dont il parle ????? En tout on se rends compte qu'il ya des gens à nantes qui ne veulent pas laisser leur place et pas forcément ceux à qui on pense . J'ai peu d'affection pour grippond mais coco minimise toute foi sa responsablilité dans les maux actuels du fcna meme si il y est pour beaucoup . Et quand je vois ce qu'il dit sur Wenger qui est pour moi le meilleur coach du monde , ce mec n'aurait jamais du etre pousser vers la sortie . Pour lui il pense qu'il se débrouillerait avec les joueurs actuel . Et j'ensuis convaincu aussi . Coco reviens !!!!!!!!!!!!!! Quand il quittera ce monde ( le plus tard posssible ) il faudrait demander à Ayrault de lui édiffier une statue dans le centre ville .
anyflex
anyflex
Ligue 2
Ligue 2
Nombre de messages : 465
Age : 40
Ville : LOL quelle question ?
Fan Depuis : Depuis que j'ai 6 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Ven 27 Oct 2006, 15:23
J'aurais voulu savoir ce qu'il pense de l'hégémonie lyonaise , et des arbitres
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty reactions d'anciens

Sam 28 Oct 2006, 15:22
Vahid Halilhodzic "panier de crabes"
"Je suis de la génération des bossis, amisse, touré, der zakarian, picot, un génération qui à fait vibrer beaucoup de de gens. Je crois qu'on s'est ecarté petit à petit des valeur qui ont fait de Nantes un club à part. Aujourd'hui il a perdu son âme, son fond de jeu et surtout, les relation humaines qui faisaient du club une famille, me semblent devenues quelconques. J'ai même entendu dire que c'etait un panier de crabes. Je reçois encore des lattres de supporteurs et à travers eux, je ressens beaucoup de tristesse. J'ai passé à Nantes 5 années exceptionnelles et de coeur, je suis nantais à vie. Joueur, j'ai reçu une proposition financière qui doublais mon salaire et je suis resté. Au mois de juin, on s'est parlé avec les dirigents en place. Ensuite j'ai lu que j'avais demandé trop d'argent. C'est faux. A Nantes, quand tu dis oui, ce n'est jamais pour l'argent" :cry:

Jean-Paul Bertrand-Demanes " on devient des nains"
"C'est malheureux mais je l'avait disà Budzynski, il y a quelques années. Nantes n'avait pas voulu recruter Ribery, à l'époque à Brest, parcequ'il avait un caractère difficile. A force de recruter plus petit on devient des nains. Pour moi, l'un des rares entraineur valable etait Angel Marcos et on ne lui à pas donné le temps de travailler. Il parait que son discours ne passait pas avec les joueurs. C'etait au président de les recadrer. Au lieu de ça ils ont pris le pouvooir. Vous imaginer ça à Manchester, Arsenal, Barcelone ou Milan? impossible. En plus, le Club dégage une ambiance qui n'est pas saines. La joneliere, c'est devenu Fort Alamo. Des grilles, des badges, des alarme partout. Quand je vais voir un match, c'est tout juste si nous, les ancients, vingt ans de ma vie quand même sous ce maillot, on nous parque pas dans un virage. S'en sortir? je ne crois pas. L'equipe manque un peu de talent quand même" :(

source L'équipe

voilas y'en à d'autre lais là je fait une p'tite pause. Comme je ne les aient pas trouvés en ligne je les recopie et je doit dire que je suis pas le speedy gonzales du clavier. Il y a aussi les réactions de Deschamps, Ouedec, Amisse, Pedros et Bossis.
Pedros dis entre autre "Personnellement quand j'ai voulus revenir, Nicolats (Ouedec) aussi, ç'a été refusé. Par qui? on ne l'a jamais su."
Ca fout les boulles.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Sam 28 Oct 2006, 15:29
Dégoûté [tri] [tri]
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Sam 28 Oct 2006, 15:36
Triskel a écrit:Dégoûté [tri] [tri]
+100000000 Réactions d'anciens Nantais sur la situation 11 Réactions d'anciens Nantais sur la situation 11 Réactions d'anciens Nantais sur la situation 11 Réactions d'anciens Nantais sur la situation 11 :enrage: :enrage: Réactions d'anciens Nantais sur la situation 37 Réactions d'anciens Nantais sur la situation 37
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Sam 28 Oct 2006, 15:41
Pas d'accord avec JPBD, ils s'en sortiront, ils ont du talent.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Sam 28 Oct 2006, 15:45
Henri Michel " (...)A notre époque, on pouvait descnendre au classement, on avait un style, une identité, et on finnissait par remonter. Si on avait jouer sans maillots, on aurait dit :"ça c'est Nantes." Pour mmoi la vraie cassure date du jour où la socpresse a racheter le club. Là on à vendu notre âme"

Maxime Bossis " (...) A mon époque on etait quatrième ou cinquième c'etait un catastrophe..."

et j'en passe et des meilleurs
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Sam 28 Oct 2006, 16:06
r1 a écrit:Henri Michel " (...)A notre époque, on pouvait descnendre au classement, on avait un style, une identité, et on finnissait par remonter. Si on avait jouer sans maillots, on aurait dit :"ça c'est Nantes." Pour mmoi la vraie cassure date du jour où la socpresse a racheter le club. Là on à vendu notre âme"
Maxime Bossis " (...) A mon époque on etait quatrième ou cinquième c'etait un catastrophe..."

et j'en passe et des meilleurs

Tout a fait ! Au moins il ose dire la vrai vérité ! Ils ont bousillé notre club ces enfoirés !! :enrage: :enrage: Réactions d'anciens Nantais sur la situation 11
Contenu sponsorisé

Réactions d'anciens Nantais sur la situation Empty Re: Réactions d'anciens Nantais sur la situation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum