Frau suspendu deux mois !
+8
Triskel
lamygos
Snatch
Nico56
buddha
Phébus
max le canaris
robinho
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Frau suspendu deux mois !
Jeu 26 Oct 2006, 22:33
Foot - L1 - PSG : Frau suspendu deux mois !
Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.
Jacques Riolacci, le président de la Commission, a expliqué la sévérité de la sanction. «Pierre-Alain Frau s'est rendu coupable d'une action violente et non maîtrisée. Bien sûr sans intention de blesser», a-t-il déclaré. «Même s'il n'avait pas intention de faire mal, il n'en reste pas moins que le joueur sedanais se trouve immobilisé pour une durée de 6 mois. Il fallait sanctionner cette action». La durée d'indisponibilité du blessé est donc désormais un facteur pris en compte à l'heure de déterminer l'éventuelle sanction du coupable.
M. Riolacci a tenu à préciser que l'attaquant parisien n'était «pas un de nos habitués» et qu'il avait tenu compte de son casier vierge. Il ne sera pas «catalogué» parmi les joueurs violents. «Le PSG peut encore explorer des voies de recours, mais l'appel ne sera pas suspensif», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
Certe il a fait une grosse faute mais pour son premier carton rouge il on fait fort je trouve
Frau prend 2 mois !!
Jeu 26 Oct 2006, 22:35
Lourde sanction pour Frau
La commission de discipline de la Ligue a infligé une sanction de deux mois à Pierre-Alain Frau pour son geste sur Stéphane Noro. Une lourde sanction pour le Parisien qui ne jouera pas avec le 18 décembre.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas fait dans le détail. Jeudi, elle a condamné Pierre-Alain Frau à deux mois de suspension après son exclusion sur un vilain tacle sur le Sedanais Stéphane Noro lors de la 9eme journée de championnat. Sa punition sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matchs. L’ancien lyonnais, pourtant peu réputé pour ce genre de geste, paye donc le prix fort. Il faut dire que Noro, victime d'une entorse du genou droit, a été opéré mercredi matin. Son indisponibilité s’élève à six mois, compromettant d'ores et déjà la fin de sa saison. C’est donc l’épilogue, sauf si le PSG fait appel, d’une affaire qui a rapidement pris des proportions énormes, obligeant la Ligue à prendre une mesure exceptionnelle.
« Pierre Alain Frau s'est rendu coupable d'une action violente et non maîtrisée. Bien sûr sans intention de blesser », a ainsi déclaré le président de la Commission de discipline, Jacques Riolacci. Même s'il n'avait pas intention de faire mal, il n'en reste pas moins que le joueur sedanais se trouve immobilisé pour une durée de six mois. Il fallait sanctionner cette action. » Le responsable de la commission de discipline de la LFP a néanmoins tenu à préciser que l'attaquant parisien n'était « pas un de nos habitués et qu'il avait mis en avant son casier vierge. Il ne sera pas catalogué parmi les brebis galeuses. Le PSG peut encore explorer des voies de recours, mais l'appel ne sera pas suspensif. »
Plus de clémence en revanche pour Hilton. Le Lensois a été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis pour simulation. La simulation du défenseur central brésilien avait permis à son équipe d'obtenir un penalty égalisateur contre Marseille (1-1), lors de la 9eme journée de L1, dimanche 15 octobre. « J'ai dit la vérité », a déclaré jeudi l’intéressé à l'AFP. Avant l'action du penalty, Cana méritait un carton rouge. Après, dans la foulée, il y a eu simulation », a-t-il reconnu. De son côté, le directeur administratif de Lens, Francis Collado, a déplacé le problème sur la sanction a posteriori. « Le problème de fond, c'est la sanction a posteriori, M. Collado. Sans nier la faute, on ouvre la boîte de pandore. La retransmission sur Canal + à 21h00 dimanche contre Marseille met l'arbitre dans une situation très compliquée. Pour nous, le problème n'est pas de nier et nous faisons cause commune avec les arbitres. La télévision peut nettement aggraver les circonstances. Acceptons-le, mais il faut que les traitements soient les mêmes. »
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Re: Frau suspendu deux mois !
Jeu 26 Oct 2006, 22:36
Logique [sour]
- PhébusBallon d'Or
Jeu 26 Oct 2006, 22:38
Noro est quand même sévèrement blessé.robinho a écrit:Foot - L1 - PSG : Frau suspendu deux mois !
Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.
Jacques Riolacci, le président de la Commission, a expliqué la sévérité de la sanction. «Pierre-Alain Frau s'est rendu coupable d'une action violente et non maîtrisée. Bien sûr sans intention de blesser», a-t-il déclaré. «Même s'il n'avait pas intention de faire mal, il n'en reste pas moins que le joueur sedanais se trouve immobilisé pour une durée de 6 mois. Il fallait sanctionner cette action». La durée d'indisponibilité du blessé est donc désormais un facteur pris en compte à l'heure de déterminer l'éventuelle sanction du coupable.
M. Riolacci a tenu à préciser que l'attaquant parisien n'était «pas un de nos habitués» et qu'il avait tenu compte de son casier vierge. Il ne sera pas «catalogué» parmi les joueurs violents. «Le PSG peut encore explorer des voies de recours, mais l'appel ne sera pas suspensif», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
Certe il a fait une grosse faute mais pour son premier carton rouge il on fait fort je trouve
Cette décision me semble logique
Jeu 26 Oct 2006, 22:38
- PhébusBallon d'Or
Jeu 26 Oct 2006, 22:39
Jeu 26 Oct 2006, 22:39
http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=10017[/quote[/url]]robinho a écrit:[Repetitions]
[url=http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=10017
Elle est jolie ma présentation! nan[?]
Jeu 26 Oct 2006, 22:40
Ouai mais quand on voie d'autre mec qui fauche d'autre joueurs et qui se prennent que deux matchs ou encore Cetto qui insulte ... a ce moment la Taiwo devrait avoir la meme sanction car la faute sur Malouda ...
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Jeu 26 Oct 2006, 22:40
Logique, quand Oumar Dieng a niqué une saison entière de Gourvennec (en faisant exprès de blesser), il avait rien eu ...
- PhébusBallon d'Or
Jeu 26 Oct 2006, 22:44
Canal+ n'est plus derrière le PSG... [:?]buddha a écrit:Logique, quand Oumar Dieng a niqué une saison entière de Gourvennec (en faisant exprès de blesser), il avait rien eu ...
- Nico56Fondateur
Jeu 26 Oct 2006, 23:15
C'est une blague c'est pas possible, le foot français marche sur la tête. Une belle bande de trous du cul dans cette commission de discipline. Ca devient n'importe quoi, j'ai hâte de voir les prochains matchs : plus aucun contact possible si je comprebd bien. Plus personne n'osera toucher Djibril Cissé de peur de lui casser une jambe, non mais franchement comment vous pouvez cautionner ça ?
- SnatchLigue 2
Fan Depuis : 94
Jeu 26 Oct 2006, 23:38
je trouve ça bien dur comme sanction, j'ai pas souvenir d'un geste méchant, c'est plus la faute à pas de bol; en plus Frau est vraiment tout sauf un casseur.
A ce moment là, N.Gillet aussi aurait du en prendre autant apres sa faute sur Mionnet... Ce ne sont que des accidents, rien de volontaire
A l'inverse, j'aimerais vraiment que Taiwo en prenne pour aussi longtps apres sa faute scandaleuse sur Malouda
A ce moment là, N.Gillet aussi aurait du en prendre autant apres sa faute sur Mionnet... Ce ne sont que des accidents, rien de volontaire
A l'inverse, j'aimerais vraiment que Taiwo en prenne pour aussi longtps apres sa faute scandaleuse sur Malouda
- Nico56Fondateur
Jeu 26 Oct 2006, 23:47
Snatch a écrit:je trouve ça bien dur comme sanction, j'ai pas souvenir d'un geste méchant, c'est plus la faute à pas de bol; en plus Frau est vraiment tout sauf un casseur.
Ben non c'est moins grave il a blessé personne
Moi c'est pas tant l'affaire de Frau, perso je m'en fous c'est plutôt aux conséquences que ça va avoir, dès qu'il y aura des blessés, tous les présidents vont demander des suspensions dans tous les sens, ça va être l'anarchie [tri]
Le résultat : Frau suspendu 2 mois pour un tacle maladroit et Taiwo sévit toujours jusqu'à ce qu'il arrive à blesser quelqu'un
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Jeu 26 Oct 2006, 23:53
Il faut quand meme que les mecs se calment un peu sinon on va avoir un vrai accident. Taiwo j'espere aussi qu'il va prendre 2 mois et d'autres aussi. Ca fait peur certains gestes là...
- InvitéInvité
Ven 27 Oct 2006, 02:27
La différence entre les sanctions est vraiment surprenante :
Tacle de Frau sur Noro = 10 matchs de suspension
http://mercato.football.fr/2006/10/26/560-le-fameux-tacle-de-frau-sur-noro
Tacle de Varrault sur Hadji = 2 matchs de suspension
http://mercato.football.fr/2006/10/26/561-pour-comparer-le-tacle-de-varrault-sur-hadji
http://mercato.football.fr/2006/10/26/561-pour-comparer-le-tacle-de-varrault-sur-hadji
- PhébusBallon d'Or
Ven 27 Oct 2006, 02:54
Inti a écrit:La différence entre les sanctions est vraiment surprenante :
Les deux tackles sont hyper violents, et c'est vrai qu'ils méritent d'être sanctionnés de façon semblable, selon moi.
- InvitéInvité
Ven 27 Oct 2006, 02:56
Je pense aussi, en tout cas, les 8 matchs d'écart ne sont pas justifiés.Phébus a écrit:Inti a écrit:La différence entre les sanctions est vraiment surprenante :
Les deux tackles sont hyper violents, et c'est vrai qu'ils méritent d'être sanctionnés de façon semblable, selon moi.
- Nico56Fondateur
Ven 27 Oct 2006, 03:00
Tel que je le vois, maintenant, si tu pousses un joueur de l'épaule qu'il tombe et qu'il se casse la clavicule ce sera 2 mois de suspension
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 27 Oct 2006, 06:34
[+1]Inti a écrit:Je pense aussi, en tout cas, les 8 matchs d'écart ne sont pas justifiés.Phébus a écrit:Inti a écrit:La différence entre les sanctions est vraiment surprenante :
- Philippe from ShanghaiCFA 2
Ven 27 Oct 2006, 06:39
Inti a écrit:Je pense aussi, en tout cas, les 8 matchs d'écart ne sont pas justifiés.Phébus a écrit:Inti a écrit:La différence entre les sanctions est vraiment surprenante :
C clair, d'autant que malgre la violence du tacle de Frau, ca se voyait que son intention n'etait pas de blesser
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 27 Oct 2006, 11:21
Ok donc si je comprends bien, il vaut mieux arriver les deux pieds en avant sur un mec du gabarit de Van Buyten que sur un autre qui est gaulé comme Ziani ?
Pour le même geste on peut avoir des sanctions différentes ?
On se rapproche de l'idée du pénal avec les ITT mais pour le coup il faudra tout de même démontrer le caractère moral et intentionnel, parce que là pour Frau je suis perplexe....
Pour le même geste on peut avoir des sanctions différentes ?
On se rapproche de l'idée du pénal avec les ITT mais pour le coup il faudra tout de même démontrer le caractère moral et intentionnel, parce que là pour Frau je suis perplexe....
- Nantes63Champion d'Europe
Ven 27 Oct 2006, 12:51
Inti a écrit:La différence entre les sanctions est vraiment surprenante :
C'est quand meme 2 sanctions differentes. C'est incroyable.
Tout le monde sait tres bien que Frau n'est pas un joueur violent et qu'il doit enormement s'en vouloir. Pour une fois je soutien paris sur le fait que la sanction est injustifié.
Et taiwo il a prit combien de match ????????? Son geste est aussi inadmissible voir pire que celui de Frau car il a mit la jambe au milieu du dos.
Si Taiwo ne prend au moins 8 matchs de suspension c'est n'importe quoi
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 27 Oct 2006, 12:56
C'est vrai que je trouve la sanction disproportionné. On voit bien que Frau ne blesse pas volontairement Noro. Et en plus il n'avait jusque là jamais été expulsé :enrage:
- Nico56Fondateur
Ven 27 Oct 2006, 14:13
OM : 2 matches pour Taiwo
La Commission de discipline de la Ligue a rendu sa décision. Expulsé contre Lyon, Taye Taiwo a écopé de deux matches de suspension jeudi. Automatiquement suspendu contre St Etienne, le défenseur nigérian manquera donc aussi le rendez-vous contre Nice (dimanche). «Quand je revois l’action et que je vois Taiwo sauter je n’ai pas du tout le sentiment qu’il a l’intention de faire mal à son adversaire. C’est un coup malheureux», déclarait Albert Emon jeudi, alors que la sanction n’était pas encore connue.
K.T le 27/10/2006 à 08:02
[pleurire] [pleurire] [pleurire]
La Commission de discipline de la Ligue a rendu sa décision. Expulsé contre Lyon, Taye Taiwo a écopé de deux matches de suspension jeudi. Automatiquement suspendu contre St Etienne, le défenseur nigérian manquera donc aussi le rendez-vous contre Nice (dimanche). «Quand je revois l’action et que je vois Taiwo sauter je n’ai pas du tout le sentiment qu’il a l’intention de faire mal à son adversaire. C’est un coup malheureux», déclarait Albert Emon jeudi, alors que la sanction n’était pas encore connue.
K.T le 27/10/2006 à 08:02
[pleurire] [pleurire] [pleurire]
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 27 Oct 2006, 14:41
Il y a vraiment des réformes à faire et de toute urgence. Aberrant !
Page 1 sur 2 • 1, 2