FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Topic polémique

+32
RC STRASBOURG
Pikachu
flerays
Juanito
GaletteSo6
force-jaune-verte
Sauvons notre identité
An
The Game
pissoffcake
guiki
Nantais®
r1
Barbapapa
Foxy
Naldo
OBIWAN44
Chanelet
lamygos
diallodu79
Vinny
Coluche
Fat Mike
Triskel
Phébus
seb
suprajaune
Frantou2911
cappuchino
buddha
Nico56
Frolic
36 participants
Aller en bas
Coluche
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 94212
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 00:00
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:tu crois vraiment qu'il est responsable de toute cette merde?...

Pas sûr que tout ça serait arrivé avec un autre capitaine, soit il est con, soit il s'est fait berner par d'autres joueurs, dans tous les cas c'est un mauvais capitaine. Topic polémique - Page 18 8
si tu vas par là autant dire que Domenech est un mauvais sélectionneur aussi

Ah mais un autre sélectionneur aurait peut-être pas laisser les joueurs avoir autant de pouvoir. Pourquoi Ribéry, Evra and co sont dociles en club et pas en sélection? Parce que Fergusson ou Van Gaal ne les laisserais pas faire le 1/4 de ce qu'ils ont fait en Equipe de France.
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 00:08
Coluche a écrit:
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:tu crois vraiment qu'il est responsable de toute cette merde?...

Pas sûr que tout ça serait arrivé avec un autre capitaine, soit il est con, soit il s'est fait berner par d'autres joueurs, dans tous les cas c'est un mauvais capitaine. Topic polémique - Page 18 8
si tu vas par là autant dire que Domenech est un mauvais sélectionneur aussi

Ah mais un autre sélectionneur aurait peut-être pas laisser les joueurs avoir autant de pouvoir. Pourquoi Ribéry, Evra and co sont dociles en club et pas en sélection? Parce que Fergusson ou Van Gaal ne les laisserais pas faire le 1/4 de ce qu'ils ont fait en Equipe de France.
voilà.
suis d'accord. Du coup pourquoi se passer des services d'Evra? il suffit d'avoir un sélectionneur qui tienne la route.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 00:11
Nan faut plus faire appel à lui, on a ce qui faut à gauche avec Clichy et Tremoulinas. Il doit payer pour ce qu'il a fait (et c'est pas le seul) Topic polémique - Page 18 33 Moi en tous cas je veux plus le voir avec le maillot français Topic polémique - Page 18 33
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 17:10
Inti a écrit:
flerays a écrit:
Coluche a écrit:
flerays a écrit:tu crois vraiment qu'il est responsable de toute cette merde?...

Disons que je pense qu'il n'a rien fait pour arranger les choses. Je pense même que Evra est un des responsables de la grève des joueurs (avec Ribéry et Abidal). Et quand on voit qu'en conférence de presse il était plus préoccupé par le nom de la taupe que par l'image détestable que la France était en train d'envoyer au monde entier Topic polémique - Page 18 33
peut être.
Pour moi tout ce qui s'est passé est tellement énorme qu'il vaut mieux éviter les conclusions hâtives...

(pfiou, on peut pas faire plus consensuel comme phrase, vais aller me coucher moi Topic polémique - Page 18 16 )
Le seul consensuel ici c'est Nico Topic polémique - Page 18 13
Plus sensuel que con comme m'aimme Topic polémique - Page 18 6
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 17:36
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:PS: suis peut être complètement hors sujet par rapport à votre conversation, mais j'ai pas eu le courage de tout lire Topic polémique - Page 18 16
T'es complètement hors-sujet par rapport à notre conversation Topic polémique - Page 18 6
tant pis alors
faites pas attention à moi Topic polémique - Page 18 16
On a pas attendu que tu nous le dises Topic polémique - Page 18 161111

Mais tu parles à qui à la fin ? Topic polémique - Page 18 5
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 17:38
Vinny a écrit:
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:PS: suis peut être complètement hors sujet par rapport à votre conversation, mais j'ai pas eu le courage de tout lire Topic polémique - Page 18 16
T'es complètement hors-sujet par rapport à notre conversation Topic polémique - Page 18 6
tant pis alors
faites pas attention à moi Topic polémique - Page 18 16
On a pas attendu que tu nous le dises Topic polémique - Page 18 161111
Mais tu parles à qui à la fin ? Topic polémique - Page 18 5
Toi t'as blacklisté le fleurier allégé Topic polémique - Page 18 7
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 17:40
Nico56 a écrit:
Vinny a écrit:
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:T'es complètement hors-sujet par rapport à notre conversation Topic polémique - Page 18 6
tant pis alors
faites pas attention à moi Topic polémique - Page 18 16
On a pas attendu que tu nous le dises Topic polémique - Page 18 161111
Mais tu parles à qui à la fin ? Topic polémique - Page 18 5
Toi t'as blacklisté le fleurier allégé Topic polémique - Page 18 7

Possib', j'ai visé un peu au pif. Topic polémique - Page 18 16
Anonymous
Invité
Invité

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 17:47
Nico56 a écrit:
Inti a écrit:
flerays a écrit:
Coluche a écrit:
flerays a écrit:tu crois vraiment qu'il est responsable de toute cette merde?...

Disons que je pense qu'il n'a rien fait pour arranger les choses. Je pense même que Evra est un des responsables de la grève des joueurs (avec Ribéry et Abidal). Et quand on voit qu'en conférence de presse il était plus préoccupé par le nom de la taupe que par l'image détestable que la France était en train d'envoyer au monde entier Topic polémique - Page 18 33
peut être.
Pour moi tout ce qui s'est passé est tellement énorme qu'il vaut mieux éviter les conclusions hâtives...

(pfiou, on peut pas faire plus consensuel comme phrase, vais aller me coucher moi Topic polémique - Page 18 16 )
Le seul consensuel ici c'est Nico Topic polémique - Page 18 13
Plus sensuel que con comme m'aimme Topic polémique - Page 18 6
C'est ton côté con qui te rend sensuel Topic polémique - Page 18 16
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Mer 30 Juin 2010, 17:57
Topic polémique - Page 18 300x170_96410

Font une collec de noirs à Rennes ou bien ?
Anonymous
Invité
Invité

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Ven 02 Juil 2010, 00:24
“A vitesse réelle j’ai été abusé”. Voici les propos tenus par Bruno Derrien, lors d’un OL-Monaco il y a déjà 10 ans.

Depuis dimanche et le but refusé à Lampard et celui accordé à Tevez, le fameux Bruno Derrien, ancien arbitre et fervent militant de l’arbitrage vidéo nous refait le tour des plateaux télé et des radios. Il le faisait déjà pour parler des Bleus, d’Escalettes, de Domenech. Il a même écrit un livre sur le sujet avec un copain de L’Equipe, le fameux journal à la pensée unique pour enfin “aider les pauvres arbitres”,les assister.

On nous ressort donc des images d’archive. Le fameux Angleterre-Allemagne de 1966. Oui la vidéo ça sert aussi à ceux qui n’étaient pas nés ou qui ont perdu la mémoire. Tout le monde en coeur : “Scandale, comment, 40 ans plus tard,la vidéo n’est toujours pas arrivée dans le football ?”

Alors allons y.Ok pour l’arbitrage vidéo, mais comment, dans quelles situations, à quels moments pour quel degré de fautes, avec quels moyens techniques et financiers, dans quelles compétitions, sur quels continents, pour quelles divisions, quels matchs ? …

Dans quelle situation de jeu ? Peut-être pour voir si le but est rentré, s’il y a hors jeu ou pas, s’il y a penalty, si un joueur a simulé. Ou pour lire sur les lèvres d’un joueur, pourquoi pas, au cas où il aurait dit “va te faire enculer sale fils de pute” ou “casse toi pov con”…Bruno Derrien et les défenseurs de l’arbitrage vidéo ne répondent pas à toutes ces interrogations, car ils ne savent pas.

La vidéo (image inventée), comme la décision instantanée de l’arbitre sera autant sujette à la mauvaise foi des uns et à l’interprétation des images par les autres.

Oui ce jour de Lyon-Monaco à vitesse réelle il y avait bien penalty et c’est vrai qu’au ralenti non. L’image vidéo serait-elle plus fiable que l’oeil humain?

Au nom du progrès technique, devons-nous faire confiance à une image fabriquée,une image qui n’existe pas. Devons-nous faire confiance à l’oeil d’une caméra que dis-je, l’oeil de 20 ou 30 caméras ou au jugement d’un être humain, certes faillible ?

Certains diront qu’à l’heure d’Internet et des téléphones portables, le progrès technique doit aussi débarquer dans le football pour sauver les arbitres. Ce débat est archaïque et dépassé. Pour les sauver le seul véritable moyen est d’en finir avec ce débat et de supprimer définitivement les ralentis, les écrans géant…

Mais ça la télé s’y refuse car le football est un spectacle télévisuel et la télé ne supporte pas le les temps morts. Alors pour satisfaire le téléspectateur, l’International Board a fait évoluer ses règles : le gardien ne peut plus prendre le ballon à la main sur une passe en retrait, on a mis plus de ballons autour du terrain, le gardien peut courir avec le ballon, la règle du hors jeu a évolué pour favoriser l’attaque, le temps additionnel a augmenté… Tout est fait pour augmenter le rythme et ça ne semble pas suffisant. Le moindre temps mort est comblé par un ralenti, un gros plan du banc de touche ou de l’entraîneur, une analyse d’un consultant, une image arrêtée et commentée…

L’arbitre est un être humain qui a juste besoin d’être conforté dans son autorité et soutenu dans ses prises de décisions. Il a le droit à l’erreur. Vouloir la supprimer, la contrôler serait se priver d’émotions fortes nécessaires à la dramaturgie du spectacle comme la colère, la révolte, la tristesse d’un côté et la joie le bonheur de l’autre.

Oui le foot est un sport injuste et c’est tant mieux.Vouloir le rendre juste est un triste leurre. L’erreur fait partie des données du jeu comme le hasard ou la chance. La supposée volonté d’éradiquer toute erreur de ce jeu, sous prétexte que des sommes folles sont en jeu, est vaine et contradictoire. Si le jeu n’a plus le droit à l’erreur, quel espace nous reste-t-il pour respirer?

http://dhorasoo.blog.lemonde.fr/2010/06/30/le-foot-est-un-sport-injuste-et-cest-tant-mieux/#xtor=RSS-32280322?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Vikash est grand.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Ven 02 Juil 2010, 00:32
Donc si je comprends bien on ne change rien, tout va bien, ceux qui se font avoir avaient qu'à avoir du bol, et puis ils seront peut-être qualifiés pour la CDM 2014, alors de quoi ils se plaignent.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Ven 02 Juil 2010, 13:46
Moi ce qui me fait marrer dans tout ça c'est les arguments des anti-vidéos, je me demande où ils vont chercher tout ça Topic polémique - Page 18 23

L’arbitre est un être humain qui a juste besoin d’être conforté dans son autorité et soutenu dans ses prises de décisions. Il a le droit à l’erreur. Vouloir la supprimer, la contrôler serait se priver d’émotions fortes nécessaires à la dramaturgie du spectacle comme la colère, la révolte, la tristesse d’un côté et la joie le bonheur de l’autre.

J'ai jamais rien lu d'aussi con. En quoi essayer d'avoir un résultat plus "juste" va influer sur tout ça. Mais bon c'est vrai que ce serait dommage de se priver de la violence qu'entraîne la plupart des mauvaises décisions arbitrales.
Anonymous
Invité
Invité

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Ven 02 Juil 2010, 14:39
C'est clair, j'vois pas pourquoi. Topic polémique - Page 18 23 Topic polémique - Page 18 16
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Ven 02 Juil 2010, 17:34
Schillaci a écrit:C'est clair, j'vois pas pourquoi. Topic polémique - Page 18 23 Topic polémique - Page 18 16
Ouais mais t'aimes ça toi les joueurs qui postillonnent sur l'arbitre Topic polémique - Page 18 38
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 08:23
Passe-Temps est furax ! Et il a un peu de quoi ! Après avoir participé à dix neuf saisons de Fort Boyard, il vient d'apprendre qu'il ne fera pas partie de l'émission cette année sur France 2. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Passe Temps : viré de Fort Boyard, il vide son sac ! .Du coup, il vide son sac sur le site de Télé Loisirs !

"Ils ne veulent plus de moi. Ils m'ont donné deux excuses bidon. Que je passais trop de temps dans mon hôtel-restaurant et qu'ils devaient faire des réductions budgétaires. La saison de 2009 a soi-disant fait 30 % de taux d'écoute en moins, et du coup, ils ne pouvaient plus me prendre."

- "On m'a jeté à la poubelle sans aucune raison valable ! Ils me payent 2 500 ? par saison. C'est pas mon salaire qui grève le budget ! Déjà, on ne devait pas parler à l'écran parce qu'on est des "acteurs de complément", et qui si nous parlions, il aurait fallu augmenter les salaires. Moi je suis sûr que c'est à cause du producteur qui n'était pas trop ami avec moi. C'est un monde pourri le show-bizz.

Je
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23851
Age : 48
Ville : st André des eaux
Fan Depuis : bien trop longtemps
Date d'inscription : 01/04/2006

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 08:30


30 millions pour Rémy ?

Nice aurait refusé une offre de West Ham à hauteur de 30 millions d’euros pour Loïc Rémy.

30 millions d’euros. C’est la somme que West Ham a proposé à l’OGC Nice pour acquérir Loïc Rémy selon Le Parisien. Un montant qui aurait été étalé sur quatre ans. C’est ce qui a rebuté les dirigeants niçois d’après le quotidien. Loïc Rémy a marqué 14 buts en 34 matches de Ligue 1 la saison dernière.
Topic polémique - Page 18 7 Topic polémique - Page 18 36
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 08:46
Naldo a écrit:


30 millions pour Rémy ?

Nice aurait refusé une offre de West Ham à hauteur de 30 millions d’euros pour Loïc Rémy.

30 millions d’euros. C’est la somme que West Ham a proposé à l’OGC Nice pour acquérir Loïc Rémy selon Le Parisien. Un montant qui aurait été étalé sur quatre ans. C’est ce qui a rebuté les dirigeants niçois d’après le quotidien. Loïc Rémy a marqué 14 buts en 34 matches de Ligue 1 la saison dernière.
Topic polémique - Page 18 7 Topic polémique - Page 18 36

ils sont controlés par la DNCG a Nice pour les transferts et ils n acceptent pas une offre comme celle ci? moi j avais lu 14 millions en trois fois.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 10:04
Naldo a écrit:


30 millions pour Rémy ?

Nice aurait refusé une offre de West Ham à hauteur de 30 millions d’euros pour Loïc Rémy.

30 millions d’euros. C’est la somme que West Ham a proposé à l’OGC Nice pour acquérir Loïc Rémy selon Le Parisien. Un montant qui aurait été étalé sur quatre ans. C’est ce qui a rebuté les dirigeants niçois d’après le quotidien. Loïc Rémy a marqué 14 buts en 34 matches de Ligue 1 la saison dernière.
Topic polémique - Page 18 7 Topic polémique - Page 18 36
Topic polémique - Page 18 474839
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 10:53
Ils sont solvables à West Ham, au moins ?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:00
Surtout que pour la moitié de ce prix là tu chopes un Gameiro bien meilleur que lui Topic polémique - Page 18 6
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:21
Nico56 a écrit:Surtout que pour la moitié de ce prix là tu chopes un Gameiro bien meilleur que lui Topic polémique - Page 18 6
Topic polémique - Page 18 50
j'espère que laurent blanc va être un poil plus inspiré que Domenech et va l'appeler rapidement en EdF Topic polémique - Page 18 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:25
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:Surtout que pour la moitié de ce prix là tu chopes un Gameiro bien meilleur que lui Topic polémique - Page 18 6
Topic polémique - Page 18 50
j'espère que laurent blanc va être un poil plus inspiré que Domenech et va l'appeler rapidement en EdF Topic polémique - Page 18 6
Je pense pas qu'il va rester à Lorient c'est ça le problème, il va surement aller à Marseille pour jouer ailier droit Topic polémique - Page 18 8
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:26
Donc il jouera en EDF
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:43
Nico56 a écrit:
flerays a écrit:
Nico56 a écrit:Surtout que pour la moitié de ce prix là tu chopes un Gameiro bien meilleur que lui Topic polémique - Page 18 6
Topic polémique - Page 18 50
j'espère que laurent blanc va être un poil plus inspiré que Domenech et va l'appeler rapidement en EdF Topic polémique - Page 18 6
Je pense pas qu'il va rester à Lorient c'est ça le problème, il va surement aller à Marseille pour jouer ailier droit Topic polémique - Page 18 8
et on sait ce qu'il donne à droite?
je ne l'ai jamais vu évoluer à ce poste.

Moi j'aimerais bien que Blanc fasse une attaque Gignac / Gameiro pour voir, et puis essayer Menez aussi. Ca fait un moment que je l'ai vu jouer lui, mais j'aimais bien ce joueur.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:53
La, tu as plaire a Pissof: que des blancs dans l'equipe. Topic polémique - Page 18 16
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Sam 03 Juil 2010, 11:54
Chanelet a écrit:La, tu as plaire a Pissof: que des blancs dans l'equipe. Topic polémique - Page 18 16
Mouais, j'suis pas sur que Gignac lui plaise... Topic polémique - Page 18 16
Contenu sponsorisé

Topic polémique - Page 18 Empty Re: Topic polémique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum