FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rattachement de la Loire Atlantique ...

+25
seb
guiki
Nantes95
lulu la nantaise
Jokerman
force-jaune-verte
Tsubasa
fredorain
An
GorI
Toto
Manuia29
maelle35
Naldo
r1
Fat Mike
Frolic
Phébus
Chanelet
Snatch
Nantais®
Nico56
Triskel
Coluche
diallodu79
29 participants

pour ou contre le rattachement de la loire atlantique a la bretagne??

25 - 45%
20 - 36%
5 - 9%
6 - 10%

Total des votes: 56

force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde

Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 Empty Re: Rattachement de la Loire Atlantique ...

Dim 24 Aoû 2008, 19:13
maelle35 a écrit:Quand est ce que vous comprendrez que nantes ne fera jamais parti de la Bretagne !!

En Bretagne il y a 4départements : finistère, côtes d'armor, morbihan, ille-et-vilaine !
et Rennes en est la capital !

c'est tout, nantes est en loire atlantique et pas en bretagne !
Encore une jalouse du palmarès du FC Nantes !
Alors pour que le Stade Rennais soit le plus grand club de Bretagne (avec ses 2 coupes de France), elle considère que Nantes ne fait pas partie de la Bretagne. C'est pour ça qu'elle s'est inscrite sur CE forum (car c'est un forum de foot ET de Nantes).. Elle ne pense en aucun cas à la partie historique et culturelle de la Bretagne mais du Foot..
Et pis, on parle pas de "capitale" pour une région mais de "Préfecture".. Sauf si tu veux l'indépendance de la Bretagne mais c'est une autre histoire Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 1

Pour finir :
Melldroad Naoned eo !! Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 Empty Re: Rattachement de la Loire Atlantique ...

Dim 24 Aoû 2008, 19:24
Bertrand a écrit:La limite Sud : Guérande - vigneux-de-bretagne - La-Melleraye-de-bretagne - Chateaubriant Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 25
Et tu peux détailler ta réflexion qui t'amène à cette conclusion?
J'espère que c'est pas parce "bah Guérande, ya du sel pour le beurre, une côte rocheuse et des toits en ardoise"; "Vigneux et la Melleraye, bah ya Bretagne dedans le nom" et "Chateaubriant, c'est des bouseux donc ça concorde".
Hein?

force-jaune-verte a écrit:Elle ne pense en aucun cas à la partie historique et culturelle de la Bretagne mais du Foot..
Et encore moins à l'économie et à la politique.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Dim 24 Aoû 2008, 19:31
Tsubasa a écrit:Lançons un autre débat. Le Mont St Michel? Il est Breton ou Normand? Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16

Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16 Sinon pour ce qui est de Nantes en Bretagne ou pas, chacun a son opinion, moi je pense que ça devrait être en Bretagne, car historiquement encore une fois c'est breton d'origine, mais bon, que certains (serait pas supporter de Rennes lui des fois Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16 ) puissent penser que la Loire-Atlantique n'a rien à faire en Bretagne, ça ne me dérange pas plus que ça. Et pis Attali a dit qu'il n'y aurait plus de régions, alors Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Dim 24 Aoû 2008, 19:36
Coluche a écrit: Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16 Sinon pour ce qui est de Nantes en Bretagne ou pas, chacun a son opinion, moi je pense que ça devrait être en Bretagne, car historiquement encore une fois c'est breton d'origine, mais bon, que certains (serait pas supporter de Rennes lui des fois Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16 ) puissent penser que la Loire-Atlantique n'a rien à faire en Bretagne, ça ne me dérange pas plus que ça. Et pis Attali a dit qu'il n'y aurait plus de régions, alors Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
Attali, il a parlé des départements. Déjà le mec, il me fait pas trop confiance. Mais au-delà de ça, la question très concrète et très proche pour la vie quotidienne de chacun du redécoupage des régions va se poser.
Mais pas aux citoyens.
Après, s'ils en ont rien à foutre qu'on leur demande pas leurs avis pour décider du futur de leur bout de terre (ya pas que la Bretagne en France), qu'ils viennent pas se plaindre sur une Europe qui prend pas en compte la volonté des peuples.
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Dim 24 Aoû 2008, 19:36
Bon, je vais aller prendre un bain. Histoire d'achever cette gueule de bois... Et peut-être remettre ça Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 2
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Dim 24 Aoû 2008, 19:37
La cuite Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 2 Le sujet, je verrais demain Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Dim 24 Aoû 2008, 19:39
An a écrit:
Coluche a écrit: Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16 Sinon pour ce qui est de Nantes en Bretagne ou pas, chacun a son opinion, moi je pense que ça devrait être en Bretagne, car historiquement encore une fois c'est breton d'origine, mais bon, que certains (serait pas supporter de Rennes lui des fois Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16 ) puissent penser que la Loire-Atlantique n'a rien à faire en Bretagne, ça ne me dérange pas plus que ça. Et pis Attali a dit qu'il n'y aurait plus de régions, alors Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
Attali, il a parlé des départements. Déjà le mec, il me fait pas trop confiance. Mais au-delà de ça, la question très concrète et très proche pour la vie quotidienne de chacun du redécoupage des régions va se poser.
Mais pas aux citoyens.
Après, s'ils en ont rien à foutre qu'on leur demande pas leurs avis pour décider du futur de leur bout de terre (ya pas que la Bretagne en France), qu'ils viennent pas se plaindre sur une Europe qui prend pas en compte la volonté des peuples.

Ben oui mais si y'a plus de départements (t'imagine, impossible pour un Nantais de se foutre de la gueule d'un Vendéen sur sa conduite Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 7 ), vois pas comment il pourrait y avoir des régions Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
Jokerman
Jokerman
International
International
Masculin
Fan Depuis : 2000
http://www.myspace.com/dandy_josh

Dim 24 Aoû 2008, 19:49
An a écrit:
maelle35 a écrit:Quand est ce que vous comprendrez que nantes ne fera jamais parti de la Bretagne !!

En Bretagne il y a 4départements : finistère, côtes d'armor, morbihan, ille-et-vilaine !
et Rennes en est la capital !

c'est tout, nantes est en loire atlantique et pas en bretagne !
Si tu veux avoir un minimum de cohérence avec toi même, je te propose de changer d'avatar, et de sûrement de jeter ce torchon noir et blanc que tu dois brandir avec fierté en allant aux Vieilles Charrues et à Paris.
La Pays Nantais (qui correspond peu ou prou à la L.A.) est sur ce drapeau.
Pour information, Rennes a été choisi comme "capitale", plutôt siège du Parlement, ce qui n'est pas la même chose, par le Royaume de France.
C'est donc un choix parisien.

Toto a écrit:j'ai mis contre, simple petit différent avec mes collègues rameurs bretons Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 12

Mais pour Maelle35, va relire tes encyclopédies, et tu sauras que Rennes n'ait que depuis peu d'années considérés comme la capitale de la Bretagne...Tandis que l'histoire de Nantes est commune à celle de la Bretagne...
Les ducs de Bretagne n'habitait pas à Rennes, mais à Nantes...un duc c'est quoi?? c'est un gouvernant...

En bref, les rennois...incultes tout simplement
C'est pas très clair ce que tu dis. Rennes et Nantes sont devenues bretonnes à la même époque. Pour Nantes, cela s'est passé par une alliance avec le comte franc de la ville, ce qui a bien aidé les Bretons pour conquérir Rennes.
C'est à la suite de ces conquêtes que la Bretagne naît.
Avant que Nantes entre dans leur Histoire, les Bretons étaient désunis et dirigés par différents chefs. Après, la Bretagne devient un ROYAUME. Avec des ROIS. Ca n'a pas duré longtemps mais c'est pas une raison pour ne jamais en entendre parler (enfin si justement, tellement une bonne raison pour notre Grande Education Nationale). Le Duché, ça viendra après (à cause des Vikings).
Et là-dedans, il n'y a jamais eu de capitale à proprement parler en Bretagne. Les préférences des dirigeants allant à Nantes ou Rennes mais aussi VANNES!!!
Vannes, capitale de la Bretagne, et on évitera ainsi des heures de conneries à entendre à Nantes et Rennes.

Bertrand a écrit:Les ducs se sont égarés, c'est la loire qui les a attirés, la terre nantaise n'est pas bretonne mais neutre entre les bretons au nord et les ventres à choux au sud Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
Mais bien sûr, ils se sont égarés. Avec leurs peaux de bêtes, leurs binious et leurs druides-chamanes, ils ont trouvé que la Jonelière, c'était joli.
C'est un choix purement tactique et décisif. Si les Bretons ne prenaient pas Nantes, ils n'auraient jamais connu une quelconque indépendance. Ils ne pouvaient pas résister aux Francs indéfiniment.
Quant à la Loire, qu'on arrête de me faire rire avec elle. C'est joli, mais c'est aussi utile qu'un filet de pisse. Nantes n'existe que parce qu'elle est en fond d'estuaire. Pour l'OCEAN, pas pour aller visiter des châteaux au bord d'un cours d'eau.
D'où, certainement, l'intérêt accordé par la France à Rennes, seule agglo importante terrienne de Bretagne. Alors, j'extrapole, mais c'est un classique de s'interroger sur la faiblesse historique de la marine française malgré ses centaines de kilomètres de côtes. La marine bretonne a été ruinée par le colbertisme sous Louis XIV d'ailleurs.
Sinon, Bertrand, je vais pas m'attarder sur ta vision ethniciste hein.
Enfin pour finir, je voulais féliciter tous ceux qui se revendiquent Bretons sans vouloir l'accepter pour les Nantais.
D'une, la Bretagne n'a aucun existence juridique, donc est Breton qui veut. C'est comme ça.
De deux, ça m'a toujours atterré ce rejet. Après, les Ploucs sont tous fiers de dire qu'ils sont chaleureux et accueillants malgré leurs apparences bourrues et leur climat humide. Mais bon, une Bretagne comme ça, j'en veux pas non plus.
De trois, cela va complètement dans le sens de la destruction identitaire de la Bretagne voulue par la France*.
Donc, à tous ces incultes qui pourraient passer par là et que le sujet intéresse, donc en fait pour toi maelle35 (tu as quel âge? je peux refaire toute ton éducation si tu veux? pour peu que tu ne ressembles pas à ton cerveau), en refusant à Nantes sa bretonnité, tu ne fais que faciliter la disparition de toute la Bretagne.
Parce que quand t'auras même plus ce nom sur les cartes mais à la place Grand-Ouest, ou n'importe quel autre nom à la con, avec Nantes pour capitale en prime (parce que ce sera pas autrement), il te restera que tes crêpes te différencier du spectateur-lambda de TF1.
C'est pour dans 10 ans hein. Un grand bravo! Et merci! L'universalisme français est tout ce dont le monde a besoin pour tourner rond, c'est évident.
* pour tous ceux qui lisent un fantasme: cf. le rejet de réforme de Constitution. Et pourtant, c'était RIEN.
PS: et je passe sur l'absence fondamentale de la démocratie dans ce débat.
Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 582 Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 30559
Anonymous
Invité
Invité

Dim 24 Aoû 2008, 20:23
An a écrit:
Bertrand a écrit:La limite Sud : Guérande - vigneux-de-bretagne - La-Melleraye-de-bretagne - Chateaubriant Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 25
Et tu peux détailler ta réflexion qui t'amène à cette conclusion?
J'espère que c'est pas parce "bah Guérande, ya du sel pour le beurre, une côte rocheuse et des toits en ardoise"; "Vigneux et la Melleraye, bah ya Bretagne dedans le nom" et "Chateaubriant, c'est des bouseux donc ça concorde".
Hein?

force-jaune-verte a écrit:Elle ne pense en aucun cas à la partie historique et culturelle de la Bretagne mais du Foot..
Et encore moins à l'économie et à la politique.

Je sens une identification bretonne au nord de cette limite, par la culture, le paysage. A l'est de l'erdre c'est déjà l'anjou qu'on hume, au sud de "ma" limite on hume rien, c'est neutre, aucune identité, mis à part les extrémistes Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir

Dim 24 Aoû 2008, 20:32
Ha bon !!!!!!?????? on m'aurait menti, Nantes s'est détaché de la Bretagne, le Chateau s'est barré, la culture, l'identité celte à été définitivement rayée de notre bonne ville par l'invasion permanente des parigos en mal de bien vivre, ou l'administrativité Eupéano-Française actuelle aurait elle frappée plus fort que Pétain ????
Anonymous
Invité
Invité

Dim 24 Aoû 2008, 20:47
lulu la nantaise a écrit:Ha bon !!!!!!?????? on m'aurait menti, Nantes s'est détaché de la Bretagne, le Chateau s'est barré, la culture, l'identité celte à été définitivement rayée de notre bonne ville par l'invasion permanente des parigos en mal de bien vivre, ou l'administrativité Eupéano-Française actuelle aurait elle frappée plus fort que Pétain ????

Oui excuse on t'a pas prévenu, le château va être rasé Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 24
Nantes95
Nantes95
National
National
Masculin
Fan Depuis : La dernière saison a Saupin

Dim 24 Aoû 2008, 23:46
m'en fou de ce sondage, chui vendéen! hihihi
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Fan Depuis : 1999/2000

Lun 25 Aoû 2008, 11:01
Nantes95 a écrit:m'en fou de ce sondage, chui vendéen! hihihi
moi je l'aurai pas dit, bravo Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
on applaudit tous nantes95 Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 13:12
Bertrand a écrit:Je sens une identification bretonne au nord de cette limite, par la culture, le paysage. A l'est de l'erdre c'est déjà l'anjou qu'on hume, au sud de "ma" limite on hume rien, c'est neutre, aucune identité, mis à part les extrémistes Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
C'est donc EXACTEMENT ce que je disais...
Et au nord de ta limite, tu danses le petit doigt en l'air et tu pisses du cidre?
T'es sûr que t'es pas Breton au fait? Non parce qu'à part la picole, je vois mal comment expliquer des propos aussi abrutis.
Et je suis super gentil. Comme ça, tu te rassureras en pensant que je suis un extrémiste (sauf que c'est ta vision du sujet qui est très, très tendancieuse, très années 30).

Toto a écrit:
moi je l'aurai pas dit, bravo Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
Sauf qu'un rattachement du 44 à la Bretagne concerne, facile, une bonne vingtaine de départements.
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 13:15
An a écrit:

Toto a écrit:
Sauf qu'un rattachement du 44 à la Bretagne concerne, facile, une bonne vingtaine de départements.

un peu court comme réponse Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 7
ça va pas...t'as des soucis Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 8
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 13:18

C'est ici le coming out Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 10 Alors moi aussi j'en suis Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 4 Mais ça ne m'empêche pas de penser que la Loire-Atlantique est Bretonne Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Fan Depuis : 1999/2000

Lun 25 Aoû 2008, 13:24
guiki a écrit:
An a écrit:

Toto a écrit:

Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 48 Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 48
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 13:29
guiki a écrit:
An a écrit:

Toto a écrit:

Non, ça va. Enfin, à part que plus je lis des propos comme ceux de Bertrand, plus j'aime les chiens. Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
Sinon, je peux toujours développer sur 3 pages la réorganisation régionale de la France.
Pour le coup de la Vendée, ils ont qu'à se demander si finir comme banlieue de Nantes, avec important déséquilibre entre le nord et le sud leur convient.
Mais j'oubliais que ça ne les concerne pas.
C'est bien connu que les partisans d'un tel rattachement, ils peuvent avoir que l'envie de se refermer sur eux-mêmes hein.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Lun 25 Aoû 2008, 13:36
J'aime bien la Vendée, j'y ai une maison Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 13:43
Triskel a écrit:J'aime bien la Vendée, j'y ai une maison Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 6
Et bien si t'aimes la Vendée, choisis lui Poitiers comme préfecture de région. Ca serait sûrement mieux pour l'équilibre du territoire de la façade atlantique (non parce que Ouest, ça veut rien dire) qu'avec Nantes.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 25 Aoû 2008, 17:44
[quote="An"]
Bertrand a écrit:Je sens une identification bretonne au nord de cette limite, par la culture, le paysage. A l'est de l'erdre c'est déjà l'anjou qu'on hume, au sud de "ma" limite on hume rien, c'est neutre, aucune identité, mis à part les extrémistes Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 16
C'est donc EXACTEMENT ce que je disais...
Et au nord de ta limite, tu danses le petit doigt en l'air et tu pisses du cidre?
T'es sûr que t'es pas Breton au fait? Non parce qu'à part la picole, je vois mal comment expliquer des propos aussi abrutis.
Et je suis super gentil. Comme ça, tu te rassureras en pensant que je suis un extrémiste (sauf que c'est ta vision du sujet qui est très, très tendancieuse, très années 30).

Je suis né à Nantes mais j'ai vécu mon enfance sur "ma" limite. C'est vrai que plus on allait vers le nord plus on buvait du cidre, mais ces choses là ça t'échappe, tu te prends pour un duc cavalant vers Nantes. Ton blabla historique ne peut pas changer le cours des choses, heureusement Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 1
Jokerman
Jokerman
International
International
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 18:47
par contre je vais te faire un cours de Quotage

Dernière édition par Jokerman le Lun 25 Aoû 2008, 19:02, édité 1 fois
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes

Lun 25 Aoû 2008, 18:51
Jokerman a écrit:par contre je vais te faire un court de Quotage
Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 12
Jokerman
Jokerman
International
International
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 19:03
force-jaune-verte a écrit:
Jokerman a écrit:par contre je vais te faire un cours de Quotage
Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 4
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 19:07
Bertrand a écrit:Je suis né à Nantes mais j'ai vécu mon enfance sur "ma" limite. C'est vrai que plus on allait vers le nord plus on buvait du cidre, mais ces choses là ça t'échappe, tu te prends pour un duc cavalant vers Nantes. Ton blabla historique ne peut pas changer le cours des choses, heureusement Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 1
En lisant des débilités pareilles, t'as même pas idée de pour qui j'me prends. Des comme toi, t'as juste à aller faire un tour au bistrot pour en chopper 10. Les mêmes qui nomment "blabla" dès qu'on écrit trois phrases qui les dépassent.
Tu veux qu'on parle réel et futur? Vas-y, va chercher ton magazine des Pays de la Loire.
Mais attention. Après cet "heureusement", j'espère que tu sais où arrêter ta réflexion. L'extrême n'est jamais très loin.
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 25 Aoû 2008, 19:07
Jokerman a écrit:
force-jaune-verte a écrit:
Jokerman a écrit:par contre je vais te faire un cours de Quotage
Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 4
Rattachement de la Loire Atlantique ... - Page 5 3
Contenu sponsorisé