FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Le scandale Pettinato, du grand art. Empty Le scandale Pettinato, du grand art.

Mer 22 Nov 2006, 09:51
22/11/2006
Foot - L1 : Le scandale Pettinato
À l'heure où les arbitres sont critiqués pour leurs compétences ou leur équité sportive, l'affaire dite «des portables» refait surface, trois ans après avoir divisé les arbitres français. L'Equipe de mercredi révèle les détails de ce scandale qui tombe plutôt mal et qui rebondit aujourd'hui, impliquant au passage arbitres, Fédération et Ligue. Au coeur de cette «sale affaire» comme le titre le quotidien sportif, Xavier Pettinato, l'escroc aux multiples facettes.

L'affaire risque de faire grand bruit. Michel Vautrot craint même un scandale à l'italienne. En juin 2003, l'ancien patron de l'arbitrage français révèle un trafic de téléphones, d'ordinateurs portables ainsi que de vêtements de sport au nom de la Direction technique nationale de l'arbitrage revendus à prix modiques à des arbitres. Ces largesses, qui ressemblent de plus en plus à une tentative de corruption, sont orchestrées par un certain Xavier Pettinato. Elles ne sont ni considérées ni entendues à l'époque par les instances du football français. M. Vautrot, lassé de ne pas être entendu et meurtri par les querelles nées de cette affaire, démissionne en février 2004 de la DTNA. M. Pettinato, qui se fait passer un jour pour un conseiller de Nicolas Sarkozy, un autre pour celui de Gilles de Robien, n'est pas inquiété.

Un proche de Stéphane Bré
Au contraire, celui qui s'est fait passer dernièrement pour un héritier de la famille Rockefeller aux Etats-Unis poursuit ses agissements jusqu'à se faire rattraper par la justice, en juin dernier, pour «escroquerie et prise illégale d'intérêt». Ancien membre du cabinet du maire de Nice, Xavier Pettinato aurait soutiré un million d'euros à cinq particuliers en leur faisant signer des fausses promesses de ventes d'appartements supposés appartenir au parc immobilier de la ville. Les plaintes se multiplient à l'encontre de cet Ajaccien, à la réputation de mythomane, âgé aujourd'hui de 27 ans. Faux contrat de travail avec la LFP, usurpation d'identité, par ailleurs proche de...Stéphane Bré, arbitre français, lui-même peut-être abusé par son «ami». L'UEFA diligente une enquête. Monsieur Bré sera suspendu jusqu'au 31 juillet 2005.

Pettinato, lui, n'est nullement inquiété. Il semble avoir ses entrées un peu partout dans le football français et détient des informations confidentielles qui étonnent notamment Alain Sars, ancien arbitre international, qui se dit «sidéré» par cet informateur. Aucune démarche officielle n'est entreprise par les dirigeants de la FFF. Un laxisme qui écoeure aujourd'hui Michel Vautrot, impatient que la justice lui rende son honneur. Si la Ligue se dit sereine, nul doute que cette affaire a de quoi faire trembler le petit monde du ballon rond. Tous les détails, dans L'Equipe de mercredi.

Le scandale Pettinato, du grand art. 2 Le scandale Pettinato, du grand art. 2 Je sens qu'on va bien rigoler !
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Le scandale Pettinato, du grand art. Empty Re: Le scandale Pettinato, du grand art.

Mer 22 Nov 2006, 10:37
Lyon en DH !!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Le scandale Pettinato, du grand art. Empty Re: Le scandale Pettinato, du grand art.

Mer 22 Nov 2006, 11:17
Vinny a écrit:Lyon en DH !!
Malheureux, tu vas t'attirer les foudres de certains forumeurs.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mer 22 Nov 2006, 12:22
Vinny a écrit:Lyon en DH !!

Le scandale Pettinato, du grand art. 5 quel rapport ?

Tu soupçonnes Lyon d'avoir eu des faveurs arbitrales Le scandale Pettinato, du grand art. 5 Le scandale Pettinato, du grand art. 23 Le scandale Pettinato, du grand art. 2
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 22 Nov 2006, 12:38
y pas que les arbitres
à entendre gilardi et Larqué se ..... sur l'Ol
j'avais l'impression que Carew était un grand technicien, un futur ballon d'or
merde je m'emporte comme Larqué et Gilardi

Larqué un ancien vert !
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Mer 22 Nov 2006, 12:41
OBIWAN44 a écrit:y pas que les arbitres

Larqué un ancien vert !

Il a été renié et déshérité par les stéphanois depuis longtemps à mon avis. Le scandale Pettinato, du grand art. 16
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 22 Nov 2006, 17:00
OBIWAN44 a écrit:y pas que les arbitres

Larqué un ancien vert !

Faut dire qu'il a été excellent Carew hier soir Le scandale Pettinato, du grand art. 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Mer 22 Nov 2006, 18:05
Toujours pas de commentaires d'Aulas Le scandale Pettinato, du grand art. 5
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Mer 22 Nov 2006, 18:08
Phébus a écrit:Toujours pas de commentaires d'Aulas Le scandale Pettinato, du grand art. 5
Le scandale Pettinato, du grand art. 2
J'attends avec impatience.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Ven 01 Déc 2006, 21:48
Foot - ITA : Prison requise contre Veron

L'Argentin Juan Sebastian Veron risque deux ans et demi de réclusion. Il est soupçonné d'irrégularités dans l'obtention de son passeport italien quand il évoluait à la Lazio Rome. Les documents qu'il avait fait valoir au consulat italien de La Plata (Argentine), pour sa naturalisation, présentent de graves irrégularités, selon l'accusation.

Deux ans de prison ont également été requis à l'encontre de son ancien président, Sergio Cragnotti, par le procureur. Les peines requises pourraient toutefois être couvertes par l'amnistie, votée cette année après les élections, et qui réduit les peines de trois ans de prison pour les délits commis avant mai 2006. La prochaine audience du procès est fixée au 12 janvier prochain.
Contenu sponsorisé