[Avant-Match] Le derby Rennes/Nantes !
+33
YoannTheKing
lamygos
abstrait
antho
pipo
Nantais®
suprajaune
robinho
max le canaris
antonio
Vinny
Tsubasa
Nico56
seb
flods
vannes35
r1
martalain
anyflex
Holbac
OBIWAN44
Coluche
Allez Nantes
diallodu79
Naldo
Orel
guiki
lulu la nantaise
Triskel
Chanelet
Nantes63
buddha
Juju-SRFC
37 participants
- Nantes63Champion d'Europe
Re: [Avant-Match] Le derby Rennes/Nantes !
Mar 28 Nov 2006, 13:39
fedaliou37 a écrit:oui mais il est la quand?
Oui mais au moins quand il est la il securise beaucoup notre defense contrairement aux autres
- fedaliouInvité
Mar 28 Nov 2006, 13:41
on a pas glané beaucoup plus de points avec lui
Mar 28 Nov 2006, 13:42
fedaliou37 a écrit:on a pas glané beaucoup plus de points avec lui
C'eest vrai. Cependant on concede moins d'occasion quand il est la.
Il est beaucoup moins febrile qu'un das neves ou un guillon.
Un defenseur ne peut pas tout faire tout seul
- Nico56Fondateur
Mar 28 Nov 2006, 13:49
vannes35 a écrit:Salut,
je pense qu'il y aura le feu ce samedi au stade de la route de LORIENT, les rennais sont remontés comme des pendules. Le stade est plein depuis 1 semaine.
Je sens que ce sera très difficile pour NANTES qui peut néanmoins sortir un résultat si ils arrivent à faire douter RENNES dans la 1ère demi heure.
Je suis allé à RENNES dernièrement pour RENNES NICE et lorsque le speaker a annoncé la défaite de NANTES, tout le stade a grondé de plaisir comme si RENNES venait de marquer.
Je ne comprend pas la rivalité de ces 2 clubs. Il est vrai que NANTES a un passé plus glorieux que RENNES. Mais ces derniers font mieux depuis pas mal de temps. Enfin, l'un sans l'autre sera dommageable pour le football et notamment dans l'OUEST.
Car les supporters rennais aiment pourtant LORIENT?
Qui peut m'expliquer?
Enfin, pour moi RENNES a une équipe bcp plus forte que celle de NANTES avec MELCHIOT(joueur extraordinaire) UTAKA, HADJI, MENSAH, EDMAN,MOREIRA... et ils serait loqique que RENNES gagne mais en foot tout est permis.
Moi ce que je voudrais, c'est être fier des bretons et de leurs supporters et que ce match se passe dans des relations de fraternité et amicale. Quand on voit ce qui se passe ailleurs, cela fait peur. Alors arborons nos drapeaux bretons et soyons fier de nos villes. Que le meillleur gagne mais si au fond de moi j'éspère que ce sera RENNES
C'est pu dans le 56 Vannes ?
Concernant l'équipe de Rennes qui serait plus forte, je ne suis pas trop d'accord, on a certainement de meilleures individualités qu'à Rennes mais chez nous c'est plutôt dans l'utilisation qui en est faite que ça pêche. Rennes est composée de joueurs moyens du championnat, pas un qui sort du lot mais c'est aussi un groupe plus homogène, on sent qu'il y a un vrai projet derrière. Cueff n'a pas cherché à aller plus vite que la musique comme Roussillon, il s'est donné le temps et a recruté "efficace" quitte à décevoir les supporters à l'été. Alors que nous on nous balance des noms ronflants mais au final on aurait tous préféré un Moreira à un Oliech, un Melchiot à un Cubilier...
Mar 28 Nov 2006, 13:51
Oui enfin pour moi melchiot et moreire c'est plus ronflants que oliech et cubilier
- fedaliouInvité
Mar 28 Nov 2006, 13:52
melchiot serait pret a rejoindre au mercato un grand club(jai oublié le nom)
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Cubilier n'est pas la pire des recrues, loin de là
- Nico56Fondateur
J'ai peu être pas pris les bons exemples, toujours est-il que le recrutement rennais est plus intelligentNantes63 a écrit:Oui enfin pour moi melchiot et moreire c'est plus ronflants que oliech et cubilier
Mar 28 Nov 2006, 13:53
Nico56 a écrit:J'ai peu être pas pris les bons exemples, toujours est-il que le recrutement rennais est plus intelligentNantes63 a écrit:Oui enfin pour moi melchiot et moreire c'est plus ronflants que oliech et cubilier
Sur ce point je suis d'accord avec toi. Il forme plus un groupe mais je pensse qque nantes a une plus grosse marge de progression
Mar 28 Nov 2006, 13:54
fedaliou37 a écrit:melchiot serait pret a rejoindre au mercato un grand club(jai oublié le nom)
il peut pas partir
Triskel a écrit:Cubilier n'est pas la pire des recrues, loin de là
Non saidou et cubilier sont de bonnes recrues
- fedaliouInvité
partant de si bas cest sur! lol
par contre utaka, marveaux, faty mensah moreira sont quand meme meilleurs en individuel
par contre utaka, marveaux, faty mensah moreira sont quand meme meilleurs en individuel
Mar 28 Nov 2006, 13:59
Pour moi nantes a un plus gros potentiel
- vannes35CFA 2
Mar 28 Nov 2006, 16:50
Il n'y a rien à dire RENNES est largement supérieur sur le papier dans tous les domaines individuellement. Cependant, la force collective de NANTES, si elle se retrouve peu faire la différence.
Concernant NANTES, j'ai du mal à savoir ou passe l'argent? NANTES ne pourra visiblement pas recuter au MERCATO. ( source foot transfert)
Concernant samedi je vois bien un résulat de 2 à 0 pour RENNES.
Concernant NANTES, j'ai du mal à savoir ou passe l'argent? NANTES ne pourra visiblement pas recuter au MERCATO. ( source foot transfert)
- Nico56Fondateur
Mar 28 Nov 2006, 16:53
vannes35 a écrit:Il n'y a rien à dire RENNES est largement supérieur sur le papier dans tous les domaines individuellement. Cependant, la force collective de NANTES, si elle se retrouve peu faire la différence.
Pas d'accord sur ce point, sur le pronostic peut être mais pas sur ce point
On vous échange Utaka contre Oliech
- l'AigleInvité
Mar 28 Nov 2006, 17:05
guiki a écrit:Chanelet a écrit:Domination rennoise, enorme Stojko, reprise de volee-mentionne precedemment- de Dennis la gazelle, et hold-up qui soude l'equipe, et declenche une serie incroyable de 10 victoires consecutives.
trop de vodka aujourd'hui
attends, moi je vois nos deux gardiens finalement blessés, donc c'est David Marraud qui prend place dans les buts et qui réalise un match énorme avec 3 pénaltys arrêtés. Ensuite, SLD est en tribune pour encourager nos canaris et rigole en compagnie de Roussillon. Keseru et Diallo se blessent durant la mi-temps car ils reçoivent chacun un coup de crampon de la part de Eo qui fait donc son entrée en seconde période et délivre 3 centres majestueux à Oliech qui expédie à chaque reprise ce ballon dans les buts rennais d'un ciseau retourné. A signaler enfin l'énorme match de Barthez en position de stoppeur en remplacement de Cetto.
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Mar 28 Nov 2006, 18:45
flods a écrit:ba vous avez votre point de vue mais pour moi c'est un faux derbi, le vrai derbi c'est Rennes / Lorient
déjà "derbi" s'écrit derby puis ensuite ce terme désigne à la base un match entre 2 clubs d'une même ville. Mais en France il n'y en a pas, alors on a mis ce mot à notre sauce, c'est à dire un match entre 2 clubs peu distants.
Sachant que tu dis que Rennes/Lorient est un derby avec une distance de 150 km environ pourquoi Nantes/Rennes ne l'est pas alors qu'il n'y a que 100km d'écart...?
- guikiChampion du Monde
Mar 28 Nov 2006, 18:47
Tsubasa a écrit:flods a écrit:ba vous avez votre point de vue mais pour moi c'est un faux derbi, le vrai derbi c'est Rennes / Lorient
déjà "derbi" s'écrit derby puis ensuite ce terme désigne à la base un match entre 2 clubs d'une même ville. Mais en France il n'y en a pas, alors on a mis ce mot à notre sauce, c'est à dire un match entre 2 clubs peu distants.
Sachant que tu dis que Rennes/Lorient est un derby avec une distance de 150 km environ pourquoi Nantes/Rennes ne l'est pas alors qu'il n'y a que 100km d'écart...?
histoire de bretagne...
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 28 Nov 2006, 18:50
vannes35 a écrit:Salut,
je pense qu'il y aura le feu ce samedi au stade de la route de LORIENT, les rennais sont remontés comme des pendules. Le stade est plein depuis 1 semaine.
Je sens que ce sera très difficile pour NANTES qui peut néanmoins sortir un résultat si ils arrivent à faire douter RENNES dans la 1ère demi heure.
Je suis allé à RENNES dernièrement pour RENNES NICE et lorsque le speaker a annoncé la défaite de NANTES, tout le stade a grondé de plaisir comme si RENNES venait de marquer.
Je ne comprend pas la rivalité de ces 2 clubs. Il est vrai que NANTES a un passé plus glorieux que RENNES. Mais ces derniers font mieux depuis pas mal de temps. Enfin, l'un sans l'autre sera dommageable pour le football et notamment dans l'OUEST.
Car les supporters rennais aiment pourtant LORIENT?
Qui peut m'expliquer?
Enfin, pour moi RENNES a une équipe bcp plus forte que celle de NANTES avec MELCHIOT(joueur extraordinaire) UTAKA, HADJI, MENSAH, EDMAN,MOREIRA... et ils serait loqique que RENNES gagne mais en foot tout est permis.
Moi ce que je voudrais, c'est être fier des bretons et de leurs supporters et que ce match se passe dans des relations de fraternité et amicale. Quand on voit ce qui se passe ailleurs, cela fait peur. Alors arborons nos drapeaux bretons et soyons fier de nos villes. Que le meillleur gagne mais si au fond de moi j'éspère que ce sera RENNES
Salut le vannetais. ça chauffe toujours au Master ?
T'as vu Nicooo, y a un poto.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 28 Nov 2006, 18:53
flods a écrit:ba vous avez votre point de vue mais pour moi c'est un faux derbi, le vrai derbi c'est Rennes / Lorient
Ton orthographe s'étiole à mesure que ton énervement prend de l'embonpoint
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 28 Nov 2006, 18:54
Vinny a écrit:flods a écrit:ba vous avez votre point de vue mais pour moi c'est un faux derbi, le vrai derbi c'est Rennes / Lorient
Ton orthographe s'étiole à mesure que ton énervement prend de l'embonpoint
Mar 28 Nov 2006, 19:05
Je mets l'info ici car je ne savais pas où la mettre:
Vendredi après-midi, à l'occasion du dernier entraînement de la semaine, les joueurs de Georges Eo peaufineront les ultimes réglages à huis-clos. L'entraînement ne sera donc pas ouvert aux supporters et médias.
Les Canaris prendront ensuite la direction de Rennes où ils rencontreront le Stade Rennais F.C., samedi 2 décembre (20h00), au stade de la Route de Lorient.
c'est n'importe quoi, je ne vois pas en quoi les supporters, dans leur espace, peuvent géner les joueurs...
Mais où va le club
Vendredi après-midi, à l'occasion du dernier entraînement de la semaine, les joueurs de Georges Eo peaufineront les ultimes réglages à huis-clos. L'entraînement ne sera donc pas ouvert aux supporters et médias.
Les Canaris prendront ensuite la direction de Rennes où ils rencontreront le Stade Rennais F.C., samedi 2 décembre (20h00), au stade de la Route de Lorient.
c'est n'importe quoi, je ne vois pas en quoi les supporters, dans leur espace, peuvent géner les joueurs...
Mais où va le club
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 28 Nov 2006, 19:06
Tsubasa a écrit:Je mets l'info ici car je ne savais pas où la mettre:
Mais où va le club
C'est pour pas que des espions voient les combianaisons de folie qu'Eo va nous concocter
- flodsCFA 2
Mar 28 Nov 2006, 19:28
Jevoudrais savoir ce que devient le centre de formation nantais, car on parle beaucoup de celui de Rennes, qui je pense est très bon, mais on entend plus parlé de l'école nantaise. Quelqu'un peu me renseigner?
Mar 28 Nov 2006, 19:29
Bah la formation nantaise va pas très bien en ce moment, espérons que ce soit que périodique...flods a écrit:Jevoudrais savoir ce que devient le centre de formation nantais, car on parle beaucoup de celui de Rennes, qui je pense est très bon, mais on entend plus parlé de l'école nantaise. Quelqu'un peu me renseigner?
Mar 28 Nov 2006, 19:30
et bien comme tu dois le voir, ce n'est plus comme avant meme si cette année quelques joueurs sont sortis comme Payet, Briand et das Neves.