FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos solutions pour sauver le club

+6
Coluche
Nantais®
guiki
Foxy
Triskel
Nico56
10 participants
Aller en bas
Coluche
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 94212
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos solutions pour sauver le club - Page 3 Empty Re: Vos solutions pour sauver le club

Lun 04 Déc 2006, 22:38
C'est vous qui voyez, j'aime bien ça
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos solutions pour sauver le club - Page 3 Empty Re: Vos solutions pour sauver le club

Mar 05 Déc 2006, 04:21
envoyé
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Vos solutions pour sauver le club - Page 3 Empty Re: Vos solutions pour sauver le club

Mar 05 Déc 2006, 08:18
Nico56 a écrit:envoyé
J'espère que tu as soigné ton orthographe car la France entière va te lire.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Vos solutions pour sauver le club - Page 3 Empty Re: Vos solutions pour sauver le club

Sam 30 Déc 2006, 14:41
Les lecteurs de Football365 ont parlé : touchés par la situation du FCNA, vous êtes plusieurs centaines à avoir donné vos idées pour sauver Nantes de la relégation et d’un futur morose.

1ERE PARTIE

« MONSIEUR DASSAULT, VENDEZ LE CLUB ! »
Les supporters nantais veulent que leur club se reconstruise et qu’il retrouve les valeurs qui font que l’on aime Nantes et pas un autre club. Ce projet de reconstruction, c’est sans Serge Dassault qu’il est perçu. Dans plus de 80% de vos messages, vous souhaitez que l’actionnaire principal du club s’en aille :

« Il n’existe qu’un seul coupable de ce désastre, c'est Dassault. » (Cécile)
« Le plus beau cadeau que Serge Dassault puisse nous faire, c’est de vendre le FCNA. » (Ytouyta)
« Gripond et Dassault, prenez vos cliques et vos claques et partez le plus loin possible du FCNA. » (Mathieu)
« Si Dassault vend avant le terme de cette saison, on peut encore espérer que la Maison jaune puisse repartir au moins en L2. Au pire, ce sera le dépôt de bilan. » (Webmaster Barfoot du FCNantes)
« Que Monsieur Dassault laisse le club et aille jouer à la pétanque. Un homme de caractère doit reprendre le club et le sauver avant qu'il ne soit trop tard. » (Julien068)
« Il y en a marre de Dassault qui ne daigne même pas venir au stade. » (Nicolas)
« Monsieur Dassault ne connaît rien au football. Sa seule volonté est de faire de l'argent sur notre club. Or Nantes n'est pas une entreprise qui se gère à distance. » (Sébastien)

Vendre le club oui mais pas n’importe comment et pas à n’importe qui :
« Trouver un repreneur intéressé par le football et prêt à relancer le club au travers de la formation et l'achat de joueurs de bon niveau. » (Jean-René)
« Un repreneur sérieux, un FCN dirigé vers la formation et le jeu, avec Suaudeau aux commandes, avec Denoueix dans l'apport sportif. » (Thib73)


« DENOUEIX ET SUAUDEAU, REVENEZ VITE ! »

Ce n’est pas de la nostalgie de la part des Nantais de vouloir le retour de Jean-Claude Suaudeau et de Raynald Denoueix. Ces deux dépositaires du jeu à la Nantaise savent mieux que quiconque comment remettre le club sur de bons rails. Dans un club qui a perdu tous ses repères, les deux techniciens sont perçus comme les messies.

« Pour remettre la maison jaune sur pied, il faut commencer par réintégrer des monuments du FC Nantes tels que Raynald Denoueix ou encore Jean-Claude Suaudeau s'il veut bien lâcher son potager pour en entretenir un autre, la Jonelière. » (Joseph)
« Il serait temps que Jean-Claude Suaudeau nous distille son savoir-faire en venant une nouvelle fois à notre rescousse. » (Tanguy)
« Denoueix et Suaudeau, revenez vite ! » (Christophe)
« Le domaine sportif doit être laissé aux mains de techniciens comme messieurs Denoueix et Suaudeau. » (Stéphane)
« Un retour de Coco Suaudeau et de Raynald Denoueix, les deux derniers coachs champions de France du club, maîtres dans leur domaine, est indubitablement LA solution. Place à la formation et aux valeurs nantaises » (Gilles)
« Il faudrait que cette reprise soit accompagnée d'un retour au club d'ex-joueurs comme Desailly ou Ouédec. Et la possibilité de s'appuyer sur les conseils de Suaudeau ou Denoueix. » (Nicolas)

2EME PARTIE

HALILHODZIC, LA SOLUTION D’URGENCE
A une moindre mesure, le nom de Vahid Halilhodzic est cité pour donner le coup de fouet nécessaire pour éviter la relégation au FCNA. Une dose d’adrénaline nommée Vahid pour une mission de six mois comme il avait su le faire avec Rennes il y a quelques années :

« Dans l'urgence, et sans plus attendre, un entraîneur professionnel, pas les amateurs qui ce sont succédés depuis 5 ans. Un seul et unique : Vahid Halilhodzic ! » (Bruguet)
« A mes yeux, la seule solution est de faire venir un vrai patron en temps qu'entraîneur et qui de plus connaisse la maison jaune sur le bout des doigts. J'en vois peu : Halilhodzic. » (Gilles)
« Halilhodzic, pour son autorité, ses choix tactiques et sa façon de diriger son équipe et son amour pour le FCNA. » (Thomas)
« Un vrai entraîneur : Vahid. » (James)
« Je choisirai de changer d'entraîneur et de prendre coach Vahid qui a du caractère et n'hésite pas à avoir des manières radicales pour relancer son équipe » (Matthias)


« IL EST LOIN LE TEMPS DE OUÉDEC »
A plus de 60%, vous demandez le recrutement d’un attaquant. Plus mauvaise attaque de Ligue 1, le FCNA accuse le coup dans le domaine offensif depuis le début de la saison. M.Diallo, Rossi, Oliech et Keserü ne pèsent pas assez lourds.

« La grande évidence, ça saute aux yeux tellement c’est immense, c’est l’absence d’un attaquant, un buteur, un vrai, comme l’a été Moldovan. » (Flavien)
« Il faudrait que Nantes achète un attaquant prolifique comme par exemple Steeve Savidan. » (Inakis)
« Il faut recruter au Mercato. La priorité est la puissance, la vitesse et la percussion offensive, ce qui manque au club depuis bien longtemps. Il faut un attaquant du style Aruna Dindane qui fut sur les tablettes nantaises et qui signa à Lens il y a un an. C'est la priorité au Mercato. » (Didier)
« Nantes a un bilan offensif catastrophique. Cela fait des années, que nous n'avons pas de bons buteurs, et je pense que le Mercato d'hiver doit nous permettre d'en trouver un très bon pour tirer les autres vers le haut. » (Vince)
« Il faut rechercher un buteur, un vrai et non pas quelqu'un qui est promis à être l'attaquant qu'il faut.. Il est loin le temps des Ouédec, Moldovan... » (YepYep)
« Pour sauver sa saison à court terme au niveau du sportif, je pense que le FCNA doit recruter un joueur parlant le français capable de bien s'intégrer dans l'effectif et qui devienne un leader pour l'équipe, notamment pour l'attaque car depuis le début de saison, ce n'est pas terrible. » (FootValentin23)

A une moindre mesure, de manière très minoritaire, vous êtes pour faire confiance aux joueurs en place. Les Boukhari, Wilhelmsson et autres Oliech mériteraient d’avoir leur chance. Mais Nantes a t-il encore le temps de leur laisser le temps de s’intégrer ?


« RETOUR AUX VALEURS DE LA FORMATION »
Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains pensent qu’une descente en Ligue 2 permettrait à Nantes de repartir de plus bel : « cela chasserait Dassault et compagnie. Un collectif sérieux d'anciens pourrait alors reprendre le club sur des bases saines » (Erwan). Et cette base saine, c’est un retour aux produits de la formation nantaise et un retour au jeu à la Nantaise. Pour les plus anciens, l’exemple de 1992 est mis en avant : « la solution serait de mettre sur le terrain l'équipe de CFA. Au moins, certains jeunes joueurs auraient l'envie de mouiller le maillot pour gagner leur place. C'est ce qui c'était déjà passé lorsque le FCN avait failli descendre en L2 pour des problèmes financiers en 1992. Tout le monde se rappelle des joueurs sortis à cette époque : Pédros, Ouedec, Karembeu , Makelele… » (Philippe).

« Je souhaite surtout une nouvelle équipe dirigeante qui reprenne les valeurs ancestrales du club à savoir la formation ce qui veut quasiment dire un plan décennal. » (Daniel)
« En terme de philosophie de développement, il faudrait revenir dans un premier temps à la tradition centre de formation. Nantes doit recruter à tout prix les meilleurs jeunes pour son centre et les faire jouer ensuite ensemble en équipe première. » (Olivier)
« Le retour à la détection d'un gourou comme Hillion. Le renforcement de la formation qui fait partie des valeurs du club. » (Jean-Baptiste)
« Il faut un projet à long terme avec un repreneur qui veut faire du FCNA un grand de France avec un retour aux valeurs de la formation. » (Tanguy)

Lien
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Vos solutions pour sauver le club - Page 3 Empty Re: Vos solutions pour sauver le club

Sam 30 Déc 2006, 14:56
Merci.
Contenu sponsorisé

Vos solutions pour sauver le club - Page 3 Empty Re: Vos solutions pour sauver le club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum