Avant-match Nantes-Le Mans
+14
guiki
skyly13
Fat Mike
buddha
yellow_gang
Chanelet
Nantes63
max le canaris
Tsubasa
Vinny
Naldo
seb
Coluche
Triskel
18 participants
- InvitéInvité
Re: Avant-match Nantes-Le Mans
Ven 08 Déc 2006, 12:00
Sauf si on change d'entraineur et que le nouveau a une nouvelle organisation tactiqueTriskel a écrit:On n'a pas de certitude mais ça y ressemble.pascalinna a écrit:Chippen va partir? Oh non!
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 08 Déc 2006, 12:02
T'es une groupie inna ?
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 08 Déc 2006, 12:03
Tout à fait.pascalinna a écrit:Sauf si on change d'entraineur et que le nouveau a une nouvelle organisation tactiqueTriskel a écrit:On n'a pas de certitude mais ça y ressemble.pascalinna a écrit:Chippen va partir? Oh non!
- InvitéInvité
Ven 08 Déc 2006, 12:07
non mais je trouve que l'on doit le faire jouerVinny a écrit:T'es une groupie inna ?
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 08 Déc 2006, 14:51
«Le passé doit nous aider»
Pour Frédéric Da Rocha, le match contre Le Mans samedi s'annonce capital. Un nouveau revers plongerait en effet un peu plus le FCNA dans les profondeurs du classement. D'où sa volonté que tout le monde se sente concerné par la situation du club. Interview
Par David Baisnée
Notre correspondant à Nantes
Sport24.com : Frédéric, comment qualifieriez-vous le match que le FCNA va livrer contre Le Mans ? De capital ?
Frédéric Da Rocha : Disons qu'il y a trois points à prendre et que nous sommes dans l'obligation de les prendre. Quelque soit la manière, il faut qu'ils tombent dans notre escarcelle au terme de la rencontre…
Sport24.com : Et si ce n'était pas le cas ?
Frédéric Da Rocha : Le match n'est pas joué encore. La seule chose que nous ayons à faire, c'est de nous concentrer pour remporter la victoire. Il ne faut pas laisser s'accroître l'écart qui existe entre nous et ceux qui sont devant….
Sport24.com : Le danger, c'est de laisser partir le bon wagon et de rester engluer dans la zone rouge ?
Frédéric Da Rocha : Oui, tant que tu restes accroché, tu conserves de l'espoir. Nous avons deux matches à la maison pour rebondir. Il faut que nous devenions les maîtres chez nous. Il faut donc gagner contre Le Mans puis contre Bordeaux…
Sport24.com : Ce n'est jamais facile d'enchaîner deux matches d'affilée à domicile…
Frédéric Da Rocha : Oui, c'est vrai. C'est pour cela qu'il faut prendre les choses dans l'ordre et commencer par gagner cette première partie contre les Manceaux. Après, on verra bien…
Sport24.com : Le mal nantais n'est-il pas plutôt d'ordre mental que technique ?
Frédéric Da Rocha : Ecoutez, pour se sauver il faut bien jouer. Pour cela, il faut être des compétiteurs. La seule chose qui doit nous intéresser, c'est de prendre le maximum de points. Cela doit commencer par trois contre Le Mans ce samedi…
Sport24.com : Dans quel état d'esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
Frédéric Da Rocha : Chacun doit se sentir concerné par la situation. Tout le monde doit se dire que cela pourrait durer toute la saison. Cela commence par ce match qui est très, très important. On sait que le MUC reste sur une défaite chez lui contre l'Olympique Lyonnais. Les Manceaux vont venir ici pour prendre des points. Ils sont assez solides physiquement et obtiennent généralement de bons résultats à l'extérieur. A nous de sortir un grand match pour déjouer leurs plans…
Sport24.com : Que vous inspire cette équipe du MUC ?
Frédéric Da Rocha : C'est une formation qui est toujours difficile à manœuvrer. On a eu beaucoup de mal l'année dernière. Même durant les matches amicaux, on a souvent eu du mal contre les Sarthois. Ils savent bien faire déjouer l'adversaire. Ce sera difficile. A nous de trouver la solution, c'est tout. Si ce match, on me dit qu'on va le gagner 1-0, je prends de suite !
Sport24.com : Tout le monde dans l'effectif se sent-il concerné par la situation dramatique du FCNA ?
Frédéric Da Rocha : J'espère quand même que oui… Il suffit de regarder le classement pour comprendre que nous ne sommes pas dans une bonne situation. Il faut vraiment se dire que cela peut rester ainsi jusqu'au bout du championnat. Il faut se le dire maintenant et ne pas attendre d'en arriver aux trois ou quatre dernières journées du championnat. Les matches qui arrivent sont extrêmement importants. Ils doivent nous permettre de ne pas être trop décrochés à la trêve…
Sport24.com : Avez-vous déjà connu une situation aussi préoccupante ?
Frédéric Da Rocha : Des situations préoccupantes, cela fait des années que nous en connaissons ! Ce passé doit nous aider à nous en sortir aujourd'hui…
Pour Frédéric Da Rocha, le match contre Le Mans samedi s'annonce capital. Un nouveau revers plongerait en effet un peu plus le FCNA dans les profondeurs du classement. D'où sa volonté que tout le monde se sente concerné par la situation du club. Interview
Par David Baisnée
Notre correspondant à Nantes
Sport24.com : Frédéric, comment qualifieriez-vous le match que le FCNA va livrer contre Le Mans ? De capital ?
Frédéric Da Rocha : Disons qu'il y a trois points à prendre et que nous sommes dans l'obligation de les prendre. Quelque soit la manière, il faut qu'ils tombent dans notre escarcelle au terme de la rencontre…
Sport24.com : Et si ce n'était pas le cas ?
Frédéric Da Rocha : Le match n'est pas joué encore. La seule chose que nous ayons à faire, c'est de nous concentrer pour remporter la victoire. Il ne faut pas laisser s'accroître l'écart qui existe entre nous et ceux qui sont devant….
Sport24.com : Le danger, c'est de laisser partir le bon wagon et de rester engluer dans la zone rouge ?
Frédéric Da Rocha : Oui, tant que tu restes accroché, tu conserves de l'espoir. Nous avons deux matches à la maison pour rebondir. Il faut que nous devenions les maîtres chez nous. Il faut donc gagner contre Le Mans puis contre Bordeaux…
Sport24.com : Ce n'est jamais facile d'enchaîner deux matches d'affilée à domicile…
Frédéric Da Rocha : Oui, c'est vrai. C'est pour cela qu'il faut prendre les choses dans l'ordre et commencer par gagner cette première partie contre les Manceaux. Après, on verra bien…
Sport24.com : Le mal nantais n'est-il pas plutôt d'ordre mental que technique ?
Frédéric Da Rocha : Ecoutez, pour se sauver il faut bien jouer. Pour cela, il faut être des compétiteurs. La seule chose qui doit nous intéresser, c'est de prendre le maximum de points. Cela doit commencer par trois contre Le Mans ce samedi…
Sport24.com : Dans quel état d'esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
Frédéric Da Rocha : Chacun doit se sentir concerné par la situation. Tout le monde doit se dire que cela pourrait durer toute la saison. Cela commence par ce match qui est très, très important. On sait que le MUC reste sur une défaite chez lui contre l'Olympique Lyonnais. Les Manceaux vont venir ici pour prendre des points. Ils sont assez solides physiquement et obtiennent généralement de bons résultats à l'extérieur. A nous de sortir un grand match pour déjouer leurs plans…
Sport24.com : Que vous inspire cette équipe du MUC ?
Frédéric Da Rocha : C'est une formation qui est toujours difficile à manœuvrer. On a eu beaucoup de mal l'année dernière. Même durant les matches amicaux, on a souvent eu du mal contre les Sarthois. Ils savent bien faire déjouer l'adversaire. Ce sera difficile. A nous de trouver la solution, c'est tout. Si ce match, on me dit qu'on va le gagner 1-0, je prends de suite !
Sport24.com : Tout le monde dans l'effectif se sent-il concerné par la situation dramatique du FCNA ?
Frédéric Da Rocha : J'espère quand même que oui… Il suffit de regarder le classement pour comprendre que nous ne sommes pas dans une bonne situation. Il faut vraiment se dire que cela peut rester ainsi jusqu'au bout du championnat. Il faut se le dire maintenant et ne pas attendre d'en arriver aux trois ou quatre dernières journées du championnat. Les matches qui arrivent sont extrêmement importants. Ils doivent nous permettre de ne pas être trop décrochés à la trêve…
Sport24.com : Avez-vous déjà connu une situation aussi préoccupante ?
Frédéric Da Rocha : Des situations préoccupantes, cela fait des années que nous en connaissons ! Ce passé doit nous aider à nous en sortir aujourd'hui…
- InvitéInvité
Ven 08 Déc 2006, 17:07
En tout cas demain si on ne s'impose pas ,Nantes ira en l2 ,on a trop pris de retards ,c'est à force de tourner au tour du pot qu'on finit par y tomber ,demain la meilleure facon de gagner c'est d'alignier le plus de joueurs présent l'nneè dérniere pour trouver une stabilité
- Nantes63Champion d'Europe
Ven 08 Déc 2006, 17:09
alain a écrit:En tout cas demain si on ne s'impose pas ,Nantes ira en l2 ,on a trop pris de retards ,c'est à force de tourner au tour du pot qu'on finit par y tomber ,demain la meilleure facon de gagner c'est d'alignier le plus de joueurs présent l'nneè dérniere pour trouver une stabilité
Moi je suis pas du tout d'accord. C'est pas parcqu'on aligne des joueurs de l'année dernieres qu'on va trouver une stabilité.
Il faut prendre les meilleurs , qu'ils soit de l'année derniere, de cette année , qu'il soit former au club ou venus d'ailleurs
- InvitéInvité
Ven 08 Déc 2006, 17:12
Nantes63 a écrit:alain a écrit:En tout cas demain si on ne s'impose pas ,Nantes ira en l2 ,on a trop pris de retards ,c'est à force de tourner au tour du pot qu'on finit par y tomber ,demain la meilleure facon de gagner c'est d'alignier le plus de joueurs présent l'nneè dérniere pour trouver une stabilité
Moi je suis pas du tout d'accord. C'est pas parcqu'on aligne des joueurs de l'année dernieres qu'on va trouver une stabilité.
Il faut prendre les meilleurs , qu'ils soit de l'année derniere, de cette année , qu'il soit former au club ou venus d'ailleurs
la semaine dérnier monaco a aligné 7 joueurs présent l'anneè dérniere contre VA ,donc je pense que mettre tout les recrues d'un coup ne va rien arranger ,il faut les introduire petit à petit
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 08 Déc 2006, 17:45
alain a écrit:Nantes63 a écrit:alain a écrit:En tout cas demain si on ne s'impose pas ,Nantes ira en l2 ,on a trop pris de retards ,c'est à force de tourner au tour du pot qu'on finit par y tomber ,demain la meilleure facon de gagner c'est d'alignier le plus de joueurs présent l'nneè dérniere pour trouver une stabilité
la semaine dérnier monaco a aligné 7 joueurs présent l'anneè dérniere contre VA ,donc je pense que mettre tout les recrues d'un coup ne va rien arranger ,il faut les introduire petit à petit
Il faut juste prendre les joueurs en forme. Après que ce soit des recrues ou des joueurs formés au club, je m'en fout
- Nantes63Champion d'Europe
Ven 08 Déc 2006, 17:52
Voila c'est ce que j'ai dit. On s'en fout que ce soit des recrues ou des types formés au club.Coluche a écrit:alain a écrit:Nantes63 a écrit:alain a écrit:En tout cas demain si on ne s'impose pas ,Nantes ira en l2 ,on a trop pris de retards ,c'est à force de tourner au tour du pot qu'on finit par y tomber ,demain la meilleure facon de gagner c'est d'alignier le plus de joueurs présent l'nneè dérniere pour trouver une stabilité
Il faut juste prendre les joueurs en forme. Après que ce soit des recrues ou des joueurs formés au club, je m'en fout
Ce qu'il faut c'est mettre les meilleurs du moment ( si on en trouve )
- yellow_gangInternational
Ven 08 Déc 2006, 22:28
Le Mans:
Coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, et phase de possession et de récupération au programme de l'entrainement cette semaine.
Frédéric HANTZ :
« Nous n'allons quasiment travailler que les coups de pied arrêtés pour que les joueurs prennent réellement conscience de l'importance de cette phase de jeu. Car les coups de pied arrêtés, c'est 40 % des buts marqués et encaissés. »
En voilà 1 qui a bien compris comment nous niquer.
C'est simple le foot
yellow
Coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, et phase de possession et de récupération au programme de l'entrainement cette semaine.
Frédéric HANTZ :
« Nous n'allons quasiment travailler que les coups de pied arrêtés pour que les joueurs prennent réellement conscience de l'importance de cette phase de jeu. Car les coups de pied arrêtés, c'est 40 % des buts marqués et encaissés. »
C'est simple le foot
yellow
- ColucheRecrue
Ven 08 Déc 2006, 22:30
yellow_gang a écrit:Le Mans:
Frédéric HANTZ :
C'est simple le foot
yellow
Hantz est loin d'être idiot, et il a forcemment remarqué que la plupart des buts encaissés par Nantes cette saison, sont sur coup de pied arrêté
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Ven 08 Déc 2006, 22:53
Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- buddhaFondateur
Ven 08 Déc 2006, 22:54
buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
Coluche et Triskel étant dans les parages, je veux dire sur le banc nantais
- ColucheRecrue
Ven 08 Déc 2006, 22:54
buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
T'imagine les têtes de Wil et Capoue apprenant qu'ils ont entraînement à 4h du matin le 1er janvier
- buddhaFondateur
Ven 08 Déc 2006, 22:55
Coluche a écrit:buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
T'imagine les têtes de Wil et Capoue apprenant qu'ils ont entraînement à 4h du matin le 1er janvier
La discipline, je m'en fous, ce que j'apprécie chez lui c'est son esprit offensif
- TriskelBallon d'Or
Ven 08 Déc 2006, 22:57
Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- InvitéInvité
Ven 08 Déc 2006, 23:05
Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- ColucheRecrue
Ven 08 Déc 2006, 23:14
Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
De plus il est breton. Mais j'espère quand même que ça sera Michel
- TriskelBallon d'Or
Ven 08 Déc 2006, 23:41
Ca m'étonnerait.Coluche a écrit:Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- ColucheRecrue
Ven 08 Déc 2006, 23:41
Triskel a écrit:Ca m'étonnerait.Coluche a écrit:Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
J'ai des appuis haut placé
- TriskelBallon d'Or
Ven 08 Déc 2006, 23:42
Oublie ta vagueColuche a écrit:Triskel a écrit:Ca m'étonnerait.Coluche a écrit:Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- ColucheRecrue
Ven 08 Déc 2006, 23:43
Triskel a écrit:Oublie ta vagueColuche a écrit:Triskel a écrit:Ca m'étonnerait.Coluche a écrit:Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- TriskelBallon d'Or
Ven 08 Déc 2006, 23:44
Tu veux faire toute la pageColuche a écrit:Triskel a écrit:Oublie ta vagueColuche a écrit:Triskel a écrit:Ca m'étonnerait.Coluche a écrit:Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- Fat MikeChampion d'Europe
Fan Depuis : 20 ans
Sam 09 Déc 2006, 09:05
Coluche a écrit:Inti a écrit:Ben moi j'aime bien ces trois là avec une préférence pour Gourcuff.Triskel a écrit:Moi c'est Kombouaré et Gourcuff.buddha a écrit:Hantz, lui j'aimerai bien le voir à Nantes
- TriskelBallon d'Or
Sam 09 Déc 2006, 09:10
Football : Les Canaris reçoivent Le Mans sans risettes
Ligue 1. Nantes - Le Mans. Premier volet d'un diptyque à la Beaujoire, ce « derby ligérien » pèsera lourd dans la saison des Canaris.
Pour les amateurs de sport automobile, Le Mans évoque surtout une ligne droite. Ce ruban des Hunaudières sur lequel les bolides atteignent des vitesses vertigineuses. Pour les fans de foot de la région nantaise, la capitale sarthoise renvoie en revanche plutôt à un tournant, négocié au ralenti par les Canaris.
L'an dernier déjà, les hommes de Serge Le Dizet avaient abordé leur rendez-vous avec le MUC 72, avec un moral vacillant. Ils restaient, comme cette saison, sur une série de 5 journées de championnat sans victoire. Et l'escouade de Frédéric Hantz ouvrait une paire de matches à la Beaujoire. Déjà, on avait entendu parler de « la difficulté bien connue d'enchaîner deux victoires dans ces circonstances ». Le contrat avait pourtant été rempli. Péniblement contre les Sarthois (1-0) puis un peu plus confortablement contre Nancy (3-0). Un enchaînement heureux qui avait permis au FCNA de bondir de la 15e à la 11e place.
Mais, un peu plus d'un an après, la marge de manoeuvre est encore plus réduite. Cette fois, Nantes (19e, avec 12 points) est carrément dos au mur. Une situation dans laquelle on l'a souvent vu réagir positivement, ce qui peut éventuellement légitimer un discours ambitieux. « L'objectif, c'est de prendre six points contre Le Mans puis Bordeaux à la Beaujoire », affirme ainsi Guillaume Norbert qui ne veut toutefois pas accorder plus de valeur qu'ils n'en ont à ces deux rendez-vous. « C'est vrai qu'il s'agit d'un virage. Mais si on le prenait mal, ce ne serait pas joué encore, car il restera encore tout une moitié de saison. »
C'est une façon de voir les choses. L'autre, peut-être un peu plus sombre, est ainsi exprimée par Éric Cubilier : « Même si on devait gagner ces deux matches, il faut bien avoir conscience que la saison sera difficile jusqu'au bout. » En même temps, tout en ayant cette perspective d'un combat de longue haleine à l'esprit, il ne s'agit pas de tomber dans la déprime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Rudi Roussillon a prévu, entre ces 17e et 18e journées déterminantes, de sortir de son silence, pour clarifier ses positions et celles du groupe Dassault dans la gestion de la crise. Mais, si comme le dit Georges Eo, « le résultat du premier match conditionnera le deuxième », il va de soi que la teneur de l'intervention présidentielle ne pourra être la même s'il y a victoire ou défaite, voire nul.
Trois issues pour une même soirée, sans doute tendue comme une baleine de parapluie par grand vent. D'autant que Le Mans (11e), « une équipe en pleine progression » dixit Georges Eo, est passé maître, selon Guillaume Norbert, dans l'art de « faire déjouer son adversaire ». De toute façon, le contexte ne se prête guère aux parties de plaisir. Désormais, tout le monde ou presque, dans la maison jaune et alentour, s'accorde à penser que, seul le résultat compte. Tant pis pour les esthètes.
P.-Y. A.
Ouest-France
Ligue 1. Nantes - Le Mans. Premier volet d'un diptyque à la Beaujoire, ce « derby ligérien » pèsera lourd dans la saison des Canaris.
Pour les amateurs de sport automobile, Le Mans évoque surtout une ligne droite. Ce ruban des Hunaudières sur lequel les bolides atteignent des vitesses vertigineuses. Pour les fans de foot de la région nantaise, la capitale sarthoise renvoie en revanche plutôt à un tournant, négocié au ralenti par les Canaris.
L'an dernier déjà, les hommes de Serge Le Dizet avaient abordé leur rendez-vous avec le MUC 72, avec un moral vacillant. Ils restaient, comme cette saison, sur une série de 5 journées de championnat sans victoire. Et l'escouade de Frédéric Hantz ouvrait une paire de matches à la Beaujoire. Déjà, on avait entendu parler de « la difficulté bien connue d'enchaîner deux victoires dans ces circonstances ». Le contrat avait pourtant été rempli. Péniblement contre les Sarthois (1-0) puis un peu plus confortablement contre Nancy (3-0). Un enchaînement heureux qui avait permis au FCNA de bondir de la 15e à la 11e place.
Mais, un peu plus d'un an après, la marge de manoeuvre est encore plus réduite. Cette fois, Nantes (19e, avec 12 points) est carrément dos au mur. Une situation dans laquelle on l'a souvent vu réagir positivement, ce qui peut éventuellement légitimer un discours ambitieux. « L'objectif, c'est de prendre six points contre Le Mans puis Bordeaux à la Beaujoire », affirme ainsi Guillaume Norbert qui ne veut toutefois pas accorder plus de valeur qu'ils n'en ont à ces deux rendez-vous. « C'est vrai qu'il s'agit d'un virage. Mais si on le prenait mal, ce ne serait pas joué encore, car il restera encore tout une moitié de saison. »
C'est une façon de voir les choses. L'autre, peut-être un peu plus sombre, est ainsi exprimée par Éric Cubilier : « Même si on devait gagner ces deux matches, il faut bien avoir conscience que la saison sera difficile jusqu'au bout. » En même temps, tout en ayant cette perspective d'un combat de longue haleine à l'esprit, il ne s'agit pas de tomber dans la déprime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Rudi Roussillon a prévu, entre ces 17e et 18e journées déterminantes, de sortir de son silence, pour clarifier ses positions et celles du groupe Dassault dans la gestion de la crise. Mais, si comme le dit Georges Eo, « le résultat du premier match conditionnera le deuxième », il va de soi que la teneur de l'intervention présidentielle ne pourra être la même s'il y a victoire ou défaite, voire nul.
Trois issues pour une même soirée, sans doute tendue comme une baleine de parapluie par grand vent. D'autant que Le Mans (11e), « une équipe en pleine progression » dixit Georges Eo, est passé maître, selon Guillaume Norbert, dans l'art de « faire déjouer son adversaire ». De toute façon, le contexte ne se prête guère aux parties de plaisir. Désormais, tout le monde ou presque, dans la maison jaune et alentour, s'accorde à penser que, seul le résultat compte. Tant pis pour les esthètes.
P.-Y. A.
Ouest-France