FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

+6
Nico56
Tsubasa
L&o
anyflex
Triskel
Nantais®
10 participants
Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 00:38
C'est dans l'article, celui-ci parle surtout de Vogel (car d'un site Suisse TSR), mais apparement un de ces 3 entraineurs pourrait entrainerle Betis :

Vogel avec Luis Fernandez?

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Swisstxt20060626_6849395_1

Johann Vogel (6/à dr.) risque de perdre sa place de capitaine en équipe de Suisse, s'il ne joue pas à Séville [SwissTXT]


23.12.2006 19:58
Le nouvel entraîneur de Johann Vogel pourrait être Luis Fernandez. Le Français semble en pole position au Betis de Séville. Santini et Hadzibegic également candidats.


Le Français Luis Fernandez est le favori de la radio espagnole «Cadena Ser», qui avance également les noms d'un autre Français, Jacques Santini, et du Bosniaque Faruk Hadzibegic.
Vogel retrouvera-t-il sa place?

Javier Irureta a démissionné du banc du Betis Séville, jeudi dernier. C'est probablement, suite à une mésentente avec Irureta que l'international suisse Johann Vogel a perdu sa place de titulaire dans le club sévillan.

Luis Fernandez, ancien entraîneur, entre autres, du Paris Saint-Germain, a déjà occupé pareille fonction en Espagne, puisqu'il a été en charge de l'Athletic Bilbao et de l'Espanyol Barcelone.
Lutte à trois

La concurrence s'annonce toutefois ardue entre l'ex-international et Santini, ancien sélectionneur de l'équipe de France et champion avec
l'Olympique Lyonnais. Hadzibegic, ancien joueur du Betis, est
entraîneur de Denizlispor (D1 turque) depuis juin.

Selon le quotidien «Marca» dans son édition de samedi, l'actionnaire majoritaire du club sévillan, Manuel Ruiz de Lopera, aurait pris contact avec les trois hommes.

Le journal «AS» validait l'option Luis Fernandez, précisant qu'il signerait pour une saison avec une saison optionnelle en cas de maintien.
Le passé espagnol plaide pour Luis

Luis Fernandez avait déjà sauvé l'Espanyol Barcelone de la delégation, lors de la saison 2003/04. Une expérience qui pourrait lui être utile, le Betis étant toujours dans la zone rouge de la Liga.

C'est par ailleurs sous sa direction que l'Athletic, seul club avec le FC Barcelone et le Real Madrid à n'avoir jamais connu la relégation, a obtenu son meilleur classement ces 20 dernières années: une 2e place à l'issue de la saison 1997/98.

SI/est

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=7379946


Dernière édition par Nantais® le Jeu 28 Déc 2006, 05:35, édité 2 fois
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 00:44
Je croyais avoir lu que Luis avait déjà signé.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 00:45
Triskel a écrit:Je croyais avoir lu que Luis avait déjà signé.
Ah bon ?, mon article est en première page de la TSR.
anyflex
anyflex
Ligue 2
Ligue 2
Nombre de messages : 465
Age : 40
Ville : LOL quelle question ?
Fan Depuis : Depuis que j'ai 6 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 00:47
La semaine derniere sur rmc il a dit que rien n'était fait !!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 00:48
Nantais® a écrit:
Triskel a écrit:Je croyais avoir lu que Luis avait déjà signé.
Ah bon ?, mon article est en première page de la TSR.

Sur TPS (infosport), ils en ont parlé il y a 3-4 jours.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 00:49
Triskel a écrit:
Nantais® a écrit:
Triskel a écrit:Je croyais avoir lu que Luis avait déjà signé.
Ah bon ?, mon article est en première page de la TSR.

Sur TPS (infosport), ils en ont parlé il y a 3-4 jours.
Ils disent tous que c'est quasi sur , mais y'a rien d'officiel.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 07:40
Nantais® a écrit:
Triskel a écrit:
Nantais® a écrit:
Triskel a écrit:Je croyais avoir lu que Luis avait déjà signé.
Ah bon ?, mon article est en première page de la TSR.

Sur TPS (infosport), ils en ont parlé il y a 3-4 jours.
Ils disent tous que c'est quasi sur , mais y'a rien d'officiel.
Je croyais que c'était fait vu la manière que ça avait été annoncée.
Anonymous
fedaliou
Invité

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 20:22
apres l'endormeur santini cest l'incompetent luis qui a signé!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 21:06
Foot - ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis
Comme cela était attendu depuis quelques jours, le Betis Séville a annoncé mercredi sur son site Internet que l'entraîneur «franco-espagnol» Luis Fernandez, né en Espagne, formé en France, a été nommé à la tête de l'équipe andalouse, actuellement en position de relégable en Liga. La durée du contrat sera précisée jeudi. L'ancien entraîneur de Cannes et du Paris-SG, notamment, était le grand favori pour succéder à Javier Irrureta, qui a démissionné le 21 décembre. Il sera officiellement présenté aux supporters jeudi.

Le Betis est actuellement 18e, à deux points du premier non-relégable, Levante. «J'y vais, j'ai cette opportunité, et je suis vraiment heureux. Je suis fait pour ce genre de challenge», s'est réjoui Luis Fernandez sur RMC Info, lui qui a déjà réussi une "mission sauvetage" en maintenant l'Espanyol Barcelone après avoir pris les rênes de l'équipe au cours de la saison 2003-2004.

Le souvenir d'un but en ciseaux...
Cet épisode heureux a encore ajouté à une notoriété déjà grande en Espagne. Luis Fernandez a en effet obtenu des résultats inespérés en quatre années passées sur le banc de l'Athletic Bilbao, entre 1996 et 2000. Il a notamment hissé en Ligue des champions une équipe qui ne recrutait que des joueurs d'origine basque. Son chef-d'oeuvre en tant qu'entraîneur reste cependant la victoire obtenue en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe avec le PSG en 1996.

La saison dernière, Fernandez a entraîné pendant quelques mois l'équipe qatarie d'Al Rayan, puis le Betar Jerusalem. Le quotidien espagnol AS évoquait en fin de semaine dernière un accord avec le Betis pour un contrat d'une saison avec une saison optionnelle en cas de maintien. Les deux autres candidats pour ce poste étaient, semble-t-il, Jacques Santini et Faruk Hadzibegic, actuellement en Turquie.

A Séville, Fernandez travaillera dans l'ombre du FC Séville (les Rouges), le club de la ville, surprenant leader du Championnat, alors que le Betis (les Verts) est le club de la région de Séville (betique en latin). Dans la cité andalouse, il retrouvera aussi le stade Benito-Villamarin (aujourd'hui Manuel Ruiz de Lopera, du nom de l'actuel président du club, un brin mégalo), où il marqua avec les Bleus un but en ciseaux contre l'Espagne lors des éliminatoires de l'Euro 1992. On notera enfin qu'il ne faisait pas partie de l'équipe de France tragiquement éliminée à Séville par l'Allemagne en demi-finale du Mundial 1982. De plus, le match se jouait à Sanchez-Pizjuan, le stade des Rouges...

L'Equipe.fr
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mer 27 Déc 2006, 23:51
l'actuel président du club, un brin mégalo

un brin, ouais ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 3 ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 3 ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 3

Allez les Rouges, le Bétis en D2 ! ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 552
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 28 Déc 2006, 00:06
Luis Fernandez, nouvaeu coach du Betis Séville, a expliqué son choix.

Luis Fernandez est donc de retour aux affaires puisqu'il est le nouvaeu coach du Betis Séville, où il sera présenté jeudi. «Je voulais revenir en Espagne, même si entraîner en France ne m'aurait pas déplu. Je suis en tout cas heureux de cette opportunité. J'y vais, j'ai cette opportunité, et je suis vraiment heureux. Je suis fait pour ce genre de challenge», a confié Fernandez auprès de RMC.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 28 Déc 2006, 02:11
Tant pis pour le PSG
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 28 Déc 2006, 06:15
Nico56 a écrit:Tant pis pour le PSG
Ou tant mieux ? ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 36
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Sam 30 Déc 2006, 12:03
Betis Séville : Plus de 2 000 pour Luis
Rédaction Football365 - samedi 30 décembre 2006 - 09h22

Luis Fernandez a dirigé vendredi son premier entraînement au Betis Séville. Plus de 2 000 personnes ont assisté à la séance.

A peine arrivé, Luis Fernandez déchaîne les passions. Pour le premier entraînement dirigé par le Français comme entraîneur du Betis Séville, plus de 2 000 supporters étaient présents.

En l'absence de la plupart des Sud-Américains de l'effectif, ces nombreux fidèles ont pu assister à une séance physico-tactique.

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 2
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Sam 30 Déc 2006, 12:03
Triskel a écrit:Betis Séville : Plus de 2 000 pour Luis
Rédaction Football365 - samedi 30 décembre 2006 - 09h22

Luis Fernandez a dirigé vendredi son premier entraînement au Betis Séville. Plus de 2 000 personnes ont assisté à la séance.

A peine arrivé, Luis Fernandez déchaîne les passions. Pour le premier entraînement dirigé par le Français comme entraîneur du Betis Séville, plus de 2 000 supporters étaient présents.

En l'absence de la plupart des Sud-Américains de l'effectif, ces nombreux fidèles ont pu assister à une séance physico-tactique.

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 2

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 2
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Sam 30 Déc 2006, 12:06
YES Luis reprends du service
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Sam 30 Déc 2006, 12:08
robinho a écrit:YES Luis reprends du service
ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 01 Mar 2007, 08:36
Cpe Espagne : Le derby de Séville arrêté
Rédaction Football365 - mercredi 28 février 2007 - 22h25


Le derby de Séville entre le Betis et le FC Séville en Coupe d'Espagne a été arrêté mercredi soir après que des violences ont éclaté à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur du stade. L'entraîneur du FC Séville Juande Ramos a notamment été touché par un projectile.

Un mois seulement après le drame de Catane en marge du derby de Sicile, la violence continue de faire des siennes dans le monde du football. Cette fois, c'est à l'Espagne d'en faire les frais. Ainsi mercredi soir, à Séville, le derby entre le Bétis et le FC Séville n'a pu aller à son terme.

Le match a été interrompu alors que le FC Séville menait 1-0 grâce à un but de Kanoute en seconde période. Par la suite, une bouteille a atteint l'entraîneur sévillan Juande Ramos, qui a été soigné dans une ambulance sous les yeux de Luis Fernandez après avoir perdu connaissance, tandis qu'en dehors du stade, des centaines de supporters qui s'étaient vus refuser l'entrée ont commis de nombreux actes de vandalisme : poubelles brûlées, mobilier cassé… Interrompue trente minutes, la partie a été définitivement arrêtée après que de nombreux spectateurs ont regagné leur domicile.

aient ne serait pas plus correct ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 5
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 01 Mar 2007, 09:50
Ben si, subjonctif... ça fait mal aux yeux et aux oreilles quand on le dit.
Anonymous
Invité
Invité

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 01 Mar 2007, 11:46
le bétis va etre sanctionné lourdement à mon avis
Anonymous
l'Aigle
Invité

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 01 Mar 2007, 14:09
alain a écrit:le bétis va etre sanctionné lourdement à mon avis

relégation ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 4 ce serait bête pour Luis
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 01 Mar 2007, 14:16
féda je te plagis, "ils ont fait une bétis"
Anonymous
l'Aigle
Invité

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Jeu 01 Mar 2007, 14:28
r1 a écrit:féda je te plagis, "ils ont fait une bétis"

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 48
Anonymous
Invité
Invité

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Mar 13 Mar 2007, 16:43
Betis Seville : Leader des matchs retour
Rédaction Football365 - mardi 13 mars 2007 - 16h11

Avec treize points enregistrés depuis le début de la phase retour, le Real Betis serait premier du classement de cette seconde partie de saison. Suivraient le FC Séville, le Real Saragosse et le Racing Santander avec douze points.

Depuis le début de la phase retour, le Betis Séville compte treize points sur 21 possibles. Ce qui fait de l'équipe de Luis Fernandez, toujours invaincue lors de cette seconde moitié de saison, la meilleure depuis le coup d'envoi des matchs retour. Derrière, on retrouve le FC Séville, le Real Saragosse et le Racing Santander, tous avec douze points.

Classement de la Liga depuis le début de la phase retour
1. Betis Séville, 13 pts
2. FC Séville, 12 pts
3. Real Saragosse, 12 pts
4. Racing Santander, 12 pts
5. Deportivo La Corogne, 11 pts
6. FC Barcelone, 11 pts
7. FC Valence, 11 pts
8. Recreativo Huelva, 11 pts
9. Espanyol Barcelone, 11 pts
10. Nastic, 11 pts
11. Villarreal, 10 pts
12. Mallorque, 9 pts
13. Getafe, 9 pts
14. Levante, 8 pts
15. Celta Vigo, 8 pts
16. Atletico Madrid, 8 pts
17. Athletic Bilbao, 7 pts
18. Real Madrid, 7 pts
19. Osasuna, 5 pts
20. Real Sociedad, 4

A.C

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis 45
Contenu sponsorisé

ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis Empty Re: ESP : Luis Fernandez entraîneur du Betis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum