FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison jaune brûle Empty La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 11:47
L1 / NANTES :
La maison jaune brûle
dimanche 11 février 2007 - 11 h 05 - Mathieu BAHUET


Battu 5-2 samedi par VA avec une expulsion et deux blessés, Nantes a vécu un cauchemar à la Beaujoire et fonce vers la L2. Un constat implacable pour des Canaris déboussolés et un George Eo qui semble sans solution.

A force de jouer avec le feu, les Nantais risquent de se brûler pour de bon. Après avoir flirté avec la relégation à deux reprises ces dernières saisons, le FCNA file tout droit en L2 après avoir touché la fond face à Valenciennes samedi soir à la Beaujoire. « Evidemment, c’est très inquiétant, confiait le président Rudi Roussillon au micro de nos confrères de Canal + après le coup de siffler final. Il faut nous laisser digérer. Il va falloir trouver des solutions. J'ai demandé à tous de faire une analyse de la situation qui est très grave. Tout le club va se battre, même si nous sommes très loin des espérances de début de saison. » Un euphémisme pour un club huit fois champion de France.

Cinq buts encaissés, des occasions vendangées en pagaille, un manque de réussite avec un poteau et une barre transversale, une expulsion (Payet), deux joueurs sortis sur blessures (Signorino et Pierre), l’apocalypse s’est abattue sur les bords de l’Erdre. « C'est une dure, très dure soirée, reconnaît Georges Eo, fragilisé après cette déroute mais confirmé dans ses fonctions d’entraîneur par son président, du moins pour l’heure. Il ne faut pas baisser les bras, même si on a eu trop de carences ce soir. Nous avons été fragiles en défense, sur nos coups de pied arrêtés et inefficaces devant. » Lucides, les tauliers de la maison jaune ne se voilent pas la face. « On n'est pas une équipe, assène dimanche dans les colonnes de Ouest France le défenseur et capitaine Mauro Cetto. Soit on défend bien, soit on tente d'attaquer mais on n'est incapable de faire les deux. Tout le monde est-il concerné ? »

A quatorze journées du terme du championnat, le FCNA est en fâcheuse posture, désormais 19eme à trois points de Troyes, premier non relégable. L’impact du Mercato semble dissipé, malgré l’apport indéniable de Barthez et Pieroni. Les maux sont plus profonds. « La situation est grave, résume Frédéric Da Rocha. Maintenant, il va falloir travailler et se battre jusqu'au bout tant qu'il y a de l'espoir. » Plus mauvaise attaque de L1 avec 19 buts, Nantes se déplacera dimanche prochain à Marseille. Ironie de l’histoire, c’est au match aller le 24 septembre dernier que George Eo avait inauguré victorieusement ses débuts sur le banc, après le débarquement de Serge Le Dizet.
Anonymous
Invité
Invité

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 11:51
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 11:53
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 11:54
Anonymous
Invité
Invité

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 11:55
Triskel a écrit:

La maison jaune brûle 5 C'est l'article que j'ai mis La maison jaune brûle 5

Bien sûr, mais tu avais oublié de citer la source
Anonymous
Invité
Invité

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 11:57

Franchement je ne vois pas comment on pourrais s'en sortir.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:05
thrawn a écrit:
Triskel a écrit:

La maison jaune brûle 5 C'est l'article que j'ai mis La maison jaune brûle 5

Bien sûr, mais tu avais oublié de citer la source
La maison jaune brûle 49 D'habitude football365 est cité dans leur titre La maison jaune brûle 29
Chippen
Chippen
Ligue 2
Ligue 2
Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:19
aller moi j'ai confiance au groupe il va falloir prendre le plus de point possible
14 matchs c'est énorme nantes a un niveau de ligue 1
c'est qui qui c'est maintenu il y'a 2 ans avec des da rocha diallo
savinaud en plus la situation de il y'a 2 ans était plus délicate
moi je reste optimiste et je dirais que lorsque que savinaud cubilier et signorino seront de retour signorino blessé
savinaud j'espere un retour en pourraient prendre 17 point et se maintenir sur 14 journée de ligue 1 il faut perdre maximum 3 match sur ces 2 matchs contre marseille et auxerre il faut prendre les 6 point après on verra
NOMINOË
NOMINOË
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 51
Ville : Naoned
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 27/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:21
11/02/2007
Foot - L1 - Nantes : Roussillon positive
Le président du FC Nantes Rudi Roussillon a concédé samedi que la situation de son club était «très inquiétante» après la défaite contre Valenciennes (2-5). «Notre situation au classement est très inquiétante, a-t-il détaillé sur Canal+, en référence à la 19e place occupée par les Canaris. Tout le club est triste».

Le patron du FCNA tente au moins de positiver le contenu du match contre VA. «Nantes s'est créé des occasions, beaucoup, de réelles occasions, peut-être une dizaine. Il y a eu des tirs sur le poteau, des duels avec un gardien qui a été très bon». En face, Valenciennes a réalisé «des contre-attaques qui réussissent», minimise Roussillon. Les joueurs «ont tous envie de ne pas baisser les bras» dit-il.

Georges Eo a déclaré essayer de ne pas penser à un possible limogeage. «Menacé ? C'est le métier qui veut ça...» A l'issue de cette rencontre, le Valenciennois Steve Savidan prend seul la tête du classement des buteurs avec treize réalisations.
NOMINOË
NOMINOË
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 51
Ville : Naoned
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 27/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:22
Roussillon dehors et prend avec toi Gripond,Dassault,Eo. La maison jaune brûle 13 Dingue !!!
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:28
C'est chooo sa bruleeee
Anonymous
michelpo
Invité

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:30
Chippen a écrit:aller moi j'ai confiance au groupe il va falloir prendre le plus de point possible
14 matchs c'est énorme nantes a un niveau de ligue 1
c'est qui qui c'est maintenu il y'a 2 ans avec des da rocha diallo
savinaud en plus la situation de il y'a 2 ans était plus délicate
moi je reste optimiste et je dirais que lorsque que savinaud cubilier et signorino seront de retour signorino blessé
savinaud j'espere un retour en pourraient prendre 17 point et se maintenir sur 14 journée de ligue 1 il faut perdre maximum 3 match sur ces 2 matchs contre marseille et auxerre il faut prendre les 6 point après on verra
t'es plus optimiste qu'hier soir toi dis donc?
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:31
sur les 5 match qui viennent il faut au moins prendre 8 points
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:32
michelpolak a écrit:
Chippen a écrit:aller moi j'ai confiance au groupe il va falloir prendre le plus de point possible
14 matchs c'est énorme nantes a un niveau de ligue 1
c'est qui qui c'est maintenu il y'a 2 ans avec des da rocha diallo
savinaud en plus la situation de il y'a 2 ans était plus délicate
moi je reste optimiste et je dirais que lorsque que savinaud cubilier et signorino seront de retour signorino blessé
savinaud j'espere un retour en pourraient prendre 17 point et se maintenir sur 14 journée de ligue 1 il faut perdre maximum 3 match sur ces 2 matchs contre marseille et auxerre il faut prendre les 6 point après on verra
t'es plus optimiste qu'hier soir toi dis donc?
Pas moi, et pourtant je fais des efforts La maison jaune brûle 8
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:33
Triskel a écrit:
michelpolak a écrit:
Chippen a écrit:aller moi j'ai confiance au groupe il va falloir prendre le plus de point possible
14 matchs c'est énorme nantes a un niveau de ligue 1
c'est qui qui c'est maintenu il y'a 2 ans avec des da rocha diallo
savinaud en plus la situation de il y'a 2 ans était plus délicate
moi je reste optimiste et je dirais que lorsque que savinaud cubilier et signorino seront de retour signorino blessé
savinaud j'espere un retour en pourraient prendre 17 point et se maintenir sur 14 journée de ligue 1 il faut perdre maximum 3 match sur ces 2 matchs contre marseille et auxerre il faut prendre les 6 point après on verra
t'es plus optimiste qu'hier soir toi dis donc?
Pas moi, et pourtant je fais des efforts La maison jaune brûle 8
Il faudrait qu' tout l'monde en fasse........ La maison jaune brûle 8
martalain
martalain
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 69
Ville : de toute façon c 'est en Bretagne
Fan Depuis : 1960
Date d'inscription : 09/08/2006

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 12:35
non faut être sérieux suis d 'un naturel optimiste ..

mais là franchement je vois pas comment ??? La maison jaune brûle 44 La maison jaune brûle 44
Anonymous
Anonymou
Invité

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Dim 11 Fév 2007, 13:19
martalain a écrit:non faut être sérieux suis d 'un naturel optimiste ..

mais là franchement je vois pas comment ??? La maison jaune brûle 44 La maison jaune brûle 44
La maison jaune brûle J3310
Contenu sponsorisé

La maison jaune brûle Empty Re: La maison jaune brûle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum