Rien ne va plus au FCNA
+11
suprajaune
lamygos
lulu la nantaise
noir44
Frolic
Chanelet
Nantais®
guiki
robinho
mad max
Triskel
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Rien ne va plus au FCNA
Dim 25 Fév 2007, 16:51
L1 / NANTES :
Les Canaris au bord du gouffre
dimanche 25 février 2007 - 16 h 28 - Mathieu BAHUET
Auteur d’un tout petit nul samedi face à Auxerre au terme d’une faible prestation, Nantes fonce vers la L2. Alors que les autres formations de bas de tableau se révoltent, le FCNA semble incapable de réagir.
« L'écart commence à se creuser avec les concurrents. Cela va être très, très dur. La route va être longue et semée d'embûches. Il faut néanmoins rester motivé car sinon, on n'a plus qu'à revenir cet été pour reprendre avec le championnat de L2. » Ce discours emprunt de lucidité est signé Emerse Faé. Dans les colonnes de Ouest France dimanche, le milieu international ivoirien synthétise la terrible situation d’échec d’un club huit fois champion de France au bord du chaos. Après le nul arraché en fin de match devant l’AJA au terme de 90 minutes parfois confondantes de faiblesse, le FCNA est désormais 19eme à cinq points du PSG, premier non reléguable et qui joue dimanche soir contre Saint-Etienne.
La comparaison des courbes de résultats est très inquiétante. Alors que Troyes, Nice et même la lanterne rouge sedanaise (tous victorieux ce week-end et sur une bonne lancée) parviennent à se transcender face au péril de la L2, les Canaris font du surplace. « Ce soir, on est résigné, lâchait l’ancien capitaine Loïc Guillon après le coup de sifflet final. On prend un coup sur la tête car on connaît les résultats des autres équipes. » La dernière victoire nantaise remonte au 13 janvier face à Nice (1-0 à la Beaujoire). Depuis, les partenaires de Fabien Barthez n’ont engrangé que trois points en cinq matchs. Pire, le FCNA présente la plus faible attaque du championnat à domicile avec seulement treize réalisations en quatorze matchs. La doublette Diallo-Pieroni a ainsi été insignifiante face à la défense icaunaise.
Pour son deuxième match sur le banc aux côtés de Japhet N’Doram, Michel Der Zakarian ne se voile pas la face. Notamment sur 45 premières minutes apocalyptiques dans le jeu, peut-être la pire mi-temps du FCNA depuis l’ouverture de la saison. « Nous avons énormément souffert résume le successeur de George Eo. Quand on ne peut pas enchaîner trois passes, on ne peut pas mettre le danger. » Tétanisé par l’enjeu, privés de cadres comme Cetto, Signorino et Savinaud, Nantes a au moins eu le mérite d’égaliser par l’intermédiaire de Keserü. « Il ne faut pas lâcher, lance Der Zakarian. On n'est pas morts. Vous nous voyez en Ligue 2, mais nous, on y croit. Il faut se lâcher dans les têtes, que les joueurs se lâchent. » Un discours de circonstances légitime même si tous les signaux sont bien au rouge.
Les Canaris au bord du gouffre
dimanche 25 février 2007 - 16 h 28 - Mathieu BAHUET
Auteur d’un tout petit nul samedi face à Auxerre au terme d’une faible prestation, Nantes fonce vers la L2. Alors que les autres formations de bas de tableau se révoltent, le FCNA semble incapable de réagir.
« L'écart commence à se creuser avec les concurrents. Cela va être très, très dur. La route va être longue et semée d'embûches. Il faut néanmoins rester motivé car sinon, on n'a plus qu'à revenir cet été pour reprendre avec le championnat de L2. » Ce discours emprunt de lucidité est signé Emerse Faé. Dans les colonnes de Ouest France dimanche, le milieu international ivoirien synthétise la terrible situation d’échec d’un club huit fois champion de France au bord du chaos. Après le nul arraché en fin de match devant l’AJA au terme de 90 minutes parfois confondantes de faiblesse, le FCNA est désormais 19eme à cinq points du PSG, premier non reléguable et qui joue dimanche soir contre Saint-Etienne.
La comparaison des courbes de résultats est très inquiétante. Alors que Troyes, Nice et même la lanterne rouge sedanaise (tous victorieux ce week-end et sur une bonne lancée) parviennent à se transcender face au péril de la L2, les Canaris font du surplace. « Ce soir, on est résigné, lâchait l’ancien capitaine Loïc Guillon après le coup de sifflet final. On prend un coup sur la tête car on connaît les résultats des autres équipes. » La dernière victoire nantaise remonte au 13 janvier face à Nice (1-0 à la Beaujoire). Depuis, les partenaires de Fabien Barthez n’ont engrangé que trois points en cinq matchs. Pire, le FCNA présente la plus faible attaque du championnat à domicile avec seulement treize réalisations en quatorze matchs. La doublette Diallo-Pieroni a ainsi été insignifiante face à la défense icaunaise.
Pour son deuxième match sur le banc aux côtés de Japhet N’Doram, Michel Der Zakarian ne se voile pas la face. Notamment sur 45 premières minutes apocalyptiques dans le jeu, peut-être la pire mi-temps du FCNA depuis l’ouverture de la saison. « Nous avons énormément souffert résume le successeur de George Eo. Quand on ne peut pas enchaîner trois passes, on ne peut pas mettre le danger. » Tétanisé par l’enjeu, privés de cadres comme Cetto, Signorino et Savinaud, Nantes a au moins eu le mérite d’égaliser par l’intermédiaire de Keserü. « Il ne faut pas lâcher, lance Der Zakarian. On n'est pas morts. Vous nous voyez en Ligue 2, mais nous, on y croit. Il faut se lâcher dans les têtes, que les joueurs se lâchent. » Un discours de circonstances légitime même si tous les signaux sont bien au rouge.
- mad maxInternational
Re: Rien ne va plus au FCNA
Dim 25 Fév 2007, 16:55
Une victoire a Sochaux et ensuite contre Nancy,et on 'est reparti non?
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Dim 25 Fév 2007, 16:56
Rêve pômad max a écrit:Une victoire a Sochaux et ensuite contre Nancy,et on 'est reparti non?
- TriskelBallon d'Or
Dim 25 Fév 2007, 16:56
Le problème c'est que les autres équipes jouent aussimad max a écrit:Une victoire a Sochaux et ensuite contre Nancy,et on 'est reparti non?
- guikiChampion du Monde
Dim 25 Fév 2007, 16:57
pourquoi au bord
- BrigadeInvité
Dim 25 Fév 2007, 16:59
guiki a écrit:pourquoi au bord
C'est marrant je me posais la même question. Pour moi y'a longtemps qu'on a quitté le bord...
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Dim 25 Fév 2007, 17:09
Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- guikiChampion du Monde
Dim 25 Fév 2007, 17:12
Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
ça va pas être facile
Dim 25 Fév 2007, 17:12
On va ptete faire comme Lorient une année, aller en L2 mais ont aura gagné la Coupe de France. Et la tu sait pas si tu doit etre content ou pôNantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- mad maxInternational
Dim 25 Fév 2007, 17:14
robinho a écrit:On va ptete faire comme Lorient une année, aller en L2 mais ont aura gagné la Coupe de France. Et la tu sait pas si tu doit etre content ou pôNantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
Quitte a choisir je prefere resté en L1 ,que gagné la coupe de france
Dim 25 Fév 2007, 17:17
Moi jle sens comme sa, ont aura aucun des deuxmad max a écrit:robinho a écrit:On va ptete faire comme Lorient une année, aller en L2 mais ont aura gagné la Coupe de France. Et la tu sait pas si tu doit etre content ou pôNantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Dim 25 Fév 2007, 17:18
Strasbourg aussi l'a fait, non?robinho a écrit:On va ptete faire comme Lorient une année, aller en L2 mais ont aura gagné la Coupe de France. Et la tu sait pas si tu doit etre content ou pôNantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
L'annee ou ils ont eu 100% de guigne.
- TriskelBallon d'Or
Dim 25 Fév 2007, 17:31
Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- ChaneletRecrue
Dim 25 Fév 2007, 17:39
A moins d'une suspension du stade des sangliers, et que le match ait lieu a Lourdes....Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- TriskelBallon d'Or
Dim 25 Fév 2007, 17:45
Un forfait de l'équipe sedanaise serait plus sûr.Chanelet a écrit:A moins d'une suspension du stade des sangliers, et que le match ait lieu a Lourdes....Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- ChaneletRecrue
Dim 25 Fév 2007, 17:53
Ou l'abattement des joueurs ardennais, apres l'arrestation de leur corse d'entraineur, pour complicite avec Colonna....Ha! Si Ayrault etait deja premier ministre....Triskel a écrit:Un forfait de l'équipe sedanaise serait plus sûr.Chanelet a écrit:A moins d'une suspension du stade des sangliers, et que le match ait lieu a Lourdes....Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- michelpoInvité
Dim 25 Fév 2007, 18:43
Même si les autres ne jouaient plus, je ne suis pas sûr que nous puissions nous en sortir!Triskel a écrit:Le problème c'est que les autres équipes jouent aussimad max a écrit:Une victoire a Sochaux et ensuite contre Nancy,et on 'est reparti non?
- fedaliouInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:34
sedan montre une envie folle, troyes a une organisation ambitieuse et nice la moelle...Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Dim 25 Fév 2007, 19:37
le losc a la moelle aussi
- fedaliouInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:38
dacFrolic a écrit:le losc a la moelle aussi
- BrigadeInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:45
Triskel a écrit:Un forfait de l'équipe sedanaise serait plus sûr.Chanelet a écrit:A moins d'une suspension du stade des sangliers, et que le match ait lieu a Lourdes....Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
Une battue aux sangliers pourrait également faire nos affaires...
- fedaliouInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:46
moi je trouve ca laie la chasseBrigade Odet a écrit:Triskel a écrit:Un forfait de l'équipe sedanaise serait plus sûr.Chanelet a écrit:A moins d'une suspension du stade des sangliers, et que le match ait lieu a Lourdes....Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
- BrigadeInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:47
fedaliou37 a écrit:moi je trouve ca laie la chasseBrigade Odet a écrit:Triskel a écrit:Un forfait de l'équipe sedanaise serait plus sûr.Chanelet a écrit:A moins d'une suspension du stade des sangliers, et que le match ait lieu a Lourdes....Triskel a écrit:Sur ce qu'on voit en ce moment, j'ai de sérieux doutes.Nantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
Moi aussi.
- l'AigleInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:50
mad max a écrit:robinho a écrit:On va ptete faire comme Lorient une année, aller en L2 mais ont aura gagné la Coupe de France. Et la tu sait pas si tu doit etre content ou pôNantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
pourquoi pas les deux?
- fedaliouInvité
Dim 25 Fév 2007, 19:56
pourquoi pas aucunfcna39 a écrit:mad max a écrit:robinho a écrit:On va ptete faire comme Lorient une année, aller en L2 mais ont aura gagné la Coupe de France. Et la tu sait pas si tu doit etre content ou pôNantais a écrit:Moi j'espère qu'on battera Sedan après demain
pourquoi pas les deux?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3