Lituanie - 0 - 1 - France {Fin}
+35
Nantes63
Manuia29
Holbac
zappeur37
girondin
Frolic
Naldo
bastiou44
Alex91
roger
Chanelet
lamygos
Fat Mike
Anti-Rouge92
buddha
skyly13
diallodu79
Foxy
Nantais®
max le canaris
Tsubasa
robinho
Auréline
fcnaoner
NOMINOË
lulu574
Vinny
OBIWAN44
Phébus
seb
noye
suprajaune
Coluche
Triskel
Nico56
39 participants
- Nico56Fondateur
Re: Lituanie - 0 - 1 - France {Fin}
Jeu 15 Mar 2007, 16:40
Foot - Bleus : Domenech : «Wenger me fatigue»
Lors de la conférence de presse qui a suivi la liste des 23 pour les matches contre la Lituanie et l'Autriche, Raymond Domenech a tenu à se défendre des attaques d'Arsène Wenger à propos de la blessure de Thierry Henry. Le coach d'Arsenal avait mis en cause mardi l'encadrement de l'équipe de France. Très agacé, Domenech répond sans détour.
«Monsieur Wenger commence sérieusement à me fatiguer, a-t-il dit. Il fatigue d'ailleurs beaucoup de monde. Il n'a pas la science infuse. Il n'y a pas que lui dans le football qui a le droit d'exister et de faire quelque chose. Quand il parle d'une blessure en mars pour un match du mois d'août, il oublie de dire qu'à chaque fois que Thierry henry joue un match de l'équipe de France, trois jours après, il a joué avec Arsenal. Et il n'a jamais été blessé avec les Bleus.»
Exaspéré, le sélectionneur confirme ses propos en revenant dans le détail sur les matches de Thierry Henry avec l'équipe de France suivis d'une rencontre avec Arsenal. «Monsieur Wenger avait besoin de Thierry Henry pour jouer contre Aston Villa après le match de la Bosnie alors qu'il était soi-disant fatigué. Après le match des Féroés, monsieur Wenger avait absolument besoin de lui contre Watford. Après l'Italie, il avait besoin de lui pour gagner contre Middlesbrough, après l'Argentine pour jouer contre Wigan et, après la Grèce, il l'a fait jouer 45 minutes contre Newcastle. Il était soi-disant blessé et il a joué trois jours plus tard contre Hambourg. Nous, contrairement à lui, nous ne nous permettons pas de donner des leçons aux gens.»
Enfin, Raymond Domenech rappelle les antécédents d'Arsène Wenger contre l'équipe de France. Là aussi, il n'y va pas par quatre chemins. «Nous ne sous sommes jamais permis de prendre un risque avec un joueur blessé. Je prends pour exemple William Gallas contre l'Ecosse. J'ai pris le risque de modifier la défense au dernier moment. Je suis donc fatigué de ces attaques. Wenger est un habitué. Il a critiqué Roger Lemerre avec l'épisode de l'Australie et même Michel Platini le jour de son élection. Ce n'est pas parce qu'on a des difficultés dans son club qu'il faut aller voir chez les autres où se situent la poutre et la paille... Je n'ai pas de leçons à recevoir. Cette situation pénalise Thierry Henry, l'équipe de France mais surtout lui. Qu'il n'y ait pas une vraie gestion intelligente de son club n'est pas de mon fait. Et je le répète depuis deux ans, il y a un vrai problème de calendrier.»
Lors de la conférence de presse qui a suivi la liste des 23 pour les matches contre la Lituanie et l'Autriche, Raymond Domenech a tenu à se défendre des attaques d'Arsène Wenger à propos de la blessure de Thierry Henry. Le coach d'Arsenal avait mis en cause mardi l'encadrement de l'équipe de France. Très agacé, Domenech répond sans détour.
«Monsieur Wenger commence sérieusement à me fatiguer, a-t-il dit. Il fatigue d'ailleurs beaucoup de monde. Il n'a pas la science infuse. Il n'y a pas que lui dans le football qui a le droit d'exister et de faire quelque chose. Quand il parle d'une blessure en mars pour un match du mois d'août, il oublie de dire qu'à chaque fois que Thierry henry joue un match de l'équipe de France, trois jours après, il a joué avec Arsenal. Et il n'a jamais été blessé avec les Bleus.»
Exaspéré, le sélectionneur confirme ses propos en revenant dans le détail sur les matches de Thierry Henry avec l'équipe de France suivis d'une rencontre avec Arsenal. «Monsieur Wenger avait besoin de Thierry Henry pour jouer contre Aston Villa après le match de la Bosnie alors qu'il était soi-disant fatigué. Après le match des Féroés, monsieur Wenger avait absolument besoin de lui contre Watford. Après l'Italie, il avait besoin de lui pour gagner contre Middlesbrough, après l'Argentine pour jouer contre Wigan et, après la Grèce, il l'a fait jouer 45 minutes contre Newcastle. Il était soi-disant blessé et il a joué trois jours plus tard contre Hambourg. Nous, contrairement à lui, nous ne nous permettons pas de donner des leçons aux gens.»
Enfin, Raymond Domenech rappelle les antécédents d'Arsène Wenger contre l'équipe de France. Là aussi, il n'y va pas par quatre chemins. «Nous ne sous sommes jamais permis de prendre un risque avec un joueur blessé. Je prends pour exemple William Gallas contre l'Ecosse. J'ai pris le risque de modifier la défense au dernier moment. Je suis donc fatigué de ces attaques. Wenger est un habitué. Il a critiqué Roger Lemerre avec l'épisode de l'Australie et même Michel Platini le jour de son élection. Ce n'est pas parce qu'on a des difficultés dans son club qu'il faut aller voir chez les autres où se situent la poutre et la paille... Je n'ai pas de leçons à recevoir. Cette situation pénalise Thierry Henry, l'équipe de France mais surtout lui. Qu'il n'y ait pas une vraie gestion intelligente de son club n'est pas de mon fait. Et je le répète depuis deux ans, il y a un vrai problème de calendrier.»
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 15 Mar 2007, 16:45
J'ai vu l'interview sur infosport. J'aime beaucoup
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Jeu 15 Mar 2007, 16:53
Il sait chambrer le Ray
- lulu574Champion d'Europe
Jeu 15 Mar 2007, 16:54
je suis decu que henry ne peut pas jouer... et que ce salaup de domenech ne fait pas jouer trézeguet..
- TriskelBallon d'Or
Jeu 15 Mar 2007, 16:55
A la télé, il rigolait pô vraimentVinny a écrit:Il sait chambrer le Ray
- Nico56Fondateur
Jeu 15 Mar 2007, 16:56
Il avait du oublier ses smileys chez luiTriskel a écrit:A la télé, il rigolait pô vraimentVinny a écrit:Il sait chambrer le Ray
- michelpoInvité
Jeu 15 Mar 2007, 17:01
J'aime bien lorsqu'il prend le temps de répondre clairement à certains donneurs de leçons, dont wenger...lulu574 a écrit:je suis decu que henry ne peut pas jouer... et que ce salaup de domenech ne fait pas jouer trézeguet..
Il a tout à fait raison à mon avis.
Quant à ses choix de joueurs, on ne peut pas lui jeter la pierre de choisir les hommes en forme du moment...
- BrigadeInvité
Jeu 15 Mar 2007, 17:47
Glombardo a écrit:<embed src="https://www.youtube.com/v/TkffySXT8dM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
<embed src="https://www.youtube.com/v/bPGqtzJORKs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Excellent !
- NOMINOËLigue 1
Jeu 15 Mar 2007, 18:46
Plus cela va plus il est con le wenger,déja je l aimais pas car c est le roi des focheurs de joueur qui sont encore en centre de formation,a coup de tune,quelle sal mentalité.
- fcnaonerCFA
Fan Depuis : 1994
Jeu 15 Mar 2007, 18:50
que gourcuff ne soit pas selectioné c'est une honte !!!!
Jeu 15 Mar 2007, 20:05
Une liste à la Domenech Style encore une fois..
Prenons poste par poste..
Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG) > Alors okay pour Coupet, puis Frey est meilleur que Landreau.
Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP) > Où est Evra titulaire avec MU ? alors qu'on voit que Thuram fait bourde sur bourde mais du à son statut est pris.. Que fait un F.Clerc ici ? Et surtout comme par hasard depuis que Squillaci est lyonnais il est tjs sélectionné.. Quand il était à Monaco c'"tait vraiment quand tout le monde était blessé qu'il était appelé en Edf, et pourtant il est par meilleur avec l'OL....
Milieux: Abou Diaby (Arsenal/ENG), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon) > Diaby mais c'est énorme Raymond , où est Luccin énorme avec l'atlético madrid ? Giuly ou l'eternel débat :/ Nasri ? Moué pas persudée..
Et le meilleur pour la fin
Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon) > Benzema ou la chance d'être lyonnais... Govou on va en rire maintenant faut arrêter de pleurer.. Où est trezeguet ? Cissé Alias Fantomas top fashion sera bien là Samedi pour nous présenter sa nouvelle coupe.. Piquionne ? vu le nombre de blessés en attaque c'est pas pire que Cissé, Govou & Benzema..
Bref Allez les bleus...
Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG) > Alors okay pour Coupet, puis Frey est meilleur que Landreau.
Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP) > Où est Evra titulaire avec MU ? alors qu'on voit que Thuram fait bourde sur bourde mais du à son statut est pris.. Que fait un F.Clerc ici ? Et surtout comme par hasard depuis que Squillaci est lyonnais il est tjs sélectionné.. Quand il était à Monaco c'"tait vraiment quand tout le monde était blessé qu'il était appelé en Edf, et pourtant il est par meilleur avec l'OL....
Milieux: Abou Diaby (Arsenal/ENG), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon) > Diaby mais c'est énorme Raymond , où est Luccin énorme avec l'atlético madrid ? Giuly ou l'eternel débat :/ Nasri ? Moué pas persudée..
Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon) > Benzema ou la chance d'être lyonnais... Govou on va en rire maintenant faut arrêter de pleurer.. Où est trezeguet ? Cissé Alias Fantomas top fashion sera bien là Samedi pour nous présenter sa nouvelle coupe.. Piquionne ? vu le nombre de blessés en attaque c'est pas pire que Cissé, Govou & Benzema..
Bref Allez les bleus...
- TriskelBallon d'Or
Jeu 15 Mar 2007, 20:19
Bonsoir quand mêmeAuréline a écrit:Une liste à la Domenech Style encore une fois..
Bref Allez les bleus...
- michelpoInvité
Jeu 15 Mar 2007, 20:31
Triskel a écrit:Bonsoir quand mêmeAuréline a écrit:Une liste à la Domenech Style encore une fois..
Bref Allez les bleus...
Un peu de risque devant??? Savidan (en pleine bourre) ou Pagis (grand talent), Guily (grande gueule mais très bon).
Pas terrible cette selection je trouve.
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Jeu 15 Mar 2007, 20:54
Yes pas de Trezeguet !!! Par contre pas de Gourcuff ni Bodmer
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Jeu 15 Mar 2007, 21:03
Le fait que Domenech ai selectionné Abou Diaby et Lassana Diarra, Je ne le vois pas autrement que de faire un "pied de nez" à Giuly et Compagnie. Franchement, quelle idée a t il pour prendre des jeunes qui ne joue meme pas avec leur club. C'est ridicule.
Jeu 15 Mar 2007, 21:04
Complètement dac ... pfffTsubasa a écrit:Le fait que Domenech ai selectionné Abou Diaby et Lassana Diarra, Je ne le vois pas autrement que de faire un "pied de nez" à Giuly et Compagnie. Franchement, quelle idée a t il pour prendre des jeunes qui ne joue meme pas avec leur club. C'est ridicule.
- Nico56Fondateur
Jeu 15 Mar 2007, 21:07
Tsubasa a écrit:Le fait que Domenech ai selectionné Abou Diaby et Lassana Diarra, Je ne le vois pas autrement que de faire un "pied de nez" à Giuly et Compagnie. Franchement, quelle idée a t il pour prendre des jeunes qui ne joue meme pas avec leur club. C'est ridicule.
Oui on a l'impression qu'il veut absolument prendre des jeunes mais on n'est pas au stade de faire des essais, il faut des mecs opérationnels de suite.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 15 Mar 2007, 21:18
Tsubasa a écrit:Le fait que Domenech ai selectionné Abou Diaby et Lassana Diarra, Je ne le vois pas autrement que de faire un "pied de nez" à Giuly et Compagnie. Franchement, quelle idée a t il pour prendre des jeunes qui ne joue meme pas avec leur club. C'est ridicule.
Hypothèse RMC : pas con du tout, c'est que les joueurs appellés, étant de possible futur bon joueurs, il les a convoqué pour leurs enlever la possibilité d'être selectionné dans l'équipe de leur seconde nationalité. Pour garder les chances de son côté quoi.
Pour Henry, meme à Arsenal il joue pas, on le ménage à cause de ses problèmes, et l'autre c** de Domenech qui l'appelle pour le faire jouer en amical directement.
Jeu 15 Mar 2007, 21:19
Auréline a écrit:Diaby a joué 80mins cette saison
- TriskelBallon d'Or
Jeu 15 Mar 2007, 21:20
69
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Jeu 15 Mar 2007, 21:21
C' est pourtant la mode à petits prix ...
Jeu 15 Mar 2007, 21:34
Pour Auréline, Evra est blesser ;)
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Jeu 15 Mar 2007, 22:05
Foxy a écrit:C' est pourtant la mode à petits prix ...
- diallodu79Champion d'Europe
Fan Depuis : 1999
Jeu 15 Mar 2007, 22:09
Piquionne, tssss. Trézéguet , Nasri
- skyly13International
Fan Depuis : OM
Jeu 15 Mar 2007, 22:20
Ogrim a écrit:suprajaune a écrit:je suis super content pour Nasri...il est jeune mais je vois actuellement personne qui méritait plus que lui..
. Il peut devenir notre futur 10 :-)
J'espère, le minot le mérite!