FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Avant match] Nantes - Sedan

+36
dancingjulio
Fat Mike
zappeur37
robinho
Chippen
The Game
Wilhelmsson21
seb
r1
Nantes63
diallodu79
Juanito44
guiki
Holbac
Chanelet
Frolic
Foxy
Barbapapa
Juanito
OBIWAN44
Frantou2911
Coluche
Tsubasa
max le canaris
lulu la nantaise
lulu574
Triskel
buddha
lamygos
Vinny
Nantais®
Phébus
Nico56
mad max
Auréline
tevez
40 participants
Juanito44
CFA
CFA

[Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 Empty Re: [Avant match] Nantes - Sedan

Ven 30 Mar 2007, 23:44
Chippen a écrit:___________________Barthez____________________
_Cubilier______Pierre_______Cetto______Signorino___
______________Vainqueur__Dimitrijevic_____________
___Zairi______________________________Payet_____
_____________Keseru__________Pieroni_____________

dimitrijevic en defensif??
ca me semble peu probable.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Ven 30 Mar 2007, 23:45
Didier Roustan voit une victoire sedanaise et Basile Boli un match nul, j'espère qu'ils se plantent tous les 2.
Wilhelmsson21
Wilhelmsson21
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1992

Ven 30 Mar 2007, 23:46
Sans nos meilleurs milieux , ba moi j'y crois pas trop !
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 00:12
le groupe

- Joueurs suspendus : Kevin Das Neves
- Joueurs blessés : Imed Mhadhbi, Emerse Fae, Alioum Saïdou, Guillaume Norbert.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Sam 31 Mar 2007, 00:15
Frolic a écrit:le vainqueur du match sera une poire
[Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 10
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Mar 2007, 00:23
Chanelet a écrit:
William [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 1
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1976

Sam 31 Mar 2007, 06:36
Inti a écrit:
Chanelet a écrit:
William [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 1
[Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 3 [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 45
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Sam 31 Mar 2007, 07:57
Je ne savais pas vraiment si il fallait mettre cet article dans ce topic ou en créer un spécialement pour ça [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 24

Football : Ah, ce poteau rentrant d'Alioune Touré !

Un Nantes - Sedan, décisif pour le maintien, ce n'est pas nouveau. En 2000, Aliouné Touré en avait débloqué un. Rétro.

Les inconditionnels du FC Nantes ont tous en mémoire, ce but de Vahirua, au Havre, le 13 mai 2000. Le but du sauvetage. Du premier sauvetage, puisque Mamadou Diallo, cinq ans plus tard, devait remettre le couvert devant Metz. Mais il en est un, moins célèbre, qui a joué un rôle tout aussi important dans le final à suspense imposé à l'escouade de Raynald Denoueix.

Celui-là, c'est Alioune Touré, aujourd'hui exilé au Portugal, à Uniao Leiria, après des passages à Manchester City et au PSG, qui l'avait inscrit. Le bolide se souvient avant tout du contexte. « On venait de perdre à Nancy dans des circonstances invraisemblables avec un acte d'antijeu de Chiba. On n'était plus maîtres de notre destin. » Nantes (16e) devenait effectivement relégable à deux journées de la fin. Et le contrôle de son avenir, c'est contre Sedan (7e en fin de championnat) que les Canaris allaient le reprendre.

Une victoire sur les Sangliers, au terme d'un match tendu comme un arc. Grâce, donc, à ce but d'Alioune Touré. « Je me souviens d'être lancé (par Savinaud), sur la droite. Tout le monde me croit hors-jeu. Je croise ma frappe et ça fait poteau rentrant. »

Quelques saisons plus tard, sous le maillot du PSG, « Toutou » signera d'ailleurs une réplique à la Beaujoire. Mais autant que du geste technique, c'est finalement des mots de Denoueix dont se souvient le buteur. « On était parti au vert au château de la Colaissière. Personnellement, j'avais été blessé cette saison-là, et je n'avais pas beaucoup joué. Le coach nous avait convoqués, moi et quelques jeunes. Il nous avait dit combien ce match était important pour tout le club, pour notre avenir. Mais qu'il fallait le jouer comme on l'aurait fait en CFA. En faisant ce que l'on savait faire. » Touré, en l'espèce, n'a donc pas déçu. « Ça l'a même obligé à me titulariser contre la finale de la coupe de France contre Calais », se marre-t-il.

Désormais « en reconstruction » au Portugal, avant, l'espère-t-il, « de retrouver un championnat plus prestigieux », Alioune Touré suit évidemment les déboires de son ancien club. De ses anciens clubs même, puisque le PSG est dans la même galère. « Ces deux clubs m'ont marqué. Nantes, j'y ai tout connu. Mon premier match en pro, mon premier but, ma première copine, mon permis. Et puis Paris, c'est ma ville et j'ai eu la chance d'y revenir comme pro. » Nantes, Paris, deux institutions qu'il « n'imagine pas en L2. Ils vont s'en sortir. La Ligue 1 a besoin d'eux, de leurs stades, de leurs publics. » Une conviction qui ne l'empêche pas de porter un regard lucide sur ses deux anciennes maisons. « Moi, quand j'ai rejoint Nantes, je pensais que ça allait devenir Arsenal. Alors une telle régression, ça fait bizarre. Mais bon, comme à Paris où j'ai passé trois ans et connu trois entraîneurs et deux présidents, il y a un problème d'instabilité. Il ne peut plus y avoir d'identité de jeu, de modèle. Le jeu à la Nantaise, ça a existé, mais ça ne veut plus rien dire. Paris c'était aussi le spectacle avec les Brésiliens, à une époque. »

L'éloignement n'éteint pas la nostalgie...

Les mémoires du président. Il aime parler, mais aussi... écrire. Rudi Roussillon confiait ainsi, hier, qu'il tient un journal personnel de son expérience au FC Nantes. Avec, derrière la tête, l'idée de publier. Peut-être le contenu des entretiens individuels qu'il a eus cette semaine avec les leaders du groupe, sera-t-il révélé à cette occasion.

Ouest-France
Anonymous
Anonymou
Invité

Sam 31 Mar 2007, 10:47
seb a écrit:Didier Roustan voit une victoire sedanaise et Basile Boli un match nul, j'espère qu'ils se plantent tous les 2.
Avec l'âge ils perdent en lucidité.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Sam 31 Mar 2007, 11:11
Glombardo a écrit:
seb a écrit:Didier Roustan voit une victoire sedanaise et Basile Boli un match nul, j'espère qu'ils se plantent tous les 2.

Et surtout, ils sont de plus en plus crétins [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 24
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 11:23
Coluche a écrit:
Glombardo a écrit:

Et surtout, ils sont de plus en plus crétins [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 24
Ils font toujours la pub pour le loto ?
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Sam 31 Mar 2007, 11:31
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:
Glombardo a écrit:

[Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 50 Et ils sont vraiment abrutis. Va t'étonner après que Boli soutienne Sarko [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 16
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Mar 2007, 11:50
c'est pas possible,cette nuit j'ai encore rever ,non mais je vous assure que c'est vrai, paradoxe c'est la 2eme fois que je fait un reve sur le fc nantes,je sais pas comment l'expliquer, c'était sur le match nantes-sedan ,il menait 1-0 à la 45eme minute [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 8 après ca c'est terminait mon reve ,le probléme c'est que sa ce jouait à sedan le match à 22h ,mais bon ca se ne sont que des détails en plus c'était i telé qui le diffusait [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 7 ,franchement si demain ca se venait à confirmer (nantes perdant 1-0 à la mi temp) ,j'aurai un don incroyable.
Je sais que vous vous dites, il est devenu fou celui la ,mais contre monaco j'avais raison ,donc attention.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Mar 2007, 11:55
saidou,il est forfait donc ce sera vainqueur et milos ,je trouve ca léger surtout pour un match avec un gros enjeu
Wilhelmsson21
Wilhelmsson21
International
International
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 11:56
tu voyais les compos des équipes ?
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Mar 2007, 11:59
Wilhelmsson21 a écrit:tu voyais les compos des équipes ?

non,ah si j'ai oubklié de vous dire que ce sera entre la 30eme et la 45eme minute qui marquerons
Holbac
Holbac
International
International
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 12:07
On est accablés par les blessures, c'est bizzare quand même. [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 24
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Mar 2007, 12:14
ERIC CUBILLER y a répondu la dérniere fois
Mais ça ne sert à rien de se donner à fond pendant la semaine si c’est pour être « carbo » le samedi. Personne ne fait de remarque à ce sujet. J’ai connu ça à Monaco avec Ludovic Giuly. Le jeudi précédant le match, il ne s’entraînait pas. Il faisait simplement un footing de dix minutes. Ça ne l’empêchait pas d’être très bon le samedi
Wilhelmsson21
Wilhelmsson21
International
International
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 12:25
Pour sedan , retours de Regnault et Noro
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 12:27
Coluche a écrit:
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:
Glombardo a écrit:

[Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 50 Et ils sont vraiment abrutis. Va t'étonner après que Boli soutienne Sarko [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 16
On a compris que tu avais un problème avec Sarko et tous ceux qui étaient en accord avec lui [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 542
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 12:29
Football : Olivier Quint : « Un nul n'arrangerait personne ! »

Ligue 1. Nantes - Sedan, dimanche 14 h. Zoom sur « le match de la peur » avec l'ancien Nantais et Sedanais.

Gainsbourg se disait moitié légume, moitié mec. Lui, ce serait plutôt, moitié Sanglier, moitié Canari.Durant sa carrière professionnelle, Olivier Quint a porté 138 fois le maillot sedanais (en National, L2 puis L1) avant de rejoindre le FC Nantes en 2001, pour 115 apparitions en jaune. Inutile de dire, donc, que le choc dominical du bas de tableau l'intéresse au plus haut point. Lui qui aimerait « voir ces deux clubs se sauver », sait que « ce sera très compliqué ». Dans pareil cas, pour ne pas trop se mouiller, certains militeraient volontiers pour un petit nul de derrière les fagots. Mais là, pas possible. « Un nul, ce serait presque le pire, soupire-t-il. Car cela n'arrangerait ni l'un, ni l'autre. »Il y a un mois, c'est pourtant sur un score de 1-1 que s'étaient achevés les débats, en quart de finale de la Coupe de France, avant que Barthez ne se montre décisif dans la séance de tirs au but. Un match auquel avait assisté Olivier Quint, en qualité de consultant pour France Bleu Loire-Océan. « Les Nantais avaient été malmenés en première mi-temps, rappelle-t-il. Mais ils avaient bien réagi par la suite. En finissant plus fort, notamment. Cela avait été un match plutôt ouvert. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ? Je n'en sais rien. »Lui qui a souvent vu les deux équipes en championnat cette saison, connaît leurs spécificités, leurs styles respectifs. Il reconnaît à Sedan, « une ligne conductrice. C'est une équipe très joueuse. Mais là, cette envie d'aller de l'avant peut être un point fort, car ils jouent leur va-tout. Ils me semblent d'ailleurs libérés. » D'autre part, « si les Sedanais auraient aimé ne pas en être là à ce stade de la saison, ils étaient préparés à jouer le maintien ». Il en va évidemment autrement de Nantes. « Ils avaient annoncé jouer la 6e place, rappelle-t-il. Mais est-ce que cet effectif, avec un recrutement raté, en avait les qualités ? » Sans langue de bois, Olivier Quint ajoute que, « de toute façon, on n'est pas relégable à ce moment de la saison, par hasard ».Le FC Nantes paye à son sens, « l'instabilité symbolisée par les deux changements d'entraîneurs. À chaque fois qu'ils ont ressorti la tête de l'eau, ils ont replongé. » La solution serait à rechercher, encore et toujours, du côté « du collectif, car en dehors de Payet, personne ne ressort ». À Sedan, en revanche, il cite Pujol, Amalfitano (absent), Ouadah mais « surtout Belhadj. Un joueur qui fait grosse impression et semble toujours très impliqué, même si son transfert à Lyon est acquis. » Évoquer ce Nantes - Sedan avec Olivier Quint, c'est également mettre le doigt sur une particularité. Le gaucher, redevenu amateur, devait en effet trancher le dilemme qui aura tenaillé beaucoup de joueurs des environs. « À la Beaujoire, c'est à 14 h. Moi, j'ai un match important (avec Tillières, contre Machecoul en DRH) à 15 h. ça me fait suer de rater ce Nantes - Sedan ! Mais j'ai choisi de jouer. » Le jeu plutôt que l'enjeu...

Ouest-France
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Sam 31 Mar 2007, 12:34
Salut tout le monde [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 46 Quel homme ce Quint !! Au fond de lui il sait que c'est Nantes qui va gagner [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 38
Anonymous
Invité
Invité

Sam 31 Mar 2007, 13:16
Il est pas suspendu justement Belhadj [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 5
Wilhelmsson21
Wilhelmsson21
International
International
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 13:17
Schillaci a écrit:Il est pas suspendu justement Belhadj [Avant match] Nantes - Sedan - Page 9 5

Non , il est dans le groupe Sedanais !
Wilhelmsson21
Wilhelmsson21
International
International
Masculin

Sam 31 Mar 2007, 13:18
C'est jau et Abdou qui sont suspendus !
Anonymous
l'Aigle
Invité

Sam 31 Mar 2007, 13:21
Wilhelmsson21 a écrit:C'est jau et Abdou qui sont suspendus !

et Amalfintano forfait j'ai vu ça dans l'équipe
Contenu sponsorisé