Classement des centres de Formation / Nantes=9e
+11
Coluche
r1
lulu la nantaise
Manuia29
seb
Phébus
Nantais®
GaletteSo6
Triskel
guiki
Auréline
15 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ColucheRecrue
Re: Classement des centres de Formation / Nantes=9e
Sam 23 Juin 2007, 20:06
Nantais a écrit:Coluche a écrit:Bon OK, Rennes à une formation de merde, et Nantes est la meilleur formation au monde. Contents
Das Neves, Briant, Payet, Keseru, Vainqueur, Ca, Mété, El Mourabet, Dimitrijevic, Diop, Kasri
Pour Ca, Diop, Kasri et El Mourabet, combien de matchs ont-ils joués cette saison? Ils sont peut-être bons, mais comment veux-tu que les personnes chargées du classement les notent, alors qu'ils n'ont quasiment pas joué
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 23 Juin 2007, 20:08
Ils sont passé en A c'est déjà bien, tu vas pas me dire qu'ils sont tellement plus que ça à Rennes a jouer en A.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Coluche a écrit:Bon OK, Rennes à une formation de merde, et Nantes est la meilleur formation au monde. Contents
Das Neves, Briant, Payet, Keseru, Vainqueur, Ca, Mété, El Mourabet, Dimitrijevic, Diop, Kasri
Pour Ca, Diop, Kasri et El Mourabet, combien de matchs ont-ils joués cette saison? Ils sont peut-être bons, mais comment veux-tu que les personnes chargées du classement les notent, alors qu'ils n'ont quasiment pas joué
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Sam 23 Juin 2007, 20:13
Nantais a écrit:Ils sont passé en A c'est déjà bien, tu vas pas me dire qu'ils sont tellement plus que ça à Rennes a jouer en A.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Coluche a écrit:Bon OK, Rennes à une formation de merde, et Nantes est la meilleur formation au monde. Contents
Peut-être pas, mais à jouer plus, je le pense
- Nantais®Fondateur
Sam 23 Juin 2007, 20:17
De toute manière tu m'as fais glisser vers un autre débat, je n'ai jamais dis que leur centre de formation n'était pas meilleur, c'est évident que Oui enfin pour le moment avec notre gestion, j'ai seulement dis que le palmarès ça compte, sinon je trouve qu'on exagère sur notre centre de formation, y'a des jeunes qui reviennent.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Ils sont passé en A c'est déjà bien, tu vas pas me dire qu'ils sont tellement plus que ça à Rennes a jouer en A.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Coluche a écrit:Bon OK, Rennes à une formation de merde, et Nantes est la meilleur formation au monde. Contents
Peut-être pas, mais à jouer plus, je le pense
- ColucheRecrue
Sam 23 Juin 2007, 20:20
Mais 7ème c'est déjà pas mal. Tu oublies le classement final. Nantes a terminé 20ème, alors que les jeunes Nantais terminent 7ème, je trouve ça bien, perso. Et si tu parles de palmarès, alors Reims est meilleur que Lyon actuellement, puisqu'ils sont allés plusieurs fois en finale de la LDC, contrairement à Lyon
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 23 Juin 2007, 20:28
Coluche a écrit:Triskel a écrit:Ce n'est pas ce que je dis.Coluche a écrit:Bon OK, Rennes à une formation de merde, et Nantes est la meilleur formation au monde. Contents
Il y a à Nantes des joueurs qu'on ne voit pas car on ne leur donne pas leur chance. Ils n'ont peut-être pas le niveau mais on pourra en juger seulement si on les fait jouer : Ca, Diop par exemple. Notre formation n'est peut-être pas si pourrie que certains le prétendent.
Nantes est 7ème, ça prouve que la formation n'est pas pourrie, pour moi, mais comme je viens de dire, à Nantes les jeunes n'ont pas eu autant leur chance qu'à Rennes, alors ils ne jugent que les joueurs qui jouent
Dans 15', tu vas reconnaître que tout compte fait, le centre de formation nantais est bien meilleur que celui de Rennes mais que, parce qu'on a eu des incompétents à la tête du club, on ne termine pas 1er et tu auras tout à fait raison.
- ColucheRecrue
Sam 23 Juin 2007, 20:29
Triskel a écrit:Coluche a écrit:Triskel a écrit:Ce n'est pas ce que je dis.Coluche a écrit:Bon OK, Rennes à une formation de merde, et Nantes est la meilleur formation au monde. Contents
Il y a à Nantes des joueurs qu'on ne voit pas car on ne leur donne pas leur chance. Ils n'ont peut-être pas le niveau mais on pourra en juger seulement si on les fait jouer : Ca, Diop par exemple. Notre formation n'est peut-être pas si pourrie que certains le prétendent.
Nantes est 7ème, ça prouve que la formation n'est pas pourrie, pour moi, mais comme je viens de dire, à Nantes les jeunes n'ont pas eu autant leur chance qu'à Rennes, alors ils ne jugent que les joueurs qui jouent
Dans 15', tu vas reconnaître que tout compte fait, le centre de formation nantais est bien meilleur que celui de Rennes mais que, parce qu'on a eu des incompétents à la tête du club, on ne termine pas 1er et tu auras tout à fait raison.
Mais comment poura t-on le savoir
- Nantais®Fondateur
Sam 23 Juin 2007, 20:30
Qui a dit qu'on était 7ème cette année ?Coluche a écrit:Mais 7ème c'est déjà pas mal. Tu oublies le classement final. Nantes a terminé 20ème, alors que les jeunes Nantais terminent 7ème, je trouve ça bien, perso. Et si tu parles de palmarès, alors Reims est meilleur que Lyon actuellement, puisqu'ils sont allés plusieurs fois en finale de la LDC, contrairement à Lyon
- ColucheRecrue
Sam 23 Juin 2007, 20:32
Nantais a écrit:Qui a dit qu'on était 7ème cette année ?Coluche a écrit:Mais 7ème c'est déjà pas mal. Tu oublies le classement final. Nantes a terminé 20ème, alors que les jeunes Nantais terminent 7ème, je trouve ça bien, perso. Et si tu parles de palmarès, alors Reims est meilleur que Lyon actuellement, puisqu'ils sont allés plusieurs fois en finale de la LDC, contrairement à Lyon
Ah merde, j'ai naïvement fais confiance au titre
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Sam 23 Juin 2007, 20:39
pardon, me revoilà...
de la part d'un rennais, faudrait vouloir tendre le baton pour comparer ici les palmarès, meme si le notre n'est pas vierge (juste un peu famélique ).
c'est vrai que vous avez un passé doré mais je ne vois pas en quoi c'est constructif de s'abriter derrière en permanence (reims aussi a un passé).
quand je dis que je suis confiant pour l'avenir, c'est à mon club que je pense, j'en suis ravi et ça ne va pas plus loin, c'est pas pour dire que le fcna est terminé et qu'il ne gagnera plus jamais rien.
coluche, arrete de me chier dans les bottes, le rennois de service, ici, c'est moi
de la part d'un rennais, faudrait vouloir tendre le baton pour comparer ici les palmarès, meme si le notre n'est pas vierge (juste un peu famélique ).
c'est vrai que vous avez un passé doré mais je ne vois pas en quoi c'est constructif de s'abriter derrière en permanence (reims aussi a un passé).
quand je dis que je suis confiant pour l'avenir, c'est à mon club que je pense, j'en suis ravi et ça ne va pas plus loin, c'est pas pour dire que le fcna est terminé et qu'il ne gagnera plus jamais rien.
coluche, arrete de me chier dans les bottes, le rennois de service, ici, c'est moi
- ColucheRecrue
Sam 23 Juin 2007, 20:43
GaletteSo6 a écrit:pardon, me revoilà...
Je ne dis pas ça parce que c'est Rennes, c'est juste que je trouve pas surprenant que cette année ils soient en tête Mais t'as raison, vaut mieux que j'arrête, je vais perdre tout le peu de crédibilité footballistique qu'il me reste (si c'est possible)
Sam 23 Juin 2007, 20:49
Coluche a écrit:GaletteSo6 a écrit:pardon, me revoilà...
Je ne dis pas ça parce que c'est Rennes, c'est juste que je trouve pas surprenant que cette année ils soient en tête Mais t'as raison, vaut mieux que j'arrête, je vais perdre tout le peu de crédibilité footballistique qu'il me reste (si c'est possible)
merci de m'avoir entendu
- ColucheRecrue
Sam 23 Juin 2007, 20:50
GaletteSo6 a écrit:Coluche a écrit:GaletteSo6 a écrit:pardon, me revoilà...
merci de m'avoir entendu
Et je suis loin d'aimer Rennes , tu peux me croire Un de mes collègues de formation pourait en témoigner
Sam 23 Juin 2007, 21:06
un relent de galette-saucisse pour ta peineColuche a écrit:GaletteSo6 a écrit:Coluche a écrit:GaletteSo6 a écrit:pardon, me revoilà...
merci de m'avoir entendu
Et je suis loin d'aimer Rennes , tu peux me croire Un de mes collègues de formation pourait en témoigner
- lbzhCFA
Ven 29 Juin 2007, 13:52
Ma 1ère réaction à tout ce qui à été dit...
Ce que beaucoup n'ont apparement pas compris, c'est que c'est un classement sur des choses objectives (chiffres) et non pas sur des critères subjectifs (notes qui seraient donnés par des superviseurs).
Je m'explique, on attribue des points au club :
- à chaque contrat pro signé,
- à chaque match joué en équipe une en championnat (peut-être aussi en coupes de France et de la Ligue mais pas en coupe d'Europe je pense),
- à chaque sélections en équipe de France (une sélection A valant bien sûr plus de points qu'une sélection espoir, qu'une sélection -18 et caetera... Et uniquement les sélections en EdF... Les sélectionnés étrangers ne sont pas comptabilisés),
- mais également à chaque diplôme obtenu par les jeunes du centre de formation (pour encourager les clubs à faire l'effort de bien aider ses jeunes sur ce critère qui est primordial vu le nombre de jeunes qui feront réellement du football leur métier), et pour chaque contrat d'éducateurs diplômés (gage certain de leur qualité).
Avec tout ces critères, on peut noter que :
- sur le plan des contrats professionnels, Rennes est 2nd derrière Monaco et Nantes est 9e.
- sur le plan des maths joués, Rennes est très loin devant (1416 pts devant les 916 pts de Montpellier et les 630 pts de Nantes, 9e).
- sur le plan des sélections, Rennes est 2nd (162 pts) derrière Lyon (191 pts) mais loin devant ses poursuivants (92 pts pour Monaco) et Nantes est 14e (avec 44 pts).
- sur le plan des études, Rennes (230 pts) est 3e derrière Niort (!!! loin devant avec ses 430 pts !) mais au coude à coude avec Sochaux (235 pts) et quelques autres dont Nantes (230 pts aussi).
- sur le plan de la "qualité" des éducateurs (par rapport à leurs diplômes), Rennes (375 pts) est 1er au coude à coude avec Lille (2nd) et loin devant les autres dont Nantes (150 pts) seulement 16e (et qui réussit la prouesse d'être derrière ses voisins Le Mans, Laval et Niort !).
Ce que beaucoup n'ont apparement pas compris, c'est que c'est un classement sur des choses objectives (chiffres) et non pas sur des critères subjectifs (notes qui seraient donnés par des superviseurs).
Je m'explique, on attribue des points au club :
- à chaque contrat pro signé,
- à chaque match joué en équipe une en championnat (peut-être aussi en coupes de France et de la Ligue mais pas en coupe d'Europe je pense),
- à chaque sélections en équipe de France (une sélection A valant bien sûr plus de points qu'une sélection espoir, qu'une sélection -18 et caetera... Et uniquement les sélections en EdF... Les sélectionnés étrangers ne sont pas comptabilisés),
- mais également à chaque diplôme obtenu par les jeunes du centre de formation (pour encourager les clubs à faire l'effort de bien aider ses jeunes sur ce critère qui est primordial vu le nombre de jeunes qui feront réellement du football leur métier), et pour chaque contrat d'éducateurs diplômés (gage certain de leur qualité).
Avec tout ces critères, on peut noter que :
- sur le plan des contrats professionnels, Rennes est 2nd derrière Monaco et Nantes est 9e.
- sur le plan des maths joués, Rennes est très loin devant (1416 pts devant les 916 pts de Montpellier et les 630 pts de Nantes, 9e).
- sur le plan des sélections, Rennes est 2nd (162 pts) derrière Lyon (191 pts) mais loin devant ses poursuivants (92 pts pour Monaco) et Nantes est 14e (avec 44 pts).
- sur le plan des études, Rennes (230 pts) est 3e derrière Niort (!!! loin devant avec ses 430 pts !) mais au coude à coude avec Sochaux (235 pts) et quelques autres dont Nantes (230 pts aussi).
- sur le plan de la "qualité" des éducateurs (par rapport à leurs diplômes), Rennes (375 pts) est 1er au coude à coude avec Lille (2nd) et loin devant les autres dont Nantes (150 pts) seulement 16e (et qui réussit la prouesse d'être derrière ses voisins Le Mans, Laval et Niort !).
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 29 Juin 2007, 13:54
Ben du coùp là y'a pas photo, on est sacrément distancé par rapport à Rennes.
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Juin 2007, 13:57
Et pourtant, ils n'arrivent pas à se qualifier pour la LDC, les bouletsseb a écrit:Ben du coùp là y'a pas photo, on est sacrément distancé par rapport à Rennes.
- sebChampion du Monde
Ven 29 Juin 2007, 13:58
Triskel a écrit:Et pourtant, ils n'arrivent pas à se qualifier pour la LDC, les bouletsseb a écrit:Ben du coùp là y'a pas photo, on est sacrément distancé par rapport à Rennes.
On rigolera p'tet moins d'ici 3-4 ans...
- Nico56Fondateur
Voila ce que c'est de délaisser le centre de formation pendant les 6 ans de l'ère Gripond, on paye les conséquences, on s'en sort plutôt bien finalement.
- lbzhCFA
Ah oui j'ai oublié, le Stade Rennais était 1er l'an dernier, 2nd l'année d'avant et déjà 2e ou 3e l'année encore avant.Nantes est cette année 2006/07 à la 8e place et non pas la 7e (c'est en 2005/06).
Le top 10 de l'année 2006/07 :
Rennes, 2863 pts
Montpellier, 1939 pts
Metz, 1687 pts
Bordeaux, 1623 pts
Lille, 1605 pts
Sochaux, 1463 pts
Monaco, 1461 pts
Nantes, 1424 pts
Toulouse, 1406 pts
Le Havre, 1392 pts
Et ce que j'ai oublié de dire également c'est que ce classement ne tient pas compte du tout des résultats en équipes de jeunes... où le SRFC est cette année champion de France des réserves pros (2 titres et une finale en 3 ans ; avec pourtant un groupe dont plus de la moitié était surclassé puisqu'ils pouvaient jouer en 18 ans Nat) et champion de France des 18 ans (sans la plupart des joueurs qui jouaient en CFA cette année). Certes éliminés en Gambardella par les jeunes nantais qui n'ont pas volés leur victoire sur ce match là mais qui avaient pourtant été dominés tout le match.
Le top 10 de l'année 2006/07 :
Rennes, 2863 pts
Montpellier, 1939 pts
Metz, 1687 pts
Bordeaux, 1623 pts
Lille, 1605 pts
Sochaux, 1463 pts
Monaco, 1461 pts
Nantes, 1424 pts
Toulouse, 1406 pts
Le Havre, 1392 pts
Et ce que j'ai oublié de dire également c'est que ce classement ne tient pas compte du tout des résultats en équipes de jeunes... où le SRFC est cette année champion de France des réserves pros (2 titres et une finale en 3 ans ; avec pourtant un groupe dont plus de la moitié était surclassé puisqu'ils pouvaient jouer en 18 ans Nat) et champion de France des 18 ans (sans la plupart des joueurs qui jouaient en CFA cette année). Certes éliminés en Gambardella par les jeunes nantais qui n'ont pas volés leur victoire sur ce match là mais qui avaient pourtant été dominés tout le match.
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Juin 2007, 14:00
69
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Juin 2007, 14:01
seb a écrit:Triskel a écrit:Et pourtant, ils n'arrivent pas à se qualifier pour la LDC, les bouletsseb a écrit:Ben du coùp là y'a pas photo, on est sacrément distancé par rapport à Rennes.
On rigolera p'tet moins d'ici 3-4 ans...
Pas tant qu'on recrutera comme on le fait : la crise de fou rire est assurée.
- sebChampion du Monde
Ven 29 Juin 2007, 14:01
Nico56 a écrit:Voila ce que c'est de délaisser le centre de formation pendant les 6 ans de l'ère Gripond, on paye les conséquences, on s'en sort plutôt bien finalement.
- lbzhCFA
Ven 29 Juin 2007, 14:17
Une seconde réaction aux dires des 5 premières pages...
Certains écrivent "les jeunes nantais sont peut-être très bons mais on ne leur donne pas leur chance"... Oui c'est tout à fait vrai en théorie.
Là où on peut avoir un élément de réponse, c'est en voyant le nombre de joueurs formés dans un club, qui n'y percent pas mais qui vont percer et signer pros ailleurs...
Beaucoup de jeunes rennais sont dans ce cas. C'est je pense un très bon élément de comparaison. COMPTER LE NOMBRE DE JOUEURS PROS (en France et à l'étranger) formés par chauqe centre de formation. Si il y à 10 ans, Rennes était en retard sur cet élément de comparaison (j'en suis sûr à 200%), aujourd'hui il n'en est rien et il y à des joueurs formés au SRFC dans beaucoup, beaucoup de clubs (et même de prisons avec Cyil Yapi, LOL).
Certains écrivent "les jeunes nantais sont peut-être très bons mais on ne leur donne pas leur chance"... Oui c'est tout à fait vrai en théorie.
Là où on peut avoir un élément de réponse, c'est en voyant le nombre de joueurs formés dans un club, qui n'y percent pas mais qui vont percer et signer pros ailleurs...
Beaucoup de jeunes rennais sont dans ce cas. C'est je pense un très bon élément de comparaison. COMPTER LE NOMBRE DE JOUEURS PROS (en France et à l'étranger) formés par chauqe centre de formation. Si il y à 10 ans, Rennes était en retard sur cet élément de comparaison (j'en suis sûr à 200%), aujourd'hui il n'en est rien et il y à des joueurs formés au SRFC dans beaucoup, beaucoup de clubs (et même de prisons avec Cyil Yapi, LOL).
- lbzhCFA
Ven 29 Juin 2007, 14:26
Enfin, une dernière remarque qui m'est venue... sur l'utilisation des jeunes dans les effectifs jaunes et verts et rouges et noirs.
Le SRFC à résolument choisi d'assinir sa situation depuis 2/3 ans en bâtissant des groupes pros réduits avec des groupes d'un quinzaine de joueurs confirmés entourés de jeunes produits maison et de 2/3 paris de post-formation (N'Diaye arrivé de région parisienne à 20 ans et Coulibaly arrivé du Burkina Faso au même âge).
Du coup, il est plus facile au gré des contre-performances des uns, des blessures et suspensions des autres, des matchs de coupe... de leur donner leur chance.
L'an dernier, Marveaux à su la saisir (c'était prévisible) mais aussi Danzé impeccable cette saison (alors qu'on ne comptait que peu sur lui et qu'il n'avait qu'un an de contrat) et Borne (stagiaire pro du groupe des CFA/18 ans nationaux).
A Nantes, du coup, comme tout les ans maintenant, on est embêté par un effectif pléthorique d'une trentaine de joueurs pros et on est obligés de faire un loft de joueurs dont on ne veut plus et de galérer pour se débarasser de ces joueurs. Dans ces conditions dur de donner leur chance à des jeunes de qualité comme le sont Payet, Vainqueur, Ca et autres Das Neves...
Le SRFC à résolument choisi d'assinir sa situation depuis 2/3 ans en bâtissant des groupes pros réduits avec des groupes d'un quinzaine de joueurs confirmés entourés de jeunes produits maison et de 2/3 paris de post-formation (N'Diaye arrivé de région parisienne à 20 ans et Coulibaly arrivé du Burkina Faso au même âge).
Du coup, il est plus facile au gré des contre-performances des uns, des blessures et suspensions des autres, des matchs de coupe... de leur donner leur chance.
L'an dernier, Marveaux à su la saisir (c'était prévisible) mais aussi Danzé impeccable cette saison (alors qu'on ne comptait que peu sur lui et qu'il n'avait qu'un an de contrat) et Borne (stagiaire pro du groupe des CFA/18 ans nationaux).
A Nantes, du coup, comme tout les ans maintenant, on est embêté par un effectif pléthorique d'une trentaine de joueurs pros et on est obligés de faire un loft de joueurs dont on ne veut plus et de galérer pour se débarasser de ces joueurs. Dans ces conditions dur de donner leur chance à des jeunes de qualité comme le sont Payet, Vainqueur, Ca et autres Das Neves...
- Nico56Fondateur
Ven 29 Juin 2007, 14:31
lbzh a écrit:Une seconde réaction aux dires des 5 premières pages...
Selon une étude menée par le Centre international d'étude du sport et le le Centre d'étude et de recherche sur le sport et l'observation des territoires, le centre de formation du Stade Rennais FC occupe la cinquième place des quatre-vingt-dix-huit clubs des cinq meilleurs championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie).
1. Real Madrid
2. FC Barcelone
3. FC Nantes
4. AS Roma
5. Stade Rennais FC
http://npds.stade-rennais.net/article.php?sid=1974
Et avec ceci, ce sera tout ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4