FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Auréline
Auréline
Ligue 1
Ligue 1
Féminin
Fan Depuis : 98
http://www.planete-asm.com

Guillon croit au maintien Empty Guillon croit au maintien

Dim 25 Mar 2007, 14:38
Guillon croit au maintien

Malgré le revers face à Monaco lors de la dernière journée, Loïc Guillon continue de croire que le FC Nantes peut sauver sa place en L1. A condition de « se lâcher sans pour autant faire n'importe quoi ».

Loïc Guillon, comment se portent les troupes après le coup d'arrêt à Monaco (2-1) ?
Le moral est bon et j'espère qu'il va le rester malgré cette défaite. On est forcément déçus car c'était un match à gagner et on l'a perdu. C'est un échec. On a réalisé une très bonne première demi-heure mais on a pris deux buts sur des petites erreurs. C'est justement ces détails-là qui peuvent nous coûter très cher à la fin si on les répète trop souvent. On sait que ce sera la course jusqu'au bout. On doit tout de suite se reconcentrer sur le prochain match face à Sedan. On a quinze jours pour bien le préparer.

Le FCNA est-il, malgré cet accroc, sur la voie de la guérison ?

Je l'espère. Mais il est important de rester humble face à notre situation. Il ne faut pas oublier qu'on reste relégable et qu'on est toujours dans la zone d'alerte. On doit s'en sortir le plus vite possible et pour cela, on doit se reposer sur la bonne série qu'on a réussie récemment. Ce sera très important de bien négocier Sedan et d'autres rendez-vous tout aussi importants suivront après. Il nous reste deux mois de compétition : il faut se donner à fond.

Le fait de ne plus vraiment disposer de jokers est-il stressant ?
J'espère au contraire que ça peut nous aider à repousser nos limites. Il ne faut surtout pas que ça nous paralyse. De toute manière, qu'est-ce qu'on peut risquer de plus ? On est relégables et on peut donc considérer que, pour l'instant, on y va en L2 ! Il ne faut pas se mettre de pression inutile mais se lâcher, sans pour autant faire n'importe quoi. Il y a des points à aller chercher pour atteindre la barre du maintien, qui sera haute cette année.
Anonymous
Ogrim
Invité

Guillon croit au maintien Empty Re: Guillon croit au maintien

Dim 25 Mar 2007, 14:39
Une monégasque qui crée un topic concernant le fc nantes ca c'est touchant Guillon croit au maintien 20 Guillon croit au maintien 1
Auréline
Auréline
Ligue 1
Ligue 1
Féminin

Dim 25 Mar 2007, 14:40
C'était juste pour vous rappeler votre dernière défaite par le biais de cette interview Guillon croit au maintien 16
Anonymous
Anonymou
Invité

Dim 25 Mar 2007, 19:14
Auréline a écrit:C'était juste pour vous rappeler votre dernière défaite par le biais de cette interview Guillon croit au maintien 16
Tu tiens à mourir jeune Guillon croit au maintien 16
Auréline
Auréline
Ligue 1
Ligue 1
Féminin

Dim 25 Mar 2007, 19:16
Glombardo a écrit:
Auréline a écrit:C'était juste pour vous rappeler votre dernière défaite par le biais de cette interview Guillon croit au maintien 16
D'abord faut m'attraper, chose pas si facile Guillon croit au maintien 161111
Anonymous
Anonymou
Invité

Dim 25 Mar 2007, 19:18
Auréline a écrit:
Glombardo a écrit:
Attend bouge pas que je monte sur ma monture Guillon croit au maintien Lasso10 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532
Auréline
Auréline
Ligue 1
Ligue 1
Féminin

Dim 25 Mar 2007, 19:25
Guillon croit au maintien Cour
Anonymous
Anonymou
Invité

Dim 25 Mar 2007, 19:26
Auréline a écrit:Guillon croit au maintien Cour
Guillon croit au maintien James-bond-007-458 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532
Auréline
Auréline
Ligue 1
Ligue 1
Féminin

Dim 25 Mar 2007, 19:31
Guillon croit au maintien 1zhelp
Guillon croit au maintien Esquive
Guillon croit au maintien Fouettage
Guillon croit au maintien Pan
Guillon croit au maintien Boum

Guillon croit au maintien Regard
Anonymous
Anonymou
Invité

Dim 25 Mar 2007, 19:32
Auréline a écrit:Guillon croit au maintien 1zhelp
Guillon croit au maintien Esquive
Guillon croit au maintien Fouettage
Guillon croit au maintien Pan
Guillon croit au maintien Boum

Guillon croit au maintien Regard
Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35 Guillon croit au maintien 35
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Lun 26 Mar 2007, 11:15
Encore heureux qu'il croit encore au maintien. Manquerait plus que ça Guillon croit au maintien 14
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Lun 26 Mar 2007, 11:16
Glombardo a écrit:
Auréline a écrit:
Glombardo a écrit:
Attend bouge pas que je monte sur ma monture Guillon croit au maintien Lasso10 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532 Guillon croit au maintien 532

Fait gaffe Auréline, Glombie boulga est surnommé le Mulder du forum, s'il t'attrape, il te mord Guillon croit au maintien 29
Anonymous
l'Aigle
Invité

Lun 26 Mar 2007, 11:22

on n'en a pas fait autant pour le match aller (1-0)!
Anonymous
l'Aigle
Invité

Lun 26 Mar 2007, 11:47
Mamadou Diallo, peu en réussite cette saison, reste persuadé que le FC Nantes renouvellera son bail en L1 l’année prochaine. Le Malien s’est fixé un objectif : inscrire au moins huit buts en neuf journées.

Mamadou Diallo, malgré la défaite à Monaco, le FC Nantes n’est pas décroché dans la lutte pour le maintien et vous avez retrouvé le chemin des filets face à Nancy après une longue période de disette (l’attaquant n’avait plus marqué depuis le 23 décembre à Toulouse). Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de lancer le sprint final ?
Je suis bien dans ma tête. L’état d’esprit est positif. A l’image de l’équipe, j’ai vécu un début de championnat très difficile. Je ne parvenais pas à marquer. Ça commençait à peser. On demande à un attaquant de marquer des buts, d’être efficace. Collectivement, nous n’étions pas performants. Individuellement, je ne l’étais pas non plus. J’ai perdu ma place.

Le binôme Der Zakarian-N’Doram fait confiance au duo Diallo-Keserü. Comment expliquez-vous ce retour en grâce ?
Dans ma tête, je savais que seul le travail pouvait me permettre de retrouver ma place. Progressivement, je retrouve mon niveau. Il n’y a pas de titulaire indiscutable pas plus que d’équipe type. En ce moment, je débute les matchs. Avant, j’étais remplaçant. Etait-ce logique ou non ? Ce n’est pas à moi de trancher. L’entraîneur a des choix à faire. Il cogite. Son rôle est aussi de se poser des questions pour trouver la bonne formule.

Avez-vous traversé une période de doute après ce début de saison pour le moins délicat ?
Une période de doute, je ne sais pas. Mais il est certain que je me suis posé des questions. Quand vous ne jouez plus, par définition, vous ne marquez pas. Rien ne va. Il faut justement éviter de tomber dans le doute. Pour y parvenir, il faut surtout être costaud mentalement.

En 2005, vous aviez inscrit le but libérateur face à Metz qui permettait au FC Nantes d’éviter la relégation. Il reste 9 matchs de championnat d’ici la fin de la saison. Envisagez-vous que le maintien se joue à la dernière journée, comme ce fut le cas en 2005 ?
Sincèrement, ce ne sont pas des choses que je souhaite revivre. Un match, ça se joue vraiment à peu de choses. Vous pouvez passer au travers. Votre adversaire peut avoir de la réussite…Le football, ce n’est pas évident. Ce n’est pas une science exacte. Il nous reste des matchs pour redresser la barre. Autant éviter de jouer le maintien lors de la dernière journée. Je n’ai pas envie de jouer la saison sur un match. Si tu passes à côté, c’est mort.

Sur quels arguments le FC Nantes peut-il s’appuyer pour espérer réussir dans son opération maintien ?
Sur la solidarité, incontestablement. L’équipe a trouvé un équilibre. Aujourd’hui, on défend mieux dans toutes les lignes. On sent qu’il y a quelque chose de défini. Encore une fois, quand je parle d’équilibre et de projet défini, ça ne concerne pas simplement le onze de départ. C’est le groupe. On sait où on va. La méthode nous convient et le collectif s’en porte mieux. Aujourd’hui, c’est plus facile de travailler. Michel (ndlr : Der Zakarian) donne de la voix. Il n’hésite pas à remettre les choses en place. On sait ce qu’on doit faire. On doit s’y tenir. Chacun essaie de retrouver son meilleur niveau. On joue de la façon dont on s’entraîne. Tout me dit qu’on va se maintenir.

Le changement d’entraîneur vous a semble-t-il été profitable…
Avec Serge Le Dizet ou Georges Eo, c’était plus compliqué car la majorité de l’effectif n’était pas bien. Aujourd’hui, on se sent mieux. Mais tout va vite dans le football. Avant de retrouver le chemin des filets, je ne me suis pas découragé, mais on ne sait jamais quand ça va revenir. J’ai débloqué mon compteur à Toulouse le 23 décembre, mais ensuite, je n’ai pas réussi à enchaîner. Ça ne m’a pas empêché de retrouver progressivement de bonnes sensations.

« Claudiu et moi, on se trouve assez facilement »

Et il a fallu patienter jusqu’au 10 mars pour que vous inscriviez votre second but en championnat, le premier de la tête…
Oui et pourtant, avant, je n’aimais pas sauter. Je découvre ça. Je n’ai jamais travaillé mon jeu de tête.

Votre association avec Claudiu Keserü semble avoir redonné du poids à une attaque nantaise bien discrète. En quoi êtes-vous complémentaires ?
On n’a pas besoin de dix mille matchs pour trouver un équilibre. Claudiu et moi, on se trouve assez facilement. C’est un joueur qui a le sens du but, le réflexe de l’attaquant. Il aime se situer dans l’axe. Moi, je viens de loin. Certains joueurs ont des affinités sur le terrain. Déjà, à l’époque de Serge Le Dizet, quand on évoluait ensemble avec Claudiu, c’était pas mal. On avait montré des choses intéressantes. Aujourd’hui, on nous fait confiance. On doit faire en sorte que ça dure et prouver aux entraîneurs qu’ils ne se sont pas trompés.

Votre complicité s’exprime-t-elle aussi en dehors du terrain ?
Oui. D’ailleurs, ce midi, c’est lui me ramène à la maison (rires).

En début de saison, vous vous étiez fixé un objectif de 10 buts, similaire à celui de l’exercice précédent. Avec seulement deux réalisations à votre actif, avez-vous revu cette ambition à la baisse ?
Non, absolument pas. Même s’il ne reste que neuf journées, je vais faire le maximum pour atteindre mon but. J’y crois.

Vous disputez un match face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Le Mali est bien placé pour empocher sa qualification…
Disons simplement qu’on est bien partis. On est leaders, mais on n’a qu’un point d’avance sur le Bénin. On va jouer à Bamako, devant 50 000 personnes. On a toujours la pression, qu’on gagne ou qu’on perde. Notre objectif, c’est la qualification. On n’a pas le droit de passer au travers, car on a déjà raté la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Le FC Nantes est-il un club réputé au Mali ?
Oui, on connaît le FC Nantes, notamment depuis l’épopée de 1995. Il arrive qu’on m’en parle. Certains entraîneurs prennent d’ailleurs exemple sur le jeu à la nantaise. C’était le cas lorsque j’étais en formation au centre Salif Keïta.

[url]football365[/url]
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Lun 26 Mar 2007, 11:57
ça fait peur de lire qu'il n'a jamais travaillé son jeu de tête...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 26 Mar 2007, 13:29
Vinny a écrit:ça fait peur de lire qu'il n'a jamais travaillé son jeu de tête...
remarque moi non plus Guillon croit au maintien 16
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1976

Lun 26 Mar 2007, 13:33
Vinny a écrit:ça fait peur de lire qu'il n'a jamais travaillé son jeu de tête...
malheureusement c'est une grosse erreur quand on voit nos lacunes defensives en ce domaine
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Lun 26 Mar 2007, 13:34

Guillon croit au maintien 49 Faudrait peut-être recruter Zidane, pour l'entraînement des attaquants Guillon croit au maintien 16
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin

Lun 26 Mar 2007, 13:34
Coluche a écrit:

Guillon croit au maintien 49 Faudrait peut-être recruter Zidane, pour l'entraînement des attaquants Guillon croit au maintien 16
slt le petit vendeen Guillon croit au maintien 46
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Mar 2007, 13:35
si on le refait 10 fois le match contre monaco ,on le gagne 9 fois,je sais toujours pas comment on a perdu ,ce match on l'avait dans la main ,ces point ils vont nous couté cher,meme le match contre st-etienne ,on doit jamais faire match nul dans cette partie,ca nous aurait fait 33 points ,et la on serait dans une situation beaucoup plus confortable

https://www.dailymotion.com/visited/search/fcna/video/xqtj8_fcna-maintien-derniere-journee

https://www.youtube.com/watch?v=B-Gc_g5KhvI

https://www.dailymotion.com/visited/search/fcna/video/xcfe3_nantes7

c'est beau de revoir ces images historiques Guillon croit au maintien 6
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin

Lun 26 Mar 2007, 13:38
alain a écrit:si on le refait 10 fois le match contre monaco ,on le gagne 9 fois,je sais toujours pas comment on a perdu ,ce match on l'avait dans la main ,ces point ils vont nous couté cher,meme le match contre st-etienne ,on doit jamais faire match nul dans cette partie,ca nous aurait fait 33 points ,et la on serait dans une situation beaucoup plus confortable

https://www.dailymotion.com/visited/search/fcna/video/xqtj8_fcna-maintien-derniere-journee

https://www.youtube.com/watch?v=B-Gc_g5KhvI

https://www.dailymotion.com/visited/search/fcna/video/xcfe3_nantes7

c'est beau de revoir ces images historiques Guillon croit au maintien 6
Alain le football cest marquer! combien d'équipes monopolisent le ballon mais perdent des matchs! avoir un jeu ambitieux demande un certain style de joueurs, il faut donc adapter son jeu au potentiel joueur! ce que l'on a commencé à faire très(trop?) tard...
Contenu sponsorisé