[Avant-Match] Nantes - Lens
+27
Tsubasa
max le canaris
OBIWAN44
Chanelet
phildar59
Naldo
guiki
skyly13
alain deloin
tevez
Wilhelmsson21
buddha
Vinny
martalain
Frantou2911
Chippen
seb
lulu la nantaise
Coluche
Juanito
mad max
Barbapapa
The Game
robinho
Triskel
Nantais®
Nico56
31 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: [Avant-Match] Nantes - Lens
Jeu 12 Avr 2007, 22:15
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 13 Avr 2007, 10:42
phildar59 a écrit:Hi! J'étais passé vous faire un petit coucou pour le match aller et les choses ont bien changé depuis... Sachez, jeunes gens, que nous avons pris l'habitude à Lens de relancer les mal-classés comme le PSG il y a peu... Bref, je suis incapable de pronostiquer un résultat pour ce match donc mon post est aussi inutile que la candidature de Nihous... J'espère sincèrement que le FCNA se maintiendra!
ça va être coton.
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 10:52
Il faut faire l'impasse sur ce match,car on a plus rien à jouer en championnat ,et étant donneè que le 18 on a l'un des match l'est plus important de la saison, il faut faire le tournover contre lens,ca sert à roen de se fatguer, alors que statistiquement ce serait inéspérer de gagner demain.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 13 Avr 2007, 10:55
Vinny a écrit:phildar59 a écrit:Hi! J'étais passé vous faire un petit coucou pour le match aller et les choses ont bien changé depuis... Sachez, jeunes gens, que nous avons pris l'habitude à Lens de relancer les mal-classés comme le PSG il y a peu... Bref, je suis incapable de pronostiquer un résultat pour ce match donc mon post est aussi inutile que la candidature de Nihous... J'espère sincèrement que le FCNA se maintiendra!
ça va être coton.
- ChaneletRecrue
Ven 13 Avr 2007, 10:56
Ha, l'accent de Patagonie...,alain a écrit:Il faut faire l'impasse sur ce match,car on a plus rien à jouer en championnat ,et étant donneè que le 18 on a l'un des match l'est plus important de la saison, il faut faire le tournover contre lens,ca sert à roen de se fatguer, alors que statistiquement ce serait inéspérer de gagner demain.
- ChippenLigue 2
Ven 13 Avr 2007, 11:06
_____________Pieroni_____Diallo____________
__Payet________________________Zairi______
_____________saidou___da rocha____________
_signorino_______pierre__cetto______cubilier___
_________________barthez__________________
comme da rocha est obliger de joué
je le met à la place de vainqueur
- ChaneletRecrue
Ven 13 Avr 2007, 11:20
vendu de vendre....c'est po dur, quand meme.Chippen a écrit:_____________Pieroni_____Diallo____________
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 11:20
.........................................Briant
.................................Cetto...........Guilon
....Savineau..........................................................Signorino
............................Vainqueur..............Ca
..............Zairi.................................................Payet
........................Da rocha
.............................................Keseru
.................................Cetto...........Guilon
....Savineau..........................................................Signorino
............................Vainqueur..............Ca
..............Zairi.................................................Payet
........................Da rocha
.............................................Keseru
- VinnyBallon d'Or
Ven 13 Avr 2007, 11:37
Chanelet a écrit:vendu de vendre....c'est po dur, quand meme.Chippen a écrit:_____________Pieroni_____Diallo____________
Il va te sortir un
- ChaneletRecrue
Ven 13 Avr 2007, 11:46
non, un gner!Vinny a écrit:Chanelet a écrit:vendu de vendre....c'est po dur, quand meme.Chippen a écrit:_____________Pieroni_____Diallo____________
Il va te sortir un
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 12:18
Samedi, vous affronterez Lens qui reste sur trois défaites...
Michel Der Zakarian : Comme nous. Tous les matches sont difficiles et compliqués. Il faut qu'on gagne, qu'elle que soit la manière. Il faut se battre jusqu'au bout.
Cette semaine, vous avez enregistré les retours de Jean-Jaques Pierre et Alioum Saïdou...
Michel Der Zakarian : Rien n'est encore décidé. Pierre et Saïdou peuvent nous apporter par leur expérience.
Tout le groupe a-t-il conscience de la situation ?
Michel Der Zakarian : Depuis le début, les joueurs ont conscience de la tâche mais la réussite n'a pas été au rendez-vous.
Japhet N'Doram : Sur les trois derniers matches, nous avons montré de bonnes choses mais on n'a pas pris de points. Le discours est qu'on doit continuer car les résultats finiront bien par venir. C'est difficile de trouver les mots pour re-mobiliser tout le monde. Il faut accentuer ce qu'on fait de bien et gommer les défauts.
Est-ce une question de mental ?
Michel Der Zakarian : C'est à nous de provoquer la réussite. On fait de bonnes choses mais on manque de réalisme dans les surfaces de vérité.
Japhet N'Doram : Nous sommes tous des compétiteurs et nous sommes tous embarqués dans cette sale situation. Impossible de baisser les bras ! On doit se battre jusqu'au bout. Tout le monde est concerné.
"Il n'y a pas de problème
au sein du groupe"
Que s'est-il passé avec Dimitri Payet à Saint-Etienne ?
Michel Der Zakarian : Il n'y a pas d'affaire Payet. Il était malade la veille du match et j'étais à deux doigts d'appeler un joueur pour le remplacer dans le groupe. Il est entré en jeu et est re-sorti. Point. Il n'y a pas d'affaire Payet.
Japhet N'Doram : Vous imaginez des choses à la place d'autres. On fait les équipes comme on le pense. Si vous venez à l'entraînement, Payet savait la semaine avant Saint-Etienne qu'il ne commencerait pas le match. Il est entré en jeu. Après, il y a les choix tactiques. Il n'a pas donné satisfaction et a laissé sa place à Claudiu Keserü. Ce qui est important, c'est le rendement de l'équipe.
Le groupe ne risque-t-il pas d'être déstabilisé par ces "affaires" ?
Michel Der Zakarian : C'est vous qui les créez ! Le groupe est sain. Il se bat et veut arriver au but qu'est le maintien. Après, pour faire du papier, vous relatez ce que vous voulez. Il n'y a pas de problème au sein du groupe.
Japhet N'Doram : On prépare nos matches sereinement. Il y a une certaine dynamique et ça nous laisse croire qu'on va aller au bout de ce qu'on a décidé. Tout le monde y adhère et c'est le plus important.
C'est une semaine à trois matches qui va commencer. Pensez-vous ménager l'effectif en prévision des prochaines échéances ?
Michel Der Zakarian : On prépare Lens. On verra après. Gagnons Lens et on verra ensuite !
Japhet N'Doram : Il n'y a rien à gérer dans notre situation. le maintien est le plus important. On se focalise sur Lens. On fera ensuite l'état des lieux.
Quelques mots sur Lens, votre prochain adversaire ?
Michel Der Zakarian : C'est une équipe solide, très athlétique, avec des joueurs très complets. Ils ne sont pas seconds par hasard. Ils sont difficile à manoeuvrer.
Japhet N'Doram : Tout est ouvert. A nous de prendre les trois points !
Propos recueillis par alain
Michel Der Zakarian : Comme nous. Tous les matches sont difficiles et compliqués. Il faut qu'on gagne, qu'elle que soit la manière. Il faut se battre jusqu'au bout.
Cette semaine, vous avez enregistré les retours de Jean-Jaques Pierre et Alioum Saïdou...
Michel Der Zakarian : Rien n'est encore décidé. Pierre et Saïdou peuvent nous apporter par leur expérience.
Tout le groupe a-t-il conscience de la situation ?
Michel Der Zakarian : Depuis le début, les joueurs ont conscience de la tâche mais la réussite n'a pas été au rendez-vous.
Japhet N'Doram : Sur les trois derniers matches, nous avons montré de bonnes choses mais on n'a pas pris de points. Le discours est qu'on doit continuer car les résultats finiront bien par venir. C'est difficile de trouver les mots pour re-mobiliser tout le monde. Il faut accentuer ce qu'on fait de bien et gommer les défauts.
Est-ce une question de mental ?
Michel Der Zakarian : C'est à nous de provoquer la réussite. On fait de bonnes choses mais on manque de réalisme dans les surfaces de vérité.
Japhet N'Doram : Nous sommes tous des compétiteurs et nous sommes tous embarqués dans cette sale situation. Impossible de baisser les bras ! On doit se battre jusqu'au bout. Tout le monde est concerné.
"Il n'y a pas de problème
au sein du groupe"
Que s'est-il passé avec Dimitri Payet à Saint-Etienne ?
Michel Der Zakarian : Il n'y a pas d'affaire Payet. Il était malade la veille du match et j'étais à deux doigts d'appeler un joueur pour le remplacer dans le groupe. Il est entré en jeu et est re-sorti. Point. Il n'y a pas d'affaire Payet.
Japhet N'Doram : Vous imaginez des choses à la place d'autres. On fait les équipes comme on le pense. Si vous venez à l'entraînement, Payet savait la semaine avant Saint-Etienne qu'il ne commencerait pas le match. Il est entré en jeu. Après, il y a les choix tactiques. Il n'a pas donné satisfaction et a laissé sa place à Claudiu Keserü. Ce qui est important, c'est le rendement de l'équipe.
Le groupe ne risque-t-il pas d'être déstabilisé par ces "affaires" ?
Michel Der Zakarian : C'est vous qui les créez ! Le groupe est sain. Il se bat et veut arriver au but qu'est le maintien. Après, pour faire du papier, vous relatez ce que vous voulez. Il n'y a pas de problème au sein du groupe.
Japhet N'Doram : On prépare nos matches sereinement. Il y a une certaine dynamique et ça nous laisse croire qu'on va aller au bout de ce qu'on a décidé. Tout le monde y adhère et c'est le plus important.
C'est une semaine à trois matches qui va commencer. Pensez-vous ménager l'effectif en prévision des prochaines échéances ?
Michel Der Zakarian : On prépare Lens. On verra après. Gagnons Lens et on verra ensuite !
Japhet N'Doram : Il n'y a rien à gérer dans notre situation. le maintien est le plus important. On se focalise sur Lens. On fera ensuite l'état des lieux.
Quelques mots sur Lens, votre prochain adversaire ?
Michel Der Zakarian : C'est une équipe solide, très athlétique, avec des joueurs très complets. Ils ne sont pas seconds par hasard. Ils sont difficile à manoeuvrer.
Japhet N'Doram : Tout est ouvert. A nous de prendre les trois points !
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 12:19
Nantes, le 12 avril 2007. Au moment de recevoir Lens pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le FC Nantes pourra compter sur le retour de blessure de Franck Signorino. Le latéral gauche de la défense nantaise sait qu'une semaine décisive commencera pour les Canaris avec la réception des Sang et Or, puis la Coupe de France à Marseille et un déplacement chez un concurrent direct pour le maintien, Paris. Si l'agitation perdure autour du groupe canari, les joueurs veulent se concentrer sur la seule vérité qui soit, le terrain.
tes-vous apte pour le match de samedi ?
Franck Signorino : Oui, je suis apte. Je me suis entraîné depuis trois jours. La cuisse à l'air de bien répondre. En ce qui concerne mon intégrité physique, je serai présent et à disposition du groupe pour le match de samedi.
Sans parler de mathématiques, est-ce le match de la dernière chance ?
Franck Signorino : Il faut toujours parler de mathématiques. Il reste sept matches et chaque match sera ultra important. On a une semaine difficile qui nous attend avec, en plus, ce match de Coupe de France à l'extérieur, à Marseille. Ce match peut paraître plus important que les autres, mais pour moi, c'est surtout de ne pas se laisser distancer un peu plus par les concurrents directs en Ligue 1. Si on venait à perdre ce match, on pourrait se retrouver à sept points et il serait alors très difficile de revenir. En revanche, une victoire nous remettrait complètement dans le bain et nous permettrait d'espérer d'avantage.
Tout le monde est-il pleinement conscient de la situation ?
Franck Signorino : Il faut demander aux intéressés. Je ne parle pas au nom du groupe et de l'équipe, mais seulement en mon nom. J'en suis conscient et j'ai déjà vécu ça avec mon ancien club : sauvetage à la dernière journée, à l'avant-dernière journée... Je sais que ces situations sont difficiles à vivre, surtout quand on est dans une spirale de défaites, comme c'est le cas actuellement. Il faut faire preuve de tout : de mental, d'agressivité dans tout ce que l'on fait, de détermination surtout et avancer sans se poser trop de questions.
"Sortir la tête de l'eau"
Y a-t-il eu des mots différents, cette semaine ?
Franck Signorino : Non, il n'y a pas eu de discours particulier. On sait quel est notre objectif face à Lens : c'est accrocher les trois points. Maintenant, c'est l'objectif de tous les matches et cela n'a rien de bien original. C'est vrai que cette semaine est très importante puisque nous recevons Lens avant d'aller à Paris, concurrent direct, et si on venait à faire une série de bons résultats, on sortirait sûrement la tête de l'eau.
Quels signes positifs vois-tu pour croire au maintien ?
Franck Signorino : On n'est qu'à quatre points du premier non-relégable et on reçoit une équipe qui ne va pas forcément bien en ce moment, qui reste sur une série de trois défaites. Si nous on doute, ils ont aussi leurs petits soucis, même si j'aimerais bien avoir les leurs ! Enfin, le contenu de nos matches n'est pas inintéressant. Nous ne sommes pas ridicules. Il faut accentuer le positif et gommer les petites erreurs.
Est-il difficile de rester soudés avec toute l'agitation autour du Club ?
Franck Signorino : Je ne me pose pas cette question. Si tout le monde a la détermination d'atteindre les buts qu'on s'est fixé, on n'a alors plus à parler de "groupe soudé ou éparpillé". On sait ce qui se passe dans la presse, mais ce qui nous intéresse, c'est le terrain. Nous n'avons pas à nous mêler des déclarations des uns et des autres. Même si on n'y est pas indifférent, nous ne sommes pas là pour juger ou polémiquer sur ce genre de choses.
Le contexte semble bien différent des deux fois où vous vous étiez sauvé avec Metz...
Franck Signorino : Bien sûr, mais il faut faire abstraction de la situation. Elle est difficile parce qu'il y a des déclarations qui partent un peu dans tous les sens, il y a des articles... Maintenant, nous les joueurs, nous ne devons pas nous démobiliser pour autant. Nous devons faire face. Je dis que ça nous forge un mental et une identité. Nous devons nous servir de ça pour prouver qu'on sait faire face.
tes-vous apte pour le match de samedi ?
Franck Signorino : Oui, je suis apte. Je me suis entraîné depuis trois jours. La cuisse à l'air de bien répondre. En ce qui concerne mon intégrité physique, je serai présent et à disposition du groupe pour le match de samedi.
Sans parler de mathématiques, est-ce le match de la dernière chance ?
Franck Signorino : Il faut toujours parler de mathématiques. Il reste sept matches et chaque match sera ultra important. On a une semaine difficile qui nous attend avec, en plus, ce match de Coupe de France à l'extérieur, à Marseille. Ce match peut paraître plus important que les autres, mais pour moi, c'est surtout de ne pas se laisser distancer un peu plus par les concurrents directs en Ligue 1. Si on venait à perdre ce match, on pourrait se retrouver à sept points et il serait alors très difficile de revenir. En revanche, une victoire nous remettrait complètement dans le bain et nous permettrait d'espérer d'avantage.
Tout le monde est-il pleinement conscient de la situation ?
Franck Signorino : Il faut demander aux intéressés. Je ne parle pas au nom du groupe et de l'équipe, mais seulement en mon nom. J'en suis conscient et j'ai déjà vécu ça avec mon ancien club : sauvetage à la dernière journée, à l'avant-dernière journée... Je sais que ces situations sont difficiles à vivre, surtout quand on est dans une spirale de défaites, comme c'est le cas actuellement. Il faut faire preuve de tout : de mental, d'agressivité dans tout ce que l'on fait, de détermination surtout et avancer sans se poser trop de questions.
"Sortir la tête de l'eau"
Y a-t-il eu des mots différents, cette semaine ?
Franck Signorino : Non, il n'y a pas eu de discours particulier. On sait quel est notre objectif face à Lens : c'est accrocher les trois points. Maintenant, c'est l'objectif de tous les matches et cela n'a rien de bien original. C'est vrai que cette semaine est très importante puisque nous recevons Lens avant d'aller à Paris, concurrent direct, et si on venait à faire une série de bons résultats, on sortirait sûrement la tête de l'eau.
Quels signes positifs vois-tu pour croire au maintien ?
Franck Signorino : On n'est qu'à quatre points du premier non-relégable et on reçoit une équipe qui ne va pas forcément bien en ce moment, qui reste sur une série de trois défaites. Si nous on doute, ils ont aussi leurs petits soucis, même si j'aimerais bien avoir les leurs ! Enfin, le contenu de nos matches n'est pas inintéressant. Nous ne sommes pas ridicules. Il faut accentuer le positif et gommer les petites erreurs.
Est-il difficile de rester soudés avec toute l'agitation autour du Club ?
Franck Signorino : Je ne me pose pas cette question. Si tout le monde a la détermination d'atteindre les buts qu'on s'est fixé, on n'a alors plus à parler de "groupe soudé ou éparpillé". On sait ce qui se passe dans la presse, mais ce qui nous intéresse, c'est le terrain. Nous n'avons pas à nous mêler des déclarations des uns et des autres. Même si on n'y est pas indifférent, nous ne sommes pas là pour juger ou polémiquer sur ce genre de choses.
Le contexte semble bien différent des deux fois où vous vous étiez sauvé avec Metz...
Franck Signorino : Bien sûr, mais il faut faire abstraction de la situation. Elle est difficile parce qu'il y a des déclarations qui partent un peu dans tous les sens, il y a des articles... Maintenant, nous les joueurs, nous ne devons pas nous démobiliser pour autant. Nous devons faire face. Je dis que ça nous forge un mental et une identité. Nous devons nous servir de ça pour prouver qu'on sait faire face.
- Wilhelmsson21International
Fan Depuis : 1992
Ven 13 Avr 2007, 12:48
Gardiens de but
Fabien Barthez
Tony Heurtebis
Défenseurs
Mauro Cetto
Loïc Guillon
Jean-Jacques Pierre
Franck Signorino
Eric Cubilier
Nicolas Savinaud
Milieux
Frédéric Da Rocha
Julio Rossi
William Vainqueur
Alioum Saïdou
Jaouad Zaïri
Milos Dimitrijevic
Attaquants
Mamadou Diallo
Claudiu Keserü
Luigi Pieroni
Dimitri Payet
- Joueurs suspendus : -
- Joueurs blessés : Fae, Oliech, Das Neves, Norbert, Capoue et Mhadhbi
Fabien Barthez
Tony Heurtebis
Défenseurs
Mauro Cetto
Loïc Guillon
Jean-Jacques Pierre
Franck Signorino
Eric Cubilier
Nicolas Savinaud
Milieux
Frédéric Da Rocha
Julio Rossi
William Vainqueur
Alioum Saïdou
Jaouad Zaïri
Milos Dimitrijevic
Attaquants
Mamadou Diallo
Claudiu Keserü
Luigi Pieroni
Dimitri Payet
- Joueurs suspendus : -
- Joueurs blessés : Fae, Oliech, Das Neves, Norbert, Capoue et Mhadhbi
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 12:57
Milos, titulaire! Va être au taqu' sur ce match, à bock même!
- VinnyBallon d'Or
Ven 13 Avr 2007, 13:00
Schillaci a écrit:Milos, titulaire! Va être au taqu' sur de match, à bock même!
Comme la bière ?
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 13:04
L'est mortVinny a écrit:Schillaci a écrit:Milos, titulaire! Va être au taqu' sur de match, à bock même!
Comme la bière ?
Presque impossible de m'suivre là-dessus, dans l'cul l'Vinny
- VinnyBallon d'Or
Ven 13 Avr 2007, 13:12
Schillaci a écrit:L'est mortVinny a écrit:Schillaci a écrit:Milos, titulaire! Va être au taqu' sur de match, à bock même!
Comme la bière ?
Je ne parlais pas de mise en bière (Tu pensais que j'allais pas comprendre ça? Pôv' type) Mais du Bock.
Ven 13 Avr 2007, 13:34
Chanelet a écrit:Vinny a écrit:phildar59 a écrit:Hi! J'étais passé vous faire un petit coucou pour le match aller et les choses ont bien changé depuis... Sachez, jeunes gens, que nous avons pris l'habitude à Lens de relancer les mal-classés comme le PSG il y a peu... Bref, je suis incapable de pronostiquer un résultat pour ce match donc mon post est aussi inutile que la candidature de Nihous... J'espère sincèrement que le FCNA se maintiendra!
ça va être coton.
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 13:48
Enfoiré.Vinny a écrit:Schillaci a écrit:L'est mortVinny a écrit:Schillaci a écrit:Milos, titulaire! Va être au taqu' sur de match, à bock même!
Comme la bière ?
Je ne parlais pas de mise en bière (Tu pensais que j'allais pas comprendre ça? Pôv' type) Mais du Bock.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 13 Avr 2007, 14:19
Quelqu'un a vu la vidéo de J.-J. Pierre sur le club Arribas, il dit à un moment un truc du genre "Nous on a pas de bonnes individualité, on doit jouer collectif, si quelqu'un s'échappe du collectif on est fichu ..." , j'ai l'impression qu'il pense à quelqu'un en particulier quand il dit ça.
- OBIWAN44International
Fan Depuis : 1995
Ven 13 Avr 2007, 14:21
il réalise surtout que beaucoup n'ont pas le niveau !
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007, 14:22
A lui, j'crois.Nantais a écrit:Quelqu'un a vu la vidéo de J.-J. Pierre sur le club Arribas, il dit à un moment un truc du genre "Nous on a pas de bonnes individualité, on doit jouer collectif, si quelqu'un s'échappe du collectif on est fichu ..." , j'ai l'impression qu'il pense à quelqu'un en particulier quand il dit ça.
- Nantais®Fondateur
Ven 13 Avr 2007, 14:36
Il inciste sur le fait de jouer collectif.OBIWAN44 a écrit:il réalise surtout que beaucoup n'ont pas le niveau !
- Nantais®Fondateur
Ven 13 Avr 2007, 14:37
je parlais surtout de la deuxième partie de la phraseSchillaci a écrit:A lui, j'crois.Nantais a écrit:Quelqu'un a vu la vidéo de J.-J. Pierre sur le club Arribas, il dit à un moment un truc du genre "Nous on a pas de bonnes individualité, on doit jouer collectif, si quelqu'un s'échappe du collectif on est fichu ..." , j'ai l'impression qu'il pense à quelqu'un en particulier quand il dit ça.
- VinnyBallon d'Or
Ven 13 Avr 2007, 14:37
Nantais a écrit:Il inciste sur le fait de jouer collectif.OBIWAN44 a écrit:il réalise surtout que beaucoup n'ont pas le niveau !
Pas trop profond quand même...
- Nantais®Fondateur
Ven 13 Avr 2007, 14:39
Vinny a écrit:Nantais a écrit:Il inciste sur le fait de jouer collectif.OBIWAN44 a écrit:il réalise surtout que beaucoup n'ont pas le niveau !
Pas trop profond quand même...