- TriskelBallon d'Or
Nombre de messages : 113435
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006
Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 07:46
Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Le FC Nantes file vers la Ligue 2. Déçus et critiques, ses partenaires économiques n'y croient plus mais regardent déjà vers l'avenir.
Bien sûr, il y a le portefeuille. L'idée d'un retour sur investissement, en image, en notoriété. C'est la loi du genre. Mais une relation de partenariat, dans le sport, cela va au-delà. Au fil des années, le FC Nantes a réussi à séduire, à fidéliser. Son club FCNA entreprises fédère 450 partenaires. Le club Elite, réservé aux gros sponsors compte 40 noms.
Dans les loges ou lors des opérations spéciales, les représentants de ces entreprises côtoient les dirigeants nantais, certains salariés du secteur administratif, parfois les joueurs (de moins en moins manifestement). Ils échangent, écoutent et raisonnent bien entendu, en responsables. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de six des plus gros sponsors de la maison jaune. Pour leur demander quel regard ils portent sur la situation du FC Nantes, et si la relégation qui se profile va changer la donne. Tous promettent de ne pas quitter le navire et manifestent une sympathie indéfectible envers ce club. Cela ne les empêche pas d'exprimer leur avis. Souvent sans langue de bois, mais avec la nuance des gens qui connaissent la difficulté d'entreprendre, de gérer des comptes et des hommes.
Des regards pertinents donc. Et, en filigrane de leurs propos, une immense attente. Celle de voir les Canaris rebondir au plus vite, avec un projet de club séduisant et lisible.
P.-Y. ANSQUER et Ch. DELACROIX.
Ouest-France
Le FC Nantes file vers la Ligue 2. Déçus et critiques, ses partenaires économiques n'y croient plus mais regardent déjà vers l'avenir.
Bien sûr, il y a le portefeuille. L'idée d'un retour sur investissement, en image, en notoriété. C'est la loi du genre. Mais une relation de partenariat, dans le sport, cela va au-delà. Au fil des années, le FC Nantes a réussi à séduire, à fidéliser. Son club FCNA entreprises fédère 450 partenaires. Le club Elite, réservé aux gros sponsors compte 40 noms.
Dans les loges ou lors des opérations spéciales, les représentants de ces entreprises côtoient les dirigeants nantais, certains salariés du secteur administratif, parfois les joueurs (de moins en moins manifestement). Ils échangent, écoutent et raisonnent bien entendu, en responsables. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de six des plus gros sponsors de la maison jaune. Pour leur demander quel regard ils portent sur la situation du FC Nantes, et si la relégation qui se profile va changer la donne. Tous promettent de ne pas quitter le navire et manifestent une sympathie indéfectible envers ce club. Cela ne les empêche pas d'exprimer leur avis. Souvent sans langue de bois, mais avec la nuance des gens qui connaissent la difficulté d'entreprendre, de gérer des comptes et des hommes.
Des regards pertinents donc. Et, en filigrane de leurs propos, une immense attente. Celle de voir les Canaris rebondir au plus vite, avec un projet de club séduisant et lisible.
P.-Y. ANSQUER et Ch. DELACROIX.
Ouest-France
- ChaneletRecrue
- Nombre de messages : 66490
Age : 48
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 08:49
Tu te fais du mal, oublie le foot pendant quelques semaines.
- TriskelBallon d'Or
Nombre de messages : 113435
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 09:59
Chanelet a écrit:Tu te fais du mal, oublie le foot pendant quelques semaines.
- VinnyBallon d'Or
Nombre de messages : 57447
Age : 47
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 10:34
Le problème c'est que Triskou doit aussi oublier le sexe pour ne pas se faire du mal.
- TriskelBallon d'Or
Nombre de messages : 113435
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 10:53
J'peux te dire que ce n'est pas évident de plaire autantVinny a écrit:Le problème c'est que Triskou doit aussi oublier le sexe pour ne pas se faire du mal.
- ColucheRecrue
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 11:28
Tout comme l'amour d'un aveugle ne rends pas le maillot, s''il travaille dans un institut esthétique
- sonicCFA
- Nombre de messages : 138
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2007
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 12:31
puitepée est jalouse ?Triskel a écrit:J'peux te dire que ce n'est pas évident de plaire autantVinny a écrit:Le problème c'est que Triskou doit aussi oublier le sexe pour ne pas se faire du mal.
- TriskelBallon d'Or
Nombre de messages : 113435
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006
Re: Football : L'amour du maillot ne rend pas aveugle
Mar 24 Avr 2007, 13:02
Daniel Augereau (PDG de Synergie) : "Le moment de remettre les pendules à l'heure"
« Il reste cinq matches, pas question donc d'accabler telle ou telle personne. Les seuls combats perdus sont ceux que l'on ne livre pas ! Que les joueurs restent unis par respect pour les supporters. Il y a toujours des miracles même si je ne crois pas à ce genre de phénomènes. Se battre pour ne pas avoir de regrets, comme en politique. Si Nantes descend, ce sera peut-être l'occasion de nettoyer ce club. Il y a trop de gens qui commandent ! Au FC Nantes, je vois tout le monde diriger. Ce n'est pas très sain... Malgré tout, ce sont les joueurs qui se trouvent sur le terrain. Il ne faut pas l'oublier. Sont-ils des professionnels ? Nantes a une histoire, fait partie de notre patrimoine, nous resterons par conséquent fidèles au FCNA. Après trente ans de présence, on n'abandonne pas le navire dans la tempête. Maintenant, je souhaite que les choses changent. C'est le moment de remettre les pendules à l'heure et que des gens nouveaux émergent. Existent-ils ? Oui. Peut-être qu'on a fait en sorte de ne pas trop s'y intéresser. En tout cas, cette descente va certainement nous obliger à être plus attentif dans la manière dont les choses se passent au niveau du club. Oui, le FC Nantes est toujours exposé médiatiquement malgré ses malheurs, mais il ne faut pas oublier que notre image est liée aux résultats. Autour de ça, on bâtit notre communication. Quand Synergie parle de rage de vaincre ou d'esprit d'équipe mais que le club qu'il soutient fréquente la dernière place et en prend quatre à Paris, ça fait désordre. Côté chiffre, c'est divisé par deux en matière de sponsoring. »
Ouest-France
« Il reste cinq matches, pas question donc d'accabler telle ou telle personne. Les seuls combats perdus sont ceux que l'on ne livre pas ! Que les joueurs restent unis par respect pour les supporters. Il y a toujours des miracles même si je ne crois pas à ce genre de phénomènes. Se battre pour ne pas avoir de regrets, comme en politique. Si Nantes descend, ce sera peut-être l'occasion de nettoyer ce club. Il y a trop de gens qui commandent ! Au FC Nantes, je vois tout le monde diriger. Ce n'est pas très sain... Malgré tout, ce sont les joueurs qui se trouvent sur le terrain. Il ne faut pas l'oublier. Sont-ils des professionnels ? Nantes a une histoire, fait partie de notre patrimoine, nous resterons par conséquent fidèles au FCNA. Après trente ans de présence, on n'abandonne pas le navire dans la tempête. Maintenant, je souhaite que les choses changent. C'est le moment de remettre les pendules à l'heure et que des gens nouveaux émergent. Existent-ils ? Oui. Peut-être qu'on a fait en sorte de ne pas trop s'y intéresser. En tout cas, cette descente va certainement nous obliger à être plus attentif dans la manière dont les choses se passent au niveau du club. Oui, le FC Nantes est toujours exposé médiatiquement malgré ses malheurs, mais il ne faut pas oublier que notre image est liée aux résultats. Autour de ça, on bâtit notre communication. Quand Synergie parle de rage de vaincre ou d'esprit d'équipe mais que le club qu'il soutient fréquente la dernière place et en prend quatre à Paris, ça fait désordre. Côté chiffre, c'est divisé par deux en matière de sponsoring. »
Ouest-France
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum