FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » Empty Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience »

Jeu 26 Avr 2007, 11:36
Football : Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience »

Tony Heurtebis sera un témoin privilégié du derby qui s'annonce. Rarement sous les feux des projecteurs, il profite de l'occasion pour se poser en candidat pour la saison prochaine.

Tony, vous êtes en fin de contrat avec le FC Nantes. Quelle suite espérez-vous donner à votre carrière ?

Si l'opportunité se présente, c'est de rester ici. Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants. Ce sont eux avec le staff sportif qui vont décider de l'avenir et à ce niveau, on arrive à une période charnière de la saison. Des choses vont se mettre en place au fur et à mesure en vu de la saison prochaine. Et j'imagine que ça va aller assez vite. Me concernant, si j'ai l'opportunité de rester, je le ferais avec une grosse envie. Maintenant, je le répète, la balle n'est pas uniquement dans mon camp.

D'autant que la Ligue 2 ne vous est pas vraiment étrangère ?

La Ligue 2, c'est sûr, j'en ai l'expérience. Je l'ai connu suite à une relégation avec Troyes (de 1999 à 2004) et ensuite à Brest (2004-05). Des expériences différentes avec des objectifs différents comme la remontée ou le maintien. C'est un championnat relevé mais peu médiatisé où l'aspect physique et le combat ont une part prédominante. Les équipes techniquement et tactiquement moins performantes par rapport à une équipe de L1 compensent par l'engagement mais il y a également des joueurs et même des équipes de grandes valeurs. Il n'y a qu'à voir le classement actuel qui est tout aussi surprenant que celui de la L1 avec des équipes ambitieuses comme Montpellier, Guingamp ou Brest qui se retrouvent à jouer le maintien. C'est un championnat qui n'est pas simple.

Êtes-vous d'accord avec ceux qui prétendent que, de par son style et sa culture, Nantes s'apprête à vivre des jours difficiles en L2 ?

Franchement, je ne sais pas. Il y aura certainement des choses à modifier. Il faudra avant tout veiller à garder les valeurs essentielles du jeu développé ici, celui en mouvement. On a vu Lorient, qui se rapproche de Nantes au niveau de la philosophie, s'en sortir et réaliser de bonnes choses. Il y a de la place pour tout le monde. Après, il y a également la difficulté liée à l'incertitude de savoir avec qui on repart.

Dans ce contexte morose, comment abordez-vous le match de samedi devant Rennes ?

J'ai connu quelques derbys en étant des deux côtés. Je me rappelle d'un match où on était venu avec Rennes, à la Beaujoire, jouer le maintien lors de l'avant-dernière journée de championnat. Ce sont des matchs qui ont toujours une saveur particulière.

Est-ce que la décrépitude du club nantais est à même de réjouir son rival breton ?

A Rennes comme à Nantes, on se satisfait de la concurrence existante et on essaye de se tirer la bourre les uns les autres. Aujourd'hui, on est dans une position délicate mais l'histoire des deux clubs est néanmoins assez liée et ces rencontres permettent à beaucoup de gens de vibrer en même temps. On peut opposer ces deux clubs même si en fin de compte ils se ressemblent beaucoup. Culturellement et au niveau des valeurs qu'ils dégagent.

Les trajectoires empruntées par les deux clubs étaient-elles prévisibles ?

Non, on ne pouvait pas pressentir ce qui allait se passer. Depuis mon départ de Rennes, Nantes a notamment été titré en 2001. Ce sont les deux clubs phares régionaux. C'est une histoire qui ne date pas d'aujourd'hui même si leurs chemins se sont parfois séparés. En fait, ces deux clubs sont à la fois séparés et liés. L'un a souvent eu besoin de l'autre pour exister. Ce fut le cas à mon époque rennaise.

Pour vous, ces dernières semaines de compétitions ne vont pas être trop pénibles à vivre ?

Ce n'est jamais simple car il y a beaucoup de questions qui vont commencer à se poser d'un point de vue collectif et personnel et pas uniquement pour les joueurs du groupe pro. Car une descente en division inférieure, cela engendre beaucoup de choses. Quand les résultats espérés ne sont pas là, il peut y avoir des tensions. Des tensions nées de la déception et de la frustration.

Recueilli par François TOUMINET.

Ouest-France
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » Empty Re: Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience »

Jeu 26 Avr 2007, 11:46
J'espere vraiment qu'on le fera resigner !
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » Empty Re: Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience »

Jeu 26 Avr 2007, 11:48
Il a l'air bien ce gars. Moi je ne serais pas opposé à l'idée de lui confier les buts en L2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 12:02
Vinny a écrit:Il a l'air bien ce gars. Moi je ne serais pas opposé à l'idée de lui confier les buts en L2
Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 49 Mais si RR reste avec toute la clique, ça risque de ne pas être le cas. Si seulement ils pouvaient arrêter de vouloir s'occuper du sportif et laisser ça à des professionnels ....
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 12:50
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:Il a l'air bien ce gars. Moi je ne serais pas opposé à l'idée de lui confier les buts en L2
Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 49 Mais si RR reste avec toute la clique, ça risque de ne pas être le cas. Si seulement ils pouvaient arrêter de vouloir s'occuper du sportif et laisser ça à des professionnels ....
Meme si RR et autres reste il peut quand meme avoir sa chance je pense ...
antonio
antonio
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1994
http://paysgentiane.oldiblog.com

Jeu 26 Avr 2007, 13:53
mais non, nos chers dirigeants préfèrent dépenser l'argent betement en achetant un pechno de saint étienne, comme si on avait que des merdes au centre de formation

CA COMMENCE A ME GONFLER MENU
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 14:48
antonio a écrit:mais non, nos chers dirigeants préfèrent dépenser l'argent betement en achetant un pechno de saint étienne, comme si on avait que des merdes au centre de formation

Briant a prouvé qu'il était assez bon pour la L1 mais on ne le laisse pas jouer en L2. Il est vraiment temps de faire le ménage dans le staff Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 23
Flo Iznogoud
Flo Iznogoud
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 17:16
C'est clair, que ce soit niveau dirigeants ou staff il faut faire du ménage et repartir sur de bonnes bases (au revoir Dassaut, Roussillon, Gripond, N'Doram, Der Zakarian....).
Quand à Heurtebis et Briant il faut les garder tous les 2 pour la ligue 2. Ainsi que Da Rocha et Savinaud, on aura besoin de leaders et de mecs expérimentés.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 17:36
Flo Iznogoud a écrit:C'est clair, que ce soit niveau dirigeants ou staff il faut faire du ménage et repartir sur de bonnes bases (au revoir Dassaut, Roussillon, Gripond, N'Doram, Der Zakarian....).
Quand à Heurtebis et Briant il faut les garder tous les 2 pour la ligue 2. Ainsi que Da Rocha et Savinaud, on aura besoin de leaders et de mecs expérimentés.
On garde le nom du club ?
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Jeu 26 Avr 2007, 17:55
antonio a écrit:mais non, nos chers dirigeants préfèrent dépenser l'argent betement en achetant un pechno de saint étienne, comme si on avait que des merdes au centre de formation

tu parles de quel pechno Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 16
Flo Iznogoud
Flo Iznogoud
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 18:32
Triskel a écrit:
Flo Iznogoud a écrit:C'est clair, que ce soit niveau dirigeants ou staff il faut faire du ménage et repartir sur de bonnes bases (au revoir Dassaut, Roussillon, Gripond, N'Doram, Der Zakarian....).

Si tu crois que c'est une bonne idée....Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 41
Holbac
Holbac
International
International
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 18:34
Triskel a écrit:

Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 42 Trop la honte.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 19:05
Flo Iznogoud a écrit:
Triskel a écrit:

Si tu crois que c'est une bonne idée....Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 41
Je propose FCN, ça au moins Saha de la gueule.
Flo Iznogoud
Flo Iznogoud
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Jeu 26 Avr 2007, 23:07
Triskel a écrit:
Flo Iznogoud a écrit:
Triskel a écrit:

Je propose FCN, ça au moins Saha de la gueule.

Tony Heurtebis : « La Ligue 2, j'en ai l'expérience » 49
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 11 Mai 2007, 16:37
Nantes : Heurtebis veut rester
Rédaction Football365 - vendredi 11 mai 2007 - 15h02

Tony Heurtebis, le gardien nantais, se verrait bien rester au FCNA la saison prochaine, même en Ligue 2. Il l'a dit à ses dirigeants et attend une réponse.

Tony Heurtebis, Michel Der Zakarian vous fait confiance pour assurer la succession de Fabien Barthez. A quoi peuvent-vous servir les derniers rendez-vous de la saison ?
Mon objectif est de faire mes matchs et de me situer dans le collectif. Tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Il ne faut pas avoir de regrets. C'est pourquoi on n'abordera pas les derniers matchs en dilettantes ou en touristes. On veut accrocher la place la plus haute possible.

Comment voyez-vous votre avenir ?
Il y aura des discussions. Pour le moment, je profite du temps de jeu qui m'est offert. Les dirigeants me connaissent. Ils m'ont vu travailler pendant deux ans. C'est à eux de faire un choix.

Etes-vous déjà entré dans les détails d'une éventuelle prolongation ?
On n'en a pas spécialement parlé, non. Mon manager me laisse tranquille avec ça. Je sais qu'il gère au mieux mes intérêts. J'ai dit que je souhaitais rester. La balle n'est pas dans mon camp.
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 11 Mai 2007, 16:44
J'espere vraiment qu'il restera !
toulalanmania
toulalanmania
Ligue 2
Ligue 2
Féminin
Fan Depuis : 2ans seulement
http://jeremtoulalan.skyblog.com

Ven 11 Mai 2007, 19:26
Aide nous a remonter en L1 Tony en plus tu es vraiment quelqu'un de très bon.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 11 Mai 2007, 19:45
Très bon gardien ,état d'esprit irréprochable ,dommage de ne pas l'avoir mis au lieu de chercher l'autre serbe
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Ven 11 Mai 2007, 19:49
Faudra plus jamais s'en séparer cette fois-ci, quand je disais qu'il était bon il y a quelques mois tout le monde se foutait de ma gueule ici meme sur ce forum, parce qu'on jugeais sur une seule faute meme quand il sortait de bon match, alors qu'il jouait que de temps en temps, et bien evidemment qu'il avait besoin de temps pour se remettre dans le bain.
Contenu sponsorisé