FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 14:19
Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché


Ligue 1. Le Mans - Nantes, samedi. Le départ de Fabien Barthez ouvre à nouveau la porte à une doublure exemplaire. Toujours à bloc.

La tête est solidement vissée sur les épaules. Heureusement d'ailleurs. Car, de son propre aveu, Tony Heurtebis n'avait « jamais vécu ce type de saison ». Les rebondissements qui ont agité le club auront en effet trouvé un écho jusque dans la caste des gardiens de but. Ils sont ainsi quatre à s'être relayés au long de la saison. Avec une hiérarchie fluctuante, même si, comme le rappelle l'ex-Troyen, au départ, « le deal était clair. Quand je suis arrivé à Nantes, j'étais la doublure de Mickaël (Landreau). C'était la même chose avec Vladimir (Stojkovic). Il partait en numéro 1 avec une concurrence un peu plus ouverte. Après, les choses ont un peu évolué. » Doux euphémisme...Le début de saison de la recrue serbo-monténégrine de l'été, lui aura ouvert une porte. Mais une relance malheureuse, immédiatement sanctionnée, à Valenciennes, avec une défaite à la clef, l'aura immédiatement refermée. « Derrière, je n'ai pas été laissé titulaire », souffle-t-il sans s'en prendre à quiconque. « J'ai analysé, et je suis passé à autre chose. » Vincent Briand a pris le relais. Puis il y eut cette longue absence, suite à un choc violent à la tête. « Là, ça a été la découverte de pas mal de choses, explique-t-il. Un claquage, une entorse, on connaît. Mais là, c'est autre chose, on se pose beaucoup de questions. » L'épreuve, manifestement, n'a pas été facile à vivre. Mais il l'a surmontée. Au point de revenir dans la course pour suppléer, son nouveau numéro 1, Fabien Barthez, le 3 février, à Lille, pour un match solide (0-0). Sa troisième apparition de la saison en L1.Depuis, bien sûr, le Nazairien de naissance a retrouvé l'ombre. Celle d'un ex-champion du monde, avec lequel il dit « avoir appris des choses », comme il en avait appris, prend-il soin de préciser « avec Mickaël (Landreau) ou avec d'autres gardiens qui n'avaient pas leur palmarès ». Tout ce qui fera sans doute de lui, dans quelques années, un préparateur des gardiens avisé. Mais en attendant, il ne veut pas bouder son « plaisir ». Celui de « jouer ». Avec le départ de Barthez, 4 matches s'ouvrent devant lui. Lui n'en voit qu'un. Le premier. Celui du Mans. Sous pression bien sûr. Mais une pression collective. Car s'il est en fin de contrat et en attente de « voir comment les choses vont s'envisager », ce candidat à une prolongation sait aussi qu'il ne sera « pas uniquement jugé sur ce ou ces matches. Je le serai bien sûr, mais les dirigeants me connaissent au-delà de ça. »L'autre façon d'être un leaderIls connaissent notamment cette implication indéfectible. Car s'il est un joueur que l'on n'a jamais vu en demi-teinte sur une séance d'entraînement cette saison, malgré toutes les difficultés déjà évoquées, c'est bien Tony Heurtebis. Quel que soit l'exercice, à quelque moment de la séance ou de la semaine, il y aura toujours mis la même intensité, la même concentration. Au point, parfois, d'être raillé par quelques-uns de ses coéquipiers, comme certains bons élèves sont tournés en dérision par les cancres. « Moi, je ne veux pas donner les donneurs de leçon, esquive-t-il. Je ne veux opposer personne. Chacun trouve son mode d'expression. » On ne peut toutefois s'empêcher de penser, alors que Mauro Cetto parlait il y a quelques jours de « moments de relâchement dans la saison », que si tous les éléments du groupe s'étaient mis au diapason, le FC Nantes n'en serait peut-être pas là non plus.Néanmoins, si certains pros sont passés à côté de l'occasion de s'inspirer de ce professionnel à la coule, blanchi sous le harnois de la L1 mais aussi de la L2, d'autres en ont peut-être profité. « Même si on n'a pas toujours beaucoup de contacts avec les jeunes du centre de formation, on peut être une source d'inspiration pour eux », glisse-t-il. Comme un discret leader, qui ne s'épanche pas spontanément, mais envoie, en permanence des signaux positifs. À ceux qui savent observer.P.-Y. A.


Ouest-France
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 14:29
Merde, en voyant le titre, je croyais que tu lui avais téléphoné Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 6
Flo Iznogoud
Flo Iznogoud
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 43
Ville : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 17/09/2006

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 15:25
Coluche a écrit:Merde, en voyant le titre, je croyais que tu lui avais téléphoné Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 6

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 4
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 15:45
Flo Iznogoud a écrit:
Coluche a écrit:Merde, en voyant le titre, je croyais que tu lui avais téléphoné Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 6

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 4
Ah, moi je croyais qu'on lui avait fait un appel de balle... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 23
Anonymous
Invité
Invité

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 15:46
Moi qu'il sniffait toujours de la coke. Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 23
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 15:48
Flo Iznogoud a écrit:
Coluche a écrit:Merde, en voyant le titre, je croyais que tu lui avais téléphoné Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 6

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 4

A mon avis il était déjà un téléphone, car Laura l'appelle souvent Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 29
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 15:53
Moi je veut Briant en n°1 et Heurtebis en n°2 l'année prochaine
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 16:01
Nico56 a écrit:Moi je veut Briant en n°1 et Heurtebis en n°2 l'année prochaine
Je veux, je veux .... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 542 Tu auras ce qu'on te donnera et puis c'est tout.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 16:03
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:Moi je veut Briant en n°1 et Heurtebis en n°2 l'année prochaine
Je veux, je veux .... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 542 Tu auras ce qu'on te donnera et puis c'est tout.

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 3
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 16:04
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:Moi je veut Briant en n°1 et Heurtebis en n°2 l'année prochaine
Je veux, je veux .... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 542 Tu auras ce qu'on te donnera et puis c'est tout.
Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 8 Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 26
Flo Iznogoud
Flo Iznogoud
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 43
Ville : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 17/09/2006

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 16:06
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:Moi je veut Briant en n°1 et Heurtebis en n°2 l'année prochaine
Je veux, je veux .... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 542 Tu auras ce qu'on te donnera et puis c'est tout.

Monsieur est exigent!!!!! Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 48
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Ven 04 Mai 2007, 16:12
Flo Iznogoud a écrit:
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:Moi je veut Briant en n°1 et Heurtebis en n°2 l'année prochaine
Je veux, je veux .... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 542 Tu auras ce qu'on te donnera et puis c'est tout.

Monsieur est exigent!!!!! Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 48
Parfois il croit que le monde tourne autour de lui, vraiment il pense que les gens sont là pour lui, genre si il n'existait pas personne n'existerait ... Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 16 Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché 2
Contenu sponsorisé

Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché Empty Re: Football : Tony Heurtebis n'a jamais décroché

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum