Qui restera l'an prochain ???
+37
girondin
Barbapapa
antonio
buddha
Wilhelmsson21
noye
seb
my kaa
landreau44
guiki
lbzh
Jordan
tevez
Holbac
zappeur37
Snatch
Phébus
lulu la nantaise
steph0812
Flo Iznogoud
mad max
robinho
Coluche
plumedanslecul
OBIWAN44
Nantes63
Vinny
Nico56
Frolic
lapepette
NOMINOË
Chanelet
Nantais®
The Game
Orel
Triskel
fcna85
41 participants
- Sauvons notre identitéCFA
Re: Qui restera l'an prochain ???
Dim 06 Mai 2007, 08:39
moi je reste sauf si on me propose meilleur fusil ailleurs
- Manuia29International
Fan Depuis : Petit
Dim 06 Mai 2007, 09:35
Même les agents de joueurs l'ont remarqué.Triskel a écrit:Ligue 1 : « Payet sera Nantais si le recrutement et l'entraîneur lui conviennent »
Pascal Forni et Jacques-Olivier Auguste sont en charge des intérêts de Dimitri Payet, sous contrat pour trois saisons avec le FC Nantes, à partir de juillet prochain. Pour la première fois, ils évoquent l'avenir de leur jeune talent réunionnais, âgé de 20 ans.
Que vous inspirent les déclarations du président du FC Nantes, Rudi Roussillon, quand il évoque une reconstruction de l'équipe autour de Dimitri Payet ?
Tout d'abord, c'est flatteur pour Dimitri. Cela veut dire qu'il dispose d'une valeur sportive et qu'il est reconnu dans son club, même si cette saison n'a pas toujours été évidente pour lui. Aujourd'hui, il est clair que Dimitri se trouve sous contrat pour trois saisons avec le FC Nantes. Maintenant, on va regarder si tout est mis en oeuvre pour son épanouissement. Le point de départ, c'est une vraie confiance entre le joueur et le club. Elle semble être là. A priori, le budget est là également. Après, je ne suis pas sûr que ça soit un handicap pour un joueur d'aller évoluer en Ligue 2. Il convient seulement qu'il se sente bien sportivement, motivé. Pour l'instant, ça a l'air de partir sur de bonnes bases. Il n'y a donc pas de raison que Dimitri ne soit pas Nantais la saison prochaine. Le but du jeu n'est pas de regarder ailleurs. Il n'y a aucune velléité de départ chez Dimitri.
Qu'entendez-vous par conditions à son épanouissement ? Le nom de l'entraîneur aura t-il par exemple son importance, comme nous l'avons entendu ?
Oui et de façon importante, pour ne pas dire primordiale. C'est la raison numéro un ! Dimitri sera Nantais si le recrutement et le nom de l'entraîneur lui conviennent. S'il a un entraîneur avec lequel il ne peut pas s'entendre...
Comment passe justement le courant avec Der Zakarian ?
Aujourd'hui, je n'en sais rien. Je n'en ai pas discuté avec lui, pour savoir s'il peut avoir un problème avec Der Zakarian. Vous savez, vous qui sera l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine ? Le reste, ce sont des choses que nous avons évoquées avec Dimitri voilà déjà deux mois. Il m'avait déjà dit que cela ne le gênait pas de rester, même en Ligue 2, mais à la condition qu'il existe un véritable projet sportif. D'ailleurs, lui, n'a jamais demandé qu'il soit construit autour de lui. Pour autant, Dimitri ne peut pas rester tout seul à jouer au foot ! Il y a beaucoup de départs pour un club qui veut remonter. Nous aussi, on a une petite inquiétude sportive. Moi, ce qui m'importe, c'est que mes joueurs soient tranquilles et s'épanouissent. De la sorte, ils restent fidèles à leur agent et prennent de la valeur.
Est-ce vrai qu'un agent vous a contacté pour vous faire part de l'intérêt d'un club français jouant l'Europe et à même de lui proposer 25 matches par saison ?
Nous avons reçu beaucoup d'appels, notamment d'un impresario mais c'était pour un club hors de nos frontières. Dimitri ne partira pas à l'étranger. Comme je l'ai dit, sa volonté est de rester à Nantes mais avec certaines garanties. Il aime cette ville, ce club. Il a eu des ponts d'or de la part de clubs anglais, mais il a préféré dire non malgré un salaire deux ou trois fois supérieures. Après, effectivement, je ne crois pas que l'on puisse conserver un joueur contre sa volonté si c'est le sens de votre question...
Attention à la marche.
Quelque 400 supporters nantais sont attendus ce soir au Mans. Venus dans le cadre du déplacement organisé par le club, ou par leurs propres moyens. Un rendez-vous a été fixé à 17h30, place de la République, dans le centre ville de la capitale sarthoise, pour une marche au cours de laquelle devraient se manifester les protestations contre la politique des dirigeants, via, notamment, des banderoles. Démarche acceptable, pour peu que le cortège, placé sous surveillance policière, se déplace dans le calme et la sérénité. Ce sera, au passage, une occasion, pour les supporters nantais qui y participeront, de démontrer que l'étiquette de hooligans véhiculée un peu précipitemment par certains médias, seulement préoccupés par la version de Fabien Barthez, ne correspond pas à la réalité.
En stage à Dinard.
Après avoir fréquenté depuis des années la station autrichienne de Reith Seefeld, les Nantais effectueront leur stage de préparation estivale à Dinard, du 9 au 20 juillet prochains. Retour au niveau de l'amer, pour, très probablement, reprendre la compétition le 27 juillet, date arrêtée pour la Ligue 2.
Barthez l'Américain. Selon nos confrères de France 3 Pays de la Loire, Fabien Barthez serait en contact depuis déjà plusieurs semaines avec un club de la Major League Soccer américaine. Un voyage de l'autre côté de l'Atlantique serait d'ailleurs à l'étude dans les plus brefs délais..
Ouest-France
Vraiment, les médias déforment plus qu'ils n'informent...
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Dim 06 Mai 2007, 10:16
et alors pour cette étiquette on va être gâté avec téléfoot, tout à l'heure et l'hommage au menteur Barthez...
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Dim 06 Mai 2007, 10:36
J'aimerais savoir si ils oseront parler de l'autre versionlulu la nantaise a écrit:et alors pour cette étiquette on va être gâté avec téléfoot, tout à l'heure et l'hommage au menteur Barthez...
- lbzhCFA
Dim 06 Mai 2007, 21:17
Manuia29 a écrit:D'accord, mais il va falloir revoir les règles de base du football, parce qu'à 13 sur la pelouse, ça risque de coincer...lbzh a écrit:......................... Keseru ........................... Diallo ou RECRUE
Rossi et Payet ............................................................ Da Rocha
........................ Dimitrijevic et Ca et Vainqueur
RECRUE ...... Guillon ou RECRUE ... Cetto ou RECRUE ...... Savinaud
................................... Briant ou Heurtebis
Banc :
N'Dy Assembe
Norbert
Das Neves
El Mourabet
Meté
Oliech ou RECRUE
+ des jeunes de la CFA
+ de 1 à 3 recrues selon opportunités...
Si Signorino reste, pas de recrue à gauche.
Si Saïdou reste, il récupère une place de titulaire dans l'axe avec Ca et Vainqueur, et Dimitrijevic serait alors plus utilisé sur les côtés.
Héhéhéhé !
Tu avais sans doute compris que quand je met Rossi ET Payet c'est pour dire que je vois les deux rester et se partager une place de titulaire... enfin plus exactement de les partager avec les Keseru, Diallo and Co...
Idem pour les 3 milieux récupérateurs...
- Manuia29International
Fan Depuis : Petit
Dim 06 Mai 2007, 21:26
lbzh a écrit:Manuia29 a écrit:D'accord, mais il va falloir revoir les règles de base du football, parce qu'à 13 sur la pelouse, ça risque de coincer...lbzh a écrit:......................... Keseru ........................... Diallo ou RECRUE
Rossi et Payet ............................................................ Da Rocha
........................ Dimitrijevic et Ca et Vainqueur
RECRUE ...... Guillon ou RECRUE ... Cetto ou RECRUE ...... Savinaud
................................... Briant ou Heurtebis
Banc :
N'Dy Assembe
Norbert
Das Neves
El Mourabet
Meté
Oliech ou RECRUE
+ des jeunes de la CFA
+ de 1 à 3 recrues selon opportunités...
Si Signorino reste, pas de recrue à gauche.
Si Saïdou reste, il récupère une place de titulaire dans l'axe avec Ca et Vainqueur, et Dimitrijevic serait alors plus utilisé sur les côtés.
Héhéhéhé !
Tu avais sans doute compris que quand je met Rossi ET Payet c'est pour dire que je vois les deux rester et se partager une place de titulaire... enfin plus exactement de les partager avec les Keseru, Diallo and Co...
Idem pour les 3 milieux récupérateurs...
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 23 Mai 2007, 14:03
Rossi vers la Suisse?
Les Nantais auraient été contactés par les dirigeants du club suisse des Young Boys de Berne car ces derniers souhaitaient évoquer la situation de l'attaquant argentin Julio Hernan Rossi (30 ans) qui ne devrait pas rester à Nantes. Une offre de transfert aurait même été transmise...
Source: Foot Transfert
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 14:08
Quelle équipe va-t-on aligner la saison prochaine ?
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 23 Mai 2007, 14:17
foot transferts c est pas fiable .
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 23 Mai 2007, 14:18
Frantou2911 a écrit:<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/2VNwk1HYi4EbN6UwG" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
on chantera pareil
c est les supporters de nantes qui chantent ?
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mer 23 Mai 2007, 14:18
Les YB doivent se marrer d'avoir trouve des couillons comme nous: Yapi, Rossi,...
Mer 23 Mai 2007, 14:19
dancingjulio a écrit:Frantou2911 a écrit:<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/2VNwk1HYi4EbN6UwG" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
on chantera pareil
c est les supporters de nantes qui chantent ?
Non c'est les parisiens je crois, c'es contre valenciennes le match alors ca peu pas etre nantes qui chante
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 23 Mai 2007, 14:27
Moi je pense que Rossi va rester
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mer 23 Mai 2007, 14:42
Aie! Vu que t'es po un bon pronostiqueur....Vinny a écrit:Moi je pense que Rossi va rester
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 14:51
Il a dit qu'il voulait rester mais les bouffons en ont décidé certainement autrement.