FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
alain deloin
alain deloin
International
International
Nombre de messages : 1066
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une fois la presse ... Empty Pour une fois la presse ...

Dim 13 Mai 2007, 18:27
S'interesse à nous .en effet on peut voir la multiplication des articles sur la fin du fcn à travers les posts du forum .En voici encore un exemple

... pour que les décennies ne s’effacent pas en un souffle...
A Nantes...

A Nantes, au FCNA, et aux Hommes qui l’ont érigé.

Il était une fois, en 1943, quelques hommes qui avaient un rêve. Ériger un énorme château de sable. Non pas un simple château, balayé par la première des marées, mais un château qui ferait rêver des milliers de personnes. Ils se mirent alors tous ensemble, les uns et les autres, à le construire. Au début la construction avançait doucement, mais sûrement, renforcé à chaque fois qu’elle résistait à une marée.
A force d’efforts mutuels, d’idées innovantes et de volonté, tous ces Hommes réussirent à construire, en 20 ans, un château magnifique, plus résistant que jamais, qui s’appuyait sur des piliers semblant indestructibles. C’était certes un château de sable, mais les gens commencèrent à le remarquer...
Et les années passèrent, les témoins se passaient, le château en devenait à chaque fois plus majestueux, plus grand. Et les gens regardaient, admiraient, rêvaient... Ce chateau faisait rêver les gens. Non seulement les gens de la région, mais également les gens du pays entier. Celui-ci faisait naitre l’envie, la passion , le désir. Certes un sport reste un sport, un générateur de sentiments. Mais ce château là avait quelque chose de plus, un coeur, une âme, que chaque personne respectait.

Mais, plus de 40 après sa construction, quelque chose a changé. Une marée est passée est semble avoir été la plus forte. Et les piliers commencèrent à s’effondrer, les constructeurs n’étaient plus ceux d’antant... Alors tous les gens qui s’émerveillaient de ce château si beau se regardèrent, l’air triste et désabusé, impuissants. Il semblait que quelqu’un avait détruit ce château d’un simple coup de pied...

Alors aujourd’hui, je fais parti de ces gens tristes. Je suis de ceux qui rêvent depuis leur enfance, regardant ce château résister à chaque marée. J’ai ce club dans mon sang. Et comme des dizaines de milliers de gens, j’assiste à la destruction de mon mythe, de ce qui m’a toujours donné envie de jouer au football. Un sport reste un sport, mais peut-on seulement accepter que des gens détruisent tout un héritage, une âme, d’un simple geste de la main. Je suis triste de voir que bien souvent dans ce monde l’argent prend le dessus sur le coeur.

Alors je continuerai à regarder l’océan, toute ma vie en espérant qu’un jour, la marée se retirera, laissant place à notre ancien château, et que quelques hommes, qui auront un rêve, une âme, reprendront sa construction afin qu’il nous revienne ...
Je continuerai à espérer, toujours.
Et au navire nantais, je souhaite bon vent. Car nous n’avons pas voulu ta mort...

URL TRACKBACK : http://www.sportvox.fr/tb-receive.php3?id_article=13565

Mais ces articles arrivent bien tard ,puisque le club périclite depuis 6 ans aux mains de ses actionnaires et présidents.en tous cas pour un club qui n'a jamais trop fait parler de lui maintenant il fait couler beaucoup d'encre Pour une fois la presse ... 11
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour une fois la presse ... Empty Re: Pour une fois la presse ...

Dim 13 Mai 2007, 18:56
Pour une fois la presse ... 44
alain deloin
alain deloin
International
International
Nombre de messages : 1066
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour une fois la presse ... Empty Re: Pour une fois la presse ...

Lun 14 Mai 2007, 08:58
Triskel a écrit:Pour une fois la presse ... 44

Pour une fois la presse ... 12 Pour une fois la presse ... 44
Contenu sponsorisé

Pour une fois la presse ... Empty Re: Pour une fois la presse ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum