FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 07:53
Football : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Eric Leport, ex directeur général du FC Nantes, livre son avis sur la chute du FC Nantes. Et sur son avenir, qui passe par un véritable projet.

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » NaSP_1967761_1_20070515_px_300__w_ouestfrance_
Eric Leport, ici en compagnie de Sir Alex Ferguson, general manager de Manchester United, en 2001. À l'époque où Nantes était encore en haut de l'affiche.

Il a passé 16 ans FC Nantes. En 2005, Rudi Roussillon lui signifiait la fin de l'aventure. Eric Leport était alors un Directeur général « placardisé » par Jean-Luc Gripond. Un an et demi après son licenciement, il reprenait l'entreprise angevine ALCOR, spécialisée dans les tribunes démontables. Les problématiques de management ne lui sont donc pas étrangères. Son éclairage sur la situation du FC Nantes ne manque pas de pertinence.

Eric, que vous inspire la relégation du FC Nantes en L2 ?

De la tristesse bien entendu. D'un autre côté, cela faisait assez longtemps que je m'y attendais. Ce qui est dommage, c'est que tout cela aurait pu être évité.

Comment ?

Beaucoup de choses ont déjà été dites. Personnellement, je me cantonnerai à l'aspect management. Dans un club, dans une entreprise, pour avoir de la performance, il faut de la confiance, de la complicité, des solidarités. Tout cela ne se décrète pas. Cela se construit et s'entretient. Trop longtemps au FC Nantes, il n'y pas eu de projet, ou alors des bribes, pas forcément compatibles avec la culture maison. Le management, au-delà des atomes crochus qu'on peut avoir avec certains et pas avec d'autres, n'a pas non plus toujours été très juste.

Où situez-vous le tournant. Dans les années 90, comme Jean-Marc Ayrault, à l'arrivée de la Socpresse ou à celle de Jean-Luc Gripond ?

La Socpresse arrive en 2000. Pendant un an, elle laisse Kléber Bobin en place. À ce moment-là, il y a une dynamique intéressante. C'est une année financière exceptionnelle, on récupère la gestion du stade où on ouvre un restaurant, on construit deux synthétiques à la Jonelière... Cette dynamique a été un peu contrariée par la suite (sourire).

Jean-Luc Gripond aime à souligner qu'à son arrivée (en septembre 2001), le club n'était pas au mieux financièrement...

Non, cette année-là, on est assis sur un matelas confortable. On vient d'être champion de France, ce qui rapporte 100 millions de francs, on touche les fruits des ventes de Carrière et Monterrubio et la Champion's league consolide le tout.

Lui prétend que vous avez été inconséquents en matière de masse salariale...

Je sais. Il insiste sur deux ou trois cas comme André, Quint ou Da Rocha. C'est vrai, ils nous ont coûté cher, mais on en avait les moyens, et ils entraient dans les priorités du coach. Après, ce qui coûte cher, ce sont aussi des transferts comme celui de Makukula qui, au bout du compte, ne joue pas.

Le modèle économique du club était-il viable ?

Il l'était oui. En 2001, on alignait notre dixième résultat bénéficiaire consécutif. ça n'était pas énorme, certes, mais il n'y avait pas de raison que cela ne se poursuive pas.

Y-a-t-il eu de la mégalomanie, avec cette histoire de « Manchester United français » ?

Pas de mégalomanie non. De la précipitation plutôt. On a commencé à prendre des joueurs sans prendre suffisamment le temps de les superviser. Parce qu'il fallait satisfaire l'attente des supporters, de la presse. Or, on ne doit pas gérer un club en fonction de ses attentes, mais en tenant compte de ce qui est bon pour lui.

Y-a-t'il eu une erreur de diagnostic sur ce qu'était le FC Nantes ?

De la part du management, il y a surtout eu une très forte volonté de pouvoir. Elle a limité l'écoute, le dialogue et la remise en cause. Trop de décisions ont été prises vite et par un seul homme. La confiance en certaines compétences s'est étiolée. J'en reviens à cette notion de confiance, essentielle. Kléber Bobin n'était pas un homme d'entreprise. Mais il faisait confiance. Du coup, tout le monde se défonçait pour être à la hauteur de cette confiance.

Le problème du foot n'est-il pas que, finalement, tout le monde peut avoir l'illusion d'avoir une solution ?

Lorsqu'on est à un poste de direction, il faut savoir reconnaître ses limites. Un directeur d'hôpital n'a pas besoin d'être chirurgien pour être efficace dans son rôle. En revanche, il doit choisir les bons chirurgiens et, ensuite, leur faire confiance, les appuyer, les protéger si besoin.

« Il y a trop d'incendies, partout dans le club »

Un à un, les éléments historiques du club ont été « éliminés ». Est-ce une erreur ?


Personne n'est irremplaçable. Le club doit être plus fort que les gens qui le composent. Le problème, ce n'est donc pas le départ des historiques. C'est plutôt qu'il n'y a pas de projet, et pas d'esprit, pas de sérénité. En 99/2000, on a vécu une saison difficile (sauvetage lors de la dernière journée), mais on n'a jamais remis en cause Raynald (Denoueix). Ce qu'il faisait était cohérent. Et l'année d'après, on fait une super-saison, avec les mêmes valeurs. Je crois qu'on ne peut pas construire dans le conflit permanent. Aujourd'hui, il y a trop d'incendies, partout dans le club.

Comment définiriez-vous le rôle de Robert Budzynski au sein de la maison jaune ?

Robert a toujours été le gardien du temple. Il faisait le lien entre le sportif et l'extra-sportif. Avec un certain courage, car il a toujours assumé les erreurs de recrutement, y compris quand ce n'était pas lui qui avait poussé pour prendre le joueur.

Il se reproche lui-même de ne pas avoir le courage de s'opposer à Jean-Luc Gripond...

Était-il possible de s'opposer ? Je peux avoir le même regret. Mais on a essayé, chacun à sa façon, et à force de ne pas rencontrer d'adhésion, on a fini par se lasser.

Avez-vous su pourquoi la Socpresse avait racheté le club en 2001 ?

Officiellement, c'était pour avoir la fréquence de Nantes 7. Ils se mettaient un atout dans la poche. Mais investir 150 millions de francs pour décrocher une télé locale déficitaire, ça ne tient pas. Donc non, je ne sais pas.

Comment voyez-vous l'avenir du FC Nantes ?

Il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Mais il ne faut pas non plus, à mon avis, espérer remonter tout de suite. L'annoncer, c'est comme de dire : on va finir dans les 6 premiers. La priorité, c'est de retrouver des valeurs, entreprendre un travail de fond, un véritable projet. Ça peut prendre du temps. Ensuite, la remontée sera une conséquence.

Accepter l'idée d'un séjour prolongé en L2, c'est aussi accepter celle d'un redimensionnement de l'entreprise...

Peut-être. Mais j'ai l'impression que c'est déjà en cours. À mon avis, il ne faut surtout pas toucher à la formation. Après, peut-être qu'il faut réduire ailleurs. C'est même bien possible. Car par rapport au volume de business, le FC Nantes était sans doute un peu surdimensionné. Il est resté en configuration ligue des champions.

Recueilli par P.-Y. A.

Ouest-France


Faut vraiment que les dirigeants en place partent et au plus vite !!
alain deloin
alain deloin
International
International
Nombre de messages : 1066
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 09:07
c'est un article très cohérent qui démontre encore une fois comment gripond a trimbalé tout son monde pour caché sa médiocrité et prendre seul le pouvoir du club en éliminant un par un les anciens et en prétendant que le club n'était pas sain financièrement... Et puis on s'apperçoit de l'énorme bourde de hérault quand il a vendu à la SOCPRESS alors que le club n'avait qu'un intérêt secondaire déjà à l'époque Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 13
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:01
Mais j'espère bien qu'on ne va pas remonter de suite parce que ça voudrait dire qu'on a juste fait du rafistolage et pas un profond bouleversement avec retour à la formation comme je l'espère secrètement.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:04
De toute manière je crois pas une seconde en la remontée avec les dirrigeants actuels, ils commencent déjà les erreurs Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 8
Anonymous
Invité
Invité

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:05
J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:06
je comprends mieux ou est passé tout le pognon avec le titre et une qualification pour les quarts de finale de la champion's league
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:06
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:08
ca fait partie des contrats , et idem pour les coupes
c'est pourquoi da roch ou encore savinaud et je parle pas de landreau avaient de gros salaires !
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:11
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:14
notre toto, il peut pas le prendre dans son ministère SARKO
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:21
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3

ça c'est de l'insulte qui tue, on dirait mon papy. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:23
Vinny a écrit:
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3

ça c'est de l'insulte qui tue, on dirait mon papy. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 49
Anonymous
Invité
Invité

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:35
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 19:11, édité 1 fois
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:48
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnemment...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

ça promet pour la fiesta Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6 On prend une marre de boue pour vos explications ?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 18:49
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnemment...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 7 Des propos racistes Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 8
Anonymous
Invité
Invité

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:12
Vinny a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnemment...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

ça promet pour la fiesta Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6 On prend une marre de boue pour vos explications ?
Il faut appliquer le précepte de Ségolène:" aimez vous les uns les autres." Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:23
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:25
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Tout dépend où tu mets la carotte Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:31
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Tout dépend où tu mets la carotte Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 45 j'ai ma p'tite idée Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
Anonymous
Invité
Invité

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:37
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
L'expression "con comme un âne", elle existe aussi. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:39
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
L'expression "con comme un âne", elle existe aussi. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6

S'cuse moi, c'était pas mon intention Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6 J'te confonds pas avec Coluche non plus Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
alain deloin
alain deloin
International
International
Nombre de messages : 1066
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 19:52
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnemment...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 7 Des propos racistes Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 8
Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 3
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 20:10
buddha a écrit:
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Tout dépend où tu mets la carotte Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 45 j'ai ma p'tite idée Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
Spécialité turque Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 24
Anonymous
Invité
Invité

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 20:15
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Tout dépend où tu mets la carotte Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 45 j'ai ma p'tite idée Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
Spécialité turque Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 24
NON !!!

Désolé, réflexe Sarkozyen Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 29 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Mer 16 Mai 2007, 20:28
Inti a écrit:
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:
Schillaci a écrit:J'ignorais qu'on avait recruté Da Roch' en 2001. Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 4 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 36

Bourricot, il a été augmenté somptueusement après le titre, et ce n'était pas le seul, la masse salariale avait grimpé de 20% il me semble, après le titre...
Spécialement Da Roch'? Et Landreau, Berson, Ziani, Armand que dalle? Les autres cités étaient des recrues, d'où mon étonnement...
Sinon j'te l'dis franchement tu commences à m'saouler à prendre de haut comme ça, va falloir dégonfler l'melon...

Peux pas, désolé...Bourricot, c'est affectueux tu sais Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6
Tout dépend où tu mets la carotte Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 6

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 45 j'ai ma p'tite idée Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
Spécialité turque Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 24
NON !!!

Désolé, réflexe Sarkozyen Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 29 Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » 16
Contenu sponsorisé

Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite » Empty Re: Nantes : « Ne pas espérer remonter tout de suite »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum