- sebChampion du Monde
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005
Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 15:05
Qui doit bien avoir les boules en ce maman au siège de la LFP.
- sebChampion du Monde
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 15:07
14:33 - jeudi 24 mai 2007
Le président du FC Nantes s'est entretenu de manière informelle avec les journalistes, ce midi à la Jonelière.
Avenir du FC Nantes : Rudi Roussillon s'exprimera jeudi prochain
Tandis que les rumeurs vont bon train quant à une éventuelle cession du club, le président du FC Nantes, Rudi Roussillon, a annoncé ce midi qu'il donnera une conférence de presse jeudi 31 mai. Objectif : tirer le bilan de la saison et faire part des intentions du groupe Dassault, propriétaire du club relégué en Ligue 2. En attendant, le président nantais continue de s'entretenir individuellement avec les joueurs du FCNA.
Plus d'informations demain dans Ouest-France
Un mensonge s'est peut-être glissé dans ce texte, saurez-vous le trouver
- sebChampion du Monde
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 15:10
Édition du jeudi 24 mai 2007
Rennes et Bordeaux en désaccord avec Thiriez
La commission de discipline de la Ligue décidera, ce soir, des sanctions après l'invasion du terrain nantais, samedi.
L'envahissement du terrain, samedi, par les supporters nantais n'en finit plus de faire des vagues. Et ce qui est devenu une « affaire », empoisonne la fin du championnat de Ligue 1. En effet, le classement final va peut-être dépendre de la décision de la commission de discipline qui se réunit, ce soir, à Paris. L'enjeu est considérable et une situation identique n'est jamais apparue jusqu'à présent.
Dans la précipitation de la soirée de samedi, Élie Baup, puis Olivier Sadran, entraîneur et président de Toulouse, ont forcé la décision en annonçant sur le champ « qu'ils allaient récupérer trois points » de cet incident. À Rennes, comme à Bordeaux, encore concernés par les 3e, 4e et 5e places, on ne l'a pas entendu de cette oreille. « Donner trois points à Toulouse qui n'en avait pris qu'un à l'issue du match me paraîtrait énorme », réagissait Pierre Dréossi, le manager rennais, lundi.
Sur les radios et les télés, le débat a fait rage depuis dimanche. Tout ce que le petit monde du football compte d'autorités reconnues ou autoproclamées y a été de son avis. Guy Roux, en grand manitou du bon sens, s'est insurgé, lundi soir, contre ce qui serait contraire à l'esprit sportif. Il a préconisé notamment de conserver le score qui était celui de la rencontre à trois minutes du coup de sifflet final, moment de l'invasion du terrain. Ou alors, ce qui serait selon lui la solution la plus juste, « que le match soit rejoué pour les cinq ou six minutes qui restaient ».
Et puis mardi, Frédéric Thiriez, le médiatique patron de la Ligue professionnelle de football, a sauté à pieds joints dans la mare, en publiant un communiqué, pour le moins définitif, à deux jours de la commission : « Nous avons un règlement précis. En cas d'arrêt du match décidé par l'arbitre, après l'envahissement du terrain, le club est sanctionné au minimum d'un match perdu, et donc gagné pour son adversaire. » Des propos qualifiés « d'extrêmement maladroits, malvenus et inutiles », par le président bordelais Jean-Louis Triaud, qui estime qu'il s'agit là d'une « forme de pression », sur la commission de discipline censée être indépendante. Même son de cloche à Rennes, où Frédéric de Saint-Sernin estime, en plus, qu'il y a dans le règlement de la Ligue (art. 335), « beaucoup de confusion et de choses interprétables ».
Une chose est évidente, quelle que soit la décision, ce soir, il y aura des mécontents.
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 18:06
Mouai, Jeudi prochain, faut toujours attendre, je commences à en avoir marre, mais cassez-vous Dassaut et compagnies, un point c'est tout!
- diallodu79Champion d'Europe
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 18:07
On devrait faire jouer les cinq dernières minutes contre Toulouse, LOL
- InvitéInvité
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 18:14
Ca peut paraître ridicule de jouer 5 minutes, mais ce règlement est vraiment à la con: on sanctionne un club sportivement quand il magouille comme en Italie, pas quand il est responsable indirectement, à cause de ses supporters(sauf cas extrême).diallodu79 a écrit:On devrait faire jouer les cinq dernières minutes contre Toulouse, LOL
Et pendant ce temps-là, Paris ne connait aucune sanction après avoir magouillé sur les transferts pendant un certain nombre d'années.
- lulu la nantaiseInternational
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 18:26
et surtout rudy y peut aller se faire attraper par l'équipe des Tonga que cela ne me ferait ni chaud ni froid...
- InvitéInvité
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 18:44
KGBFrantou2911 a écrit:Ca vient d'où cette info ?
- PhébusBallon d'Or
Nombre de messages : 70523
Age : 51
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006
Re: Une pensée pour Rudi
Jeu 24 Mai 2007, 19:00
Selon que vous soyez puissant ou misérable,Schillaci a écrit:Ca peut paraître ridicule de jouer 5 minutes, mais ce règlement est vraiment à la con: on sanctionne un club sportivement quand il magouille comme en Italie, pas quand il est responsable indirectement, à cause de ses supporters(sauf cas extrême).diallodu79 a écrit:On devrait faire jouer les cinq dernières minutes contre Toulouse, LOL
Et pendant ce temps-là, Paris ne connait aucune sanction après avoir magouillé sur les transferts pendant un certain nombre d'années.
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Jean de la Fontaine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum