FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quel est le meilleur ?

2 - 9%
2 - 9%
0 - 0%
1 - 5%
1 - 5%
1 - 5%
1 - 5%
2 - 9%
5 - 23%
3 - 14%
4 - 18%

Total des votes: 22

Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Le meilleur hommage Empty Le meilleur hommage

Ven 25 Mai 2007, 01:55
Chanelet, Poznan (Pologne) : "Deux grands chassés par des moins que rien..."
Da Roch', c'est, pour moi, le symbole de l'engagement (combien de poumons as-tu Fred ?), des buts mémorables, des larmes, une saison 2001 fantastique, un but à Manchester (j'y étais)... Avec 11 Da Roch', Nantes n'en serait pas là aujourd'hui...
Savinaud, c'est le type qui a joué à tous les postes, sans jamais rechigner, ce sont des coups-francs précis, une polyvalence et un dévouement exemplaires...
Nico et Fred, merci pour tout. Vous sortez par la grande porte, poussés par des petits ignares incompétents et insensibles... (21/05/2007)

Hourrah Da Rocha Amoureux , Gorges : "Il ne restait qu'eux..."
Tout d'abord, merci. Merci pour tous ces moments de bonheur, de larmes, de passion... Vous incarnez à l'heure actuelle l'âme du FCN et vous ne méritez pas d'être jetés comme des malpropres. Ce sont ces dirigeants qui ont détruit ce monument qu'est le FCN, qui ont fait couler le navire, qui devraient prendre la porte.
Quoi qu'il en soit, si vous devez partir, vous pourrez le faire la tête haute !! Espérons que les dirigeants quittent le club et que vous puissiez ainsi rester parmi nous pour rendre ses titres de noblesse au FC Nantes.
Je terminerais juste en citant une des nombreuses banderoles déployées en tribune Loire samedi soir : "Da Rocha et Savinaud, virés pour leur amour du maillot". Bon vent et merci. (21/05/2007)

Suprajaune, Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) : "Merci d'avoir partagé notre amour de ce club"
Merci à tous les deux d'avoir été des joueurs attachés à ce club et d'avoir fini par aimer, comme nous, passionnément ce club. On ne vous oubliera pas et j'espère que cette semaine vous réservera, pourquoi pas, la possibilité de continuer au club la saison prochaine, même si l'un et l'autre vous semblez quelque part avoir tiré un trait.
Ce que je retiendrai de cette saison, c'est que sur les derniers matchs, vous avez, notamment Da Roch', essayé d'être les cadres sur le terrain et ceux qui montraient l'exemple par beaucoup d'efforts sur le terrain, de l'audace sur des tentatives de frappe lointaines... Vous avez tenté de sonner la révolte sur le terrain mais trop peu de joueurs vous ont effectivement suivi. Je pense qu'il aurait fallu onze battants version Da Rocha pour s'en sortir.
Bravo également pour votre mentalité exemplaire, cette fidélité, et cette mesure et disponibilité que vous aviez face aux médias et aux supporters. Malgré la descente, ce sera difficile de vous oublier. Les joueurs qui aiment le FC Nantes et qui ne trichent pas sont et seront toujours les bienvenus et les plus appréciés dans ce club que nous aimons si passionnément.
En tant que supporters, nous nous sentions un peu proches de vous, parce que vous étiez un peu comme nous finalement : deux personnes qui aiment vraiment ce club. (22/05/2007)

Buddha, Rezé : "Hommage aux braves"
Diriger un cub de foot comme une entreprise, voilà ce qu'était l'ambition affichée.
Quel beau symbole, alors, de se séparer de ses salariés parmi les plus productifs, les plus irréprochables certainement, les plus motivés assurément, de manière aussi lamentable. Pendant ce temps-là, ceux qui à la tête du club l'ont mis dans la tombe, ne pensent qu'à continuer comme si de rien n'était, comme si les coupables étaient à chercher parmi les historiques, les fidèles, les braves... Jamais apparemment, ils n'ont pensé à s'appliquer à eux-mêmes ce que la culture du résultat implique dans n'importe quelle entreprise...
C'est tellement outrancier, vulgaire, inimaginable que le caractère honteux de cette décision ne fait que rejaillir sur ses auteurs tout en auréolant en regard ses victimes.
Je n'oublierais pas que Nicolas nous a sauvé il y a deux ans, lors d'une saison impeccable de sa part. Je n'oublierai pas non plus que Fred a été et de loin le meilleur joueur de ces six dernières années. Je n'oublierai pas que l'un comme l'autre, vous avez été à l'occasion pris en grippe par le public, que vous avez accepté des changements de postes, que vous avez avalé de nombreuses couleuvres, pour le bien du club, et au final pour vous-mêmes. Je n'oublierai pas, le public n'oubliera pas, que vous avez été des modèles de footballeurs, d'êtres humains, et nous n'oublierons pas non plus que ceux qui ont condamné ce club et qui aujourd'hui vous virent comme des malpropres. Ceux-là resteront comme vos antithèses parfaites, comme moralement indignes et sportivement désastreux.
Merci à vous, bravo à vous, et n'oubliez pas que nous ne vous oublierons pas. (22/05/2007)

Phébus, Les Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) : "Vous nous manquerez..."
Que dire, si ce n'est que la gestion aberrante de certains a fini par conduire à l'extrémité que nous redoutions depuis longtemps. Aujourd'hui, ces mêmes personnes ont décidé de terminer leur ouvrage en éliminant les derniers représentants de la maison jaune, afin de définitivement saborder ce beau navire qu'était le FCN.
Vous pouvez partir la tête haute, avec la satisfaction d'avoir toujours fait le maximum. Merci encore et bon vent...

"La postérité rend à chacun l'honneur qui lui est dû."
Tacite (historien romain) (22/05/2007)

Seb, Cholet (Maine-et-Loire) : "Le monde à l'envers, des incompétents virent les méritants"
Merci à vous deux, qui avez rendu tant de services au FCN. Des joueurs de clubs comme vous se font malheureusement de plus en plus rares. On aurait eu besoin de vous pour la saison prochaine, mais de sombres charlots qui ne méritent que du mépris de la part de tous les amoureux du club en ont décidé autrement.
Sachez que vous serez bien mieux reconnus ailleurs (...). Ce sera avec plaisir que je suivrai la suite de votre carrière, en L1 ou en L2, peu importe. Où que vous soyez, je suis certain que vous apporterez le maximum à votre nouvelle équipe. J'espère qu'on vous retrouvera au club le jour où les dirigeants actuels (...) auront débarrassé le plancher. Bonne continuation ! (22/05/2007)

Vinny, Paris : "Les derniers dépositaires"
Et voilà, il fallait que ça arrive. Vous nous quittez, vous les derniers à incarner l'esprit de la maison jaune. Vous qui étiez les seuls à avoir connu ces années si glorieuses.
Le souci, c'est que personne n'envisageait de voir votre départ survenir de la sorte. Voilà donc comment la fidélité et l'amour que l'on porte à un club, à un maillot, sont récompensés. Quelle saison vous avez vécue ! La plus noire pour vous sans doute. Rassurez-vous, si je puis dire, elle l'est également pour nous. Et alors que vous faites acte de candidature pour, je cite à peu près Frédéric, "réparer la honte que nous avons pour avoir commis celà en tant que joueurs", on vous dit d'aller voir ailleurs. Enfin, on vous le fait comprendre, le franc-parler n'étant pas le fort de nos chers dirigeants.
Je n'oublierai jamais les trops fréquentes larmes de Sir Da Rocha cette année, l'émotion mêlée de tristesse et de fierté sans doute que Nicolas a ressenti lors ce dernier match si incroyable à la Beaujoire. Finalement, pour des joueurs comme vous, il ne pouvait y avoir qu'un départ extraordinaire, plein de superlatifs. Mais celà aurait été tellement mieux avec des superlatifs de joie...
Vous serez à tout jamais jaunes dans nos coeurs, et dans le vôtre aussi, j'en suis sur. Merci pour les joies, et aussi les peines partagées, que vous nous avez procurées, merci pour l'émotion. L'émotion, c'est un mot que ceux qui vous montrent négligemment la porte ne doivent pas connaître... (22/05/2007)

Coluche, La Flocellière (Vendée) : "Voilà comment vous êtes respectés"
Alors que vous avez tous les deux tout donné pour le FC Nantes, voilà votre récompense. Comment peut-on refuser d'avoir dans son équipe deux joueurs aussi expérimentés et irréprochables que vous ? J'avais peu de respect pour les dirigeants nantais, mais là c'est franchement incompréhensible.
Fred, tu dois regretter de ne pas avoir accepté la proposition bordelaise, suite au titre de 2001 (dont vous êtes les deux derniers survivants). Et toi Nicolas, tu dois regretter d'avoir accepté de jouer à n'importe quel poste, quand on voit la reconnaissance des dirigeants nantais.
En tous cas, vous n'avez rien à vous reprocher, et je vous souhaite vraiment de connaître de grands moments dans un autre club, qui lui, vous respectera. Evidemment, si vous décidiez finalement de rester, j'en serais ravi, car Nantes ne peut pas se priver de joueurs comme vous. (22/05/2007)

Triskel, Bâle (Suisse) : "Quel dommage !"
Les mots ne sont pas assez durs et violents pour exprimer mon indignation face à la décision des dirigeants de se séparer de vous. Ils nous démontrent une fois de plus toute leur incompétence. Non contents de nous avoir amenés en L2, ils continuent à détruire le peu d'âme qu'il restait au club et cela en toute impunité.
Nul doute, vu vos qualités, que vous retrouverez un club. Mais quel gâchis de la part de cette direction fantoche. En tout cas, soyez assurés que pour nous, vous serez toujours les dépositaires des valeurs qui ont pu faire du FCNA un grand club. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté. (22/05/2007)

Nico56, Questembert (Morbihan) : "Quels exemples vous fûtes !"
Pour tous les footballeurs. Bien sûr vous ne reviendrez pas dans l'esprit des gens comme des génies du ballon rond mais on vous associera à des valeurs qui vont bien au-delà de ça. J'espère sincèrement vous revoir à Nantes, que ce soit comme joueurs, formateurs ou paquets de chips ambulants. Ce sera toujours un plaisir. (22/05/2007)

Alain94, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) : "L'énorme gâchis"
On sait que Nantes est une institution, c'est d'abord un club familial qui malheureusement s'est dissout au fil des années, après notamment le départ de plusieurs cadres, à cause d'une gestion catastrophique. Les départs de Fred et Nicolas en sont l'exemple parfait.
Ces deux joueurs ont su incarner les valeurs nantaises par leur amour du maillot et leur combativité sur le terrain. On peut aussi dire qu'ils ne connaissent pas l'infidélité, ils ont toujours donné le maximum pour l'équipe afin de la sortir de l'impasse. Si on se souvient bien, sans eux et notamment les 6 buts de Savinaud en 2004-2005, on aurait pu descendre.
Ces deux joueurs ont permis au club de ne pas chuter, ils ont tout connu, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Ils ont toujours réussi à illuminer la Beaujoire.
Un grand respect à ces deux maîtres, qui mettent fin à une époque. C'est maintenant une page qui se tourne au sein du club. Merci et bonne chance à vous. (23/05/2007)
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Le meilleur hommage Empty Re: Le meilleur hommage

Ven 25 Mai 2007, 02:00
Le meilleur hommage 45
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 02:01
T'as voté pour toi Le meilleur hommage 48
Anonymous
Invité
Invité

Ven 25 Mai 2007, 02:03
buddha a écrit:T'as voté pour toi Le meilleur hommage 48
Non, c'est moi Le meilleur hommage 6
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 02:05
Inti a écrit:

ça m'étonnait aussi Le meilleur hommage 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 02:07
buddha a écrit:
Inti a écrit:

Si on est observateur on peut déjà trouver vers qui mon vote devrait aller Le meilleur hommage 16
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 02:15
Nico56 a écrit:
buddha a écrit:
Inti a écrit:

Si on est observateur on peut déjà trouver vers qui mon vote devrait aller Le meilleur hommage 16

Le meilleur hommage 552
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Ven 25 Mai 2007, 08:21
lèche culisme.... Le meilleur hommage 407666
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Ven 25 Mai 2007, 08:22
en fait ce que j'ai écris, je ne le pensais que pour da roch'.... Le meilleur hommage 552
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Ven 25 Mai 2007, 08:45
Seb, qui les aimait bien mais qui est bien content de les voir partir

Le meilleur hommage 5 Non, pas content de les voir partir, surtout dans la merde où l'on est. D'ailleurs, je précise qu'un passage a été coupé, celui où je dis qu'ils seront bien mieux reconnus ailleurs, je parlais de la reconnaissance des dirigeants (mais je n'ai pas du utiliser les termes idoines Le meilleur hommage 2 ).

Bon ben sinon je vote Chanelet. Le meilleur hommage 6
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 09:22
Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud vous remercient. Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud ont quitté jeudi midi la Jonelière avec un livret contenant les 150 témoignages que les internautes de Maville.com et lecteurs d'Ouest-France leur ont adressés du 21 au 23 mai. « Je vais pouvoir glisser à Julio (Rossi) que j'ai reçu un message venant de Suisse » a plaisanté Frédéric Da Rocha, visiblement touché par cette initiative saluant ces deux piliers du club.

Le meilleur hommage 48 Le meilleur hommage 48 Le meilleur hommage 48 Ce doit être le gus qu'on connait et qui habite à 2-3 kilomètres de Bâle. Le meilleur hommage 2
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 09:26
Édition du jeudi 24 mai 2007

Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud vous remercient

Nous avons remis aux deux futurs ex-joueurs du FC Nantes les témoignages que vous leur avez adressé. Découvrez leur réaction !
Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud ont quitté la Jonelière ce jeudi midi, après leur séance d'entraînement, avec un livret contenant les 150 témoignages que les internautes de Maville.com et lecteurs d'Ouest-France leur ont adressé du 21 au 23 mai.

Visiblement touchés par cette initiative, les deux joueurs du FC Nantes, qui devraient prochainement quitter le club, ont aussitôt feuilleté le livret, découvrant avec surprise que des supporters de toute la France leur avaient envoyé un petit mot, la plupart pour saluer deux piliers du club, derniers garants des valeurs du FCN.

"On vous remercie beaucoup, ont déclaré en choeur les deux Canaris. Ça nous touche et, promis, on lira tous vos messages à tête reposée. Quoi qu'il arrive, le FC Nantes et ses supporters resteront toujours dans nos coeurs. Merci encore pour vos témoignages."
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Ven 25 Mai 2007, 10:34
J'ai laissé mon mail moi, j'espère que Da Roch' m'enverra un de ses 4 poumons si il s'en sert plus.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 11:26
seb a écrit:Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud vous remercient. Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud ont quitté jeudi midi la Jonelière avec un livret contenant les 150 témoignages que les internautes de Maville.com et lecteurs d'Ouest-France leur ont adressés du 21 au 23 mai. « Je vais pouvoir glisser à Julio (Rossi) que j'ai reçu un message venant de Suisse » a plaisanté Frédéric Da Rocha, visiblement touché par cette initiative saluant ces deux piliers du club.

Le meilleur hommage 48 Le meilleur hommage 48 Le meilleur hommage 48 Ce doit être le gus qu'on connait et qui habite à 2-3 kilomètres de Bâle. Le meilleur hommage 2

Bien vu Le meilleur hommage 7 Le meilleur hommage 48 Le meilleur hommage 48
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Ven 25 Mai 2007, 11:37
La classe le Triskou.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 25 Mai 2007, 11:39
Vinny a écrit:La classe le Triskou.

Le futur président du club est déjà apprécié par des joueurs chevaleresques.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Ven 25 Mai 2007, 11:39
Moi j'ai mis Nico, car il m'a fais marrer ce con Le meilleur hommage 3
Anonymous
Invité
Invité

Ven 25 Mai 2007, 11:49
Moi j'ai mis Alain avec ces formules magiques comme " on peut aussi dire qu'ils ne connaissent pas l'infidélité" et ce qui plus est juste après mis en avant leur amour du maillot, ou " si on se souvient bien...sans eux on aurait pu descendre" sous-entendu, y'avait quand même de fortes chances qu'on se sauve faut pas déconner et puis faut vraiment s'en souvenir ça nous a pas trop marqués, et le must "toujours réussi à illuminer la Beaujoire".
Enfin bref, du très grand hommage! Le meilleur hommage 45

J'aurais pu mettre Nico aussi, qui m'a bien fait marrer avec son " vous ne reviendrez pas dans l'esprit des gens comme des génies du ballon rond". Le meilleur hommage 6
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Sam 26 Mai 2007, 01:51
Vico56
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur