FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Officiel] David De Freitas a signé

+17
Chanelet
Nico56
abstrait
buddha
Snatch
alain deloin
OBIWAN44
The Game
PippoInzaghi
Triskel
seb
lulu la nantaise
Coluche
Jordan
Frantou2911
Vinny
landreau44
21 participants
dami1
Amateur
Amateur
http://asbo.footblog.com

[Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 Empty Re: [Officiel] David De Freitas a signé

Mar 05 Juin 2007, 23:41
Pour l'avoir longtemps vu jouer en L2, je peux dire que Nantes a réalisé le meilleur coup de la L2!
C'est à mon sens le mec le plus régulier à ce niveau depuis un bon moment.
Il etait d'ailleurs courtisé par des clubs de L1 cette saison...
dami1
dami1
Amateur
Amateur
Masculin
http://asbo.footblog.com

[Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 Empty Re: [Officiel] David De Freitas a signé

Mar 05 Juin 2007, 23:45
Evidemment j'etais revenu sur De Freitas, pas sur le roumain -_-"
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 06 Juin 2007, 11:44
Bienvenue sur le forum Dami1 [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 1
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mer 05 Sep 2007, 09:24
De Freitas : « Je dois donner plus car c'est insuffisant »

Parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2 la saison dernière, David De Freitas tarde à confirmer son statut. Le milieu du terrain du FCNA assume cette baisse de régime.

À ce jour, on n'a toujours pas vu le vrai David De Freitas ?

C'est sûr, je ne suis pas à mon niveau. Maintenant, je fais tout à l'entraînement pour revenir au plus vite et rattraper ce retard. Pourquoi ? Je ne parviens pas à me l'expliquer. C'est tout bonnement inexplicable... Physiquement, je ne suis pas encore prêt.

Concrètement, cela se traduit comment ?

J'ai moins de jus, d'explosivité que la saison dernière par exemple. Si on continue à gagner, c'est tant mieux, mais je dois avouer qu'on ne le vit pas très bien. Bon, maintenant, je ne vais pas me prendre la tête. Je sais ce dont je suis capable. Ce n'est pas après cinq matches moyens que je vais me mettre une pression supplémentaire. À un moment donné, je serai là.

Qu'êtes-vous en mesure d'apporter ?

Le vrai De Freitas a de l'activité, se trouve sans cesse en mouvement, doit être capable d'aider Harlington (Shereni) à la récupération même s'il ne s'agit pas de mon point fort, joue au ballon et peut distiller la dernière passe. L'an dernier, j'ai pu marquer des buts, donner des ballons décisifs sans que cela m'empêche de venir me replacer. Faire de la sorte ? Aujourd'hui, je n'en suis pas encore capable. Je dois prendre davantage confiance en moi, tenter plus, donner plus à l'équipe car c'est insuffisant.

Peut-il s'agir d'une question de positionnement ?

Non. C'est juste l'activité qui est moins bonne. À Amiens, il s'agissait exactement du même 4-4-2 avec deux récupérateurs. J'évoluais avec Fabrice Levrat. Il est plus petit qu'Harlington, mais ne lâche rien. Nous étions complémentaires. Lui récupérait les ballons et je parvenais à faire le jeu. Seulement, quand physiquement on ne se sent pas encore dedans, on évite de partir aux avant-postes sous peine d'éprouver des difficultés à revenir et mettre l'équipe en danger. Peut-être que je me cache, entre guillemets, à rester plus bas pour cette raison. Heureusement pour l'équipe, je suis à côté d'Harlington qui accomplit un énorme boulot. C'est usant de se dire qu'il fait tout et de passer inaperçu...

La préparation s'est-elle avérée différente cette saison ?

Oui. L'an dernier, j'avais emmagasiné pas mal de travail physique, athlétique, de courses. Je peux dire que j'étais au top. Là, je le suis un peu moins. Steph (Morin) a une autre façon de faire.

Vous semblez également un peu en retrait par rapport aux autres nouveaux ?

Non, c'est plutôt dans ma nature. Je n'ai pas envie de faire le pitre et à côté d'avoir des performances ridicules sur le terrain. Mon humeur varie en fonction de mes prestations. Après, je ne fais pas la gueule pour autant car ce n'est pas mon style...

Propos recueillis par Christophe DELACROIX.

Ouest-France
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mer 05 Sep 2007, 11:00
c est bien de voir des joueurs honnetes qui n accusent pas l un ou l autre et parle seulement de .....football.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 05 Sep 2007, 14:45
dancingjulio a écrit:c est bien de voir des joueurs honnetes qui n accusent pas l un ou l autre et parle seulement de .....football.
[Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 49
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 05 Sep 2007, 17:46
Une bonne mentalité le David [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 6 Par contre cette partie m'interpelle [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 10

Oui. L'an dernier, j'avais emmagasiné pas mal de travail physique, athlétique, de courses. Je peux dire que j'étais au top. Là, je le suis un peu moins. Steph (Morin) a une autre façon de faire.

Le préparateur du FC Nantes serait-il moins performant que celui d'Amiens? Est-ce que ça peut expliquer les matchs incipides des Nantais qui avaient l'air fatigués? Est-ce que je me pose trop de question?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 05 Sep 2007, 18:01
Coluche a écrit:Une bonne mentalité le David [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 6 Par contre cette partie m'interpelle [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 10

Le préparateur du FC Nantes serait-il moins performant que celui d'Amiens? Est-ce que ça peut expliquer les matchs incipides des Nantais qui avaient l'air fatigués? Est-ce que je me pose trop de question?
Je pense que tu n'es pas le seul à te poser des questions.
Notre préparation doit être basée sur une montée en puissance prévue pour juin 2008.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 05 Sep 2007, 18:02
Triskel a écrit:
Coluche a écrit:Une bonne mentalité le David [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 6 Par contre cette partie m'interpelle [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 10

Je pense que tu n'es pas le seul à te poser des questions.
Notre préparation doit être basée sur une montée en puissance prévue pour juin 2008.

Ah ben ça va alors [Officiel] David De Freitas a signé - Page 5 6
Contenu sponsorisé