Stéphane Morin propose une autre méthode
+5
PippoInzaghi
Vinny
dancingjulio
seb
Triskel
9 participants
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Stéphane Morin propose une autre méthode
Mer 04 Juil 2007, 07:55
Football : Stéphane Morin propose une autre méthode
La préparation physique traditionnelle a vécu au FC Nantes. Place à une approche « scientifique et technologique ».
Son prédecesseur était inscrit dans le paysage de la Jonelière à plein temps. Lui a été installé dans un statut de consultant très en vogue depuis l'arrivée de Luc Dayan aux commandes du FC Nantes. En clair, cela veut dire que Stéphane Morin se consacrera à temps plein à la préparation physique des Canaris en juillet et en août. Puis, à la rentrée, alors que cet enseignant en « méthodologie de l'entraînement, préparation physique et nouvelles technologies » à l'UFR-STAPS de Nantes, aura repris ses cours, il n'apparaîtra au centre d'entraînement qu'à « 50 ou 75 % ».
À l'entendre, cela ne devrait pas altérer la compétitivité des Canaris en Ligue 2, bien au contraire. Car Stéphane Morin, qui a déjà travaillé avec Baptiste Gentili, le nouvel adjoint de Michel Der Zakarian, à Beauvais, propose une nouvelle approche de la préparation physique. « Une approche scientifique et technologique », selon les termes de ce prof qui ne croît pas du tout aux stages en altitude et se félicite donc de travailler, à partir de lundi, au niveau de la mer, à Dinard. Pour la rendre compréhensible du quidam, il la résume ainsi : « En gros, je gère le niveau de fatigue. Car le niveau de fatigue est inversement proportionnel au niveau de performance. Plus un joueur est fatigué, moins il est performant. Chaque effort est donc quantifié en termes énergétiques. » Derrière le discours, des séances qui seront surtout « des simulations de l'effort de match », et du matériel. Un ordinateur où toutes les données sont compilées, et 35 cardio, chaque joueur en portant un à chaque séance, y compris celles avec le ballon. Régulièrement, c'est-à-dire tous les mois et demi, les petits hommes jaunes passeront des tests, et les infos seront « croisées avec celles du kiné Philippe Daguillon et du docteur, Fabrice Bryand. Le but étant notamment de voir baisser de 25 % le nombre des blessés. » S'il n'est pas le père de cette méthode, vieille selon lui d'une cinquantaine d'année, Stéphane Morin, dit l'avoir expérimentée au centre de formation de Guingamp. « Elle a fait ses preuves », indique-t-il. Pourtant, en France, peu de clubs y ont recours. « Si je fais la même chose que tout le monde, je vais avoir les mêmes résultats que tout le monde, rétorque-t-il. Mais moi, je veux être le meilleur. Il y a une part de prise de risque, mais très bien étalonnée. »
À 40 ans, Stéphane Morin semble assez sûr de la plus value qu'il va apporter à ce club qu'il n'imaginait pas rejoindre. L'ancien joueur de niveau régional à Thouaré, puis entraîneur d'athlétisme, reconnaît qu'à l'époque où il était scolarisé à la Colinière, « le FC Nantes était un mythe ». Aujourd'hui, c'est simplement « un beau projet ».
Bagayoko pas d'accord. Déclaré intransférable par Xavier Gravelaine, l'attaquant, de retour de prêt, ne voit pas les choses aussi simplement. « J'ai des propositions de clubs de L1 qui ne sont pas négligeables, confie Mamadou Bagayoko. Mon agent a rencontré les dirigeants nantais. Pour l'instant, ce qu'on me propose ne me convient pas. Tout peut donc arriver. »
Ouest-France
Je sens qu'on va bien rigoler
La préparation physique traditionnelle a vécu au FC Nantes. Place à une approche « scientifique et technologique ».
Son prédecesseur était inscrit dans le paysage de la Jonelière à plein temps. Lui a été installé dans un statut de consultant très en vogue depuis l'arrivée de Luc Dayan aux commandes du FC Nantes. En clair, cela veut dire que Stéphane Morin se consacrera à temps plein à la préparation physique des Canaris en juillet et en août. Puis, à la rentrée, alors que cet enseignant en « méthodologie de l'entraînement, préparation physique et nouvelles technologies » à l'UFR-STAPS de Nantes, aura repris ses cours, il n'apparaîtra au centre d'entraînement qu'à « 50 ou 75 % ».
À l'entendre, cela ne devrait pas altérer la compétitivité des Canaris en Ligue 2, bien au contraire. Car Stéphane Morin, qui a déjà travaillé avec Baptiste Gentili, le nouvel adjoint de Michel Der Zakarian, à Beauvais, propose une nouvelle approche de la préparation physique. « Une approche scientifique et technologique », selon les termes de ce prof qui ne croît pas du tout aux stages en altitude et se félicite donc de travailler, à partir de lundi, au niveau de la mer, à Dinard. Pour la rendre compréhensible du quidam, il la résume ainsi : « En gros, je gère le niveau de fatigue. Car le niveau de fatigue est inversement proportionnel au niveau de performance. Plus un joueur est fatigué, moins il est performant. Chaque effort est donc quantifié en termes énergétiques. » Derrière le discours, des séances qui seront surtout « des simulations de l'effort de match », et du matériel. Un ordinateur où toutes les données sont compilées, et 35 cardio, chaque joueur en portant un à chaque séance, y compris celles avec le ballon. Régulièrement, c'est-à-dire tous les mois et demi, les petits hommes jaunes passeront des tests, et les infos seront « croisées avec celles du kiné Philippe Daguillon et du docteur, Fabrice Bryand. Le but étant notamment de voir baisser de 25 % le nombre des blessés. » S'il n'est pas le père de cette méthode, vieille selon lui d'une cinquantaine d'année, Stéphane Morin, dit l'avoir expérimentée au centre de formation de Guingamp. « Elle a fait ses preuves », indique-t-il. Pourtant, en France, peu de clubs y ont recours. « Si je fais la même chose que tout le monde, je vais avoir les mêmes résultats que tout le monde, rétorque-t-il. Mais moi, je veux être le meilleur. Il y a une part de prise de risque, mais très bien étalonnée. »
À 40 ans, Stéphane Morin semble assez sûr de la plus value qu'il va apporter à ce club qu'il n'imaginait pas rejoindre. L'ancien joueur de niveau régional à Thouaré, puis entraîneur d'athlétisme, reconnaît qu'à l'époque où il était scolarisé à la Colinière, « le FC Nantes était un mythe ». Aujourd'hui, c'est simplement « un beau projet ».
Bagayoko pas d'accord. Déclaré intransférable par Xavier Gravelaine, l'attaquant, de retour de prêt, ne voit pas les choses aussi simplement. « J'ai des propositions de clubs de L1 qui ne sont pas négligeables, confie Mamadou Bagayoko. Mon agent a rencontré les dirigeants nantais. Pour l'instant, ce qu'on me propose ne me convient pas. Tout peut donc arriver. »
Ouest-France
Je sens qu'on va bien rigoler
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Re: Stéphane Morin propose une autre méthode
Mer 04 Juil 2007, 08:51
Ce grand con a des propositions de L1
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 04 Juil 2007, 08:57
ca doit etre surement etre Rennes .
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 04 Juil 2007, 10:43
Sacrée girouette d'un fort beau gabarit. Si on rajoute un 0 au contrat, il dira que Nantes a toujours le club de son coeur
- sebChampion du Monde
Mer 04 Juil 2007, 10:46
Vinny a écrit:Sacrée girouette d'un fort beau gabarit. Si on rajoute un 0 au contrat, il dira que Nantes a toujours le club de son coeur
Mer 04 Juil 2007, 10:53
Ce Bagayoko il a vraiment aucun recul sur sa vraie valeur aujourd'hui...
c'est un mec qui revient du Qatar et là bas il n'a pas mis 50 buts...
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 04 Juil 2007, 10:55
PippoInzaghi a écrit:Ce Bagayoko il a vraiment aucun recul sur sa vraie valeur aujourd'hui...
c est vrai qu il est culotte , il se prend pour un grand joueur , un beau melon , il devrait etre satisfait qu un club de L2 qui a l ambition de remonte directe s interresse a lui .
- sebChampion du Monde
Mer 04 Juil 2007, 10:59
PippoInzaghi a écrit:Ce Bagayoko il a vraiment aucun recul sur sa vraie valeur aujourd'hui...
Je parlais de niveau National pour lui l'autre jour.
Oliech aussi venait du Qatar, et Diallo y va. Les stars.
Mer 04 Juil 2007, 12:03
Je pense que les agents doivent leur monter la tête "attends tu mérites mieux que Nantes...je vais trouver d'autres clubs..." en espérant tocher une partie du transfert...
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Mer 04 Juil 2007, 12:06
Y'a des fortes chances en effet...PippoInzaghi a écrit:Je pense que les agents doivent leur monter la tête "attends tu mérites mieux que Nantes...je vais trouver d'autres clubs..." en espérant tocher une partie du transfert...
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 04 Juil 2007, 16:59
PippoInzaghi a écrit:Je pense que les agents doivent leur monter la tête "attends tu mérites mieux que Nantes...je vais trouver d'autres clubs..." en espérant tocher une partie du transfert...
Probable, étant donné que les agents touchent un pourcentage sur le transfert. Ils ont donc plus intérêt à ce que leur joueur ne reste pas longtemps dans le même club. Vous imaginez le compte en banque que doivent avoir les agents de Gravelaine et de Vairelles
- steph0812Champion d'Europe
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Mer 04 Juil 2007, 17:03
Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
- ColucheRecrue
Mer 04 Juil 2007, 17:05
steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
Mais si on a quand même pas mal de monde en attaque. On a Keseru bien sûr, sinon on a Rossi, mais c'est pas son meilleur poste, Da Rocha mais c'est pas son meilleur poste, Gravelaine, mais il est un peu rouillé. Tu vois, pas de panique, le plus important, c'est de recruter un défenseur
Mer 04 Juil 2007, 17:08
On croirait entendre les dirigents.Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
Mais si on a quand même pas mal de monde en attaque. On a Keseru bien sûr, sinon on a Rossi, mais c'est pas son meilleur poste, Da Rocha mais c'est pas son meilleur poste, Gravelaine, mais il est un peu rouillé. Tu vois, pas de panique, le plus important, c'est de recruter un défenseur
- pissoffcakeChampion du Monde
Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
ah ben ça tombe bien je suis libre de contrat! pour vous faire une idée je joue viveros style avec une point de contrôles manqués et de passes en touche
- ColucheRecrue
steph0812 a écrit:On croirait entendre les dirigents.Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
Mais dis-donc, moi aussi je t'emmerde
Mer 04 Juil 2007, 17:09
Coluche a écrit:steph0812 a écrit:On croirait entendre les dirigents.Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
Mais dis-donc, moi aussi je t'emmerde
- TriskelBallon d'Or
Mer 04 Juil 2007, 17:15
Et ils ont été virés alors .....enjoysteph0812 a écrit:On croirait entendre les dirigents.Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
- ColucheRecrue
Mer 04 Juil 2007, 17:16
Triskel a écrit:Et ils ont été virés alors .....enjoysteph0812 a écrit:On croirait entendre les dirigents.Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
Désolé de te décevoir, mais ça ne va pas être possible
Mer 04 Juil 2007, 17:22
Ta pas assez d'argent pour racheter le fcna ?Coluche a écrit:Triskel a écrit:Et ils ont été virés alors .....enjoysteph0812 a écrit:On croirait entendre les dirigents.Coluche a écrit:steph0812 a écrit:Donc Bagayoko va sa casser et il y aura plus personne en attaque.Vive la remontée imédiate.
Désolé de te décevoir, mais ça ne va pas être possible
- ColucheRecrue
Mer 04 Juil 2007, 17:25
steph0812 a écrit:Ta pas assez d'argent pour racheter le fcna ?
C'est déjà juste pour aller voir un match
- TriskelBallon d'Or
Jeu 05 Juil 2007, 07:12
Surtout vu le spectacleColuche a écrit:steph0812 a écrit:Ta pas assez d'argent pour racheter le fcna ?
C'est déjà juste pour aller voir un match
- InvitéInvité
Jeu 05 Juil 2007, 11:17
Coluche a écrit:PippoInzaghi a écrit:Je pense que les agents doivent leur monter la tête "attends tu mérites mieux que Nantes...je vais trouver d'autres clubs..." en espérant tocher une partie du transfert...
Probable, étant donné que les agents touchent un pourcentage sur le transfert. Ils ont donc plus intérêt à ce que leur joueur ne reste pas longtemps dans le même club. Vous imaginez le compte en banque que doivent avoir les agents de Gravelaine et de Vairelles
C'est surtout qu'ils sont très mal conseillé, si les joueurs changent tout le temp de club, sans doute qu'il sont très mal entouré que ce soit leur agent ou leur avocat ou meme la famille