- Nantais®Fondateur
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005
Beslan: une vidéo contredit la version officielle
Lun 30 Juil 2007, 03:06
Beslan: une vidéo contredit la version officielle
Une vidéo inédite remet en cause la version officielle sur le dénouement sanglant du siège de l'école de Beslan
- Le comité des mères de Beslan - France 3 -
Le comité des mères de Beslan - France 3
Ces images montrent que ce sont les tirs des forces de sécurité russes et non des explosions provoquées à l'intérieur qui sont responsable du carnage de l'école N1, qui a fait plus de 330 victimes, dont la motié était des enfants.
Le rapport d'enquête définitif sur la prise d'otages la plus tragique de l'histoire russe n'est toujours pas paru.
Selon le Comité des mères de Beslan, ces images démontrent la fausseté de la version officielle voulant que l'explosion d'un engin piégé, posé par des séparatistes tchétchènes à l'intérieur du bâtiment, soit responsable du carnage. Des parents de victimes se disent persuadés, au vu de ce document vidéo inédit, que la vérité a été étouffée.
Le film, apparemment réalisé par un enquêteur avec une caméra portative faisant apparaître l'heure et la date des faits enregistrés, présente une suite de scènes captées le 3 septembre, alors que la crise bascule dans un chaos sanglant.
Dans une scène filmée à l'heure du déjeuner, des enfants échappés de l'école et en sous-vêtements se précipitent dans les bras de secouristes civils et militaires et réclament de l'eau. Puis, vers 15h08, on entend deux fortes explosions et des tirs nourris d'armes automatiques. Un nuage de fumée s'élève au-dessus du bâtiment scolaire.
A 17h49, quand la crise a pris fin, des enquêteurs examinent certains des engins piégés qui n'ont pas explosé, posés sur une table dans une petite pièce. Ils sont faits de bouteilles de plastique contenant des roulements à billes. On entend une voix dire: "Ils disent qu'il y a eu deux explosions, un trou dans le mur, et ensuite ils se sont mis à courir. "Le trou dans le mur n'est pas dû à une explosion (de ce genre). Apparemment, quelqu'un a tiré", poursuit la voix, ajoutant que beaucoup de victimes ne présentent aucune trace de blessures par éclats d'obus.
Les autorités ont fait valoir que la trentaine d'activistes qui avaient pris les otages dans l'école le 1er septembre 2004, premier jour de l'année scolaire, étaient décidés à causer des pertes humaines en très grand nombre.
En décembre dernier, une commission parlementaire officielle a blanchi les responsables des forces de sécurité mis en cause dans l'affaire, en estimant que les explosions étaient dues aux preneurs d'otages.
- ColucheRecrue
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Beslan: une vidéo contredit la version officielle
Lun 30 Juil 2007, 13:41
Pas du tout surpris. La Russie n'est pas vraiment une démocratie, pour moi Les opposants sont assassinés ou envoyés en prison, la presse est entre les mains du pouvoir en place. Bref c'est bien sympathique tout ça
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum