FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Larièpe vers Nantes ??

+7
Vinny
Triskel
Flo Iznogoud
Coluche
Wilhelmsson21
landreau44
Foxy
11 participants
Aller en bas
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Nombre de messages : 36140
Date d'inscription : 12/06/2007

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:15
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
Triskel a écrit:
Foxy a écrit:
pissoffcake a écrit:
Foxy a écrit:
Vinny a écrit:
Foxy a écrit:
Foxy a écrit:'tain ...
J' avais pas fait gaffe à sa ganinche au Larièpe ... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7
Y manque plus qu' Ramzy du coup ...
J' déconnais pas en plus ...
la preuve ...

C'te gueule de con Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7

Y a pas à dire, un chauve c'est moche Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 8 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

le pire c'est les rouquins Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 407666
Y' a qu' la représentation d' mon pseudo d' rouquin ...
Avant le 26/12/99 j' étais châtain ...
Il ne parlait pas de Vinny ?

right on Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 532

Chuis pas rouquin chuis "blond vénitien" !! Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 13 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 13

Couleur très rare et demandée au demeurant, les femmes se jettent sur moi dans la rue pour que je leur donne un échantillon Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 25

fais quand même gaffe qu'elles prennent pas tout sur le dessus

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Images10


Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 161111
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:16
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 3 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 3
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:18
gronan a écrit:
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
Triskel a écrit:
Foxy a écrit:
pissoffcake a écrit:
Foxy a écrit:
Vinny a écrit:
Foxy a écrit:
Foxy a écrit:'tain ...
J' avais pas fait gaffe à sa ganinche au Larièpe ... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7
Y manque plus qu' Ramzy du coup ...
J' déconnais pas en plus ...
la preuve ...

C'te gueule de con Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7

Y a pas à dire, un chauve c'est moche Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 8 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

le pire c'est les rouquins Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 407666
Y' a qu' la représentation d' mon pseudo d' rouquin ...
Avant le 26/12/99 j' étais châtain ...
Il ne parlait pas de Vinny ?

right on Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 532

Chuis pas rouquin chuis "blond vénitien" !! Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 13 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 13

Couleur très rare et demandée au demeurant, les femmes se jettent sur moi dans la rue pour que je leur donne un échantillon Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 25
et quand elle on l'echantillons elles se barrent Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

Elles demandent un autre échantillon en général... J'dois avoir des marmots dans tout Paris moi... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 24
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:20
Foxy a écrit:
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
Triskel a écrit:
Foxy a écrit:
pissoffcake a écrit:
Foxy a écrit:
Vinny a écrit:
Foxy a écrit:
Foxy a écrit:'tain ...
J' avais pas fait gaffe à sa ganinche au Larièpe ... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7
Y manque plus qu' Ramzy du coup ...
J' déconnais pas en plus ...
la preuve ...

C'te gueule de con Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7

Y a pas à dire, un chauve c'est moche Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 8 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

le pire c'est les rouquins Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 407666
Y' a qu' la représentation d' mon pseudo d' rouquin ...
Avant le 26/12/99 j' étais châtain ...
Il ne parlait pas de Vinny ?

right on Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 532

Chuis pas rouquin chuis "blond vénitien" !! Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 13 Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 13

Couleur très rare et demandée au demeurant, les femmes se jettent sur moi dans la rue pour que je leur donne un échantillon Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 25
M' est avis qu' t' as dit une conn'rie là ... blond vénitien... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

Ben blond tirant vers le roux c'est pas roux tirant vers le blond.... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 542
gronan
gronan
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2007

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:20
Vinny a écrit:
gronan a écrit:et quand elle on l'echantillons elles se barrent Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

Elles demandent un autre échantillon en général... J'dois avoir des marmots dans tout Paris moi... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 24
ouai mais il a pas contact, c'est juste pour avoir un blond venitien a la maison
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:21
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 LIV216C
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:22
gronan a écrit:
Vinny a écrit:
gronan a écrit:et quand elle on l'echantillons elles se barrent Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

Elles demandent un autre échantillon en général... J'dois avoir des marmots dans tout Paris moi... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 24
ouai mais il a pas contact, c'est juste pour avoir un blond venitien a la maison

ah ben c'est sûr que ça fait rêver

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 210

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:25
pissoffcake a écrit:
gronan a écrit:
Vinny a écrit:
gronan a écrit:et quand elle on l'echantillons elles se barrent Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16

Elles demandent un autre échantillon en général... J'dois avoir des marmots dans tout Paris moi... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 24
ouai mais il a pas contact, c'est juste pour avoir un blond venitien a la maison

ah ben c'est sûr que ça fait rêver

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 210

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Sa baguette est toute, sauf magique Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:25
Ah ok, je vois qu'il n'y a que des anciens qui chambrent là, ça doit venir de leurs problèmes de vue j'pense
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:27
Vinny a écrit:Ah ok, je vois qu'il n'y a que des anciens qui chambrent là, ça doit venir de leurs problèmes de vue j'pense

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 14 comment tu peux savoir ça toi? j'avais mal aux yeux et je viens à l'instant de chausser mes lunettes Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 36
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 17522
Age : 54
Ville : IDF
Fan Depuis : 1975
Date d'inscription : 25/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:32
Vinny a écrit:Ah ok, je vois qu'il n'y a que des anciens qui chambrent là, ça doit venir de leurs problèmes de vue j'pense
On chambre pas ... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 7
On veut juste te raisonner ... C' est tout ...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:32
Vinny a écrit:Ah ok, je vois qu'il n'y a que des anciens qui chambrent là, ça doit venir de leurs problèmes de vue j'pense
Et ta coupe " Mireille Mathieu", on l'invente ?

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:46
Et allez, nouvelle vague de l'affaire Luis Trio... C'est ça dégourdissez-vous les doigts, l'arthrite vous guète...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:47
Vinny a écrit:Et allez, nouvelle vague de l'affaire Luis Trio... C'est ça dégourdissez-vous les doigts, l'arthrite vous guète...
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 23
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 17522
Age : 54
Ville : IDF
Fan Depuis : 1975
Date d'inscription : 25/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:49
Vinny a écrit:Et allez, nouvelle vague de l'affaire Luis Trio... C'est ça dégourdissez-vous les doigts, l'arthrite vous guète...
Pfffff ... C' est Richard anthony ça ... Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 542
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 16:55
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:Et allez, nouvelle vague de l'affaire Luis Trio... C'est ça dégourdissez-vous les doigts, l'arthrite vous guète...
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 23

Jolie réaction pour ton age. Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mar 02 Oct 2007, 17:06
Vinny a écrit:
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:Et allez, nouvelle vague de l'affaire Luis Trio... C'est ça dégourdissez-vous les doigts, l'arthrite vous guète...
Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 23

Jolie réaction pour ton age. Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 6
Ca marche aussi avec érection Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 25
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mer 03 Oct 2007, 00:53
Triskel a écrit:Nantes : Larièpe directeur technique
Rédaction Football365 - mardi 02 octobre 2007 - 13h32


Passé par Saint-Etienne, Lausanne et Marseille, Christian Larièpe a été nommé directeur technique du FCNA, rapporte le site officiel du FCNA.

Un nouveau directeur technique pour les Canaris. Passé par Saint-Etienne, Lausanne et Marseille, Christian Larièpe a été nommé directeur technique du FCNA, où il aura en charge de coordonner les différents secteurs sportifs du club. « C'est sans doute la plus grande entité du football français, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Beaucoup de passionnés de foot ont été touchés de voir ce club descendre la saison passée. »

Directeur technique, rien que ça ?
C'est quoi ce délire, je croyais qu'il était là pour recruter des mômes de 12 ans Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 11

Et ça : "C'est sans doute la plus grande entité du football français" ça veut dire quoi exactement ? Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 36
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mer 03 Oct 2007, 07:27
Kita fait comme bon lui semble. Le nouveau Robert Budzynski est en place.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Mer 03 Oct 2007, 07:43
Ligue 2 : « Je ne suis ni Zorro, ni d'Artagnan »

Christian, pourquoi avez-vous choisi de répondre favorablement à l'appel de Waldemar Kita, alors que vous étiez sous contrat avec l'Olympique de Marseille ?

Monsieur Kita m'a contacté il y a environ un mois et demi. Il m'a indiqué qu'il aurait besoin de moi, sans avoir défini de rôle précis. Je suis très fier d'intégrer le FC Nantes. C'est une sommité du football français. Très honnêtement, quand j'ai fait part de ces contacts à Pape Diouf, il m'a répondu : « C'est un super challenge. Casse-toi ! (sic) » Marseille n'a pas vocation à être un club formateur. C'était difficile de mettre des choses en place car le taux d'écoute n'était pas forcément très élevé. Ici, il y a quelque chose à reconstruire. J'espère apporter ma modeste contribution. J'ai passé une dizaine d'années à Saint-Etienne. Il y a beaucoup de similitudes avec le FC Nantes. Ces deux clubs tirent leurs racines de la formation.

En rejoignant le FC Nantes, vous ne débarquez pas totalement en terrain inconnu...

Non, je suis très heureux de revivre une expérience avec Waldemar Kita et Claude Robin. Je les connais pour avoir travaillé à leurs côtés à Lausanne. Claude Robin est un sage. C'est un facteur très important pour mon intégration dans ce nouvel environnement, cette nouvelle région.

Quels sont aujourd'hui les enjeux au niveau de la formation ?

Le football a changé. De nombreux clubs se posent des questions sur la formation. On s'aperçoit qu'il y a une grosse déperdition dans certaines catégories d'âge. Il y a une dizaine d'années, les équipes réserves des clubs professionnels étaient en tête de leur championnat CFA. Aujourd'hui, nombreuses sont celles qui occupent des places de relégables. Les nouvelles règles européennes ne doivent pas pour autant remettre en cause la formation. Il y a une nouvelle donne. Il faut donc creuser des pistes de réflexion, émettre des idées. Prenez l'exemple d'Arsenal. Ici, l'encadrement est dans le vrai mais peut-être faut-il trouver une autre manière de fonctionner.

Quelles seront vos premières décisions ?

Je ne suis ni Zorro, ni d'Artagnan. Je ne suis pas là pour couper des têtes. Je vais d'abord discuter avec les uns et les autres. J'ai eu un premier entretien de quarante-cinq minutes avec Laurent Guyot. Concernant l'orientation de la formation, on peut se poser des questions : doit-on toujours faire venir de jeunes Africains alors qu'ils n'ont plus le droit avant 18 ans. Après cet âge, n'est-ce pas trop tard ? À Nantes, deux Malgaches sont arrivés. Ils donnent satisfaction. Pourquoi ne pas approfondir cette filière ? L'important, c'est de bien canaliser les régions dans lesquelles on veut travailler.

Propos recueillis par Loïc FOLLIOT.

Ouest-France
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Ven 15 Fév 2008, 18:30
Football - Christian Larièpe : « Une réforme en profondeur »

Le FC Nantes, très actif durant le mercato hivernal, a fait le pari de la jeunesse. Christian Larièpe fait le point sur les chantiers lancés par les techniciens nantais.




Christian, l'effectif nantais a pris un sérieux coup de jeune cet hiver. Cette cure de jouvence doit-elle être interprétée comme une forme de désaveu pour les cadres du groupe dirigé par Michel Der Zakarian ?

Absolument pas. On a confiance dans le groupe qui a réussi une première partie de saison remarquable. On ne veut pas déstabiliser les cadres, mais on a constaté une surcharge de temps de jeu pour certains. La montée se jouera avec un groupe élargi. Ce recrutement de jeunes éléments est le fruit d'une réflexion que nous avons menée avec le staff. On a fait signer Stefan Babovic, Filip Djordjevic et Christian Bekamenga parce qu'on ne dispose pas d'éléments offensifs de ce niveau au centre de formation. On en a fait le constat avec l'encadrement du centre. Aucun attaquant ne devrait sortir dans les trois prochaines années. Pour Ricardo Faty, c'est différent. Il s'agit d'une opportunité. Dans ce secteur de jeu et dans la perspective du futur, il est indispensable de compter sur quatre joueurs. Le poste de milieu défensif est sujet aux blessures et aux suspensions. Avec Ricardo Faty, Harlington Shereni, David de Freitas et William Vainqueur, ce secteur de jeu est quasiment complet pour les deux ans qui viennent.

Quid de Bocundji Ca, que vous venez de prêter après avoir prolongé son contrat, et qui évolue aussi à ce poste ?

J'ai revu des vidéos de Bocundji et mon analyse a évolué. J'ai quelques idées pour lui, et son avenir ne se situe pas obligatoirement au poste de milieu défensif. Je pense qu'il peut évoluer sur un côté.

Vous avez choisi de mettre en place un groupe « élite » de post-formation dirigé par Vincent Rautureau. S'agit-il là aussi d'une remise en cause des compétences nantaises en la matière ?

Vincent avait déjà une mission pour le club en début de saison au sein de la cellule recrutement. Il supervisait les pros avec moi. Concernant ce groupe « élite », on a dressé le bilan avec Laurent (Guyot) et Stéphane (Moreau) des possibilités d'éclosion des jeunes. On n'a marqué que huit buts en CFA. On a aussi des difficultés en moins de 18 ans. On a en revanche du potentiel dans d'autres secteurs de jeu pour lesquels on n'a pas recruté.

Cette structure répond-elle à un besoin ?

On constate une déperdition au niveau de la post-formation en France. On veut s'appuyer sur un tiers de joueurs formés au club. Pour y parvenir, je souhaite m'appuyer sur un partenariat avec un club de National. C'est en bonne voie, mais je suis exigeant, car je veux mettre en place dans ce club un technicien « maison », qui serait rémunéré par le FC Nantes, et qu'on recruterait pour l'occasion. Certains jeunes qui s'entraînent avec les pros mais ne jouent quasiment jamais pourraient y trouver leur compte. Le groupe « élite » travaillera sous la houlette de Vincent Rautureau, Baptiste Gentili (entraîneur adjoint des pros), Stéphane Morin (préparateur physique) et Stéphane Moreau. Il sera composé d'une douzaine de joueurs. C'est une structure complémentaire qui effectuera un travail spécifique en fonction des postes, de la musculation du haut du corps, un travail de puissance. Elle sera mise en place avant la fin du mois. On la peaufinera la saison prochaine car on va procéder à une réforme en profondeur de la formation avec un resserrement du groupe élite.

Quels joueurs sont concernés par ce travail spécifique ?

Des éléments qui sont très proches du groupe pro comme William Vainqueur, Youcef Sekour, Filip Djordjevic, Christian Bekamenga ou Mathais Coureur. Des joueurs qui s'entraînent avec le groupe pro mais qui auront aussi des séances spécifiques. Et puis, on veut veiller à l'hygiène des joueurs. On va obliger les jeunes à manger au restaurant du club le midi. Ils devront suivre un programme diététique élaboré par le docteur. Les célibataires devront aussi dîner à la Jonelière. On fait tout pour les mettre dans les meilleures dispositions. Ils doivent aussi mesurer notre exigence.

Autre chantier en perspective, la gestion des prêts, notamment des joueurs ayant quitté le club après la relégation mais qui sont toujours sous contrat, comme Christian Wilhelmsson, Mauro Cetto, Luigi Pieroni et Eric Cubilier...

D'après les dernières discussions que j'ai eues, Toulouse est satisfait de Mauro Cetto et devrait lever l'option d'achat. Les autres dossiers sont plus délicats. En rejoignant la Belgique (Anderlecht), j'espère que Luigi Pieroni va retrouver une dynamique positive. Christian Wilhelmsson enchaîne les clubs sans bénéficier d'un temps de jeu satisfaisant. Quant à Eric Cubilier... Il y aura des discussions. Il faudra que chacun fasse preuve de bonne volonté. Mais une chose est certaine. Dans tous les cas, nous ne serons pas les dindons de la farce. Il ne faudra pas me prendre pour un con.

Recueilli par Loïc FOLLIOT.

www.maville.machin

Bon pour Cetto, c'est réglé...
Anonymous
Invité
Invité

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Lun 18 Fév 2008, 17:30
Vinny a écrit:
Football - Christian Larièpe : « Une réforme en profondeur »

Le FC Nantes, très actif durant le mercato hivernal, a fait le pari de la jeunesse. Christian Larièpe fait le point sur les chantiers lancés par les techniciens nantais.




Christian, l'effectif nantais a pris un sérieux coup de jeune cet hiver. Cette cure de jouvence doit-elle être interprétée comme une forme de désaveu pour les cadres du groupe dirigé par Michel Der Zakarian ?

Absolument pas. On a confiance dans le groupe qui a réussi une première partie de saison remarquable. On ne veut pas déstabiliser les cadres, mais on a constaté une surcharge de temps de jeu pour certains. La montée se jouera avec un groupe élargi. Ce recrutement de jeunes éléments est le fruit d'une réflexion que nous avons menée avec le staff. On a fait signer Stefan Babovic, Filip Djordjevic et Christian Bekamenga parce qu'on ne dispose pas d'éléments offensifs de ce niveau au centre de formation. On en a fait le constat avec l'encadrement du centre. Aucun attaquant ne devrait sortir dans les trois prochaines années. Pour Ricardo Faty, c'est différent. Il s'agit d'une opportunité. Dans ce secteur de jeu et dans la perspective du futur, il est indispensable de compter sur quatre joueurs. Le poste de milieu défensif est sujet aux blessures et aux suspensions. Avec Ricardo Faty, Harlington Shereni, David de Freitas et William Vainqueur, ce secteur de jeu est quasiment complet pour les deux ans qui viennent.

Quid de Bocundji Ca, que vous venez de prêter après avoir prolongé son contrat, et qui évolue aussi à ce poste ?

J'ai revu des vidéos de Bocundji et mon analyse a évolué. J'ai quelques idées pour lui, et son avenir ne se situe pas obligatoirement au poste de milieu défensif. Je pense qu'il peut évoluer sur un côté.

Vous avez choisi de mettre en place un groupe « élite » de post-formation dirigé par Vincent Rautureau. S'agit-il là aussi d'une remise en cause des compétences nantaises en la matière ?

Vincent avait déjà une mission pour le club en début de saison au sein de la cellule recrutement. Il supervisait les pros avec moi. Concernant ce groupe « élite », on a dressé le bilan avec Laurent (Guyot) et Stéphane (Moreau) des possibilités d'éclosion des jeunes. On n'a marqué que huit buts en CFA. On a aussi des difficultés en moins de 18 ans. On a en revanche du potentiel dans d'autres secteurs de jeu pour lesquels on n'a pas recruté.

Cette structure répond-elle à un besoin ?

On constate une déperdition au niveau de la post-formation en France. On veut s'appuyer sur un tiers de joueurs formés au club. Pour y parvenir, je souhaite m'appuyer sur un partenariat avec un club de National. C'est en bonne voie, mais je suis exigeant, car je veux mettre en place dans ce club un technicien « maison », qui serait rémunéré par le FC Nantes, et qu'on recruterait pour l'occasion. Certains jeunes qui s'entraînent avec les pros mais ne jouent quasiment jamais pourraient y trouver leur compte. Le groupe « élite » travaillera sous la houlette de Vincent Rautureau, Baptiste Gentili (entraîneur adjoint des pros), Stéphane Morin (préparateur physique) et Stéphane Moreau. Il sera composé d'une douzaine de joueurs. C'est une structure complémentaire qui effectuera un travail spécifique en fonction des postes, de la musculation du haut du corps, un travail de puissance. Elle sera mise en place avant la fin du mois. On la peaufinera la saison prochaine car on va procéder à une réforme en profondeur de la formation avec un resserrement du groupe élite.

Quels joueurs sont concernés par ce travail spécifique ?

Des éléments qui sont très proches du groupe pro comme William Vainqueur, Youcef Sekour, Filip Djordjevic, Christian Bekamenga ou Mathais Coureur. Des joueurs qui s'entraînent avec le groupe pro mais qui auront aussi des séances spécifiques. Et puis, on veut veiller à l'hygiène des joueurs. On va obliger les jeunes à manger au restaurant du club le midi. Ils devront suivre un programme diététique élaboré par le docteur. Les célibataires devront aussi dîner à la Jonelière. On fait tout pour les mettre dans les meilleures dispositions. Ils doivent aussi mesurer notre exigence.

Autre chantier en perspective, la gestion des prêts, notamment des joueurs ayant quitté le club après la relégation mais qui sont toujours sous contrat, comme Christian Wilhelmsson, Mauro Cetto, Luigi Pieroni et Eric Cubilier...

D'après les dernières discussions que j'ai eues, Toulouse est satisfait de Mauro Cetto et devrait lever l'option d'achat. Les autres dossiers sont plus délicats. En rejoignant la Belgique (Anderlecht), j'espère que Luigi Pieroni va retrouver une dynamique positive. Christian Wilhelmsson enchaîne les clubs sans bénéficier d'un temps de jeu satisfaisant. Quant à Eric Cubilier... Il y aura des discussions. Il faudra que chacun fasse preuve de bonne volonté. Mais une chose est certaine. Dans tous les cas, nous ne serons pas les dindons de la farce. Il ne faudra pas me prendre pour un con.

Recueilli par Loïc FOLLIOT.

www.maville.machin

Bon pour Cetto, c'est réglé...

Je pensais que cubilier n'était plus nantais Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 3 il faut faire un plan social Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 16 pour lui, wilhelmsson et pieroni (bien que pieroni a marqué avec anderlecht, s'il pouvait rester là-bas)
Contenu sponsorisé

Larièpe vers Nantes ?? - Page 2 Empty Re: Larièpe vers Nantes ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum