Reynald Pedros
+13
GaletteSo6
buddha
cappuchino
Triskel
Juanito
Vinny
Foxy
Phébus
seb
Nico56
lulu574
Coluche
JuCz
17 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ColucheRecrue
Re: Reynald Pedros
Mar 02 Oct 2007, 13:36
Si seulement, Nantes avait gardé ces meilleurs joueurs, comme Pédros et Loko, encore une saison, Nantes aurait peut-être été en Finale de la Ligue des Champions. Enfin on ne peut pas refaire l'histoire Sinon, puisque tu le voix vendredi, tu pourras lui dire qu'à Nantes, on ne l'a pas oublié
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 02 Oct 2007, 13:38
Coluche a écrit:Si seulement, Nantes avait gardé ces meilleurs joueurs, comme Pédros et Loko, encore une saison, Nantes aurait peut-être été en Finale de la Ligue des Champions. Enfin on ne peut pas refaire l'histoire Sinon, puisque tu le voix vendredi, tu pourras lui dire qu'à Nantes, on ne l'a pas oublié
Pedros est parti en 1996
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 02 Oct 2007, 13:41
"Seuls" Loko et Karembeu (excusez du peu) sont partis en 1995...Phébus a écrit:Coluche a écrit:Si seulement, Nantes avait gardé ces meilleurs joueurs, comme Pédros et Loko, encore une saison, Nantes aurait peut-être été en Finale de la Ligue des Champions. Enfin on ne peut pas refaire l'histoire Sinon, puisque tu le voix vendredi, tu pourras lui dire qu'à Nantes, on ne l'a pas oublié
Pedros est parti en 1996
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 02 Oct 2007, 13:43
J'avais un doute en le tappant, et j'ai vérifié dans un livre sur Nantes, et t'as raison, c'est en 1996 qu'il est parti . Par contre y'avait eu les départs de Loko et Karembeu
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Mar 02 Oct 2007, 13:44
Ouais mais on n' parle ( 'fin c' est c'que veut savoir l' monsieur ) que des départs "prématurés" de joueurs formés au club ...Phébus a écrit:Auxquels on peut ajouter Ferri, Decroix, N'Doram (mais qui est parti blessé), Pignol...mais qui sont partis quelques saisons plus tard...Foxy a écrit:Loko , Ouedec , Pedros ... Sur la même génération c' est déjà pas mal j' trouve ...JuCz a écrit:Loko, Ouedec,... et les autres?
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 13:50
Et sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais si je ne me trompe pas, à l'Euro 96, c'est le tir au but raté de Pedros qui élimine la France, contre les Tchèques Un de mes premiers mauvais souvenirs, avec l'Equipe de France. Je me rappelle encore du nom du gardien tchèque, que j'ai détesté pendant pas mal de temps, alors que le pauvre n'avait fait que son travail Ah là là, Kouba, qu'as-tu fais là
- OBIWAN44International
Mar 02 Oct 2007, 13:52
pedros a jamais été un buteur mais un passeur donc erreur de casting sur le penalty
c'est comme faire tirer landreau en finale de coupe de la ligue
- FoxyRecrue
Mar 02 Oct 2007, 14:01
Ouais mais c' était pas un péno en cours de jeu , c' était la séance de tirs au but de fin d' match ...OBIWAN44 a écrit:pedros a jamais été un buteur mais un passeur donc erreur de casting sur le penalty
Et dans ces cas là , t' as rarement 5 buteurs sur le pré ...
- OBIWAN44International
Mar 02 Oct 2007, 14:04
c'est pourquoi il faut choisir des joueurs habitués à ce type de scéance
(attaquants milieu ou certains défenseurs comme gillet )
- FoxyRecrue
Mar 02 Oct 2007, 14:09
Milieu offensif ça doit l' faire ... J' pense plus que cétait pas son jour ...OBIWAN44 a écrit:c'est pourquoi il faut choisir des joueurs habitués à ce type de scéance
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 14:15
De toute façon, ça arrive même aux meilleurs de rater un pénalty, même Platini en a raté. Et le poste ne change rien, regardez Trézéguet l'année dernière. Et en plus, je pense que les joueurs (enfin j'espère), peu importe le poste, s'entrainent toujours un peu dans les tirs aux buts
- OBIWAN44International
Mar 02 Oct 2007, 14:23
si tu as joué au foot je peux te garantir que statisquement un avant centre a plus de chance de marquer un penalty qu'un défenseur
c'est sur que platini and co ont deja rate des penaltys et c'est normal platini tirait plus de penalty que domergue
trezeguet plus de penalty que thuram
c'est donc statistique
c'est une technique et il vaut mieux un joueur technique et ou adroit devant le but
Qui tirait les penaltys à nantes à l'époque N'doram il me semble ou encore ferry mais pas pedros d'après mes souvenirs
je n'en veux pas à pedros mais plus à landreau qui a tenté une panenka (qu'en t'es gardien c'est limite)
(j'avais fait le voyage jusqu'au stade de france pour un mec à l'ego surdimensionné tenter une panenk en finale , zidane et il me semble plus technique que landreau)
c'est sur que platini and co ont deja rate des penaltys et c'est normal platini tirait plus de penalty que domergue
trezeguet plus de penalty que thuram
c'est donc statistique
c'est une technique et il vaut mieux un joueur technique et ou adroit devant le but
Qui tirait les penaltys à nantes à l'époque N'doram il me semble ou encore ferry mais pas pedros d'après mes souvenirs
je n'en veux pas à pedros mais plus à landreau qui a tenté une panenka (qu'en t'es gardien c'est limite)
(j'avais fait le voyage jusqu'au stade de france pour un mec à l'ego surdimensionné tenter une panenk en finale , zidane et il me semble plus technique que landreau)
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 02 Oct 2007, 14:46
C'est malin vous avez énervé Harrison Ford
- OBIWAN44International
Mar 02 Oct 2007, 14:47
ch'suis pas enervé je defend mon opinion
et puis toi retourne avec ton garou
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 14:50
Encore une fois, comme a dit Foxy, quand les attaquants ont tiré leur pénalty, faut bien trouver d'autres personnes. Peut-être que Pedros a été un des seuls à se porter volontaire, car les autres faisaient dans leur froc. Peut-être que Pedros était plus en jambe que d'autres bleus. On ne saura jamais, et de toute façon, ça n'enlève en rien le talent qu'avait ce joueur. Pour Landreau, je trouve aussi qu'il a vraiment merdé. S'il voulait tirer le ménalty, bon OK (il l'avait bien réussi en 1/2 finale), mais faire une panenka, lors de la finale d'un des plus prestigieux trophées au monde (je devait le faire, désolé ), c'était du grand n'importe quoi. En même temps, s'il avait marqué, on aurait crié au génie Peut-être que le fait que la presse ne parle que de lui avant la finale (je me souviens de Ouest France, qui avait fait sa dernière page sur lui, en parlant des pénaltys qu'il avait l'habitude d'arrêter), lui a donné encore plus envie de se faire remarquer? Lors d'un pénalty tiré par Ronaldinho, il avait déjà fait fort, en se mettant près de son poteau droit, ce qui avait complêtement destabilisé Ronnie, mais s'il avait encaissé le but, il se serait fait lyncher par la presse. Il a été mis sur un pied d'estal (pas sûr de l'orthographe là), et lors de la finale de la Coupe de la Ligue, il a voulu faire la même chose. C'est ce que je pense en tous cas
- OBIWAN44International
Mar 02 Oct 2007, 14:55
on est ok sur le fait que la panenk tu l'as tente à 5-0 et pas sur un penalty décisif
surtout qu'avec la nouvelle formule de cette coupe on est pas sur d'y retourner en finale
surtout qu'avec la nouvelle formule de cette coupe on est pas sur d'y retourner en finale
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 14:57
En même temps, que Nantes n'est pas gagné la Coupe de la Ligue, ça ne m'empèche pas de dormir; Ça serait une coupe importante, OK, mais là non. Le seul regret que j'ai, par rapport à cette finale ratée, c'est que si on avait gagné, peut-être qu'on aurait pu garder Yépès ou ArmandOBIWAN44 a écrit:on est ok sur le fait que la panenk tu l'as tente à 5-0 et pas sur un penalty décisif
- OBIWAN44International
Mar 02 Oct 2007, 14:59
c'était surtout pour les joueurs coupe de france championnat coupe de la ligue
plus d'argent dans les caisses etc....
plus d'argent dans les caisses etc....
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 02 Oct 2007, 15:00
OBIWAN44 a écrit:ch'suis pas enervé je defend mon opinion
Mon garou ? J'ai envie de dire
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 15:07
Vinny a écrit:OBIWAN44 a écrit:ch'suis pas enervé je defend mon opinion
Mon garou ? J'ai envie de dire
Ton avatar
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mar 02 Oct 2007, 15:09
69
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 15:17
Sinon, puisque nous avons un journaliste Suisse sur ce forum, est-ce que Larièpe, qui vient d'arriver à Nantes, en tant que directeur technique, à laissé un bon souvenir en Suisse, de sa période Lausanne
- FoxyRecrue
Mar 02 Oct 2007, 15:21
T' as déconné là Coco ... On va la regretter c' te question j' sens ...Coluche a écrit:Sinon, puisque nous avons un journaliste Suisse sur ce forum, est-ce que Larièpe, qui vient d'arriver à Nantes, en tant que directeur technique, à laissé un bon souvenir en Suisse, de sa période Lausanne
- JuCzCFA 2
Mar 02 Oct 2007, 15:22
je ne connais pas beaucoup Larièpe par contre je peux vous affirmer que Kita a laissé un HORRIBLE souvenir à tous les lausannois
- JuCzCFA 2
Mar 02 Oct 2007, 15:25
au fait, savez-vous si Peydros avait des surnoms à l'époque? et ensuite?
- ColucheRecrue
Mar 02 Oct 2007, 15:54
Je n'ai aucun souvenir d'un quelconque surnom (même si je l'imaginerait bien en Dartagnan, avec la coiffure qu'il a ), mais sinon, en cherchant dans un bouquin sur le FC Nantes, j'ai trouvé quelque chose sur lui quand même, même si ça n'a rien à voir. C'était lors du 1/4 de finale Nantes - Spartak Moscou, en 96, j'avais complêtement oublié cet incident, mais il c'était fait expulsé, et avait été suspendu pour 5 matchs Européens. Il avait donc manqué les 1/2 finales, Nantes - Juventus, et ça laisse donc encore plus de regrets pour ce match, sans oublier qu'on a su plus tard que les joueurs de la Juve avaient pris des "vitamines"
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5