Topic Cinéma
+24
An
hourrah da rocha
buddha
dancingjulio
Orel
Triskel
Kahem
Coluche
Holbac
Nantais®
lulu574
Chanelet
italienn
force-jaune-verte
pissoffcake
Foxy
Nico56
guiki
Naldo
Phébus
thenantaise
Frolic
GaletteSo6
Vinny
28 participants
- VinnyBallon d'Or
Re: Topic Cinéma
Mar 29 Avr 2008, 20:18
Phébus a écrit:Ah bonNantais a écrit:Avais entendu ça sur Canal+, c'est le même gars qui a fait les deux versions, mais ils n'ont pas aimé sur Canal+ dans le Grand Journal de Denisot, ils ont trouvés ça nul (c'est différents critiques de différents magazines ... dont une américaine), le film qu'ils ont préférés c'est Rec, apparemment il est très bon.Phébus a écrit:EkzakOrel a écrit:petite remarque : c'est Funny Games US, Funny Games est le film original de 98 il me semble.
Funny Games US est un remake.
de rien.
Ben si c'est le même (j'avais beaucoup aimé l'original) j'irais plutôt voir REC
Ouais, je te dis, le même plan par plan. Mais manifestement celui-ci est mieux interprété. Pitt est superbe de monstruosité.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 29 Avr 2008, 20:20
j'irais p'têtre le voir, mais une autre fois, pas demainVinny a écrit:Phébus a écrit:Ah bonNantais a écrit:Avais entendu ça sur Canal+, c'est le même gars qui a fait les deux versions, mais ils n'ont pas aimé sur Canal+ dans le Grand Journal de Denisot, ils ont trouvés ça nul (c'est différents critiques de différents magazines ... dont une américaine), le film qu'ils ont préférés c'est Rec, apparemment il est très bon.Phébus a écrit:EkzakOrel a écrit:petite remarque : c'est Funny Games US, Funny Games est le film original de 98 il me semble.
de rien.
Ben si c'est le même (j'avais beaucoup aimé l'original) j'irais plutôt voir REC
Ouais, je te dis, le même plan par plan. Mais manifestement celui-ci est mieux interprété. Pitt est superbe de monstruosité.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 29 Avr 2008, 23:30
C'était autrichien plutôt et oui les deux sont réalisés par le même gars, sauf que là comme tu dis il a pris de meilleurs acteurs, ils l'ont aussi dit sur Canal + mais n'ont pas du tout aimé, pourtant c'est des critiques divers ... mais aucun n'a aimé ce film ni le premier (même si ils disent qu'il va surement marcher comme le premier) ... mais faut dire qu'ils sont assez sévère, il ne font pas dans la langue de bois. Et ils ont tous aimé REC, d'ailleurs j'irais surement le voir.Vinny a écrit:Orel a écrit:petite remarque : c'est Funny Games US, Funny Games est le film original de 98 il me semble.
de rien.
Oui, mais les acteurs jouent mieux dans celui là, et la version allemande n'avait pas marché aux Etats Unis d'où le remake. Et quand on parle de remake, c'est plan par plan
Précisons aussi que l'acteur qui a joué dans "La Vie Des Autres", Ulrich Mühe, et décédé depuis, est également dans ce film.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 29 Avr 2008, 23:42
Nantais a écrit:C'était autrichien plutôt et oui les deux sont réalisés par le même gars, sauf que là comme tu dis il a pris de meilleurs acteurs, ils l'ont aussi dit sur Canal + mais n'ont pas du tout aimé, pourtant c'est des critiques divers ... mais aucun n'a aimé ce film ni le premier (même si ils disent qu'il va surement marcher comme le premier) ... mais faut dire qu'ils sont assez sévère, il ne font pas dans la langue de bois. Et ils ont tous aimé REC, d'ailleurs j'irais surement le voir.Vinny a écrit:Orel a écrit:petite remarque : c'est Funny Games US, Funny Games est le film original de 98 il me semble.
de rien.
Oui, mais les acteurs jouent mieux dans celui là, et la version allemande n'avait pas marché aux Etats Unis d'où le remake. Et quand on parle de remake, c'est plan par plan
Précisons aussi que l'acteur qui a joué dans "La Vie Des Autres", Ulrich Mühe, et décédé depuis, est également dans ce film.
Moi je vais voir les films pour forger mon opinion, je ne me fie pas aux critiques, je ne suis pas naïf.
- OrelInternational
Fan Depuis : (trop) longtemps
Mer 30 Avr 2008, 00:16
Et bien, je viens faire un petit lien entre Funny Games US et [REC], deux films du moment.
Funny Games US est tout simplement un remake de Funny Games comme dit plus haut, et là je viens de parler avec un ami, qui me parle d'un film où, une reporter et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble placé en quarantaine, où d'étranges créatures vivent.
Evidemment, je pense comme vous : [REC]
et... bé non, ce film se nomme Quarantine, sortira le 31 décembre 2008 et sera un remake de...[REC] et sera américain évidemment.
à croire que les ricains n'ont plus d'idée.
j'ai envie de dire : bande de cons
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130411.html
Funny Games US est tout simplement un remake de Funny Games comme dit plus haut, et là je viens de parler avec un ami, qui me parle d'un film où, une reporter et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble placé en quarantaine, où d'étranges créatures vivent.
et... bé non, ce film se nomme Quarantine, sortira le 31 décembre 2008 et sera un remake de...[REC] et sera américain évidemment.
- Nantais®Fondateur
Mer 30 Avr 2008, 00:49
Je n'ai pas dis que j'approuvais leur avis non plus je ne fais qu'apporter des compléments d'informations. Sinon certains critiques ont parfois les mêmes gouts que toi, donc à force tu leur fais confiance si t'as les mêmes gouts qu'eux. N'empêche plusieurs critiques de divers horizons tous d'accord sur la même chose c'est rare quand même.Vinny a écrit:Nantais a écrit:C'était autrichien plutôt et oui les deux sont réalisés par le même gars, sauf que là comme tu dis il a pris de meilleurs acteurs, ils l'ont aussi dit sur Canal + mais n'ont pas du tout aimé, pourtant c'est des critiques divers ... mais aucun n'a aimé ce film ni le premier (même si ils disent qu'il va surement marcher comme le premier) ... mais faut dire qu'ils sont assez sévère, il ne font pas dans la langue de bois. Et ils ont tous aimé REC, d'ailleurs j'irais surement le voir.Vinny a écrit:Orel a écrit:petite remarque : c'est Funny Games US, Funny Games est le film original de 98 il me semble.
de rien.
Moi je vais voir les films pour forger mon opinion, je ne me fie pas aux critiques, je ne suis pas naïf.
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 02:12
Je crains qu'ils n'aient jamais vraiment eu d'idées, ni de bons réalisateurs, d'ailleurs...Orel a écrit:Et bien, je viens faire un petit lien entre Funny Games US et [REC], deux films du moment.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mer 30 Avr 2008, 02:28
Coppola? Tarantino? Lynch? Ferrara? Gance? Welles? Stone?
- Nantais®Fondateur
Mer 30 Avr 2008, 02:30
Tim Kring, J.J. Abrams et Damon Lindelof ...Chanelet a écrit:Coppola? Tarantino? Lynch? Ferrara? Gance? Welles? Stone?
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 04:21
Bien sûr j'ai exagéré, mais dans le fonds ils en ont peu de très bons comparé au nombre de films sortis (tu as oublié l'immense Terry Gilliam).Chanelet a écrit:Coppola? Tarantino? Lynch? Ferrara? Gance? Welles? Stone?
Pour moi Tarantino illustre parfaitement ce que j'avais écrit : il n'a pas de bonnes idées, il pompe tout au cinéma Hong-Kongais, entre autres
Par contre je suis content que tu ne mette pas Spielberg et Shyamalan, immenses usurpateurs, dans le nombre des talentueux
- VinnyBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 10:12
J'étais sur qu'il était anglais Gilliam
- ChaneletRecrue
Mer 30 Avr 2008, 12:06
Nan, c'est le seul ricain des Monty...je m'en sens d'autant plus confus que j'en suis fan.Vinny a écrit:J'étais sur qu'il était anglais Gilliam
Pour ce qui est de Spielberg, faut pas exagérer: comment mettre ce clown sur la même lmiste que Francis Ford?
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 16:30
Chanelet a écrit:Nan, c'est le seul ricain des Monty...je m'en sens d'autant plus confus que j'en suis fan.Vinny a écrit:J'étais sur qu'il était anglais Gilliam
Pour ce qui est de Spielberg, faut pas exagérer: comment mettre ce clown sur la même lmiste que Francis Ford?
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Mer 30 Avr 2008, 16:33
je viens de voir la bande annonce de "quarantaine" non seulement c'est un remake mais ça a l'air d'être du plan par plan de [rec]
ils se font pas chier quand même, je veux bien qu'on achète les droits mais de là à faire du plagiat pur et simple...
d'ailleurs pour ceux qui ont vu "ils", je crois bien que "strangers" est aussi un gros copier/coller
ils se font pas chier quand même, je veux bien qu'on achète les droits mais de là à faire du plagiat pur et simple...
d'ailleurs pour ceux qui ont vu "ils", je crois bien que "strangers" est aussi un gros copier/coller
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 16:36
j'ai adoré "Ils"pissoffcake a écrit:je viens de voir la bande annonce de "quarantaine" non seulement c'est un remake mais ça a l'air d'être du plan par plan de [rec]
Et j'en ai marre des remakes
Mer 30 Avr 2008, 16:37
Phébus a écrit:j'ai adoré "Ils"pissoffcake a écrit:je viens de voir la bande annonce de "quarantaine" non seulement c'est un remake mais ça a l'air d'être du plan par plan de [rec]
bon film "ils", bien flippant sans que ça soit un truc tiré par les cheveux pour une fois
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 16:38
je voulais voir [REC] mais il passait plus tard, alors je suis allé voir ça :
J'ai trouvé ça assez conventionnel, ni nul, ni génial...
Dans ce film Gwyneth Paltrow est rousse, j'aime pas trop...
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 16:39
Ouipissoffcake a écrit:Phébus a écrit:j'ai adoré "Ils"pissoffcake a écrit:je viens de voir la bande annonce de "quarantaine" non seulement c'est un remake mais ça a l'air d'être du plan par plan de [rec]
bon film "ils", bien flippant sans que ça soit un truc tiré par les cheveux pour une fois
Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait
Mer 30 Avr 2008, 16:40
Phébus a écrit:je voulais voir [REC] mais il passait plus tard, alors je suis allé voir ça :
ben c'est sorti? je croyais que c'était une sortie mondiale le 2 mai
merde alors c'est pas bien? pour une fois qu'un super héros est autre chose qu'une tapette d'adolescent boutonneux
- PhébusBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 16:42
ouais, enfin je crois que j'ai un peu trop dormi, j'avais pas toute ma tête, parce que finalement Gwyneth en rousse...pissoffcake a écrit:Phébus a écrit:je voulais voir [REC] mais il passait plus tard, alors je suis allé voir ça :
ben c'est sorti? je croyais que c'était une sortie mondiale le 2 mai
merde alors c'est pas bien? pour une fois qu'un super héros est autre chose qu'une tapette d'adolescent boutonneux
Mer 30 Avr 2008, 16:50
Phébus a écrit:
ouais, enfin je crois que j'ai un peu trop dormi, j'avais pas toute ma tête, parce que finalement Gwyneth en rousse...
ouais bof, ma copine imaginaire elle est vachement mieux
- ChaneletRecrue
Mer 30 Avr 2008, 16:58
Les extraits m'ont convaincu....de ne pas y aller!
Mer 30 Avr 2008, 17:01
Chanelet a écrit:Les extraits m'ont convaincu....de ne pas y aller!
ben au contraire pour moi j'veux l'voir!!!!!!!!!!
- VinnyBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 17:40
Phébus a écrit:je voulais voir [REC] mais il passait plus tard, alors je suis allé voir ça :
Robert Downey Jr l'a comme même la classe.
- VinnyBallon d'Or
Mer 30 Avr 2008, 17:41
Pis Gwyneth ben c'est Gwyneth, surtout qu'en fait elle est pas gouine.
- InvitéInvité
Dim 04 Mai 2008, 23:54
Très très bon film Assez court (1h20), mais à partir du moment où la partie "épouvante" commence, il n'y a pas une seconde de répit... Très bon. Ma chérie ne s'en remet pas, elle s'était couchée et elle s'est relevée finalement Bon faut dire qu'elle est assez sensible... Je dirais pas qu'il fait vraiment peur mais tu es sous pression tout le temps du film (ça va plaire à Guik, Naldo et Pisspiss ça).Triskel a écrit:
Parait qu'il vaut le détour et que ça fait vraiment peur.