Topic Cinéma
+24
An
hourrah da rocha
buddha
dancingjulio
Orel
Triskel
Kahem
Coluche
Holbac
Nantais®
lulu574
Chanelet
italienn
force-jaune-verte
pissoffcake
Foxy
Nico56
guiki
Naldo
Phébus
thenantaise
Frolic
GaletteSo6
Vinny
28 participants
- Nantais®Fondateur
Re: Topic Cinéma
Ven 06 Juin 2008, 00:39
Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
Mais bon si c'était une blague par rapport à moi (c'est probable même ) , c'est parce que j'écris vite sérieusement crois moi
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 06 Juin 2008, 00:45
Nan, c'est une expressionNantais a écrit:Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
Mais bon si c'était une blague par rapport à moi (c'est probable même ) , c'est parce que j'écris vite sérieusement crois moi
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 06 Juin 2008, 00:45
Chanelet a écrit:Nan, c'est une expressionNantais a écrit:Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:47
Nantais a écrit:Chanelet a écrit:Nan, c'est une expressionNantais a écrit:Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
Je te propose le match nul.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 06 Juin 2008, 00:48
C'est trop tard, je suis fâché je joue plusChanelet a écrit:Nantais a écrit:Chanelet a écrit:Nan, c'est une expressionNantais a écrit:Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:50
J'ai gagne alorsNantais a écrit:C'est trop tard, je suis fâché je joue plusChanelet a écrit:Nantais a écrit:Chanelet a écrit:Nan, c'est une expressionNantais a écrit:Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:51
9 pages
- Nico56Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 01:05
Chanelet a écrit:9 pages
Chapeau l'artiste
J'ai cru que t'allais craquer à un moment et pis non
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 01:06
Merci...je pense que je viens de passer un cap dans ma carriere.Nico56 a écrit:Chanelet a écrit:9 pages
Chapeau l'artiste
- InvitéInvité
Ven 06 Juin 2008, 10:27
Chanelet a écrit:Merci...je pense que je viens de passer un cap dans ma carriere.Nico56 a écrit:Chanelet a écrit:9 pages
Chapeau l'artiste
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 10:38
Inti a écrit:Chanelet a écrit:Merci...je pense que je viens de passer un cap dans ma carriere.Nico56 a écrit:Chanelet a écrit:9 pages
Chapeau l'artiste
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 06 Juin 2008, 11:22
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 11:27
Vinny a écrit:
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 06 Juin 2008, 11:30
Vinny a écrit:
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Sam 07 Juin 2008, 20:33
Quelqu'un a vu "Memoires de nos pères" de Clint Eastwood ??
Je projette de le voir ce voir, mais si ça vaut pas le coup...
Marquis
Marquis
- ChaneletRecrue
Sam 07 Juin 2008, 22:59
Je viens d'aller voir 'superheroes movie' avec les personnes de mon centre....parfois amusant, mais d'un vulgaire affligeant et inquietant, quand on voit le nombre de moujingues dans la salle.
- Nico56Fondateur
Sam 07 Juin 2008, 23:42
Doc sur JCVD : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2463&cid=80743
- AnLigue 1
Sam 07 Juin 2008, 23:44
Un film de Clint Eastwood, ça vaut TOUJOURS le coup. Par contre, ce 1er volet du diptyque de la bataille d'Iwo Jima, c'est pas son meilleur. Bon, depuis Mystic River, il maîtrise à fond sa réalisation classique, mais le scénar est pas super, faut être concentrer pour être pris dedans, ça part un peu dans tous les sens pour finir par être longuet, et je suis pas fan des comédiens.force-jaune-verte a écrit:Quelqu'un a vu "Memoires de nos pères" de Clint Eastwood ??
Marquis
D'ailleurs, t'attends pas à un "vrai" film de guerre.
A côté de ça, j'adore la photo (la lumière, parce que l'histoire tourne autour d'une photo, très belle et pertinente idée), les thèmes abordés, l'humanisme d'Eastwood... Et les scènes de batailles, Ryan est passé par là, mais le papy a su évoluer comme il faut et ça déboite bien à certains moments.
Et une fois que tu l'as maté, direct t'enchaînes avec "Lettres d'Iwo-Jima", la même bataille du point de vue japonais. Beaucoup plus classique dans sa forme, c'est pour moi un chef d'oeuvre (un vrai respect pour la culture japonais sans renier sa sensibilité européenne, et là, les acteurs sont énormes).
Et après, tu me fais l'intégrale de sa carrière d'acteur/réalisateur.
- AnLigue 1
Sam 07 Juin 2008, 23:58
Sensibilité occidentale et pas européenne, comme écrit dans le 666e message... Surtout que Eastwood, en plus du passeport, est quand même très américain comme gars, pfff...
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Dim 08 Juin 2008, 00:09
C'était bien Iwo-Jima j'ai pu dormir 1h pendant le film et reprendre le fil à mon réveil.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Dim 08 Juin 2008, 00:14
MarquisAn a écrit:Un film de Clint Eastwood, ça vaut TOUJOURS le coup. Par contre, ce 1er volet du diptyque de la bataille d'Iwo Jima, c'est pas son meilleur. Bon, depuis Mystic River, il maîtrise à fond sa réalisation classique, mais le scénar est pas super, faut être concentrer pour être pris dedans, ça part un peu dans tous les sens pour finir par être longuet, et je suis pas fan des comédiens.force-jaune-verte a écrit:Quelqu'un a vu "Memoires de nos pères" de Clint Eastwood ??
Marquis
D'ailleurs, t'attends pas à un "vrai" film de guerre.
A côté de ça, j'adore la photo (la lumière, parce que l'histoire tourne autour d'une photo, très belle et pertinente idée), les thèmes abordés, l'humanisme d'Eastwood... Et les scènes de batailles, Ryan est passé par là, mais le papy a su évoluer comme il faut et ça déboite bien à certains moments.
Et une fois que tu l'as maté, direct t'enchaînes avec "Lettres d'Iwo-Jima", la même bataille du point de vue japonais. Beaucoup plus classique dans sa forme, c'est pour moi un chef d'oeuvre (un vrai respect pour la culture japonais sans renier sa sensibilité européenne, et là, les acteurs sont énormes).
Et après, tu me fais l'intégrale de sa carrière d'acteur/réalisateur.
En fait je voulais tester pour voir si c'est pas trop gore et si je peux l'emmener en cours pour le matter en histoire (le prof veut de films parlant de l'histoire ). Histoire de ne pas faire peur aux cruches de ma classe
Mais si tu dis que ça va, je vais pas le matter et je le verrais avec les autres en cours
- AnLigue 1
Dim 08 Juin 2008, 02:39
Ya quelques plans sanglants comme dans tous films de guerre qui se respectent depuis Ryan, mais ce b'est interdit qu'au -12 si je ne m'abuse (enfin c'est simple de savoir à qui ça sied quoi).force-jaune-verte a écrit:Marquis
En fait je voulais tester pour voir si c'est pas trop gore et si je peux l'emmener en cours pour le matter en histoire (le prof veut de films parlant de l'histoire ). Histoire de ne pas faire peur aux cruches de ma classe
Mais si tu dis que ça va, je vais pas le matter et je le verrais avec les autres en cours
En tout cas excellent choix pour un cours d'histoire. Parce que c'est là l'échec de ce film, il se laisse étouffer par l'Histoire.
Avec cette façon de raisonner un film, c'est à se demander où est l'intérêt de se faire raconter une histoire dont on connaît la fin.Frolic a écrit:C'était bien Iwo-Jima j'ai pu dormir 1h pendant le film et reprendre le fil à mon réveil.
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Dim 08 Juin 2008, 12:43
C'était une façon de dire que j'avais trouvé ça bien mauvais
- AnLigue 1
Dim 08 Juin 2008, 23:19
C'était une façon de dire que tu es un mauvais spectateurFrolic a écrit:C'était une façon de dire que j'avais trouvé ça bien mauvais
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Dim 08 Juin 2008, 23:21
T' as posté qu' une phrase de onze mots ...An a écrit:C'était une façon de dire que tu es un mauvais spectateurFrolic a écrit:C'était une façon de dire que j'avais trouvé ça bien mauvais
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Dim 08 Juin 2008, 23:23
rien à voir , mais qui pense aller voir phénomènes de Shalamar ... ...
Ca cause vachement à propos d' ce film ... En bien et en mal ...
Ca cause vachement à propos d' ce film ... En bien et en mal ...